Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » JVF2
Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: JVF2  (Lu 18901 fois)
Madocks
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Florent_Thuilliette@hotmail.com
Re: JVF2
« Répondre #15 le: Mai 22, 2005, 15:43:01 »

j'ai beaucoup aimé 2010, mais bon à chaque suite Arthur fait de moin en moin bien, comme avec Rama d'ailleurs qui commence par un bouquin qui relève du genie pour finir par Rama révélé qui est simplement excellent.

Pour ce qui est de la private joke tu exagères, il ne faut pas cracher la reference comme telle dans le jeux, il faut la modifier pour que tu te l'appropries, c'est ça l'originalité.
Journalisée

Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Scribouillard malade du virus RpgMaking

fabien_35@hotmail.com
Re: JVF2
« Répondre #16 le: Mai 22, 2005, 17:38:24 »

lol en règle général je suis parfaitement d'accord, mais exeptions je préfère 2010 à 2001:) Si tu aime lire la SF tu peu lire les miens lool, y sont excellents à ce qu'on me dit:)

pour en revenir à ce jeu, voici une démo:
http://fabien.cyberdelics.net/JVF2.rar
Madocks si tu l'éssaie tu vas pouvoir me dire si c original :p Au fait, tu ne m'as pas dit ce qu'étais un arbre " pondéré"...

Bon la scène de fin est un peu bcp baclée mé tant pis:p
Ca dure environ 20-30 mins, il a 3-4 minis-jeux et 2 chapitres... Essayer d'avoir la balle blanche,la plus lourde, au jeu de balle:) Moi je di bonne chance, j'ai du mettre 15 éssais à y arriver :p
Sinon, je préviens, le système de combat est au stade embryonnaire ( press Q button to kill:p)
« Dernière édition: Mai 23, 2005, 15:29:37 par Fabien » Journalisée

Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

fabien_35@hotmail.com
Re: JVF2- Demo disponible !
« Répondre #17 le: Mai 24, 2005, 18:28:41 »

Je vois que vous n'avez ps trop pris le temps de jouer, je vais donc develloper un peu de sénar puisqu'il le faut:
Le jeu débute dans une région appelée Monadoma, qui est régie par une lignée de rois. Le personnage d'Isaac en est le prince héritier. Mais il n'a pas envie de devenir roi: trop de responsablilités. Monadoma comporte un millier d'âmes, et Isacc a envie de vivre sa propre vie avant de s'occuper de celle des autres. Il avait toujours eu envie de s'enfuir, mais sans jamais passer à l'acte. Cette fois il a trouvé le courage dans l'idée d'avoir un compagnon dans sa fuite: un joueur. Il s'agit d'une créature d'une autre dimension, dont son maître d'arme lui a parlé. Les esprits de cette sorte serait soit-disant très puissantes, et auraient déjà accomplis maints exploits...
C'est ainsi que debute le jeu: Isaac vous invoque et vous devez l'aider à s'enfuir.

A propos du background:
Monadoma est entouré d'une barrière: après l'avoir traversée Isaac et le joueur découvrent que le monde tout entier est plongé dans l'obscurité. Le soleil et la lune ont disparus, les rares êtres humains encore vivants se terrent et survivent comme ils le peuvent. Il y a cependant des exceptions à cette situation: une quinzaine de dômes comme Monadoma, sont éclairés de lumières artificielles. Les gens y vivent normalement. Certains sont au courant de la situation extérieure, d'autres en ignorent tout ( comme ceux de Monadoma). Certains sont organisés, d'autres chaotiques. Certains veulent aller dans l'espace, d'autres ont oubliés le feu. Dans tout les cas les gens ont tout oublié à propos de l'origine des dômes et de la disparition du soleil.
La trame de l'histoire se déploie lorsque Isaac apprend aux obscurs, les gens qui vivent hors des dômes, l'existence de ces endroits paradisiaques, et que les obscurs décident qu'il est injuste que certains profient des dômes pendants qu'eux sont bloqués dans l'ombre...

Qu'en pensez-vous?
« Dernière édition: Mai 24, 2005, 19:04:52 par Fabien » Journalisée

Manald
Invité
« Répondre #18 le: Mai 24, 2005, 18:30:44 »

J'ai peur de ne pas avoir tout saisi... Suis-je le seul dans ce cas ?

