okay, j'ai suivi votre avis et me suis basé sur la seconde image ( qui était en fait la scène initiale) mais j'ai appliqué de nouvelles choses dessus ce qui change sensiblement son aspect, et donc je vous redemande votre opinion.

Il faut savoir que si j'extrude mes pyramides avec des sphères, c'est que j'ai eu une idée qui consiste, lorsque dans la scène d'intro le gardien accumule de l'énergie, à montrer celle-ci sous la forme de sphères de particules en rotation , qui épouseront donc parfaitement la forme de ces pyramides extrudées. ( et elles deviendront alors sources de lumière)
Le second élément animé de la scène ce sont les couleurs, qui tourne : le rouge devient jaune, le jaune devient vert... cycle permanent de couleurs. ( les personnages seront bien colorés par ces lumières).
Dans la version précédente il y avait plusieurs sources de lumières dont le soleil très haut, et il faisait une ombre qui délimitait mieux le "dôme". Ici il n'y a plus qu'une sources lumineuse, qui projette donc ces grandes ombres colorées, mais le dôme s'en voit moins bien. A vous de me dire si c'est mauvais ou pas. plus tard dans la scène, lorsque le gardien émergera du dôme, celà formera une cavité dedans, qui se verra bien. Mais pour l'instant...
Et la texture des pyramides a changée aussi.
( et le rendu est bien meuilleur aussi : rolleyes : )