Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 5
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » JARDIN » ESPACE DETENTE » Atelier d'écriture » Atelier d'écriture...Rédaction 2ème essai
Pages: [1] 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atelier d'écriture...Rédaction 2ème essai  (Lu 666 fois)
Belgarath
le sorcier mal?fique du forum
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Merci ? Titania pour son avatar :D !

Atelier d'écriture...Rédaction 2ème essai
« le: Avril 12, 2005, 16:34:07 »

Sylvernor sortit de sa petite demeure respirer le bon air. Il vivait au milieu d'une forêt, dans une petite clairière. Son couple menait une vie reposante et solitaire, et on ne pouvait avoir de rêve plus agréable à l'esprit.
 Il aimait passer du temps à l'extérieur, se repaître des mélodies des oiseaux, ou encore épiller les bruis de son environnement. Un bruit de saut trahissait un petit écureil en train de sauter, un crissement presque inauditible révélait la présence d'un mille-pattes, ou un bruit de pattes frôlant le sol, bien que discret, dévoilait un prédateur.
 Soudain, un petit bruissement attirat l'attention de l'ancètre.
 Le viel homme avait apris à écouter, et, depuis qu'il avait quitté la ville dans sa prime jeunesse avec la femme qu'il aimait pour fonder sa vie, il avait eu le temps de se perfectionner jusqu'à reconnaître quel était l'animal qui lui faisait entendre ce bruit. Là, en l'occurence, il s'agissait d'un animal...inconnu.
 Marthona quitta la petite cahutte à son tour. Il lui fit signe d'écouter. Elle parut surprise, mais au bout de quelques secondes, elle se raidit à son tour.
 Furtivement, les deux humains s'avancèrent vers le buisson pour trouver la cause de ce bruit insolite. Et il eut alors droit à la plus grande surprise de sa vie.
 Sylvernor et sa partenaire avait vu bien des choses étranges, bien des contrées, mais jamais n'avait-il rien contemplé de tel.....

L'être était indescriptible. Et quand bien même les deux vielles personnes auraient pu trouver des mots pour le décrire, ceux-ci auraient été causes d'une grande frayeur provoquée en vos entrailles.
 On peut cepandant se satisfaire d'un basique aperçu physique. La bête reptilienne était d'un vert kaki immonde, qui, en un dégradé inexistant, passair à un violet foncé au viveau du ventre et de la gorge.
 Deux gigantesques yeux observateurs scrutaient les alentours, et le noir de la pupille amenait inévitablement à penser à la houille. Les iris reflétaient un mélange de rouge et de jaune donnant un orangé léger, mais une particularité frappa notre homme.
 Ce dernier avait non seulement apris à distinguer les sons de son environnement, mais aussi à mieux le percevoir visuelement...D'ordinaire, les iris étaient construits de manière suivante: des fils joignaient le bord de cette partie colorée de l'oeil jusqu'au centre de la bille brûlée, centre de l'oeil. Là, chez cette drôle de créature, la surface était parfaitement lisse. Et le blanc de l'oeil presque inexistant!
 Deux petites antennes en forme de cercle se dessinaient au sommet de son crâne et se terminaient pas deux énormes boules, un peu comme chez les fourmis.
 Ensuite, en observant la surface équaillée du corps de la bête, Sylvernor se rendit compte que le mauve cessait brusquement en même temps que le ventre. Il avait pour l'instant rencontré trois pattes: une sur la gorge et deux membres postérieus au niveau des épaules. Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un abdomen à quatres pattes! L'animal en possédait donc sept et avait un abdomen environ de la même taille que le reste de son corps!
 Sylvernor était sidéré.
« Dernière édition: Avril 18, 2005, 20:17:01 par Belgarath » Journalisée

Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Manald
Invité
Re: Atelier d'écriture...Rédaction 2ème essai
« Répondre #1 le: Avril 19, 2005, 16:11:39 »

" Qu'y avait-il dans le repas, ce midi ?" pensa Sylvernor, qui se demande si sa femme ne l'avait pas drogué...

La créature se fraya un chemin dans les hautes herbes pour rejoindre un Sylvernor pantois et une Marthona qui fuyait à toute allure vers la maison

Un regard d'abord curieux mais ensuite bilieux se posa sur notre ami :

"Que me veut-il ? Qu'ai-je fais ?"

Tant de questions dérangèrent la créature qui bavait à l'idée de dévorer un humain... Elle bondit soudainement vers Sylvernor, dont les réfléxes salvateurs se sont révelés cruciaux plus d'une fois, ce qui lui a permis de rouler sur le côté et de courir derechef vers sa demeure...

Après une folle envolée, Sylvernor se rendit compte de quelque chose...

" Marthona, où est-tu !"

Après avoir fouillé tout l'étage et toutes les pièces, il se rendit à l'évidence : sa femme est dehors, en compagnie de la créature

Craignant le pire, Sylvernor pris son courage à deux mains et ressortit de la maison
« Dernière édition: Avril 19, 2005, 22:33:57 par Manald » Journalisée
Belgarath
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 20, 2005, 18:47:06 »

Sa femme était à terre, le visage recouvert par la créatue. Marthonna criait à percer ses poumons et les tympans de son mari....Ce dernier s'arma d'un bâton, s'avança vers l'annimal reptilien et s'apprêtait à frapper quand il se donna un grand coup sur le crâne...avec le bâton. Comment avait-il pu être si bête? La créature ne possédait pas de dents, léchait la vielle dame sans l'engloutir et sa compane poussait des hurlements de joie! Et il allait risquer la vie de sa femme pour abatre un étrange phénomène animal!
Il empoigna les écailles de létrange chose et se releva. Il finit par arracher la créature à la face de son amie.
-Quelle étrange chose, dit-il d'une voix écrasée.
Sa femme lui répondit avec une pointe de regret:
-Oh! Il procure une sensation si agréable...
Et là, à la surprise générale, la créature sifflotta:
-Et ssssssi voooous vooooooulezsssss, je peuxsss recommencsssssser....
Elle sembla sourire, une grimace un peu...effacssssée, sembla-t-il à Sylvernor
Journalisée

Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
kyoshiro
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

WoW est un monstre et il nous boufferas tous !!

manga-predator@hotmail.fr
« Répondre #3 le: Avril 28, 2005, 12:23:33 »

Les deux humain se tenais devant la bête pervers qui souriais avec une constante intensité, Marthonna etait toujours en emerveillement total et continuait a regarder l'animal quel admirait, "cela n'est guêre courant qu'une bestiole comme toi intervienne dans notre monde, et encore moin qu'elle parle" dit il a l'etrange antité qui sse draissait devant lui, il la vit froncer les sourcile (car elle en avait), le viellard se sentit mal et se mit a courir mais la bete lui dit d'attendre et qu'elle ne lui voulais aucun mal, le viellard s'arreta, la bête rentra dans la maison a nouveau, le viellard se dirigea vers la structure qui restait immobole devant les crit que le vieillard entendit soudain, le vieillard se disaut" encore entrein de prendre son pied" alors il marcha normalement quand il vît cette femme couché part terre de par et d'autre de la salle avec cette etrange couleur qui lui remplissait le visage................le rouge......
Journalisée

En juillet GN avec Tohu Bohu sa va ?tre monstre je pense !
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

emyrara@hotmail.fr
« Répondre #4 le: Mai 31, 2005, 14:20:45 »

Marthona riait tellement qu'elle frisait la crise d'apopléxie, le rouge du visage que voyait Sylvernor, n'était en rien une catastrophe, juste une conséquence logique au grand âge de sa femme, et à ses antécédants asthmatiques, il demanda donc bien frileusement à la créature de laisser respirer un peu Marthona.
-" Celaaa ne vouss procurrre paaas ddddee joieee?
- Oh si, mais vois-tu je suis bien vieille et je n'ai plus l'âge de m'amuser autant, as tu faim ou soif, petit??"
La créature sembla réfléchir, puis, à la grande surprise des deux vieillards, leur proposa de les rajeunir pour qu'ils puissent jouer avec elle....
Journalisée

Belgarath
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 31, 2005, 17:43:50 »

Ils étaient sidérés, véritablement stupéfaits. Les rajeunir ? Quel drôle de ton prennait cette histoire ! Sylvenor n'aimait pas du tout ça, mais Marthonna laissa progressivement son visage s'éclairer d'un gigantesque sourrire.
 -Rajeunir ? s'exclama-t-elle. Vous pourriez faire ça...pour moi ?
 Et elle parti en un éclat de joie si grand qu'elle sautilla en l'air comme un de ces charma,ts bambins que Sylvenor et elle regardaient, avant de quitter la ville. La créature acquieça, et, voyant visiblement l'euphorie écairant le visage de la vielle dame, il se mit à briller.
 Marthonna s'arrêta soudain, après avoir poussé un cri exclamatif ayant clairement indiqué le retour de ses rhumatismes. Elle s'immobilisa totalement, les lèvres et le visage mélés dans une expression de joie douloureuse. Puis quelques rides s'effacèrent de son visage. Ses cils revinrent. Sa chevelure reprit des couleurs, redevint abondante, claire et ondoyante comme au temps où Sylvenor l'avait connue. Ce dernier, d'ailleurs, était toujours réticent à l'idée de s'engager dans un engagement si peu certain, il était, à vrai dire, peu enclin à la confiance. Et si Marthonna mourait...il ne se le pardonnerai jamais. Et il fit la chose la plus idiote, la plus bête, la plus irréfléchie, la plus instinctive, la plus dangeureuse qu'il y avait à faire : il décocha un bon coup de pied dans la créature, et le visage de Marthonna devint rose, jouflu, avec de grands yeux. La bestiole, elle ne semblait plus rien contrôler. sylvenor ne comprennait plus. Sa femme rajeunissait, et la bestiole tenait encore. Son esprit ne mit pas longtemps à fair la liaison : la bête voulait la transformer en un de ces Embryons, et faire en sorte que Marthonna ne puisse plus survivre : elle voulait tuer sa bien-aimée ! Bien sûr, Sylvenor ne comprennait pas qu'il protait l'entière responsabilité de ce qui arrivait à présent à sa femme.
Journalisée

Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
bellared
Invité
« Répondre #6 le: Juin 08, 2005, 20:16:54 »

Les lèvres de la femme commencèrent à devenir plus petite, et ainsi que son corps, elle devenait de plus en plus plate et perdait de la forme... Sylvenor se rua sur la bestiole en criant:"tu ne l'aura pas!!! Espèce de monstre,, tu ne détruira pas ma femme!!!", la bête tenait bon, et la transformation de Marthola continuait...
"  -Tu te trooommpe humain, je ne lui veux auucuuunn mmaaallllllll. ssssest toi quuuiiii à fait rateeerrr la transssformattttion...
   -Non!! C'est faux, tu nous trompe depuis tout à l'heure et tu veux nous exterminer!!! Tu veux me détruire, moi et ma femme! Laisse-la dont en vie, qu'avons-nous fait de si grave pour que tu nous punise de la sorte?!
Journalisée
Belgarath
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 08, 2005, 21:10:48 »

Optiminiou n'en pouvait plus. Quatre jours s'étaient écoulés depuis qu'on l'avait envoyé en mission. D'après ce qu'on lui avait dit, les humains étaient des créatures joyeurses, mais un peu méfiantes...c'était peu-être vrai pour la femme, mais pour l'homme. Il avait essayé de jouer avec lui pour l'attendrir, et ça l'avait endurci, bien au contraire ! Que les Hommes étaient imprévisibles, peut-être à cause de leur différence de caractère. Il ne restait qu'une seule solution...

Sylvenor fut effrayé. La créature se mit à augmenter en taille. Elle doubla de volume, tripla. Elle dépassa en quelques secondes le toit de sa maison, et atteint la voûte boisée des braches hautes. Il était trop effrayé pour penser. La monstrueuse créature parla d'une voix puissante comme le tonnerre :
-Sylvenor, veuillez m'éviter de commettre certaines violences que j'aurais plus tard  à regretter. J'ai eu beau être aussi jovial que ma race peut l'être, vous ne m'avaez pas regardé. Jugez moi par votre oeil connaisseur de la nature, et dites moi ce que vous voyez dans le mien.
Sylvenor s'apperçut que sa femme avait repris son état normal...
Journalisée

Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

emyrara@hotmail.fr
« Répondre #8 le: Juin 10, 2005, 14:32:24 »

- "Marthona viens vers moi, chuchota Sylvernor, cette créature est dangerause, vois ce qu'il a essayé de te faire"
- Tu n'y es pas du tout Sylve, lui répondit-elle, je ne m'étais senti aussi bien depuis des décennies...."
La chose, dont l'ouie était infiniment meilleur que celle des humains avaient surpris, la conversation dans son intégralité, ne voulant effrayer davantage le vieil homme, elle feignit de n'avoir rien entendu, et repris une taille acceptable...pour ces deux vieillards du moins...
-" Allorrsss, avezzz vous jugezz optiminiouuuu digne de confiancccesss, vieuxxx saaage??? reprit la créature de sa voix chevrotante."

Sylvernor n'était pas encore tout à fait rassuré, mais le fait que la créature aie repris sa taille initiale, l'avait rasséréné, de plus il avait un nom, donc ce ne pouvait être quelque entité démoniaque..... 
Journalisée

Belgarath
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 10, 2005, 16:52:45 »

Mais avait-il vraiment un nom, ou s'en était-il approprié un pour une quelquonque ruse dans laquelle il avait failli tomber ? Mais l'oeil...l'oeil de la créature était...pur. Analysateur, mais utilisait ses déductions à bon escient. Cet oeil était celui d'un esprit sage.
De plus, Sylvenor aimait bien l'idée d'être un veiux sage. Cette créature était la clairvoyance même !
-Eh bien ! Escusez-moi pour mon comportement...souhaitez-vous prendre le thé ?
Journalisée

Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
bellared
Invité
« Répondre #10 le: Juin 10, 2005, 21:35:27 »

La créature explosa de rire!
"Eh bien mon bon ami, je te remercie de m'avoir excuser, et j'accepte evodemment tes excuses, mais ma race ne bot pas le thé, mais si tu en as, je voudrais bien une boisson aromatisé au camarandre"
Le vieil homme n'avait simplement aucune idée de ce quétait le caramandre...
Journalisée
Belgarath
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 10, 2005, 21:56:37 »

La créature sentit son indécision à poser la question, et répondit finalement : "il s'agit du jus de Psquouë, la boisson de l'esprit."
Cela ne l'éclaira point.
La crétaure commença à douter d'avoir été sur la bonne route. Elle leur demanda si ils avaient bien du Psuquouë, et ils lui dirent qu'ils ingnoraient ce que c'était.
-Voyons...La caramandre, la boisson qui rend l'esprit un peu embrouillé, et qui donne mal à la tête...
L'alcool ? s'exclama Sylvenor.
-Oui, je crois me souvenir que c'est le nom que vous donnez à cette substance. Elle a, chez nous, le pouvoir d'apporter lucidité et clairvoyance.
Sylvenor et Marthonna ne pouvaient en supporter plus. Ils perdirent connaissance, en se disant "Quelle histoire de fou !".
Journalisée

Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
JojoKing24
Chef des Plantes Musicales
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Tremblez face au Grand Pouvoir des Plantes Vertes!

jojoking24@hotmail.com
« Répondre #12 le: Juin 17, 2005, 02:26:27 »

Optiminiou se sut trop que faire devant ces deux vieillards évanouis. Il eut comme réflexe de se porter à leur aide, mais se rendit vite compte qu'il ne connaissaitpas assez cette race pour pouvoir intervenir. Il les installa dans leur lit et alla fouiller la maison à la recherche de quelque boisson alcoolisée, mais Sylvenor et Marthonna étaient beaucoup trop vieux pour posséder ce genre de breuvage. Dans sa hâte d'obtenir son Psquouë, il mit la maison sans dessus dessous, ouvrant les armoires et déversant leur contenu un peu partout. Ses recherches durèrent assez longtemps pour que Sylvenor et Marthonna se réveillent en le prenant en flagrant délit. En voyant le désordre dans lequel Optiminiou avait mit la maison, ils commencèrent de nouveau à douter de ses bonnes intentions.
Journalisée

(\__/)  Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(='.'=) pour l'aider à promouvoir sa domination du monde.
(")_(") Il est de retour à l'école. Allez travaille, feignasse!
Belgarath
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 17, 2005, 19:51:39 »

Bien...Il ne restait qu'une seule solution...Optimou ne voulait pas en arriver là, mais il n'y avait rien d'autre à faire..il avait fait trop de gaffes. Il dit :
-Où est l'alcool ?
Son plan fonctionna à merveille : les deux viellards s'égosillèrent, comme quoi il était indigne de penser ça de lui, et finirent par lui courrir après dans toute la maison avec un couteau et quelques meules de foin pour trouver un nouvel objet destiné à décorer la cheminée...Mais, le temps que le processus se mette en route, Optimou avait déjà gagné assez de temps pour envoyer les ondes destinnées à appeler des secours.
C'est ainsi que, une demi-heure plus tard, Sylvenor trébucha sur quelque chose d'écailleux...il pensa d'abord que c'était un objet quelconque, puis il se dit qu'il s'agissait de ce fichu lézard...il baissa les jeux. C'était en effet vert, mais ce n'était pas cette vermine, recroquevillée dans le coin là-bas. C'était une queue énorme. Une queue gigantesque...
Journalisée

Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
JojoKing24
Chef des Plantes Musicales
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Tremblez face au Grand Pouvoir des Plantes Vertes!

jojoking24@hotmail.com
« Répondre #14 le: Juin 17, 2005, 22:11:47 »

La queue provenait de l'extérieur, et les deux vieillards sortirent à l'extérieur de la maison, et la queue continuait sans cesse. Ils la suivivirent pendant une bonne cinquantaine de mètre jusqu'à en arriver au bout. Et c'était tout simplement un bout, aucune créature n'était ratachée à ce mastodonte. Par contre, Optiminiou avait eu le temps de s'enfuir pendant la distraction des deux vieillards, en riant aux éclats, tant la diversion était simple et pourtant efficace. La créature repartit dans sa quête d'alcool, mais comme la maison de Sylvenor était perdue dans le milieu des bois, il dut rôder encore autour des vieillards, en se promettant d'être plus discret...
Journalisée

(\__/)  Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(='.'=) pour l'aider à promouvoir sa domination du monde.
(")_(") Il est de retour à l'école. Allez travaille, feignasse!
Pages: [1] 2
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: