Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Gta United Islands (démo technique du nouveau système d'arme).
Pages: [1] 2 3 ... 16
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gta United Islands (démo technique du nouveau système d'arme).  (Lu 8687 fois)
The god of games
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

Le poulet c'est l'avenir !

Gta United Islands (démo technique du nouveau système d'arme).
« le: Novembre 14, 2005, 19:44:09 »

Voilà, même si mon projet n' est pas vraiment très avancé j' ai quand même décidé de le présenter (ça me démangeais depuis quelques jours)

Gta United Islands.

Histoire

United Islands est un arichipel regroupant plusieurs îles en une seule ville. Les contrastes sont assez saisissant entre par exemple South Islands qui est un paradis pour les touristes avec ses longues plages et North Islands dont une partie est un ghetto infestée de nombreux criminels.
En 1982, la famille Antoneli contrôle quasiment toute la ville. Tony Sonio fait partit de cette famille mais à un rang assez bas bien que son père était le meilleur amis du parrain avant la mort du père de Tony. Avec ses amis Dick Tann, David Carter et Steven Taylor, Tony décide un jour de braquer la Best Security Bank, (en fait plus précisement passer par les égouts pour atteindre la salle du coffre). C' est Dick qui a monté le plan de toute pièce (ce dernier est d' une grande intelligence). Le casse est une parfaite réussite, plus de 10 millions à se partager; les 4 décident de se séparer en laissant le soin à Dick de cacher l' argent.
Le lendemain matin Tony est reveillé par les sirènes de polices qui encerclent la petite maison héritée de son père. Voyant qu' il n' a aucune chance de s' en sortir Tony se rend. Dans la voiture de police il apprend que David est mort en tentant de résister à la police et que Steven a été attrapé, seul Dick est encore en caval et ça serait même lui qui les aurait dénoncé...Tony est condamné à 15 ans de prison mais libéré au bout de 10 pour bonne conduite.

En 1992, Tony sort de prison accompagné de son avocat Axel Soreman, ce dérnier a fait ses études de droits avec Ken Rosenberg. Il est tout aussi plongé dans la me*** d' United Islands que Ken l' était à Vice City. Beaucoup de choses ont changé à United Islands, La famille Antoneli (qui refuse de vendre de la drogue) a perdu beaucoup d' influence face à la concurrence des cartels du sud. La famille Morro a au contraire gagné des territoires grâce à ses affaires avec les Mexicains en terme de drogue. Mais ce sont surtout les gangs afro-americain qui ont gagné des territoires et se rapprochent même de South Islands. Tony est bien décidé à mettre de l' ordre dans tout ça mais surtout à se venger de Dick et de récupérer son argent. Mais Tony a plusieurs problème: il est en liberté surveillée et ne peut donc pas commettre de faux pas (on ne pourra pas tuer librement les civils), il a de nombreuses dettes vis à vis de la famille Antoneli et bien sûr il est fauché. Pourtant Tony n' est plus le même depuis sa sortie de prison, ce n' est plus un gamin mais un criminel hors pair (ne dit-on pas que la prison c' est l' école du crime ?)

Gameplay

On pourra se balader dans une grande ville avec une vue de côté et prendre à volonté des voitures pour se déplacer plus vite. Les graphismes seront bien sûr moderne et à ce propos je vais vous montrer quelques screens d' ici quelques jours.
Le system de combat est du type A-RPG : Combat à main nu avec divers commande comme les coups et les protections, Avec une arme tel un pistolet on peut tirer sur les énnemi en se mettant en face d' eux ou en visant (il y a un systeme de visée automatique comme dans les gta) et la possibilité de se baisser pour se cacher derrière des obstacles lors des fusillades. L' essentiel de l' action se passera de cette façon mais il y aura aussi des courses poursuites, des missions où on doit se rendre le plus vite possible à un endroit et pas mal de scènes d' infiltration.

Voilà, dans quelques jours il y aura quelques screens.

Edit : Démo technique 1 en page 3
        J' ai modifié la présentation du jeu (pour l' histoire seulement)
        Démo technique du système d' arme en page 11
« Dernière édition: Aot 11, 2007, 20:29:13 par The god of games » Journalisée

Which character are you test by Naruto - Kun.com
mrsushi
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Le futur Tetsuya Nomura ^^

Re: Gta United Islands
« Répondre #1 le: Novembre 14, 2005, 20:02:16 »

Je suis un grand fan de gta et si ton jeu sera comme tu l'a décrit alors jete soutient a 100 %.

Tu pourras mettre des missions ou on devra fusiller des tux  :cheesy:.
Journalisée

The god of games
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2005, 09:00:07 »

Merci de ton soutien mrsushi, moi aussi je suis un grand fan (pour preuve mon avatar :lol:). Et bien sûr ce sera comme je l' ai décrit car j' ai quasiment fini le systeme des actions. Maintenant il ne me reste plus qu' un long travail des graphismes et à imaginer les premières missions qui seront dans la démo.

Citation
Tu pourras mettre des missions ou on devra fusiller des tux  :cheesy:

ça ferait un peu bizarre mais tu m' a donné une idée: comme dans tous les gta j' ai prévu de faire des Ammunations (appelé A-Nation dans le jeu)où il y a un stand de tire, et au lieu de tirer sur des mannequins, pourquoi pas des tux ? :cheesy:

Voilà un petit screen du centre ville.
http://img355.imageshack.us/img355/3681/screengtaui0fs.jpg

Comme on peut le voir dessus, c' est une vue de côté et Tony (le gars au centre de l' écran en bleu) se déplace latéralement lorsqu' on appuie sur les touches hauts ou bas. ça fait bizarre mais c' était la meilleure solution que j' ai trouvé pour les fusillades.
On a toujours une vue de côté ça veut dire que lorsqu'on se déplace en haut, il y a un moment où on est téléporté sur une autre map toujours en vue de côté.

Merci de vos commentaires ou suggestions.
Journalisée

mrsushi
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2005, 13:00:02 »

Citation
ça ferait un peu bizarre mais tu m' a donné une idée: comme dans tous les gta j' ai prévu de faire des Ammunations (appelé A-Nation dans le jeu)où il y a un stand de tire, et au lieu de tirer sur des mannequins, pourquoi pas des tux ? icon_cheesygrin

Pas mal l'idée je suis impatient de voir et de jour a ce jeu. Si t'arrive a faire une démo Bonn chance.
Journalisée

Great_Spirit
Patate
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Graphiste ?ventuellement pas mauvais...

olivier.gauvin@hotmail.com
« Répondre #4 le: Novembre 16, 2005, 20:56:10 »

Ça a l'air marrant comme jeu, je te soutient entièrement, j'aime bien les gta et le tient a l'air intéressant!
Continue comme ça! :razz:
Journalisée

Which FF Character Are You?   H?h h?h, tout le monde me dit qu'c'est vrai ! (Et j'en suis content ?!)
Nola
Ma?tre de la tron?onneuse
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

On+demand
« Répondre #5 le: Novembre 16, 2005, 21:10:08 »

Et bien que dire hormis que ça à l'air prometeur.
Tu as des chipsets perso et tant mieux car si je devais tuer des gars avec Arshes,sur le chipset de la fôret et avec l'animation de la balle de fusil.Je crois que j'aurais fait une attaque.
De plus tu fais un truc de gangster (mafia powwwaaa... c'est du flood ça? :lol:).etant fan des Gta j'espere que tu ne nous decevra pas,mais ayant déja un aperçu de ce que tu sais faire en evenement je ne m'inquietes pas du tous :wink:
Par contre je voulais te poser une question?
Ton jeu on va dire de Gangster tu comptes lui donner quel orientation?
Plutot un jeu fun et agreable à jouer mais pas forcement avec une mise en scene,des dialogues des effets très travaillés.
Ou plutot une esthetique,un univers très travaillés quitte à pecher un peu sur le gameplay et encore quand je dis ça il faut voir ce que ca veut dire par pecher ... (plutot l'oreintation de mon jeu).
Voilà c'est tous ce que j'avais à dire ^^
Journalisée

Nola's Bad Fur Day,la Bd que pr?f?re lire le pape quand il est aux toilettes
knigt1
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Identity searching

Knigt1@knigtcreation.ohfr.com
« Répondre #6 le: Novembre 16, 2005, 22:47:29 »

Wahou c'est bien tres beau comme debut pour la map postée c'est joli mais les chara je n'aime pas trop  :twisted: ils sont comment dire... :oops:
un charset plus grand qu'une voiture  :lol:
*Bon ok je sort*
« Dernière édition: Novembre 17, 2005, 18:54:11 par knigt1 » Journalisée
The god of games
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 17, 2005, 18:12:04 »

Me revoilà, j' ai mis un peu de temps car je boss à fond sur le jeu, et vos encouragement me motive à continuer sur ce rytme.

