Username:
Password:
Who's Online
Invités: 5
Caché: 0
Membres: 0
There aren't any users online.
Shoutbox
kriss
:
oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
Dcembre 08, 2011, 22:47:27
Leopold
:
Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
Dcembre 08, 2011, 22:30:32
kriss
:
réouverture du forum !
Dcembre 06, 2011, 00:48:58
Fabien
:
Coucou facto!! Trop bon de repasser ici
Septembre 25, 2011, 18:06:22
Krän
:
aye ! ^^
Aot 21, 2011, 23:43:29
RPG-Man
:
lol manu
Aot 20, 2011, 00:24:00
RPG-Man
:
JE SUIS REVENU MOUHAHA
Aot 20, 2011, 00:22:26
Manucyan
:
Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?"
Mai 07, 2011, 18:11:20
Krän
:
Il est 2h46 et tout est calme !
Mai 05, 2011, 01:47:01
Manucyan
:
La tronche du bestiaire ? Un pokédex !
Avril 30, 2011, 21:18:09
Manucyan
:
désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
Avril 30, 2011, 14:08:48
kriss
:
ca merite un ban pour ce lien oO
Avril 30, 2011, 12:29:51
RPG-Man
:
Sale vilain
Avril 30, 2011, 11:26:31
Krän
:
Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
Avril 28, 2011, 20:29:20
kriss
:
en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
Avril 25, 2011, 10:30:16
Leopold
:
Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
Avril 22, 2011, 21:31:57
RPG-Man
:
Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
Avril 21, 2011, 20:29:39
RPG-Man
:
le shootbox CAY LE BIEN
Avril 21, 2011, 20:29:14
kriss
:
on appel ca une shootbox
Avril 18, 2011, 16:47:13
Manucyan
:
hé mais c'est marrant !
Avril 17, 2011, 18:03:46
The Factory
»
JARDIN
»
ESPACE DETENTE
»
Atelier d'écriture
»
Atelier d' écriture...Rédaction [Le polar]
Pages:
1
[
2
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atelier d' écriture...Rédaction [Le polar] (Lu 985 fois)
Mandolarean
Apprenti-maker
Apprenti
Partout ou tu marchera, la mort te suivra
Re: Atelier d' écriture...Rédaction
«
Répondre #15 le:
Avril 03, 2005, 18:03:24 »
Je me raidit et répondit : Ou suis-je, ou m'avez vous emmené?
-Je te rappelle qu'ici, c'est moi qui pose les questions!
Je maugréas une réponse inaudible quand un autre coup vint me frapper a la tête me replongant dans le coma...
Je me réveilla sur un lit bien raide... quand je m'apperçu que ca n'en était pas un; j'était aux fers sur une table de pierre!
-Pouvons-nous commencer l'opération? Dit une voix rauque.
-Si tu ne l'avais pas frappé, on pourrait oui! Il faut attendre qu'il soit réveillé! Répondit une autre voix... que j'avais déjà entendu auparavant...
-Je peux le réveiller tout aussi vite...
-NON! Nous attendrons qu'il se réveille TOUT SEUL! Je ne veux sourtout pas l'endomager...
-Bien... nous attendrons...
Les deux hommes ne savaient apparement pas que j'était
déjÃ
réveillé... ils aprochèrent...
-Alors, on fait semblant de dormir?!
Je m'étonna car aucun son n'était sorti de ma bouche... a moins que... le miroir qu'il y avait a ma gauche! C'était une micro-caméra!
-Bien équippés les kidnappeurs... Pensai-je... En me rappelant mon envie irrésistile de fumer une clope...
«
Dernière édition: Avril 03, 2005, 18:05:08 par Mandolarean
»
Journalisée
Brenwann
Invité
Re: Atelier d' écriture...Rédaction [1er essai]
«
Répondre #16 le:
Avril 04, 2005, 01:02:10 »
Un frisson glacé me parcourru l'échine. Etait- ce la peur ou le contact froid et humide de la pierre contre mon corp nu ?
Les liens de cuir qui enserraient mes poignets et mes chevilles étaient accrochés a la table d'operation par des chaines a moitier rouillées.
J'avais l'impression de me retrouver dans une salle de tortures du moyen age.
Mes geoliers me tournaient le dos, j'en profitais pour regarder autours de moi. La piece était vaste et semblait avoir été creusée a même la roche, de l'eau suintait du plafond et du lichen courrait tout le long du mur de droite. Un éscalier, a gauche, menait à une grande porte de bois; ce serait sans doute mon seul echapatoire.
Les apareils médicaux étaient vétustes et ne semblaient pas avoir été uttilisés depuis des années, des scalpels sales gisaient dans une grande cuvette a coté d'une masse informe et sanguignolante que je ne parvint pas a identifier.
Ma tête me faisait moins mal et je parvenais a réfléchir à peu pres normalement." Surtout, ne pas céder a la panique. Surtoout, ne pas céder a la panique" me répetais-je sans cesse.
Qui m'avait amené ici ? Pourquoi ? Que vont-ils me faire ? ces questions tourbillonaient dans ma tête comme une feuille prise dans la tempête. Je remarquais que la sangle qui maintenait ma main droite était mal serrée, je tirais de toutes mes forces et le morceau de cuir remonta un peu en m'arachant un lambeaux de peau. Je retint un cri de douleur et recommençais l'operation, ma main était presque libre.
Journalisée
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
«
Répondre #17 le:
Avril 06, 2005, 13:08:36 »
A force de contorsions, je réussissai enfin à dégager ma main, vite trouver la sortie, je n'avais pas de temps à perdre, je détachais rapidement mes autres entraves, où pouvait bien se trouver pareille prison, d'après les deux immenses pièces que j'avais vu, l'endroit était gigantesque. Je décidais de rapidement trouver la sortie, et d'aller voir fiça-fiça Luiggi, il aurait quelques explications à me donner, et ce coup-ci pas question de le laisser mener la danse, ça commençais à bien faire tout ses satanés mystères. Je me mis debout et traversais la pièce pour rejoindre cette porte de bois, quelque peu rogner par les isoptères....
"- Tu comptes aller où comme ça Timy??? tu me déçois beaucoup, tu voudrais partir peut-être???"
Cette voix, mon Dieu, çà ne pouvait être lui, je craignais tout à coup que Luiggi, en qui j'avais confiance désormais, ne m'ai tendu un piège fatal, je devais garder l'avantage, sinon j'étais mort.
-" Ai-je eu le plaisir de vous rencontrer, votre voix ne me dit rien, disais-je.
- Ce n'est pas en jouant l'incrédulité que tu echapperas à mon couroux Timy, je t'ai cherché depuis de nombreuses années, j'ai quelqu'un à te présenter."
Des bruits de pas derrière la porte, " faites entrer la gamine, détacher-la d'abord..." entendis-je....
Journalisée
boushy
Machiniste
«
Répondre #18 le:
Avril 07, 2005, 21:46:57 »
Mon coup sur la tête m'avait donc bien ammoché pour que je ne reconnaisse plus l'accent inimitable des siciliens.Ce n'était donc pas Luiggi d'autant que notre dernière rencontre remontait il y a seulement 6 mois lorsque j'était encore au service de ce grat papier de procureur locaux : T DEWEY qui voulait révélé l'existence de la Murder, inc..... quel c** , 30 ans qu' elle était déja sur notre dos! et maintenant je me dit que j'aurai du y rester! ca m'aurai evité bien des emme***s. c'est sur que ce n' est pas derriere un bureau style art deco que l'on se sent ,malgré, soi déjà appé par une situation bien incongru , entrainé dans ce tourbillon d'événements, ou la seule issue problable est de se retrouver au point de départ de toute cette histoire ... a la Thanato.
paradoxalement, cette situation semblait me plaire. serais se mon coté vieille école de detective dépravé qui ressort ayant senti l'odeur d une curiosité morbide. j'ai envie de fuire , qui aurai envie de se retourner dans de pareilles situations , de rouvrir le plaquard aux squelettes et les plaies profondes d'un passé si vite effacé .
la gamine entra
«
Dernière édition: Avril 07, 2005, 22:02:08 par boushy
»
Journalisée
when...angels....deserve...to die...I cryyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!! boushy;><
!!
Belgarath
le sorcier mal?fique du forum
Technicien
Merci ? Titania pour son avatar :D !
«
Répondre #19 le:
Avril 09, 2005, 12:30:10 »
-Aide moi, monsieur, sanglotta-t-elle. Ces monsieurs ont dit que Oncle Luggi voulait me voir et ils m'ont attaché à un poteau, puis ils m'ont fait tourner. Ca a fait tellement mal que j'ai crié.
Elle se libéra de l'entreinte de ses gardes et courrut vers moi. Elle se cramponna si fort que j'eus peur de perdre l'équilibre.
Je regardai les hommes qu'elle désignait responsables de cette situation. Ils n'avaient rien de bien spécial, du moins en apparence...
-Finies les pleunicheries, beugla le plus grand des deux, m'envoyant au passage une trentaine de postillons à l'odeur fétide.
La petite l'ignora et continua :
-Luggi m'a dit que tu devais aller à Calabanque. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais reviens vite me chercher, monsieur.
Cette histoire commençait sérieusement à me casser les pompes. Je choisis donc la solution la plus banale (et la plus osée), celle que n'importe qui aurait fait à ma place.
-Puis-je avoir mes clopes? demandais-je aux types qui encadraient Cath
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
boushy
Machiniste
«
Répondre #20 le:
Avril 11, 2005, 19:46:21 »
"Dans tes affaires .... dégages !" et c'est ce que je fis en un temps record !
clop au bec , veste sur l'épaule , j'était deja dehors .
Je retrouvait ce frisson glacé qui me parcourrait l'échine , il n'y avait pas eut un hiver aussi froid depuis 7 ans, saleté d'époque ! le vent était violent ,les rare feuilles des chêne tournaouillait autour de moi et les boules des cyprès craquelaient sous mes pieds.j'avancait regardant fixement la pleine lune comme si celle ci pouvait repondre à mes attentes, à mes questions. Mais ce soir c'était le seul astre à éclairer mon chemin , le seul astre à transpercé l'épaisse fumé noir des usines à béton, le seul astre que je pouvait trancandé pour ne pas me retrouver seul avec mes intérrogation."tchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...tchhhhhhhhhhhhhhhh...". Le train ? je me trouvait donc près du Soo terminal.un coin pommé ou il ne fallait mieux pas s'attardé.Je décidé alors de suivre le canal et de me rendre a la Pizza Pie Factory
siroté un confortable screw with a kiss sans lequel je ne pourait réfléchir convenablement.Après tout ce n'était qu'une journé de plus à boston...
  Â
«
Dernière édition: Avril 12, 2005, 15:05:40 par boushy
»
Journalisée
when...angels....deserve...to die...I cryyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!! boushy;><
!!
Belgarath
Technicien
«
Répondre #21 le:
Avril 17, 2005, 13:30:05 »
J'arrivai dans le resto quand, soudain, je me donnai un grand coup sur la tête ...
Réunissons les indices...Cath, protégée de Luggi, m'a fait attendre dans un viel hospital...Elle m'emène chez elle pour que je puisse recevoir le nom d'un maffieux...Je me fais capturer, on torture la petite qui me parle de Casabanque..., puis on me relâche...Cela prêtait à l'étrange...
Je m'assis pour méditer quand, soudain, une évidence me frappa: la petite m'avait fait attendre dans un hospital, m'avait parlé d'un tueur, on m'avait captué, on avait torturé torturé l'enfant...Pourtant, elle avait certes dit que ça faisait très mal, mais elle n'avait aucunement l'air d'avoir été soumise à la roue russe...elle n'était ni écartelée, ni mutilée...Elle avait donc menti...On ne pouvait l'avoir torturée...mais alors,
pourquoi
avait-elle dit ça...Aussi...Bon sang! Les gardes qui l'accompagnaient la tenaient certes contre eux, mais d'un geste protecteur... Et elle avait eu l'air de passer le meilleur moment de sa vie en revenant près d'eux, bien qu'elle avait semblé le faire à contre coeur...
Et l'évidence me frappa. La protégée de Luggi était de mèche avec mes ravisseurs...
Le nom du mafieux était là pour me troubler, tout comme Casabanque... Mais alors, quel étaient leurs objectifs...Je repartais à zéro, sans indice ni quoi que ce soit d'autre...Quand, soudain, j'entendis un des serveurs tenir ces propos:
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
kyoshiro
Machiniste
WoW est un monstre et il nous boufferas tous !!
Re: Atelier d' écriture...Rédaction [Le polar]
«
Répondre #22 le:
Avril 28, 2005, 14:27:49 »
"Je vois que la raison vous a gagné, me trompe-je ?"
Comment aurait t'il pu savoir que j'avais tiré une conclusion de tout cela, imposible, l'ireel n'existe pas, tout cela n'existent pas, CA N'EXISTE PAS crie-je sans prété attention aux personne qui se trouvait dans cet endroit, je me dirigeait a présent dehors en courant frénétiquemant, je rentrais chez moi quand je repensait a cet homme et a mon statut, oui mon statut etait repartit a zero, je n'avait aucune idée de mon role dans cette histoire que je n'aurai jamais dû commencer.....
mais au moins je suis sûr d'une chose, apres la trahison de cette fille, c'est que a présent, je suis seul.......
hein!! mais qu'es ce que........
«
Dernière édition: Avril 28, 2005, 14:29:23 par kyoshiro
»
Journalisée
En juillet GN avec Tohu Bohu sa va ?tre monstre je pense !
Belgarath
Technicien
«
Répondre #23 le:
Avril 28, 2005, 19:24:49 »
Mais non! Je n'étais pas seul ! Il y avait Luggi ! Devant moi !
-Alors ? me dit-il.
-Alors quoi ? répondis-je.
-Tu ne sais pas encore?
-Non.
Le détective parut choqué. Qui aurait dit, en regardant cet homme banal, aux traits à la régularité banale, à l'accoutrement banal, qu'il était à l'origine de la plus grande société secrette ? Qu'il avait mis en place une organisation anti-crime aussi grandiose ?
-Tu aurais déjà dû comprendre...murmura-t-il.
-Mais quoi ?
Et il partit, sillonnant comme à son habitude les sombres rues de la cité.
-Attends! lui criai-je.
Mais il ne revint pas. Et les heures qui passèrent, lorsque j'attendis là , choqué, incapable de bouger, pétrifié par la réflection, accablé par l'incompréhesion, livré au vent, fallirent m'être fatale. Mais le vent n'était pas mon seul ennemi.
Au coin de la rue où je demeurai planté, la petite apparut, un narquoi sourire flottant sur ses lèvres.
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
«
Répondre #24 le:
Mai 31, 2005, 14:08:05 »
Cette petite commençait singulièrement à me taper sur le système, je décidais donc, de passer devant elle, le dos bien droit, le port altier, et d'me rentrer difficilement chez moi. A peine avais-je dépasser le coin de la rue, que j'entendis ces petits escarpins tintinnabuler sur le bitume, visiblement elle n'avait pas compris, ce soir j'étais dans une rage folle et la dernière chose que je voulais, c'était de l'entendre proférer plus de mensonges qu'à l'accoutumée. Je me retournai donc et fût déçu de voir que ce n'était pas Cat qui me courrait après, le regard froid et le visage blême, je m'entendis tenir ces propos:
" Qu'y a-til donc pour votre service grand-mère???", l'absurdité d'une telle phrase me reviendrait quand je me reveillerais trois jours plus tard à l'hosto. Pour un fin limier, je ne l'avais pas vu venir, tant j'étais dégouté par l'attitude de Cat, la vieille, qui ne l'était pas tant que ça, sortit de je ne sais où, un gros calibre et me tira dessus...
Journalisée
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
«
Répondre #25 le:
Juin 17, 2005, 13:51:25 »
- " Docteur, dans le dossier du patient il est stipulé, qu'il était croyant, ne devrions-nous pas faire appel au Père O'Buckannon pour délivrer les dernières onctions???
-" Comme vous y allez, nurse Janet, il n'est pas agonisant, il nous écoute en ce moment même, voyez comme sa respiration est devenue irrégulière...."
J'attendais ce moment précis pour ouvrir les yeux, la mémoire me revenait peu à peu, comme j'avais été stupide de penser que Cat pouvait s'interesser à moi, je demandais au Doc, dans quel état j'étais arrivé là , et qui avait donner l'alerte. Pour toute réponse, je n'eut droit qu'à un sourire infantil de la nurse...
Journalisée
Brenwann
Invité
«
Répondre #26 le:
Juin 21, 2005, 15:34:26 »
Je commençais serieusement à en avoir marre de toute cette histoire. Je m'étais fait tabasser, droguer, tirer dessus. Je ne pensais plus qu'à une chose : me tirer de cette ville pourrie pour établire mes pénates loin de toute cette bande de psychopathes, au soleil. Etrangement, un sentiment de fatalité vînt m'envahir; j'était sûr que tout ça n'était pas terminé, que le pire restait à venir. J'avais du mal à réspirer et chaque mouvement était une torture; apparemment, la balle avait traversée le poumon gauche et avait ratée le coeur d'un cheveux. C'était un miracle que je soit encore en vie. La nurse s'affairait à néttoyer ses ustensiles; je frissonais malgrés moi au souvenir de ce qui avait failli m'arriver dans cette cave humide quelques temps plus tôt.
C'est allongé sur ce lit, dans cette chambre froide et impersonnelle que je pris une résolution : maintenant, je tirerais avant de poser des questions; fini le temps où on me prenait pour une cible ou un punching ball.
Journalisée
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
«
Répondre #27 le:
Septembre 06, 2005, 08:19:37 »
Votre plateau, je le pose sur la table ou sur la desserte Monsieur? Je somnolais, et la voix de cette nurse n'avait rien d'enchanteur pour un reveil, sur la table lui dis-je. Je me levais à grand mal, foutre dieu, j'avais connu pire, aller un effort, je m'approchais de la chaise, m'asseyais et osais enfin jeter un regard sur le plateau puis sur l'infirmière, ragoutant ni l'un ni l'autre...il est des moments comme celui'ci où on rève d'un bon Hot-dog-choucroute de chez Sally. Tout à ma douleur, je commençais à piocher dans l'assiette, quand vint le doc.
- " vous pourrez sortir dans deux ou trois jours, par contre, je vous déconseille fortement de reprendre du service tout de suite, vous avez besoin de repos, et au regard de votre dossier et de vos courbes de poids, je pense qu'il serait préférable pour vous d'aller au sanatorium. Merci lui répondis-je.
Encore deux jours et je me rentre, et tes conseils à la manque, tu te les garde Doc, pensais-je....
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------