Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 7
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Mémoires d'Hethera
Pages: [1] 2 3 ... 5
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mémoires d'Hethera  (Lu 3285 fois)
Mizuojiro
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

>.<

Mémoires d'Hethera
« le: Octobre 12, 2005, 16:38:54 »

Tout d'abord re salut a tout le monde.
Sa faisait un bail que je postais plus.

La dernière fois je suis venu pour présenter Lunarius, mais c'est un projet d'équipe cette fois je vous présente mon projet personnel.

Alors pour commencer c'etait un projet de rpg qui s'appellait autrefois Crystals Of Hethera que j'avais commencé sur RM2003 puis adapté sur RMXP.

Maintenant j'ai l'ai redemarré sous le nom de Mémoires d'Hethera, complètement ou presque a zero. (L'univers est conservé).

Je suis désolé mais niveau scénaristique je ne peux vraiment rien dévoiler, le jeu parlera plus que des mots mais bon vais faire un effort.

Dans la merveilleuse planète des humains qu'est Malshes nous avons un garçon qui se nomme Rion Frenesy, habitant du village de Kokonut, il est lassé de la monotonie qui règne à son village, ce qu'il souhaiterait c'est partir a l'aventure et affronter des monstres pour devenir le plus fort. Donc sur un coup de tête et sans réfléchir il s'aventure dans les forêts a proximité de Kokonut, jusqu'à faire sa première rencontre avec un monstre, rien de très joyeux.. une fois qu'il prend conscience de sa bêtise il court immédiatement vers son village pour y s'y réfugier. En exploitant l'environnement il réussit a se cacher du monstre et arrive à son village mais les habitants de Kokonut semblent surpris de le voir, plus personne ne le connait.

Voilà pour un court résumé de l'intrigue.

En screens maintenant, sa donne sa :

ECRAN TITRE :

Nous avons les modes :
• Histoire
• Collection : Zone où l'on consulte les bonus récoltés en mode Histoire, musiques et etc..
• Colisée : Sorte d'arène pour refaire les combats contre les boss, accessible au niveau 60 seulement.
• Continuer
• Options : Règler les différents paramètres du jeu, plein écran, difficulté..

En plein jeu (cut-scène) :

On peut constater que la tête du héro est penchée avec les yeux fermés.
Le héro changera d'expression comme dans FF6 a peu près. (iil lève les bras et etc..)

Dans le mode Collection :
Je tiens à remercier Krazyplay pour son script de choix, je l'ai utilisé ci-dessous

Au début du jeu vous n'aurez qu'une musique celle de l'écran titre (logique), et au fil de l'histoire vous aurez l'occasion de récolter des musiques supplémentaires. Pour l'instant il y en a 9.

En mode Histoire :

Vous aurez le choix du personnage a observer pendant les chapitres.
Dans le premier chapitre si vous choisissez celui de Rion, vous ne pourrez pas faire le premier de Judia, celui-ci sera le deuxième.
En clair vous raterrez des chapitres mais dans la boite que l'on voit sur le screen, un résumé de ce qui c'est passé dans chaque chapitre de chaque personnage s'affichera pour compenser.

Le CBS :

C'est celui a la FF6 + barre horizontale que j'ai modifié.
Dans ce CBS, chaque action déduit un pourcentage d'action.
Choisir attaque déduira 1% d'action puis sur le screen suivant :

Un choix de type d'attaque s'impose, nous avons : Ether, Feu, Eau, Terre et Air.
• Ether : sera l'attaque la plus basique, elle déduit 61% Action, et est un coup Moyen+.
Déduit 63% d'Action.
• Feu : consomme 4 Sources de Feu (on récolte les sources en mode Histoire), c'est un coup Fort.
Déduit 73% d'Action.
• Eau : consomme 3 Sources d'Eau, c'est un coup Moyen.
Déduit 54% d'Action.
• Terre : consomme 5 Sources de Terre, c'est un coup Fort+
Déduit 100% d'Action.
• Air : consomme 3 Sources d'Air, c'est un coup Faible.
Déduit 44% d'Action.

Moins sa déduira de pourcentage d'Action plus la barre ATB se rechargera vite.
Par exemple il vaudrait mieux utiliser Air lorsqu'un joueur entre en situation critique pour regénerer les PV le plus tôt possible.

