Username:
Password:
Who's Online
Invités: 6
Caché: 0
Membres: 0
There aren't any users online.
Shoutbox
kriss
:
oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
Dcembre 08, 2011, 22:47:27
Leopold
:
Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
Dcembre 08, 2011, 22:30:32
kriss
:
réouverture du forum !
Dcembre 06, 2011, 00:48:58
Fabien
:
Coucou facto!! Trop bon de repasser ici
Septembre 25, 2011, 18:06:22
Krän
:
aye ! ^^
Aot 21, 2011, 23:43:29
RPG-Man
:
lol manu
Aot 20, 2011, 00:24:00
RPG-Man
:
JE SUIS REVENU MOUHAHA
Aot 20, 2011, 00:22:26
Manucyan
:
Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?"
Mai 07, 2011, 18:11:20
Krän
:
Il est 2h46 et tout est calme !
Mai 05, 2011, 01:47:01
Manucyan
:
La tronche du bestiaire ? Un pokédex !
Avril 30, 2011, 21:18:09
Manucyan
:
désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
Avril 30, 2011, 14:08:48
kriss
:
ca merite un ban pour ce lien oO
Avril 30, 2011, 12:29:51
RPG-Man
:
Sale vilain
Avril 30, 2011, 11:26:31
Krän
:
Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
Avril 28, 2011, 20:29:20
kriss
:
en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
Avril 25, 2011, 10:30:16
Leopold
:
Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
Avril 22, 2011, 21:31:57
RPG-Man
:
Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
Avril 21, 2011, 20:29:39
RPG-Man
:
le shootbox CAY LE BIEN
Avril 21, 2011, 20:29:14
kriss
:
on appel ca une shootbox
Avril 18, 2011, 16:47:13
Manucyan
:
hé mais c'est marrant !
Avril 17, 2011, 18:03:46
The Factory
»
JARDIN
»
ESPACE DETENTE
»
Atelier d'écriture
»
Atelier d' écriture...Rédaction [Le polar]
Pages: [
1
]
2
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Atelier d' écriture...Rédaction [Le polar] (Lu 985 fois)
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
Atelier d' écriture...Rédaction [Le polar]
«
le:
Mars 23, 2005, 15:00:45 »
Vérouillant sa portière, l'homme pensa qu'il avait dû paraître bien indifférent, à son interlocuteur téléphonique, quarante minutes auparavant. Il remonta le col de son caban en dégageant machinalement les cheveux humides agglutinés sur son cou. De sa démarche fluide, il prit le chemin du bâtiment couleur ocre, teinte inappropriée selon lui. Arrivé devant l'entrée principale, l'homme subit une fouille au corps, qui ne lui déplu pas outre mesure, et s'enquit auprès de l'agent de sécurité du chemin à prendre pour aller dans le service de Thanatopraxie.
- " Vous passez dans le sas, puis vous prenez l'ascenseur jusqu'au 3° sous-sol, et là vous suivez le couloir de gauche, celui avec les tableaux anatomiques, de toute façon, vous pouvez pas vous tromper, vous sentirez que vous approchez". lui dit le jeune garçon qui souriait dans son uniforme amidonné.
Tout en remerciant ce brave garçon, l'homme entra dans le sas...
«
Dernière édition: Avril 19, 2005, 14:48:27 par Emyrara
»
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
Du respect pour les vieux. C'est mieux.
Re: Atelier d' écriture...Rédaction
«
Répondre #1 le:
Mars 23, 2005, 15:36:42 »
L'air, à l'intérieur, était frais. Egouttant ses cheveux, il maudit intérieurement le destin qui l'avait obligé à ce déplacer par pareil temps. Regardant autour de lui, il repéra l'ascenceur, un vieux modèle des années trente. Il frappa les épaules de son caban pour en chasser les gouttes, et avança vers l'ascenceur. Il commencait déjà à sentir sa claustrophobie revenir au galop. Il sortit une cigarette, fit un geste pour l'allumer, et se ravisa en voyant le regard mauvais de la réceptionniste. Foutue journée...
Dans l'ascenceur, le groom lui demanda son étage. Un groom dans un hôpital!! Fatigué, il répondit:
"-Troisième sous-sol.
-La Thanato? Qu'est-ce que vous allez faire par là -bas? Vous êtes flic?
Un regard sombre calma le groom. Après tout, il n'était pas sensé parler. Oui il était flic. Enfin, détective. Et alors? En 1942, on vivait comme on pouvait, le crack avait bien calmé le monde. Un cahot, et la porte s'ouvrit.
Journalisée
Madocks
Savant
«
Répondre #2 le:
Mars 23, 2005, 18:16:49 »
Je regrettais déjà d'avoir franchis le seuil de la porte, le chlore mélangé à l'odeur des résidents fanés par la mort manquaient de me faire déglutir le hot dog ramoli que j'avais ingurgité chez Joe's Home.
Bon sang! Je n'allais quant même pas passer ma vie ici! je fis l'effort d'accepter l'odeur ambiante et jetta un coup d'oeil à la salle.
On ne pouvait pas dire que l'ensemble avait été réflechis dans une optique esthétique, la couleur des murs hésitait à pencher vers un jaune pâle ecoeurant et un brun noirci par des années de négligance evidentes.
Je ne pouvais m'empêcher une esquisse de sourire en voyant le rationnalisme dont avait fait preuve les architectes pour la disposition des cadavres et le manque totalement de goût pour rendre un tant soit peu la piéce agréable.
Je comprenais pourquoi beaucoup de mes collégues ne s'habituaient jamais à l'ambiance opréssante que l'on ressentait dans les morgues...
Je fut surpris lorsque j'entendis les premières notes de
My Funny Valentine
, un vieux morceau jazzy qui m'accompagnait souvent dans mes moments de sollitude, finalement, j'étais dans mon élément...
Journalisée
Novaslash
Tenyu Star
Savant
True Rune in my mind
«
Répondre #3 le:
Mars 23, 2005, 18:25:16 »
C'était la première fois que je venais ici et le peu de panneau d'indication étaient recouvert d'une saleté répugnante. Je n'osais même pas les frotter avec mes mains. J'étais obligé d'avancer à l'aveuglette pour retrouver mon indic qui travaille depuis un bon moment dans cet endroit glauque.
Je me risquais à allumer une cigarette, j'en avais bien besoin. Le bruit du briquet faisait écho dans tout le couloir, ça en devenait stressant. Ha, une bonne bouffée de fumée de ma clope, ça me manquait depuis tout à l'heure.
J'avançais lentement dans ce dédale sans jamais rencontrer une personne. A se demander s'il y a bien quelqu'un qui travaille dans ce coin paumé.
Il faut dire que je suis assez bête pour avoir accepter de le rencontrer ici, il aurait pu tout de même choisir un endroit un rien plus accueillant.
Journalisée
Je ne fais pas de support par PV !!!
Fulmens
Oeil
Architecte
Savant
«
Répondre #4 le:
Mars 23, 2005, 20:06:20 »
Je recommençais à penser à tout ce qu'il m'avait dit tout à l'heure, lors de notre conversation. Malgré le fait que j'avais tenté de ne pas paraître surpris, ses paroles m'avaient particulièrement intrigué...
Je pensais alors que cela ne devait pas être par hasard qu'il m'avait demandé de venir ici.
Après tout, vu l'affaire sur laquelle j'étais...
Quoiqu'il en soit, alors que ma cigarette finissait de se consummer lentement, je commençais à me sentir mal à l'aise. En quoi une banale affaire de règlements de compte comme il en existait tant depuis le début de la guerre pouvait prendre l'importance qu'il avait sous entendu dans ses propos ?
J'étais perdu dans mes pensées lorsqu'un bruit étouffé me mis aux aguets.
Journalisée
"Maturity is knowing you were an idiot in the past, wisdom is knowing that you'll be an idiot in the future"
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
«
Répondre #5 le:
Mars 23, 2005, 21:38:57 »
- "psitt-psitt, venez par là , je ne tiens pas à ce qu'on nous voit ensemble"chuchota quelqu'un.
Je m'approchais donc, craintivement toutefois, cette voix avait une intonation étrangement féminine.
- "Euh, bien le bonsoir, mam'zelle, vous cherchez quelque chose" dus-je improviser
- " Vous êtes bien...ah oui, pas de doute y'avait votre photo ce matin dans le Boston Post" me dit-elle avec un sourire à se pamer.
Visiblement le Rital n'est pas là , l'air de rien je vérifie à droite, à gauche, aucune trace. Bizarre, enfin, je me décides tout de même à la regarder bien dans les yeux, comment peut-on avoir des mirettes et un minois aussi charmant, une gamine!!!
- "Luiggi a dû partir précipitement, me dit-elle, apparement va y'avoir du grabuge au Cocoanut Grove, vous savez le night-club, d'ici à deux jours, mon Lui a dit aussi que je devais ressortir d'ici avec vous, et que vous m'emmeneriez à la première de Casablanca, ce soir"
Non seulement il me fait faux bond, je commence à avoir l'habitude, mais en plus il me colle cette petite dans les bras...
«
Dernière édition: Mars 23, 2005, 22:10:04 par Emyrara
»
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
«
Répondre #6 le:
Mars 23, 2005, 21:57:49 »
On marche dans le couloir. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien fabriquer ici, à m'attendre dans cette puanteur? Méfiant, je la regarde subrepticement. Bien roulée, la môme. Pas le genre que pourrait avoir Luiggi. "Tu le connais depuis longtemps?" Je sors de ma rêverie. Elle s'est arrêtée et me regarde. "Et bien, ça va faire un bout...". "Chouette! Tu me racontes?" Pas 5 minutes que je la connais et elle me parle comme si on était potes! "Allez, quoi, on a le temps jusqu'à ce soir!". Sa voix, son sourire, je peux pas résister."C'était en 26, je crois. Je l'ai sorti d'une galère. Il fricotait avec la Bande à Capone, à Chicago. Je l'ai aidé, et depuis il me balance des tuyaux". Mais qu'est-ce que je faisais? J'étais perdu dan un couloir qui puait le machabée avec une gosse que je dévorais du regard et que j'avais jamais vue, et je lui balancais des infos sans réfléchir! Je lui dis, por détourner la conversation:
"Alors, on va à la première, ce soir?"
Journalisée
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
«
Répondre #7 le:
Mars 24, 2005, 15:36:05 »
-" C'est Luiggi qui m'a dit que vous pourriez m'obtenir des places, me murmura t-elle, vous savez, je suis fasciné par Bogart, alors si vous vouliez bien m'y conduire....". De plus en plus étrange, pensais-je, à quoi jouait t-elle, elle me vousvoyait maintenant, afin de tirer ça au clair je lui proposait d'aller boire un verre, "oh, c'est une merveilleuse idée, on pourrait aller chez moi" me proposa t-elle. Décidément, y' avait quelque chose qui collait pas, je l'entraînai vers ma Lincoln Zephyr.
- " Dis donc ma jolie, tu m'as pas dit comment que tu t'appelles" lancais-je afin d'en savoir plus " et t'habites où" lui demandai-je en m'installant au volant.
- " Oh, moi...c'est Catherine, mais tout le monde m'appelle Cathy, sauf Luiggi, lui y m'appelle Cat...". Tiens donc....
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
«
Répondre #8 le:
Mars 24, 2005, 16:13:58 »
Alors c'était elle, la fameuse Cat... J'avais jamais vraiment bien compris le lien qu'il y avait entre eux. J'avais cru saisir que c'était un peu sa soeur, ou une histoire comme ça. Luiggi en était dingue, toujours à vouloir la protéger. Quand on la regardait, ça se comprenait!
