Username:
Password:
Who's Online
Invités: 6
Caché: 0
Membres: 0
There aren't any users online.
Shoutbox
kriss
:
oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
Dcembre 08, 2011, 22:47:27
Leopold
:
Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
Dcembre 08, 2011, 22:30:32
kriss
:
réouverture du forum !
Dcembre 06, 2011, 00:48:58
Fabien
:
Coucou facto!! Trop bon de repasser ici
Septembre 25, 2011, 18:06:22
Krän
:
aye ! ^^
Aot 21, 2011, 23:43:29
RPG-Man
:
lol manu
Aot 20, 2011, 00:24:00
RPG-Man
:
JE SUIS REVENU MOUHAHA
Aot 20, 2011, 00:22:26
Manucyan
:
Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?"
Mai 07, 2011, 18:11:20
Krän
:
Il est 2h46 et tout est calme !
Mai 05, 2011, 01:47:01
Manucyan
:
La tronche du bestiaire ? Un pokédex !
Avril 30, 2011, 21:18:09
Manucyan
:
désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
Avril 30, 2011, 14:08:48
kriss
:
ca merite un ban pour ce lien oO
Avril 30, 2011, 12:29:51
RPG-Man
:
Sale vilain
Avril 30, 2011, 11:26:31
Krän
:
Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
Avril 28, 2011, 20:29:20
kriss
:
en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
Avril 25, 2011, 10:30:16
Leopold
:
Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
Avril 22, 2011, 21:31:57
RPG-Man
:
Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
Avril 21, 2011, 20:29:39
RPG-Man
:
le shootbox CAY LE BIEN
Avril 21, 2011, 20:29:14
kriss
:
on appel ca une shootbox
Avril 18, 2011, 16:47:13
Manucyan
:
hé mais c'est marrant !
Avril 17, 2011, 18:03:46
The Factory
»
ENTREPOT
»
PROJETS avancés
»
JVF2
Pages: [
1
]
2
3
...
40
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: JVF2 (Lu 18901 fois)
Fabien
Architecte
Savant
Scribouillard malade du virus RpgMaking
JVF2
«
le:
Mai 21, 2005, 20:09:40 »
J'ai déjà fait un jeu sous RM2K, et j'en suis très satisfait. C'était SRH Arc Arrière.
Hélas comme vous le savez le making c'est une saleté de virus, et donc je m'y suis remis sous Rmxp.
JVF2 signifie Jeu Vidéo Fabien 2. Si le jeu possède est nommé ainsi et non pas avec un titre en bonne et due forme, c'est pour une bonne raison. C'est parce que je ne le conçois pas comme un jeu, mais comme l'assemblage de mes capacités et de mes entrainements. On pourrait le considérer comme un gigantestesque terrain de jeu pour Fabiens.
Aimant à écrire des bouquins sous Word, je suis surtout intérréssé dans le sénario. Et JVF2 est l'occasion pour moi de voir comment on peut assembler enormément d'élements, de personnages , d'Histoire et d'histoires.
Ensuite vient le gameplay: j'aime bien manipuler des points de vue théoriques sur le jeu et inventer de nouveaux concepts.
Ensuite viennent des choses sur lesquelles j'ai été obligé de me pencher à cause du public, et auxquelles j'ai progressivement pris gout:
D'abord la seule chose que la plupart d'entre vous remarquent: les graphismes. Je me débrouille à présent avec de l'image de synthèse sous vue d'esprit et des retouches sous paint shop pro.
Enfin la programmation, domaine où je suis loin d'exceller mais où la persévérance paye. Pour améliorer le gameplay, il était indispensable de faire de la programmation.
Sénario:
Isaac, un prince héritier d'un petit royaume, a décidé de fuir le trône pour vivre librement, en cavale, loin de son royaume. Mais aucune archive n'a trace de ce qui existe au-delà des frontières du pays, matérialisée par une étrange barrière brumeuse. Alors pour l'aider et le protéger dans son espacade, Issac invoque un esprit. Un joueur, un créature de légende.
Le monde est froid et sombre, le soleil a déserté le ciel et il règne une nuit perpetuelle. Les miséreux qui survivent à l'éxtérieur se sont vu interdire les paradis que consistuent l'intérieur des dômes par des entitées nommées Gardiens, dont l'on ne sait rien.