Merci àa tous pour vous encouragement et vos remarques.

mrsushi => je pense que la démo sortira dans un mois, peut être plus mais avant noel quand même.

Great_Spirit => je me répete mais j' adore les gta, sinon je ne ferais pas un jeu de ce type. Je tiens bien sûr à rester dans l' esprit de gta, même si on ne peut pas tuer les civils et semer les flics et que les voitures ne sont pas le point fort du jeu.

Nola => Ben oui, les chipsets sont persos, enfin presque parce que j' utilise des images trouvé un peu partout (même certaine des gta) et un petit peu, mais vraiment un petit peu les rtps de bases (environ 5% des décors) J' assemble tout ça et je dessine un peu pour créer des chipsets uniques.
Ne vous inquietez pas, vous ne serez pas déçu sauf peut être par un truc:
-les voitures sont presque entiérement travérsable à cause de leur taille qui est trop grandes. Et je ne peux pas régler ce problème par événements, ça fait trop ramer le jeu de creer des événements invisibles qui sont impraticables. Enfin à part ça je n' ai pas de problèmes.

Le jeu sera bien de gangsters pas t' inquietude la dessus :lol:
A ta question je répondrai un peu des deux mais plutôt pour la deuxième quand même. Parce que je fais attention à certain détail; par exemple sur le screen on peut voir des feux qui ont différentes couleurs (normal pour des feux) mais en plus les voiture s' arrêtent aux orange et rouge alors qu' ils passent au vert. Tous ça juste pour dire que je fais un univer travaillé mais une mise en scène un peu moins, donc on va dire certain éléments de la première suggestion et certain de la deuxième.

Knigt1 => Les charas je ne vais pas les changer (juste peut être les rendre un peu plus beau), par contre tu as éffectivement raison pour les voitures, je vais donc augmenter un peu leur hauteur.

Voilà merci de vos réponses, je travail actuellement sur le chipset de la zone résidentiel riche, je vous montrerais quelques screens dans quelques jours.
Journalisée

Nirodin
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 17, 2005, 19:48:05 »

Citation
même si on ne peut pas tuer les civils et semer les flics et que les voitures ne sont pas le point fort du jeu.

c'est plus trop Gta là ...on peut tuer personne, ya plus de voitures, quite à faire différent autant donner un autre nom je pense.
Journalisée

The god of games
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 18, 2005, 18:04:29 »

Citation
c'est plus trop Gta là ...on peut tuer personne, ya plus de voitures, quite à faire différent autant donner un autre nom je pense.

Je n' ai jamais dit qu' on ne pouvait tuer personne, j' ai juste dit qu' on ne pouvait pas tuer les civils (c' est à dire les piétons qui se baladent dans les rues)mais dans les missions ne vous inquitez pas, il y aura assez de gens à tuer. Alors vous allez me demander pourquoi on peut pas tuer des civils alors que pendant les missions on tue des gens ?

Réponse: je l' avais fait au début mais fesait énormément ramer le jeu alors que pendant les missions ont se trouvera sur une map où il n' y a que nous et les ennemis et eventuelement des voitures si ça ne fait pas trop ramer. (c' est logique un peu; en vrai pendant les réglements de compte entre les mafias les gens ne traînent pas dans les rues :cheesy:) * éxcuse bidon *

Bon, pour les voitures, là non plus je vois que tu n' as pas tout lu. Il y a bien des voitures dans le jeu et on peut bien sûr les conduire, mais il y a deux problèmes : quand on sort d' une voiture elle ne reste pas à l' endroit pù on l' a laissé (mais ça peut encore aller puisqu'on trouve facilement une autre voiture et qu' il n' y a pas le problème du misérable " chopé ") c' est le 2 éme problème qui est plus grave, les voitures sont presque entièrement traversables, c' est juste ça et je ne peut pas régler ce problème encore une fois à cause du fait que le jeu rame.