Ensuite j'ai installé une certaine forme de combo.
Si un personnage utilise une atk type Feu (dégâts 125% aprox.), puis un autre personnage le succède avec une atk type Terre (dégâts 150% aprox.) la fusion des deux élements créera un bonus d'atk

Les combinaisons possibles sont :
Ether+Feu = +10% ATK
Ether+Eau = -10% ATK
Ether+Terre = +10% ATK
Ether+Air = +50% ATK
Terre+Eau = +10 % ATK
Terre+Feu = +100 % ATK
Terre+Air = -50 % ATK
Eau+Feu = -50 % ATK

Sa peut aussi bien augmenter l'atk que de la réduire.

ATK != Dégâts donc c'est vraiment peu ce bonus, mais c'est quand meme utile quand on fait des longs combos élémentaux a 4 les bonus augmentent plus.

Voilà qu'en pensez vous ?
Journalisée

bellared
Invité
Re: Mémoires d'Hethera
« Répondre #1 le: Octobre 12, 2005, 18:03:25 »

Moi ça m'interesse beaucoup, le screen de la forêt est assez jolie je trouve, mais bon, voilà, ce n'est qu'une patite map forestière, je ne peux donc pas en deduire une extreme capactité en mapping :mrgreen:
Par contre, j'avais déjà pensé à faire bouger les persos, mais tu vas de faire pas mal de travail supplémentaire^^
Sinon, ton systeme de combat m'a l'air pas mal, mais je n'aime pas ton écran-titre, j'aime les options et tout ça, ça m'a l'air sympa, mais j'aime pas l'image^^
Voilà, bonne chance!
Journalisée
Mizuojiro
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

>.<

« Répondre #2 le: Octobre 12, 2005, 18:28:58 »

Citation
mais je n'aime pas ton écran-titre, j'aime les options et tout ça, ça m'a l'air sympa, mais j'aime pas l'image^^
Si tu pouvais un peu plus détailler ce qui te gène sa m'aiderai, pourquoi tu n'aimes pas le fond ?
Journalisée

bellared
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 12, 2005, 18:39:19 »

Je sais pas, déjà, j'aime aps trop ce genre d'image, ça reporesente rien...
Bon, j'aime l'art abstrait, mais la ça fait trop represente rien mais qui essaie d'avoir la classe, ça fait aussi trop image trouvé sur un site de ressource ou image faîte en jouant sur photoshop quand on apprend...
J'arrive pas vraiment à expliquer, c'est comme ça...
Et je pense aussi que c'est parce que des images de ce style, on en voit tellement en fond d'écran sur le pc, ou en page d'accueil d'un jeux...
Journalisée
Mizuojiro
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

>.<

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2005, 19:03:47 »

Pourtant sa représente quelque chose dans le jeu mais bon c'est plutôt dur a trouver quand on connait pas l'histoire. Sa pourrait représenter une scène a la fin et une au début.

Bon je pense que je vais en refaire un finalement c'est vrai que sa semble servir qu'a faire de fond.
Journalisée

bellared
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 12, 2005, 19:12:19 »

AH d'accord, ça represente quelque chose.
Mais moi de toute facon, je prefere quand même les trucs qui contiennent des couleurs plus vient, qui donnent vraiment envie d'essayer quoi...
Journalisée
Fulmens
Oeil
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 12, 2005, 20:39:36 »

J'aime bien ton style d'utilisation des RTPs.
Les système de combos aussi à l'air intéressant.
N'hésites à venir distiller des infos régulièrement.
Journalisée

"Maturity is knowing you were an idiot in the past, wisdom is knowing that you'll be an idiot in the future"
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

emyrara@hotmail.fr
« Répondre #7 le: Octobre 13, 2005, 07:29:58 »

C'est sympa comme présentation, j'ai bien aimé ton screen, c'est simple et efficace...
Le scénar a l'air pas mal du tout, je ne parle pas de l'intrépidité ni la bêtise du héros ( je trouve que c'est une bonne idée de le déniaiser en lui montrant les dures réalités de la vie face aux monstres^^), mais le fait que lorsqu'il revient personne ne le reconnaisse, c'est engageant comme début....j'attends la suite^^

Tu pourrais présenter davantage les persos s'il te plait, et pour l'intrigue on attendra que tu veuilles bien nous en dévoiler plus cligne

Bonne continuation pour la suite
Journalisée

Mizuojiro
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

>.<

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2005, 11:30:43 »

Merci ^^.

Donc pour les personnages nous avons :

• Rion Frenesy
Plat Préféré : Tout ce qui est épicé
Trésor (Objet important quoi) : Dion, arme qu'il a conçu lui même pour se défendre.
Rion est un garçon qui cherche l'aventure cependant quand il est vraiment face au danger il est loin d'être très courageux.
Habitant d'un petit village appellé Kokonut, il vivait avec sa mère et son père toujours a travailler pour survivre. Lassé de participer à la récolte de bois et etc... il s'en va de son village et sa première rencontre tant attendue avec un monstre n'est pas aussi joyeuse qu'à ce qu'il attendait.

• Judia Lonvi
Plat Préféré : Rien de particulier tant que c'est simple a cuisiner.
Trésor : Boucles d'oreilles de sa mère qu'elle ne porte pas mais qu'elle garde dans sa poche.
Judia est une fille qui a vécue avec sa grand-mère jusqu'à l'age de 14 ans puis elle décida de partir à la ville de Pendulum pour s'engager dans l'armée comme son père. Malheuresement rien ne c'est passé comme prévu, une fois arrivée a Pendulum elle apprend que les femmes ne pouvaient s'engager dans l'armée. Enragée de cette inégalité elle s'entraine aux arts martiaux toute seule en inventant son propre style, déterminée à montrer qu'elle peut être aussi forte qu'un homme.

• Fancie Orel
Plat préféré : Il mange très peu difficile a déterminer parcontre il boit beaucoup d'alcool
Homme que l'on pourrait qualifier d'assez fou, il à l'air insouciant mais c'est plutôt le contraire. Il cherche quelque chose ou a faire quelque chose. Il connait Judia et semble surpris de la voir mais elle, ne le connait pas.

Bon voilà pour les premiers persos, j'ai plus de choses écrit sur papier mais ce sont des choses qui se découvriront en jouant désolé.
Journalisée

bellared
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 13, 2005, 16:06:31 »

Pas mal la presentation des personnages, mais c'est sur en plus que si tu nous avais pas precisé ce qu'ils aimait mangé j'aurais piqué ma crise!!

Alors elle va avoir des coups speciaux de sa mere qui tue Judia? Ca va être marrant ça^^
Journalisée
Mizuojiro
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

>.<

« Répondre #10 le: Octobre 13, 2005, 17:23:37 »

Citation
Alors elle va avoir des coups speciaux de sa mere qui tue Judia?
J'ai mis :
Citation
s'engager dans l'armée comme son père.
Comme son père puisque j'ai dis que les femmes ne pouvaient être enrolées dans l'armée.
Journalisée

bellared
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 13, 2005, 18:01:58 »

Citation de: Mizuojiro le Octobre 13, 2005, 11:30:43
elle s'entraine aux arts martiaux toute seule en inventant son propre style

C'est de ça que je veux parler  :wink:
Journalisée
Mizuojiro
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

>.<

« Répondre #12 le: Octobre 13, 2005, 18:30:48 »

Oui mais je voyais pas le rapport avec la mère..
C'est ptet qu'une expression.. désolé lol ^^.
Journalisée

bellared
Invité
« Répondre #13 le: Octobre 13, 2005, 18:33:33 »

Exact, ce n'est qu'une expression pourrite, j'avais pas fais le rapport XD
Enfin bon, on divague, t'as d'autres informations sur le jeux?
Journalisée
Nola
Ma?tre de la tron?onneuse
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

On+demand
« Répondre #14 le: Octobre 13, 2005, 19:06:50 »

J'aime bien la dégaine de ton perso,et le combat des persos à la F 6 ainsi que les monstres à tuer.
MAis si je devais souligner ce qui pour moi du moins semble les points faibles:
_1:les rtps de bases
_2:Le scénar;le persos orphelin simpler qui par en combat sans savoir pourquoi :? lEs persos de 17 ans qui sauvent le monde.
Perso j'ai bientot 17 ans je me vois mal partit à l'aventure sauvé le monde ...
Allez bonne continuation surtout que le style graphique de ton perso est trop bon ;)
Journalisée

Nola's Bad Fur Day,la Bd que pr?f?re lire le pape quand il est aux toilettes
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: