Devant le nombre très élevé de réponse depuis le début de ce topic il y un an (640 messages, excusez du peu !), je me suis décidé à créer un nouveau topic par soucis de clarté, et pour permettre aux nouveaux arrivants de mieux s'y retrouver dans le cas où ils souhaiteraient suivre le projet.
L'ancien topic, renommé "partie 1" pour l'occasion, a été déplacé dans les archives des projets. Pour le consulter, suivez ce lien :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=3146.0Pourquoi ais-je choisi ce moment pour le faire ? En fait, j'attendais depuis longtemps, mais je m'étais fixé une date pour passer à l'action : Celle qui verrait le changement de mon système de message clos. Cette date est arrivée pour mon plus grand bonheur, après deux mois dessus, je me met donc à ma seconde première présentation...
Présentation «Ce monde vit avec ses ressources. Ici, les forces de la nature sont maîtresses de toute vie, et des cultes lui sont voué partout dans le monde. Mais les piliers de cette civilisation liée au plus profond d'elle-même à la nature sont probablement les clans élémentaires.»
«Tillval offre les pouvoirs du vent à ses habitants. Dans ce clan niché au creu du désert, où l'orage sec est permanent, vivent les plus sages et réservés des hommes, mais ils peuvent laisser place à des réflexes foudroyants à toute provocation.»
«A Akalya, le clan de l'eau, les vagues sont somptées par des hommes secrets mais fougueux. Figées ou intraitables, ils parviennent toujours à les maitriser pour les plier à chacun de leur désirs.»
«Moriahnahr est le clan de la terre, et ses natifs sont les gardiens des pouvoirs terrestres, faisant pousser les arbres et trambler la terre. Si c'est là que la nature est la plus respactée, c'est qu'ils savent qu'elle est imuable, et mère de toute choses.»
«Enfin est Ahrnar, clan du feu. Là -bas demeurent les hommes les plus fougueux et bouillant du monde. Ses volcans crachent le feu des âges oubliés, et un cataclysme de feu attends chacun des ennemis de ce clan recelant la puissance des flammes.»
«Il est aisé de croire qu'un équilibre existe entre ces clans et le monde extérieur à eux. C'est en effet ce qu'il s'est passé il y a longtemps. Mais cela, c'était la belle vie, l'âge d'or, la paix. C'était avant la Guerre Élémentaire.
Le Guerre Élémentaire. Ce ne fut pas moins que le conflit le plus effrayant et le plus meurtrier que le monde n'ait jamais connu. Une horreur qui s'est étallé sur plus d'un demi-siècle. Une boucherie qui a tué tant d'hommes qu'à la fin, ils ont bien failli n'être plus assez pour continuer à se battre. Devant l'obstination des dirigeants et la haine entre chaque homme, chaque frère, camarade, la situation semblait sans espoir. Le monde, les clans, les villages étaient à feu et à sang. Dans ce chaos, nul espoir. Le fin était proche.»
«Et pourtant... Pourtant, il restait des espoir, qui ajournèrent la fin du monde. La suite de cette histoire relève de la légende, mais les contes actuels racontent que quatre héros, venu chacun des quatre clans, s'unirent face à la menace de protagonistes si puissants.
Et par la force de leurs convictions, ils parvinrent à amené ce qui, dans ce contexte et dans bien d'autres, fut considéré à raison comme la richesse ultime : La Paix.»
«Pour sceller cette paix si attendue, un traité fut signé par les dirigeants des clans et du monde extérieur. La paix ainsi déclarée, es combats cessèrent.»
«S'en suivit une période de paix, de bonheur, que certain qualifièrent de second Âge d'Or. Le monde extérieur prospéra, mais les clans rentrèrent petit à petit dans leurs positions, avant de finir par ne plus laisser aucun contact. Ils devinrent dès lors cachés, et finalement oubliés, laissés à leurs affaires.»
«Nous sommes un peu plus d'un siècle après la fin de la Guerre Élémentaire. Alors que tout semblai s'être tassé à ce sujet, un évènement inattendu mais très grave s'est produit : Le traité élémentaire a été volé par des inconnus dont on ne sait rien. La menace ? Une panique sans précédents, et peu-être au final, une nouvelle guerre.»
«Pour éviter cette situation risquée, l'évènement a été passé sous silence. Mais des émissaires ont été envoyé d'un peu partout, dont des clans. S'il ne retrouvent pas ce traité et ses voleurs, cette période de paix est compromise... Que se passera-t-il ensuite ?»
«Seuls les dieux le savent...»
«...Seuls ?»
Le jeu Le projet Rmxp touchant à ce contexte scénaristique est en cours de dévellopement à ce jour. Il a été débuté il y a maintenant 1 an, et parait tout ce qu'il y a de plus sérieux... Enfin, espérons-le ! :cheesy:
Techniquement, nous avons là un projet de rpg classique, avec combat au tour par tour, déplacement normal sur des maps et énigmes en tout genre.
Le projet en ce moment, c'est :
-350 maps
-des centaines de ressources RTP ou RTP-like
-Une base de donnée pleine à craquer ^^
-Plusieurs heures de jeux
-Un vrai bonheur pour moi ! :cheesy:
J'ai installé de nombreux systèmes persos comme un système de ski, d'invocations de combat, de saut, de trucs, de machins...
Il y a aussi beaucoup de choses faites par d'autres, telles que le système de message génial de Fabien, ou les ressources d'autres membres du forum, les musique superbes de Jojoking24... Merci à tous ceux qui m'aident chaque jours ! :wink:
ScreenshotsAïe... J'ai tout essayé, mais impossible de mettre les images sous forme de lien, on est du coup obligé de les télécharger, comme elles sont sur un FTP.
Si je les met directement, les 56k vont triquer... Soyons solidaires, amis 512k.
Donc, ça me chagrine, mais je préfère mettre directement le lien vers la section screenshots d'Oniromancie, le site sur rpg maker qui m'héberge.
Je suis désoél, mais c'est pour la bonne tenue de cette présentation, et ça donne pareil.
Voila donc le lien :
http://oniro.warparadise.com/index.php?page=hebrub&id=14Les personnagesDraneck : Draneck est un invocateur d'eau, venant donc d'Akalya. Il est habile à la lance et maîtrise beaucoup de sorts de soin, comme beaucoup d'invocateurs d'eau. Sa nature un peu naïve cache un débrouillard capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. Un caractère qui cache sa vraie position... Il est le personnage que vous contrôlerez.
Alex : Ce personnage rencontre Draneck à Ilarya, première ville de la quête. Plutôt blagueur et bon vivant, il est plus doué à l'escrime qu'en invocation, mais ses compétences au combat en font un allié de poids.
Hann : Jeuen fille impulsive venant de Moriahnahr, elle est d'un naturel curieux et impératif. Cependant, ses capacités à tirer l'intéressant de chaque évènement est plutôt appréciable.
Sulhan : Le temple de Trahel, à Tillaval, est gardé depuis longtemps par des gardien, cette charge se perpétuant de père en fils (ou en fille). Le gardien actuel du temple est Sulhan. Ce jeune homme sage et calme cache un coeur sympathique et prompt à se lier.
Philio : Philio ne vient d'aucun clan, mais sa profession de chercheur l'a amené à entrer à Tillaval pour y étudier les archives. C'est là que Draneck, Alex et Hann l'ont trouvé, l'emmenant dans leur quête.
??? : Un inconnu que Draneck a rencontré à Ilarya, et qui met un point d'honneur à mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Personne n'en connait la cause, mais il semble déterminé, et dangereux.
Le mage : Un personnage énigmatique ! Il habite le sanctuaire, une dimenssion parallèle dont il est le maître. Il y attire régulièrement le groupe pour leur donner des mission et les aiguiller sur leur route, sans toutefois donner jamais de directives claires. Ce personnage austère est cependant de bon conseil, et ses connaissances sont vastes.
DémoIl y a déjà plusieurs démos de sorties, mais il est inutile de remettre ici les ancienne, je me contenterai donc de mettre la dernière.
Alors...
La démo en elle-même :
http://oniro.warparadise.com/heberges/darkness%20rising.exe']http://oniro.warparadise.com/heberges/darkness%20rising.exe
Et aussi le fichier RGSS100J.dll qui sert à règler les bugs grahiques.
Pour ceux qui ne connaissent pas, placez le dans votre fichier C/WINDOW/system32.
Normalement, rmxp vous en installe un automatiquement, mais celui-ci est une autre version necessaire au bon fonctionnement du jeu. Si vous ne le remplacez pas, vous aurez des bugs !
http://oniro.warparadise.com/heberges/RGSS100J.dll']http://oniro.warparadise.com/heberges/RGSS100J.dll
Cette démo vous place du début du jeu jusqu'à la fin de Tillval, soit environ le quart de la quête principale finale.
La moyenne de jeu à la fin pour tous ceux qui l'ont testé est d'environ 3h00. Mais ça peut varier !
Il ne me reste plus qu'Ã vous souhaiter bon jeu !
Et pour finir...Merci à tout ceux qui m'aident, même les aides les plus infimes sont utiles et toujours appréciées.
Les personnes qui ont un "travail" régulier sur le projet sont :
- Jojoking24 pour la musique
- Great_Spirit pour les charas
- Fabien, qui ne travaille pas réellement pour le projet, mais qui m'a quand même bien aidé !
- Remi, que je n'ai pas vu depuis longtemps, pour le monster-disigning
- Mysterio et Krazplay, pour leurs aides en tout genre en matière de scripts, même s'ils ne travaillent pas non plus sur le projet en lui-même
- Jojoking24, Kirn, Glandus, Ayen et Raph pour le bêta-testing de la démo.
Plus, bien sûr, tous les autres, après tout, beaucoup de monde m'a aidé pour à peu près tout, donc je remercie tout le monde, pour n'oublier personne ! :cheesy:
Voila, j'espère que cette nouvelle présentation vous semblera assez complète.
Bon jeu, ayez du bon temps, et merci de prêter de l'intérêt à ce projet ! :wink: