Username:
Password:
Who's Online
Invités: 6
Caché: 0
Membres: 0
There aren't any users online.
Shoutbox
kriss
:
oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
Dcembre 08, 2011, 22:47:27
Leopold
:
Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
Dcembre 08, 2011, 22:30:32
kriss
:
réouverture du forum !
Dcembre 06, 2011, 00:48:58
Fabien
:
Coucou facto!! Trop bon de repasser ici
Septembre 25, 2011, 18:06:22
Krän
:
aye ! ^^
Aot 21, 2011, 23:43:29
RPG-Man
:
lol manu
Aot 20, 2011, 00:24:00
RPG-Man
:
JE SUIS REVENU MOUHAHA
Aot 20, 2011, 00:22:26
Manucyan
:
Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?"
Mai 07, 2011, 18:11:20
Krän
:
Il est 2h46 et tout est calme !
Mai 05, 2011, 01:47:01
Manucyan
:
La tronche du bestiaire ? Un pokédex !
Avril 30, 2011, 21:18:09
Manucyan
:
désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
Avril 30, 2011, 14:08:48
kriss
:
ca merite un ban pour ce lien oO
Avril 30, 2011, 12:29:51
RPG-Man
:
Sale vilain
Avril 30, 2011, 11:26:31
Krän
:
Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
Avril 28, 2011, 20:29:20
kriss
:
en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
Avril 25, 2011, 10:30:16
Leopold
:
Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
Avril 22, 2011, 21:31:57
RPG-Man
:
Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
Avril 21, 2011, 20:29:39
RPG-Man
:
le shootbox CAY LE BIEN
Avril 21, 2011, 20:29:14
kriss
:
on appel ca une shootbox
Avril 18, 2011, 16:47:13
Manucyan
:
hé mais c'est marrant !
Avril 17, 2011, 18:03:46
The Factory
»
ENTREPOT
»
PROJETS avancés
»
EVIL MYST: La 3éme guerre philosophale (Nouvelle démo)
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
14
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: EVIL MYST: La 3éme guerre philosophale (Nouvelle démo) (Lu 7284 fois)
Belgarath
le sorcier mal?fique du forum
Technicien
Merci ? Titania pour son avatar :D !
Re: EVIL MYST: La 3éme guerre philosophale.
«
Répondre #15 le:
Juin 02, 2005, 22:05:46 »
Pas mal. Très bien, même. Mais il y a un défaut. Les personnages, au cours d'une histoire, les caractères des personnes évoluent. On ne naît pas avec telle ou telle manière de penser, on se la forge. Même chose pour les "philosophies". On ne naît pas avec un caractère de la mort, mais on devient un psycopathe (j'en sais quelque chose :mrgreen: )...Magnus...son physique imposant...la racine éthymologique est trop visible. Il vaudrait mieux "masuqer" ça : Mangaïs...ou quelque chose comme ça ^^
De même, j'attend que Toshiro (tanto, non ? ) évolue de manière étrange et qu'il se passe une lutte des philosophies en lui-même, qui ait à peu près la même importance que le scénario lui-même...
La philosophie de l'espoir..."le rêve de"...c'est râpé...il faudrait faire quelque chose de plus subtil, et rajouter encore une couche. Elle espère un truc. Il faudrait, en fait, que dans les moments difficiles, elle ait la main légère et l'esprit calme autant que vif...
Les 3 inconnus...pas mal. Mais c'est qui, Chatann ?
Quoi ? :shock: Ils ont une religion **méga interessé**
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Oxion_garden
Nombril d'Isyl
Machiniste
Nombril d'Isyl
«
Répondre #16 le:
Juin 03, 2005, 23:00:18 »
Tu as parfaitement raison, on se forge une manière de penser on ne nait pas avec. Mais bon disons que les persos d'Evil myst naissent avec une certaine influence vers leur philosophie, ils n'en sont pas totalement dépendants. La preuve c'est que le héros posséde une philosophie noire, et que même Jin qui est né avec le courage va disons avoir quelques doutes pendant un passage du jeu.
Sinon c'est vrai que le coup de Hitomi c'est un peu leger. J'avoue que c'est un personnage un peu baclé. En fait c'était juste pour faire la gourde de service^^, mais je vai faire un effort. Pour Magnus auusi t'as raison, d'autant plus que je suis en train de faire Tales of symphonia et que j'y ai rencontré ce nom. J'étais trop dégouté... Donc je vais penser à autre chose.
Par contre il y'a deux coquilles dans mon précédent post, mais je les ai rectifiées. D'abord Magnus n'est pas né avec la fougue mais avec la conviction, ensuite j'ai oublié de poster Chatann^^"
Pour le cas de Toshiro, il s'opère effectivement une lutte en son sein, mais je ne peux pas affirmer qu'elle soit aussi importante que la trame principale. Cependant, il y a pas mal d'incertitudes. selon vous lors de la 3eme guerre philosophale, que camp va défenre Toshiro?Il est héros, mais tout de même né avec la mort...
En tout cas je te remercie pour tes interventions, elles sont pleines de bon sens et de questions interressantes. Si tu en as d'autres je serais ravi. a plus
«
Dernière édition: Juin 03, 2005, 23:13:59 par hell_zone
»
Journalisée
Le d?roulement du destin est comme un immense rocher qui d?vale une pente. On ne peut l'arretter mais il est possible de le d?vier pour pr?server l'essentiel.
Demon breath
Forgeron
«
Répondre #17 le:
Juin 03, 2005, 23:37:25 »
Magnus est plus une dénomination qu'un nom.
C'est du grec (enfin je crois) Alexander Magnus ou Alexandre le grand. D'où Magnus = Grand, lol. Si par exemple je donne "hell fire"
comme nom a un de mes personnages, et qu'un jour je découvre qu'une autre personne a appelé un de ces personnage comme
ça, je préfèrerais garder le nom. Ils se peut que plusieur personnes on le même nom, non ? Et puis ton Magnus et celui de Tale of
Symphonia sont opposés, donc ce n'est pas le même personnage.
Je trouve que le nom que tu as choisi colle bien au physique du personnage (son apparence physique, et peut être une grandeur
d'âme (je dirait plus de la bonté pour retomber dans son caractère)). Mais bon change ou garde ce nom si tu veux, mais ce nom lui
vas assez bien.
«
Dernière édition: Juin 03, 2005, 23:46:18 par Demon breath
»
Journalisée
(J'adore Magic) lol et Warhammer ^^.
Belgarath
Technicien
«
Répondre #18 le:
Juin 04, 2005, 11:14:55 »
Nan, Magnus, c'est du latin. Et quiconque a fait quelques petites études trouvera tout de suite...trop facilement. C'est comme je l'ai dit : il vaut mieux "déguiser" !
Magnus, , um ==> Maïgnäus
Ou ce que tu veux. Mais le laisser tel quel déforme l'éthymologie.
Sinon, on peut toujours trouver un language qui a nos racines éthymologiques, mais qui est radicalement différent du notre, à partir desquels nous ferons des prénoms. Aussi, il faut savoir comment évolue une langue : les voyelles ou consonnes tombent, et il baut mieux ne pas faire n'importe comment. Donc, là , on a modifié le mot de base. Comment le prononce-t-on, à toute vitesse ? : Migos, par exemple.
Chatann me fait un peu penser à Auron, dans FF10 ! C'est normal ? Ou ils n'ont aucun rapport ?
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Demon breath
Forgeron
«
Répondre #19 le:
Juin 04, 2005, 21:21:42 »
Citation de: Belgarath le Juin 04, 2005, 11:14:55
Nan, Magnus, c'est du latin. Et quiconque a fait quelques petites études trouvera tout de suite...trop facilement. C'est comme je l'ai dit : il vaut mieux "déguiser" !
Lol, je me disait aussi, cela vien surement du fait que je ne connaissait plus la nationalité d'alexandre, lol.
Les études, je veut bien, mais ça fait bien 7 ans que je n'ai plus eu cours de latin, alors forcément, j'ai un peut oublié depuis, lol.
Quand tu parle de racine éthymologique, tu veut dire de remodeler le nom pour ne pas qu'il fasse trop penser au sens du mot ?
Et de cette manière qu'il stéréotype le personnage de manière éxagérée ?
Journalisée
Oxion_garden
Nombril d'Isyl
Machiniste
Nombril d'Isyl
«
Répondre #20 le:
Juin 04, 2005, 22:57:11 »
De toutes façons pour le nom Magnus je vais y penser, voir si je le conserve ou pas. En fait je suis partagé car le nom en dit effectivement un peu trop, pourtant je voudrais un nom qui sonne comme un coup. Or là Il advint justement que le nom Magnus fasse assez bourrin...
J'ai étudié ta proposition pour "Maïgnäus", mais je trouve que c'est un peu compliqué à utiliser. Je sais pas trop quoi, je vais essayer de chercher un truc, peut être changer quelques lettres...
Pour chatann et Auron, ce sont deux persos qui ne se ressemblent pas vraiment. A part peut être leur coté je sais tout. Chatann n'est pas un bourlingueur, encore moins un bourrin, c'est d'ailleurs un moine. On pourrait peut être voir en lui le coté expérimenté d'Auron, et le mystère autour de lui, mais ce n'est pas vraiment le même style.
Cela pourrait vous sembler un peu bizarre, mais le personnage qui me fait le plus penser à Chatann c'est Trunks du futur dans DBZ. Leur coté "je sais! et je ne veux pas que ce qui s'est passé chez moi se passe ici" est similaire. Pourtant Chatann n'intervient pas pour empêcher cela...
ps: De grâce que personne n'entende par là que Chatann vient du futur.^^
«
Dernière édition: Juin 05, 2005, 23:19:32 par hell_zone
»
Journalisée
Le d?roulement du destin est comme un immense rocher qui d?vale une pente. On ne peut l'arretter mais il est possible de le d?vier pour pr?server l'essentiel.
Belgarath
Technicien
«
Répondre #21 le:
Juin 04, 2005, 22:59:09 »
c'était un exemple...Juste un exemple
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Oxion_garden
Nombril d'Isyl
Machiniste
Nombril d'Isyl
«
Répondre #22 le:
Juin 04, 2005, 23:22:50 »
Ok^^
Bon j'ai réussi à faire heberger mon intro. C'est un fichier de 8mo avec rien que l'intro de mon projet. Cela peut paraître lourd pour un début, mais d'après mes prévisions le jeu devrait au final avoir une taille raisonnable.^^
L'adresse c'est :
http://membres.lycos.fr/djlechuck666/
C'est djlechuck qui a bien voulu héberger mon fichier. J'en profite pour le remercier.
Au fait dites moi ce que vous en pensez. Tout est à prendre: conseils ,critiques, suggestions, aide peut être...^^ nan? Dommage...
Allez à plus
«
Dernière édition: Juin 04, 2005, 23:27:39 par hell_zone
»
Journalisée
tidus
Forgeron
«
Répondre #23 le:
Juin 05, 2005, 10:37:55 »
c'est pour savoir comment ta mi une intro??
Journalisée
Demon breath
Forgeron
«
Répondre #24 le:
Juin 05, 2005, 21:16:54 »
Proposition pour Magnus (un générateur de nom ça as du bon, lol)
Maledus, Weladus,... Bon j'ai trouvé que ça donc je vais improviser, lol.
Maymagnus, Mangaïus, Magnus, , um ==> Maïgnäus (merci Belgarath, bien trouvé :D belle sonorité), Malmacus, Galmacus,
Ficsamus,...(c'est juste pour garder la finale en "us" qui me parait pas mal).
tidus => un conseil ; si tu veux éviter les remarques des modérateurs, ou pire une réplique singlante de Belgarath, lol.
Je ne peut te conseiller que d'allez dans la section aide, puis recherche et tu tape intro (ou introduction),
tu trouvera certainement ton bonheur.
Amicalement vôtre                     Demon Breath :D
«
Dernière édition: Juin 05, 2005, 21:22:50 par Demon breath
»
Journalisée
Belgarath
Technicien
«
Répondre #25 le:
Juin 05, 2005, 21:30:04 »
Grml...tu as de la chance...je te laisse la vie sauve, c'est mon soir de clémence !
«
Dernière édition: Juin 06, 2005, 21:51:14 par Belgarath
»
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Oxion_garden
Nombril d'Isyl
Machiniste
Nombril d'Isyl
«
Répondre #26 le:
Juin 05, 2005, 23:12:10 »
Récapitulons donc. En tout on a : Maledus, Weladus, Maymagnus, Mangaïus, Magnus, Maïgnäus, Ragnus, Meygnos, Malmacus, Galmacus, Ficsamus, Akmus, Athanus, Renus, Magius...
Marcus et Venus^^... lol nan je déconne...
Voila, mais je sais pas quoi choisir, vous pourriez peut être m'aider en me disant lequel vous préferez.
Je vous rappelle que Magnus est un humain bourrin et sympa, pas trés intelligent et qui vit parmi une race extraordinairement forte physiquement: les éruls. En gros ceux ci sont un peu l'équivalent des trolls dans le monde "civilisé"... une force de la nature.
Sinon, avez vous essayé de voir l'intro? Vous pourriez me donner votre avis et peut être m'aider rectifier certaines maladresses ou me donner quelques conseils...
Je concois tout de même que le fichier est un peu lourd^^
ps: J'ai édité mon précédent post pour ajouter quelques infos.
«
Dernière édition: Juin 05, 2005, 23:20:40 par hell_zone
»
Journalisée
Belgarath
Technicien
«
Répondre #27 le:
Juin 06, 2005, 21:32:08 »
Je dirais...Ragnus...le R donne un accent un peu rude au mot, et ce nom n'est pas trop grand : les éruls ne font jamais des noms trop grands, de peur de les oublier !
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Oxion_garden
Nombril d'Isyl
Machiniste
Nombril d'Isyl
«
Répondre #28 le:
Juin 07, 2005, 21:22:18 »
Ouais, alors va pour Ragnus. C'est vrai que ça rend assez bien.
Citation
les éruls ne font jamais des noms trop grands, de peur de les oublier !
Mdr! Joli clin d'oeil^^
Bon je poste encore quelques chtites infos sur le projet: l'administration et les races.
Le peuple du monde d'Isyl est divisé en deux grands groupes: Les races civilisées et les races non-civilisées (ou en voie)... Sur le plan politique, Isyl est divisé en trois grandes zones d'influences régies par les capitales:
_Xérès: capitale politique.
_Léxus: capitale religieuse.
_Athanase: capitale économique.
Je ne vais pas citer toutes les villes mais il y a entre autres: Kashia des phéranas, Elraiis des séraphins, Ephrem sous Lycane des Elfes, Kanah et la tour patriarcale ben... des patriarches...
Sinon pour les races ben comme cité plus haut elles sont divisées en deux (voir trois).
Bon il y a donc:
_Les humains(peuple civilisé):
Ce sont les seuls qui naissent avec des philosophies, leur point fort réside dans leurs capacités d'adaptation... d'aprés vous pourquoi malgré leur faiblesse les humains n'ont jamais étés anéantis? :wink:Ce sont aussi les plus puissants. Les hommes sont les décideurs d'Isyl.
_Les éruls(peuple en voie de civilisation):
Les êtres les plus forts physiquement dans le monde d'Isyl.Ils sont un peu les équivalents musculaires des trolls dans le monde sauvage.Mais ce sont de bons vivants et ils sont sympas tant qu'on ne les cherche pas. Ils passent leur vie à travailler. Morphologiquement ils ont deux sortes de protubérances sur les épaules qui sont liées à leur forme physique. Les éruls les plus costaux ont carrément des sortes de marteaux sur le dos^^.Il parait que le seul moyen de les tuer et d'arracher cet appendice.
_Les phéranas(peuple civilisé):
Agiles et rapides, ce sont pourtant des mages, mais ils ne maîtrisent que la magie des éléments. Ils ont tous une sorte de signe en forme de griffes tatoué sur la joue. Ils ont une forme olympique mais sont de piétres combattants au corps à corps. Leurs aptitudes physiques leur servent plutot à lancer leurs sorts dans les conditions idéales. (genre sauter au dessus des ennemis pour faire pleuvoir des flammes sur leurs têtes.)
_Les séraphins(peuple civilisé):
Ce sont des êtres mystiques, ils ont les pupilles transparentes, sont d'une blancheur morbide, n'ont aucune aptitude physique, mais ils maitrisent la magie absolue ou magie des formes et peuvent donner vie à différentes choses.
_Les Elfes(peuple civilisé):
Rien à dire sur eux, ils sont trop connus. Sauf leur mode de reproduction. Dans Evil Myst les Elfes sont séxués. Ils se reproduisent donc entre eux. Mais à sa naissance, le petit est dépourvu d'âme, les parents l'emmènent donc à l'abre sacré qui lui insufle une âme. Dans le cas contraire, l'enfant dépérit et finit par se transformer en Djinn ou esprit de la forêt.
_Les palanains(peuple en voie de civilisation):
Ce sont des nains qui (on ne sait pas pourquoi) ont une sorte de gueule de dragon sur la main gauche, celle-ci leur sert à cracher des flammes pour forger leurs armes plus vite. C'est leur seul sort.
_Les patriarches(peuple en voie de civilisation):
C'est un peuple supposé éteint, ils ont des sortes de longs appendices sur le dos qui ressemblent un peu à des antennes de fourmi. Ces appendices sont donc divisés en segments. Chaque segment correspond à une année dans l'âge du patriarche,ce qui fait que lorsque qu'un patriarche arrache un de ses segments, il rajeunit d'un an. Ils sont donc quasiment immortels.
_Les néo-centaures(peuple envoie de civilisation):
Ce sont des centaures qui ne sont pas des "hommes-chevaux", mais des hommes-tigres,loups,lions,dragons... pourquoi? Je risquerais de spoiler sur les scénario si je le disais.
Je pense que c'est tout pour les peuples à peu prés civilisées. Pour les créatures sauvages on verra aprés si vous êtes interressé.
Allez @ +
Oxg
Journalisée
Demon breath
Forgeron
«
Répondre #29 le:
Juin 07, 2005, 22:09:14 »
J'ai ecouté ton intro, elle est super. Le voix du narrateur est bien choisie, c'est la tiènne ?
Un Background assez solide, j'aime quand un univers est bien décrit, et pour l'instant c'est le cas.
Voici donc le 3ème jeu que je vais suivre de près, lol.
J'aime aussi l'animation du mouvement de sa bouche (j'ai essayer aussi, mais peut être que ta technique est plus simple que la
miènne), et celle du miroir.
Belgarath=> Lol, je savait que tu allais lui faire remarquer, heureusement Tidus profite de ta clémence, lol.
les éruls ne font jamais des noms trop grands, de peur de les oublier !
Heu j'ai pas compris, lol. Blague Tolkiènne ?
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
14
Imprimer