Les citoyens de la communauté souttéraine d'autodoma réagiront brutalement aux nouvelles que leur porte Isaac, en déclarant la guerre aux dômes. Menacé de voir son amie, Adèle, guide des miséreux d'Exodoma, Isaac sera contraint de leur montrer la voie des dômes... Mais Autodomiens ont peut-être un peu trop sous-estimé l'ennemi.
Jeu
La jeu se base sur un équilibre entre trois types d'actes: l'exploration, le mini-jeu et le combat. Les deux derniers rapportent de l'expérience. Les minis-jeu se basent souvent sur des techniques apprises en cours de jeu, tel que l'émission de lumière et le lancer d'objet. Le principe est très comparable à Golden Sun, bien que le résultat ne soit pas vraiment le même.
Le système de combat, nommons-le modestement "Système polaire ATB" est un hybride de plusieurs genre, entre tactics et rpg classique, dont je travaille encore à la profondeur. Il consiste basiquement à ne pas pouvoir frapper une personne située dérrière une autre, et à devoir orienter son aura pour équilibrer dépense d'énergie, défense, attaque et régénération. Un autre principe fondamental est l'équipe illimitée: ni le nombre de combattants dans l'équipe, ni le nombre d'énnemi ne sont limitées. Mais une équipe plus important attirera beaucoup plus d'énnemis, tandis qu'une équipe réduite pourra explorer tranquillement.
(nota: le système de combat est programmé dans ses bases, mais les fonctionnalitées avancées sont encore à programmer.)
Graphismes
L'apprentissage de la manipulation des images avec SRH, puis de l'image de synthèse, puis la découverte du canal alpha sur les png, me mènent Ã
Programmation
La première des images est une vue subjective, ce que j'apelle la vue Omni polaire, c'est à dire une vue subjective ou l'on se déplace en coordonnées polaires. Le lancer d'objet fait appel à la physique newtonnienne simple, telle que l'on l'apprend en première et terminale. J'ai travaillé sur le système de sauvegarde pour que celle-ci devienne automatique entre chaque carte, ce qui permet d'avoir une option " Continuer" à l'écran titre qui renvoie directement au point ou on s'était arrété. Outre la physique j'aime bien utiliser les fonctions trigonométriques pour faire vaciller la lumière d'une pièce ou faire des trajectoires plus sympa pour certains projectiles. Bref, je fais toutes sortes de choses, pas toujours avec du succes mais parfois si:)
A suivre...
Note: Présentation version 2
«
Dernière édition: Novembre 25, 2005, 21:19:06 par Fabien
»
Journalisée
Madocks
Savant
Re: JVF2
«
Répondre #1 le:
Mai 22, 2005, 00:18:43 »
Je comprends que tu ne veuilles parler du scenar, cependant pourquoi ne pas parler du background?
Por ce qui est du graphisme c'est interressant, cependant la composition laisse à desirer, il faut rajouter d'avantages d'elements dans la vegetation sur certains screens.
Pour l'instant il est difficile de donner un avis comme tu t'en doutes.
Nous ne connaissons pas les references que tu as utilisé pour ton jeux, de quoi t'es tu inspiré?
Quel sera le type de narration dans ton jeux?
Journalisée
Manald
Invité
«
Répondre #2 le:
Mai 22, 2005, 00:31:27 »
Il est clair que tu m'a l'air de savoir où tu veux aller mais ce serait bien que tu nous en fasse profiter... Un peu
Journalisée
Fabien
Architecte
Savant
«
Répondre #3 le:
Mai 22, 2005, 07:43:45 »
Mmm nan je préfère pas, vu ke je considère que le sénar consiste aussi en la découverte du background:p
Pour les screens vides Madocks, tu pense au cinquième c'est ça, celui avec le lien? Ct juste un essai technique, pas un vrai moment du jeu c pourquoi il é vide.
Pour les références... eh bien mon mot clé est l'innovation et la non-imitation, donc je ne peux pas vraiment te renvoyer à des jeux dont je m'inspirerais. Par contre je peux toujours te dire que personnellement mes jeux préférés doivent être FF8, Shenmue, skies of arcadia, Crono trigger et cross.
Puisque je ne veux pas parler du background et qu'il faut bien que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent, je vais expliquer un des principes du jeu: appelons ça " le sénario négatif"
celà consiste simplement à pouvoir choisir, disons toutes les 2-3 evenements dans le jeu, entre deux possibilités: finir le jeu où continuer. Cela se produit généralement lorsque l'équipe est soumise à un dillemme. Croquis:
Chap1: La fuite à travers la forêt
Choix 1: traverser la barrière où non
Si non: Revient vers le point de départ et voit le scène " Le retour du roi"
Si oui: traverse barrière, scène diverses de sénar, aboutit dans l'extérieur obscur
Puis, après moult scènes ( Et un équipier supplémentaire)
Le type qui vous a invoqué a découvert tellement de tristesse dans le monde obscur, qu'il se demande s'il n'a pas fait une érreur en franchissant la barrière...
Choix 2: Revenir où continuer.
si non: Doit revenir jusqu'à la barrière, la retraverser, revenir jusqu'au point de départ, et voir la scène " Le retour du roi". Puis, comme on a été plus loin dans le jeu, la scène de fin dure également plus longtemps. On apprend qu'en réalité un personne savait ce qu'il y avait au-delà de la barrière, et pourquoi les choses sont ainsi...
Voilà , c'est le schéma du début du jeu ( vidé des info importantes, c'était juste pour expliquer le principe)
Il y a plusieurs avantages: d'abord mon jeu est toujours fini. Si je veux le diffuser, les gens peuvent toujours aller jusqu'à la fin. Ensuite le joueur lui-même, s'il ne veut pas prendre le temps de jouer vraiment, peut faire une aventure très courte contenant un début et une fin...
( Voilà , c'est plus mon genre de truc d'avoir ce genre d'idée tordue)
Alors votre avis?
Je vais upper le jeu avec ces deux premiers chapitres pour que vous voyez de quoi je parle Celà ne devrait pas prendre de temps.
Journalisée
Madoy
Machiniste
Madoy the gangster
«
Répondre #4 le:
Mai 22, 2005, 10:35:56 »
Image de synthèse ? Et tu dit que tu connais rien en graphisme ...
.C'est compliquer a faire ?
Journalisée
Fabien
Architecte
Savant
«
Répondre #5 le:
Mai 22, 2005, 11:08:30 »
Simplissime. J'ai un logiciel ki fait tout
Hélas il é payant, c'est "vue d'esprit 5".
Mais en fait kan je disais que j'étais nul en graphisme, je penais plutot au déssin:) Le pc ca va je maîtrise pas mal.
«
Dernière édition: Mai 22, 2005, 11:14:12 par Fabien
»
Journalisée
Madoy
Machiniste
Madoy the gangster
«
Répondre #6 le:
Mai 22, 2005, 11:14:43 »
Vue d'esprit 5 ? ok GO emule ! thx :-) . ^_^
Journalisée
Madoy
Machiniste
Madoy the gangster
«
Répondre #7 le:
Mai 22, 2005, 11:15:37 »
est-il complexe ? (dsl pour le double post dans tous les forum je peux pas éditer:s)Je trouve que le crack sur emule :(
«
Dernière édition: Mai 22, 2005, 11:17:57 par madoy
»
Journalisée
Snowman
Forgeron
Le plus beau dans l'?ternit?, c'est la fin.
«
Répondre #8 le:
Mai 22, 2005, 11:51:53 »
(Je ne suis pas sûr que de parler d'un logiciel payant que tu tentes de voler via Emule dans un topic parlant d'un projet Rm soit une très bonne idée)
Wawwwwwwww j'adore ton boulot!
Très bonne continuation.
Journalisée
L'histoire commen?ait comme tous les contes de f?es...
[/i]
http://rpgmakerxp.free.fr/forum/index.php?topic=5184.0
[/size]
Madoy
Machiniste
Madoy the gangster
«
Répondre #9 le:
Mai 22, 2005, 12:04:13 »
Et alors si je le vole ?je vais pas crer un autre topic alors que je suis dessus et si je le vole ben t'es pas content viens chez moi et met moi en prison c'est tout . Faut etre réaliste ... Tu vas me dire que tu as jamais pris un truc illégal ? ...Bref ! De toute facon je vais l'acheter car il est introuvable !
Journalisée
Fabien
Architecte
Savant
«
Répondre #10 le:
Mai 22, 2005, 12:08:33 »
Wopopoph, déparage de sujet! En effet si j'ai rien dit de plus sur le logiciel c parce que je pensais vrmt pas que ct une bonne idée!
N'en parlons plus: si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un mp!!!
Bon je corrige des bugs et j'up une version de 30 min de lon d'ici une heure où deux.
«
Dernière édition: Mai 22, 2005, 12:11:20 par Fabien
»
Journalisée
Snowman
Forgeron
Le plus beau dans l'?ternit?, c'est la fin.
«
Répondre #11 le:
Mai 22, 2005, 12:31:46 »
Citation de: madoy le Mai 22, 2005, 12:04:13
Et alors si je le vole ?je vais pas crer un autre topic alors que je suis dessus et si je le vole ben t'es pas content viens chez moi et met moi en prison c'est tout . Faut etre réaliste ... Tu vas me dire que tu as jamais pris un truc illégal ? ...Bref ! De toute facon je vais l'acheter car il est introuvable !
Ce que j'étais entrain de te dire; c'était de parler de ça en MP, c'est tout! C'est pas la peine de t'énerver comme ça.
Bon, je propose qu'on en reste là .
Journalisée
L'histoire commen?ait comme tous les contes de f?es...
[/i]
http://rpgmakerxp.free.fr/forum/index.php?topic=5184.0
[/size]
Madocks
Savant
«
Répondre #12 le:
Mai 22, 2005, 12:47:52 »
Citation
our les références... eh bien mon mot clé est l'innovation et la non-imitation
C'est bien dommage car plus on multiplie les references, mieux le jeu sera, je te l'accorde, avoir une seule reference est une imitation, mais quant est il lorsque qu'il y en a une 20aine et que ces inspirations ne se limitent pas à des jeux videos?
Tous les plus grands createurs du moment s'inspirent de divers choses pour realiser leur oeuvre, mais ce n'est pas de l'imitation.
Tu ne trouveras rien qui ne soit une oeuvre entièrement originale, ça n'existe pas.
La fontaine, shakespeare, jacky chan, Vinci, tous ces grands se sont inspirés de quelquechose pour creer leur oeuvres.
J'éspère t'ouvrir les yeux la dessus.
Citation
Pour les screens vides Madocks, tu pense au cinquième c'est ça, celui avec le lien? Ct juste un essai technique, pas un vrai moment du jeu c pourquoi il é vide.
Ok d'accord ça marche.
Oui avoir le choix est très interressant, il ne faudra pas oublié de faire un arrbre pondéré pour que tu t'y retrouves. Mais bon je vais rien t'apprendre là .
Quelle sera l'ambiance generale du jeux?
Journalisée
Madoy
Machiniste
Madoy the gangster
«
Répondre #13 le:
Mai 22, 2005, 12:54:00 »
Ok snowman on en reste la :-)
Journalisée
Fabien
Architecte
Savant
«
Répondre #14 le:
Mai 22, 2005, 13:12:11 »
En effet difficile de ne pas être influencé
Mais je ne suis pas d'accord qu'il faut multiplier les réfférences, ca en devient de la private-joke! je peux citer ce qui m'influence oui, mais c'est trop varié tu ne retrouveras, je pense, ce qui y correspond dans le jeu.- en plus des jeux pré-cités, disons que je lis bcp de SF( Ahh 2010 Odysée deux...), de philo, que je fais des sciences en cours.
Ensuite je suis influencé par mes propres oeuvres:) Mes textes, mon ancien jeu:) Il faudrai passer en revue toutes leurs inspirations pour être ne serait-ce qu'à demi exaustif:) Par exemple dans mon jeu précédent le héros était un robot: comme c'était une créature assez impersonnelle, le joueur s'y identifiait beaucoup. C'est en rejouant à mon propre jeu que j'ai eu l'idée que j'ai cité plus haut, que le joueur soit directement incarné dans le jeu.
Je doit aussi être influencé par les mangas, pour les histoires d'auras:)
Il y a le gardien" dans le jeu, lui je pense plutôt qu'il vient de spawn...
Pour l'arbre oui j'en ai un, en fait l'expli que j'ai donné était une copie pas claire de cette arbre:)
pourquoi pondéré? Là par contre j'ignore ce que tu veu dire.
Ambiance... Sérieux ( pas du second degré quoi). Mais j'avoue que je ne l'ai pas défini précisement, pour moi l'ambiance change d'un lieu à l'autre. Le royaume dont l'ont part est une zone de verdure, la zone extérieur est un champ de ruine plongé dans le noir... il y a une fracture rien qu'entre ces deux-là .
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
...
40
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à: