HistoireC’est l’histoire de Madoy et Jeff . 2 jeunes ados issus de familles très pauvres .Ils vivent dans un coin perdu de Opina-City . Un genre de bidonville , une mauvaise hygiène , les habitations sont fracturées puis ne sont pas faites par la meilleur des façons, et on fait ce que l’on peut pour survivre .
Madoy et Jeff sont des amis très rapprochés , ils ont faits toutes les con****** ensemble , ils ont tous gagnés et perdus ensemble .Ils ne reprochaient rien à personne , mais un jour ..Alors qu’ils discutaient tranquillement devant un lampadaire , un homme assez âgé venu discutait avec eux . Et ils discutèrent pendant un moment .Mais , le vieux leurs proposa un marché ,celui de voir la ville , d’avoir de l’argent facilement , celui du risque et du respect , celui du sang et de la drogue , celui où le plus fort règne et le plus faible est piétiné .
Madoy et Jeff qui vivaient dans la misère n’ont pas hésité à le rejoindre .. Mais ils ne savaient pas que certains choix peuvent changer une vie entière … LE VIEUXLe vieux est un grand gangster , ses noms sont très connu dans l’Opina City .Il a plusieurs noms , il semblerait que ce soit pour éviter la police .. du moins dans le chapitre I , il s’appelle John .
Son but est d’aller dans tous les endroits de la ville pour récupérer des jeunes hommes en difficultés puis en faire un gang , les utiliser en tant que jouet est en faite son vrai but …
OPINA-CITYCette ville est très grande et diverse , au nord on trouve le bidonville de Madoy et Jeff , au centre ouest, il y a les banlieues ,et au centre est une zone urbaine avec un trafic de marchandises intenses (Camion , circulation etc..) . Tout à l’est il y a le port de l’Opina-City . Pas très loin du port , il y a des quartiers riches (Villa , homme d’affaire , bourgeois etc…)
Le centre ville se situ au centre de l’Opina-City , il y a beaucoup de magasins et de mondes .. L’endroit idéal pour les rackets …
LE DEPARTMadoy et Jeff accompagnés de John quittèrent alors le bidonville nord pour aller dans une banlieue, le J.JO .Une Banlieue très grande comprenant un grand réseau de drogue , c’est ici que Madoy et Jeff vendront leurs drogues , et c’est ici que les embrouilles commenceront …
Le Jeu Je tiens à dire que je veux rester à tout prix dans le "rpg" , donc ce sera très loin d'un gta ... Très loin ... Une question que je suppose que vous vous posait

, c'est le système de combat . Ce sera celui du FF 6 . Je sais , le combat a-rpg serait plus approprié mais , j'ai plusieurs raisons de choisir le FF 6 , déja , ca reste plus dans l'univers rpg , c'est plus simple pour moi qui suis une daube en programmation et en plus , les battlers seront custom vu que j'ai les templates

! Voila , il y aura des quêtes pour rester dans l'univers rpg , du style amener un colis sans se faire choper par la police . (Exemple .. )
Le jeu se jou aussi sur les sentiments , un gangster est baigné dans la solitude , l'habitude , la routine , la haine , la tristesse etc.. Je compte jouer sur les sentiments grâce à la bande sonore avec des scènes où Madoy sera seul au bord de la plage .. (Exemple ..

) , si vous avez des musiques de ce style , merci de me le faire parevenir si vous le voulez bien.
Dans le jeux on aura la possibilité de voir des bidonvilles , le centre ville ,les banlieus, les collines , les zones touristiques .. Le port c'est pas encore sur .. Par contre , pour les déplacements , je vous dit comment ca marche : Au début on est au bidonville , admettons que juste après je vais en centre ville et ensuite en banlieue , ben on pourra revister les endroits que on a déja visité grâce à la voitures , mais on pourra pas la controler , juste on verra la scène de la voiture partir , puis , écran noir ensuite l'endroit ou on voulait aller , comme dans pokémon quand on fait "Vol" ( hé oui ! Mon jeu c'est pas gta .. je le dirais et re-dirais ! )
Bon .. A présent je mettrais des news régulièrement , du moins j'essairais ..
GraphismesVoila l'écran titre :

Je ne peux pas faire un jeu de ce style avec les rtp de bases .Alors je prend tous ce que je peux pour ensuite les modifiés .Parfois je creer à partir de rien . Mais comme je deviens de plus en plus doué dans le domaine de chipset , j'arriverais à faire mes ressources parties de rien

.
Les charsets sont très simples , je pourrais mieux les détaillés mais comme je dois faire énormément de charset , je ne peux pas perdre de temps pour tous bien détaillé . Donc les charset sont assez simples , un peu bien à la fois .. Bref voila :

Ca c'est Madoy .Et il ressemble à ça au passage ^^ :

(Fait par Mute Monkey)
Un exemple de Charset de baston:

Voici un exemple sur les citoyens :

Jeff :

Il n'y a pas tous les charsets mais ce sont quelques exemples . Oui je sais , j'ai du mal avec les chaussures ^_^ .
Et voila un petit exemple de battlers :

Et voila 2 screenshot de l'intro

Oui .. C'est un bidonville mais après cette introduction on se retrouve dans des endroits modernes .. No-panic

Voila un screenshot de la route du départ ... rien de spéical si ce n'est que la voiture est à améliorer !

Et voila un screenshot .. Cela montre le générique du jeu , les textes défilent avec une musique derriere ! C'est le pont qui relie les bidonvilles avec les endroits modernes , l'urbanisation .
Et voila un screen devant le bar de l'Opina (Ville moderne ou jonh à amener Madoy et Jeff ) Madoy aura souvent des rendez-vous ici avec son Boss .. et c'est ici qu'il se passera beaucoup de choses

:

Voila ! Je posterais d'autre Screens prochainement !