Les scénarios à trous, ce n'est pas mon truc...
Journalisée
Kuni
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 24, 2005, 19:20:07 »

Dis donc ça à l'air sympathique tout ça :p mais dis-moi, tu pourrais nous refiler la police d'écriture parce que je voudrais pas jouer sans texte tout de même XD
Journalisée
Brenwann
Invité
« Répondre #20 le: Mai 24, 2005, 19:22:35 »

J'ai essayé ta démo, les graphismes sont superbes ! Par contre, les persos ne vont pas avec je trouve, n'as tu pas moyen de les créer toi même ?
Par contre, je n'ai pas pu jouer car ça me met une erreure RGSS impossible de créer bitmap. Donc, je ne peux pas juger !
En tout cas, continu comme ça, les graphismes sont trés beaux ! (Ah, si je m'y connaissait en info !!!)
Journalisée
Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

fabien_35@hotmail.com
« Répondre #21 le: Mai 24, 2005, 19:39:00 »

ouppssss
voila la police:
http://fabien.cyberdelics.net/ManuJami.ttf

par contre pour l'erreur rgss je c pas du tt... réssaye avec le police a mon avis:)
Je rappelle qu'il faut mettre les polices dans C/Windows/font
 Merci pr les compliments sur les graphs:) Je m'améliore régulierement:)
Par contre les persos je suis incapable de déssiner quoi que ce soit, vraiment pas. Et je n'ai pas envie d'aller mendier auprès des déssinateurs de charset, qui sont déjà bcp sollictés... Donc je laisse ceux-ci :p

J'up en ce moment même une nouvelle version avec un nouvel ecran titre et une option " demo technique"( où j'applique mon cours de physique et j'adore ça:p) La police de caractère y est également jointe.
Au fait, personne n'a de problème pour la lire ? C'est pas toujours évident les polices manuscrites:p (on la voit sur certains screens)

Nouvel ecran titre: ( l'ancien était celui de mon jeu RM2K en fait:p)

« Dernière édition: Mai 24, 2005, 20:21:46 par Fabien » Journalisée

Madocks
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 25, 2005, 00:28:21 »

De tous les projets que j'ai testé, j'ai enfin trouvé celui qui comprends ce que veut dire "description narrative".
On est entrainé dans l'histoire dès le début, sur le papier j'étais retissant à l'idée que l'on incarne son propre perso (comme dans nomad soul d'ailleurs), mais là on a à faire à un personnage peremptoire, et donc par conséquent à locution des plus enflammée!
Surtout accompagné d'apocalyptica en fond musical, bref l'intensité est là.
Ensuite les informations sont donnés toujours avec pour objectif la narration.

Par contre le coup du dernier est une larve m'a tout de suite refroit.
Ensuite il y a eu le : "mort de rire"
Non mais franchement, on a trouvé mieux pour exprimer le rire, c'est bien sur les chat, mais même sur les forums, ça ne devrait pas être utilisé.
Faire un feu n'est il pas une solution un peu absurde lorsque l'on pense être poursuivit?

Enfin bon j'ai du m'arreter là car je n'ai pas reussi à toucher 3 fois le type, il doit y avoir un bug.
Les mini jeux sont vraiment interressants, surtout combiné à l'ambiance de ton jeux qui est vraiment spéciale.
Je vais suivre la progression de ton jeu avec interet.
Journalisée

Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

fabien_35@hotmail.com
« Répondre #23 le: Mai 25, 2005, 09:07:33 »

Ouppsss mes plus plates excuse c'est de ma grande faute , c'est une erreur de la démo! J'uppe une nouvelle version sur le champ. Sinon vous pouvez passer la scène en mettant une des premières variables (La n°28 : Divers minis jeux 1) sur 3 .
De toute façon vu l'IA du prince, ce passage n'a pas grand intéret.

De fait je vais vous expliquer: j'utilisais le sytème A -rpg de near fantastica, mais je déteste utiliser des scripts que je ne comprends pas: pas exemple là, l'advanced message bug et empèche Brenwann de jouer. Et moi je ne sais pas y remedier puisque je ne comprends pas du tout ce scrîpt :p
Comme je savais faire un a-rpg, j'ai décidé de virer le système de near fantastica... sauf que j'ai manifestement oublié de faire les réglages au niveau de cet entrainement avec Isaac, donc... bug :p

Merci pour les compliments:)
Pour les critiques... Pour mort de rire je plaide coupable, je me suis laissé aller...
Pour larve, qu'est ce qui te gène ? Trop familier?

Pour le feu, oui!! Tu verras qu'il se fera rattraper très rapidement!

Je tente d'atteindre un équilibre entre un sénar complexe, composé uniquement de longs dialogues, un jeu composé uniquement de combat, et un jeu non répétitif...

Mais,Madocks, as-tu dejà lu Eon, de Greg Bear? Bon bouquin d SF, où les gens "pictent", c'est à dire utilisent des smileys evolués dans le language ... Ceci pour dire que dans le jeu il y aura un perso qui parlera en ponctuant de smiley et de divers expressions, ce qui est une manière très expressive de parler si on le fait bien !

« Dernière édition: Mai 25, 2005, 12:56:15 par Fabien » Journalisée

Madocks
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 25, 2005, 12:22:10 »

Non je n'ai pas lu ce bouquin, mais bon j'en ai lu des tas de SF, pourquoi celui là en particulier?

Citation
Pour larve, qu'est ce qui te gène ? Trop familier?
Ce n'est pas le mot lave qui me gêne, c'est l'expression "le dernier arrivé est un..."
Je trouve que ça fait tache avec l'ambiance un peu étrange qui se dégage de ton jeu.
Journalisée

Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

fabien_35@hotmail.com
« Répondre #25 le: Mai 25, 2005, 13:22:07 »

Ok j'ai rectifié ceci et celà, voici une nouvelle version ( bon sang j'espère k'il n'y a plus de bugs maintenant!)
( Le dernier arrivé est une larve a été remplacé par " Essaie donc d'arriver avant moi pour voir!", et mort de rire à été éliminé)
> dans Eon, les gens pictent dans le langage courant, c'est à dire utilisent de petits smileys holographiques pour exprimer des choses qui se passent de mots... c'était pour dire que le ce genre de langague sera intégré au jeu plus loin, par le biais d'un autre perso... même si peut-être celà ne te plait pas:)

Uh sinon personne ne m'a dit ce qu'il pensait de l'écran titre ?
Journalisée

Madocks
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 25, 2005, 15:42:02 »

Citation
dans Eon, les gens pictent dans le langage courant, c'est à dire utilisent de petits smileys holographiques pour exprimer des choses qui se passent de mots...
Pourquoi n'utilisent ils pas leur visage pour ça, c'est une idée bizarre.

Pour l'ecran titre, la composition est interressante, mais ce n'est extraordianire.
Journalisée

Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

fabien_35@hotmail.com
« Répondre #27 le: Mai 25, 2005, 17:09:01 »

ben parce que les pictogrammes sont un langague codifié plus précis

Je viens de faire un truc dont je suis trop content donc je vous montre:

Comme vous avez peut-être déjà pensé, mes imgs de synthèse ne sont pas toujours à la bonne taille par rapport aux persos Rmxp... voilà qui est réglé! Ceci est un screen du jeu direct, sans pictures ni aucun artifice, ce sont juste les charsets agrandis:p

J'ai l'intention de faire la plupart des scènes de sénario en vue rapprochée maintenant! C'est beaucoup mieux, par exemple pour introduire un personnage où un objet en particulier...

Qu'est ce que vous en pensez?
« Dernière édition: Mai 26, 2005, 16:51:03 par Fabien » Journalisée

Madocks
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 27, 2005, 15:46:23 »

Joli! il est dommage que les persos soient ceux de base, vivement que tu les retravailles.

Bon le bug est corrigé, je continue.
On continue d'avancer et on en apprends un peu plus sur le personnage et ses motivations, tout n'est pas craché à la figure du joueur en 2 minutes comme on a l'habitude de le voir dans les autres projets.
J'arrive au premier choix pour le joueur.
Je decide evidemment de franchir ette mysterieuse barrière. Le passage est très interressant.
Je n'ai pas compris pourquoi le roi devait la protectoin au gardien, mais j'ai ma petite idée la dessus.
Et la paf bug, le log ne trouve pas l'image ciel etoilée je ne sais plus quoi.

Je vais reprendre ma save et voir ce qui se passe si je decide de ne pas franchir la barrière.
edit : arff ok c'est une verision demo, on peut pas encore trop aller dans cette direction.
J'éspère que tu vass develloper en même temps ces deux cotés du jeux.
« Dernière édition: Mai 27, 2005, 15:49:12 par Madocks » Journalisée

Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

fabien_35@hotmail.com
« Répondre #29 le: Mai 27, 2005, 16:29:31 »

mdr je devrai pas faire des modifs après avoir fait mes tests
dsllllllllllll mdrrrrrr
le fichier est compris en fait, il manque un accent à son nom... Dans picture il te suffit de changer 011Cielétoile.png en 011Cielétoilé.png ( e>é)
sinon je suis en train d'upper une version rectifiée ( avec 3 maps et 4 techniques en plus)

Tu n'as pas éssayé "demo technique" dans l'ecran titre? Je ne pense pas que vous trouviez ça impréssionnant mé moi j'adore:)
Hum, il ne s'agit pas de deux orientation différentes du jeu, il s'agit de Continuer où de Finir le jeu. Bon la la fin est baclée: si ca avait été fait correctement tu aurais eu une scène de plus. Et si tu avais été plus loin dans le jeu et que tu étais revenui jusque ici pour finir le jeu, tu aurais eu encore 1 ou 2 scènes en plus:p
Tu verras que la démo comprend un deuxième choix comme celui-ci ( ils marquent les articulations entre les chapitres d'ailleurs)

Encore tt mes excuses pr le buggage intensif de ma démo...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: