Encore un double post^^
Je viens de terminer la reprogrammation du système d'arme. Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'ancien système (lorsque les charas étaient plus grand), voici déjà ce qui était présent:
-Utilisation de 5 types d'armes (couteau, pistolet, mitraillette, fusil d'assaut, fusil à pompe)
-Gestion du nombre de balles et de chargeurs
-Rechargement lorsqu'un chargeur est vide
-possibilité de se baisser
-Affichage du nombre de balle et de l'arme
-changer l'arme équipée en appuyant sur une touche (W)
Voici la démo technique du CBS (il n'y a pas de combat ni de piétons, c'est juste le système brut^^)
http://www.megaupload.com/?d=UKWG2VS0Maintenant ce qu'on trouve de nouveau:
-Existence de différente arme pour chaque type, il existe donc désormais 12 armes (couteau, tronçoneuse, pistolet, silencieux, colt python, uzi, tec 9; MP5, Ak-47, M4, fusil à pompe et fusil à pompe spas).
-Affichage du nombre de chargeur restant
-Flame qui sort lors d'un tir
-Son amélioré
-possiblilté de tirer en étant baissé
-possibilité de courrir si on est équipé d'une arme légère
-Système programmé d'une façon plus éfficace (Malgré toutes ces nouveautés ça rame moins).
Voici les commandes:
A main nue/ou avec couteau
A: Coup de poing/coup couteau
Z: Coup de pied
D: Se baisser
W: Changer d'arme
S: Courrir (en maintenant la touche)
La touche Q servira à se protéger mais ici il n'y a pas de combat.
Pour les autres armes c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas de coup de pied et qu'on ne peut pas courrir avec la tronçoneuse, le fusil d'assaut et le fusil à pompe. Maintenez la touche A enfoncée pour tirer.
J'ai dû faire près d'un millier de commandes pour faire ce système mais le tout tient dans 4 évènements avec au maximum 30 commandes qui s'exècutent en même temps. Sur ces 4 évènement seulement 2 concernent le système en lui même (les 2 autres sont pour l'affichage des images de balle et de chargeur). Sans l'utilisation des pages il faudrait peut être 3 fois moins de commandes mais le jeu laguerrait énormement tandis que là il est à la fois complexe mais peu gourmand en memoire^^