Essayer un petit test: créer 2 événements en processus parrallèle et mettez la commande jouer un fond sonore dans chacune d' elle (mettez des fond sonores diférent) et testez le jeu. Vous ne voulez quand même pas que le jeu rame autant ?
Journalisée

mrsushi
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 18, 2005, 18:54:04 »

Moi je trouve que faire un jeu avec rpg maker c0est pas donné a n'importe qui. Alors je trouve que c'est très bien ce qu'il nous propose. En tout cas moi j'accepte les petits défauts.
Journalisée

Nirodin
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 19, 2005, 13:52:16 »

Je critique pas le jeu en lui même mais je trouve que donner le nom "Gta" à un jeu qui n'y ressemble pas est un peu exagéré. Si tu ne peux pas faire tous les détails qui font de Gta un bon jeu, n'aie pas la prétention d'être dans l'"esprit Gta". Ca peut être un bon jeu, mais je vois pas l'interet de l'appeler Gta.
Journalisée

The god of games
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 19, 2005, 18:48:56 »

Merci mrsushi  :D

Citation
En tout cas moi j'accepte les petits défauts.
Croyez moi, ces défauts ne sont pas volontaires, ce n' est pas par parresse qu' ils sont présents. Au début j' avais monté un systeme avec des voitures qui ne sont pas du tout traversable et on pouvait tuer les civils mais ça ramait beaucoup alors qu' il n' y avait qu' une voiture qui ne s' arrêtait pas aux feux et seulement deux civils, sans compter qu' il fallait mettre encore ne place le systeme avec la police. Je peux faire tout ça mais le jeu ramera tellement que personne voudra jouer tellement ce sera lent.

Tu n' as pas complétement tort en ce qui concerne le nom du jeu mais j' ai deux arguments contre  :cheesy:
- Tu pense surement aux gta les plus célébres (gta 3, vice city, ou san andreas) alors qu' il ne faut pas oublier que les premiers gta existaient sur PS1 et qu' ils étaient bien sûr très loin du niveau des autres. Et il y a aussi les gta sur gba advance qui on pourtant le nom mais sont aussi bien loin des gta.
- Je suis un créateur amateur, combien de projet j' ai vu se nommer final fantasy mais qui sont loin des final fantasy (je ne vise personne, c' est juste un exemple).

Ce que je veux dire c' est qu' au début ça collait vraiment aux gta mais j' ai dû limiter ça à cause que ça ramait mais il y a encore beaucoup de points communs et je trouvais dommage de changer de nom.

Journalisée

Great_Spirit
Patate
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Graphiste ?ventuellement pas mauvais...

olivier.gauvin@hotmail.com
« Répondre #13 le: Novembre 19, 2005, 19:13:14 »

Bah, même si on peut pas tuer tout les passants en leur tirant dessus comme un gros débile assoifé de sang, on peut tout de même appeler ça un gta...Tant qu'il y a plus de points qui ressemble à un gta que de points qui n,y ressemble pas, et même dans le cas contraire, à mon avis, on peut l'appeler comme ça, et puis de toute façon on peut dire que le nom n'a pas de relation ou presque eh bien le créateur ne voudra peut-être pas le changer alors à quoi bon ce chicaner pour un nom? :razz:
Journalisée

Which FF Character Are You?   H?h h?h, tout le monde me dit qu'c'est vrai ! (Et j'en suis content ?!)
Harvestland
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 19, 2005, 20:05:02 »

Ben comme l'a dit great_spirit ,pas besoin de pouvoir tirer sur les passant pour que ce soit un GTA ,apres tout ca veut dire Grand Vol de Voiture (GVV en francais XD) !Ben en parlant de voitures ,j'ai quelques questions par rapport à la circulation : les voitures s'arrêtent elles quand on traverse la route ,les feux changent ils de couleurs ,y aura t il des motos ,des vélos ?Voilà !!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: