Tout d'abord re salut a tout le monde.
Sa faisait un bail que je postais plus.
La dernière fois je suis venu pour présenter Lunarius, mais c'est un projet d'équipe cette fois je vous présente mon projet personnel.
Alors pour commencer c'etait un projet de rpg qui s'appellait autrefois Crystals Of Hethera que j'avais commencé sur RM2003 puis adapté sur RMXP.
Maintenant j'ai l'ai redemarré sous le nom de Mémoires d'Hethera, complètement ou presque a zero. (L'univers est conservé).
Je suis désolé mais niveau scénaristique je ne peux vraiment rien dévoiler, le jeu parlera plus que des mots mais bon vais faire un effort.
Dans la merveilleuse planète des humains qu'est Malshes nous avons un garçon qui se nomme Rion Frenesy, habitant du village de Kokonut, il est lassé de la monotonie qui règne à son village, ce qu'il souhaiterait c'est partir a l'aventure et affronter des monstres pour devenir le plus fort. Donc sur un coup de tête et sans réfléchir il s'aventure dans les forêts a proximité de Kokonut, jusqu'à faire sa première rencontre avec un monstre, rien de très joyeux.. une fois qu'il prend conscience de sa bêtise il court immédiatement vers son village pour y s'y réfugier. En exploitant l'environnement il réussit a se cacher du monstre et arrive à son village mais les habitants de Kokonut semblent surpris de le voir, plus personne ne le connait.
Voilà pour un court résumé de l'intrigue.
En screens maintenant, sa donne sa :
ECRAN TITRE :

Nous avons les modes :
• Histoire
• Collection : Zone où l'on consulte les bonus récoltés en mode Histoire, musiques et etc..
• Colisée : Sorte d'arène pour refaire les combats contre les boss, accessible au niveau 60 seulement.
• Continuer
• Options : Règler les différents paramètres du jeu, plein écran, difficulté..
En plein jeu (cut-scène) :

On peut constater que la tête du héro est penchée avec les yeux fermés.
Le héro changera d'expression comme dans FF6 a peu près. (iil lève les bras et etc..)
Dans le mode Collection :
Je tiens à remercier Krazyplay pour son script de choix, je l'ai utilisé ci-dessous

Au début du jeu vous n'aurez qu'une musique celle de l'écran titre (logique), et au fil de l'histoire vous aurez l'occasion de récolter des musiques supplémentaires. Pour l'instant il y en a 9.
En mode Histoire :

Vous aurez le choix du personnage a observer pendant les chapitres.
Dans le premier chapitre si vous choisissez celui de Rion, vous ne pourrez pas faire le premier de Judia, celui-ci sera le deuxième.
En clair vous raterrez des chapitres mais dans la boite que l'on voit sur le screen, un résumé de ce qui c'est passé dans chaque chapitre de chaque personnage s'affichera pour compenser.
Le CBS :

C'est celui a la FF6 + barre horizontale que j'ai modifié.
Dans ce CBS, chaque action déduit un pourcentage d'action.
Choisir attaque déduira 1% d'action puis sur le screen suivant :

Un choix de type d'attaque s'impose, nous avons : Ether, Feu, Eau, Terre et Air.
• Ether : sera l'attaque la plus basique, elle déduit 61% Action, et est un coup Moyen+.
Déduit 63% d'Action.
• Feu : consomme 4 Sources de Feu (on récolte les sources en mode Histoire), c'est un coup Fort.
Déduit 73% d'Action.
• Eau : consomme 3 Sources d'Eau, c'est un coup Moyen.
Déduit 54% d'Action.
• Terre : consomme 5 Sources de Terre, c'est un coup Fort+
Déduit 100% d'Action.
• Air : consomme 3 Sources d'Air, c'est un coup Faible.
Déduit 44% d'Action.
Moins sa déduira de pourcentage d'Action plus la barre ATB se rechargera vite.
Par exemple il vaudrait mieux utiliser Air lorsqu'un joueur entre en situation critique pour regénerer les PV le plus tôt possible.
Ensuite j'ai installé une certaine forme de combo.
Si un personnage utilise une atk type Feu (dégâts 125% aprox.), puis un autre personnage le succède avec une atk type Terre (dégâts 150% aprox.) la fusion des deux élements créera un bonus d'atk
Les combinaisons possibles sont :
Ether+Feu = +10% ATK
Ether+Eau = -10% ATK
Ether+Terre = +10% ATK
Ether+Air = +50% ATK
Terre+Eau = +10 % ATK
Terre+Feu = +100 % ATK
Terre+Air = -50 % ATK
Eau+Feu = -50 % ATK
Sa peut aussi bien augmenter l'atk que de la réduire.
ATK != Dégâts donc c'est vraiment peu ce bonus, mais c'est quand meme utile quand on fait des longs combos élémentaux a 4 les bonus augmentent plus.
Voilà qu'en pensez vous ?