"Et c'est où, ta maison?", demandais-je. "Oh, c'est pas une maison, juste un appartement", dit-elle avec un sourire un peu gêné dans la voix. "C'est sur High Street...". Je lachais la route du regard, étonné: "Et t'es seule là -bas? C'est une vraie zone!" High Street... Le coin où personne mettrait un pied s'il avait ne serait-ce qu'un quarter sur lui. Mais où est-ce qu'elle m'emmenait? Je freinais pour laisser passer un tram, puis tournais dans une rue sordide. Encore deux patés de maisons et je m'arrêtais. "Voilà , on descend." Elle se tourna vers moi: "mais on n'est pas arrivés!" Ouvrant la portière, je répliquais que je préférais finir à pied. "Pour pas me faire piquer la voiture", l'informais-je. "Et puis on n'est pas loin". Elle me suivit, avec une moue boudeuse. Elle était encore plus jolie comme ça, et j'aurais parié ma paye qu'elle le savait. On arriva enfin devant son appartement, une vieille bâtisse qui avait l'air de tenir debout parce que c'est la mode.
Journalisée
Novaslash
Tenyu Star
Savant
True Rune in my mind
«
Répondre #9 le:
Mars 24, 2005, 16:22:03 »
J'attendais qu'elle fasse le premier pas, normal c'est son appartement, pas le mien mais elle ne bougeait pas. Je lui demandais si elle comptait rester là encore longtemps plantée comme un arbre et elle me répondit avec hésitation que ce n'était pas son lieu d'habitation. Je suis resté perplexe face à cette réponse.
En me levant ce matin, je n'étais déjà pas très chaud pour entamer cette affaire, dont je ne savaiis absolument rien encore d'ailleurs, et voilà que cette Cathy m'a entrainé dans ce lieu pour rien, enfin c'est ce que je supposais. Elle remarqua tout de suite que je commençais à m'énerver mais elle ne voulait toujours pas me dire pourquoi elle m'a amené ici. J'avais une fameuse dent contre ce Luiggi maintenant. Me balancer sur les bras une gamine qui à l'air de s'amuser avec mes pieds.
Puis, j'entendis une sonnerie de téléphone au loin. J'ai tourné la tête de gauche à droite pour repérer le son. Il provenait d'une cabine téléphonique à quelques cinquante mètres de là ... Surement pas du hasard. J'avais enfin compris pourquoi cette fille m'avait fait venir jusqu'ici.
Pffff, j'en ai marre de ses méthodes bidons pour éviter que l'on nous espionne.
«
Dernière édition: Mars 24, 2005, 17:17:36 par Novaslash
»
Journalisée
Je ne fais pas de support par PV !!!
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
«
Répondre #10 le:
Mars 29, 2005, 14:53:48 »
J'hésitais quelque peu à m'approcher du téléphone, cette satané petite voix dans ma tête, me certifiait qu'un indic n'est qu'un serviteur, et que je ne devais pas lui laisser imposer ses règles, toutefois, Luiggi m'avait toujours fait part de bons tuyaux, et si il prenait tant de précautions, c'était certainement que ce coup dont il parlait allait faire beaucoup de bruit. Finalement, je me lançais, je décrochais le combiné. Immédiatement, j'entendis Luiggi m'arranguer:
- "Bon Dieu, t'en as mis du temps, qu'est ce t'as fait à Cat, pourquoi c'était si long, tu vas répondre oui!
- Bon sang, tu vas te calmer Luiggi, si tu continues de gueuler comme un putois, tu m'entendras pas! Cat va bien elle est près de moi...
- passe la moi, faut que je lui parle" me dit-il.
Là , c'en était trop. Non seulement il me faisait tourner en bourrique toute la journée, et en plus il me donnait aucun tuyau, je tournais les talons et m'en allais...
Journalisée
_MNGB
Mouton enrag
Machiniste
Attention: mouton!
«
Répondre #11 le:
Mars 29, 2005, 17:36:14 »
- "Hey, attends! Où tu vas?" s'étonna la jeune fille, "tu ne vas pas me laisser seule ici?"
Je ne l'écoutais même pas. Je ne suis déjà pas à l'aise avec les gamins, alors quand on m'en impose une garde forcée, cela me met encore de plus mauvaise humeur qu'à mon habitude. Cat m'était aussi insuportable que le mélange de bruine et de sueure qui perlait sans fin sur mon visage.
Elle colla le combiné contre son oreille:
- "Excuse-moi tonton luggi, je dois y aller... Oui, je sais... Oui..."
Ce n'est que l'air noséabond de l'extérieur qui me fit revenir à la raison. Je ne suis pas non plus le genre à laisser une jeune fille trainer seule dans un quartier aussi dangereux. Je l'attendais donc à l'extérieur.
- "Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps", lui lançais-je lorsqu'elle daigna enfin sortir.
- "Excuses moi! Luggi avait un message pour toi."
- "Et c'est quoi?" grognais-je
«
Dernière édition: Mars 29, 2005, 17:38:11 par _MNGB
»
Journalisée
Fulmens
Oeil
Architecte
Savant
«
Répondre #12 le:
Mars 29, 2005, 22:19:23 »
- Un nom.
- Et ? lançais-je avec énervement.
- Ce nom, c'est Scott Bradley."
Scott Bradley ? Mais que venait faire le chef du plus gros gang écossais de Boston dans cette affaire ?
Ca n'était qu'un règlement de compte entre chicanos et noirs...
Que ce soit les uns ou les autres, je les détestais. Toutours dans leur guerres, à formenter des complots et à entraîner des innocents...
" Mais qu'est ce qu'il veut que je fasse de ça ? Ce Bradley a tellement d'influence que je ne pourrais même pas l'approcher !
Et je ne vois aucun rappot avec mon affaire !
- Pourtant tu connais Luiggi : les infos qu'il t'a donné se sont toujours vérifiées."
A ces paroles je me ravisais, car elle avait raison : luiggi n'avait jamais eu tort.
Alors que je m'apprêtais à repartir, je marmonnais pour moi même que cette affaire commençait à se présenter plus épineuse que ce que je pensais.
«
Dernière édition: Mars 29, 2005, 22:35:20 par Fulmens
»
Journalisée
"Maturity is knowing you were an idiot in the past, wisdom is knowing that you'll be an idiot in the future"
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
«
Répondre #13 le:
Mars 30, 2005, 08:42:58 »
Le soir venu, on se retrouva à faire la queue pour la première. Il faisait froid, la bruine n'avait pas cessé de la journée. On était passé chez Cat, pour qu'elle puisse se changer, et on y avait discuté un peu. Eh bien, si cette petite avait le physique d'une
chanteuse
, elle avait plutôt un sale caractère! On finit par entrer dans le bâtiment. Je sortis les deux places que j'avais prises dans la salle des objets trouvés (elles dépassaient d'un portefeuille, ça faisait un moment que je les avait repérées) du poste de police où j'avais bossé dix ans et que je fréquentais régulièrement. L'ouvreuse nous conduisit à l'étage, à un balcon. Puis le film commença, vraiment bien. Mais vers la fin de la seconde bobine, je compris pourquoi Luiggi m'avait fait venir ici: assis au premier rang, se trouvait Scott Bradey, entouré de sa clique... Quand je voulus le dire à Cat, je m'aperçus qu'elle n'était plus là . Son but avait été de m'amener ici, et maintenant elle était repartie à l'abri. Bon. Luiggi avait pris le risque d'impliquer Cat là -dedans, m'avait fait traverser la moitié de la ville, et tout ça pour... quoi? J'avais beau chercher, je ne voyais pas le lien entre Scott Bradley et le Cocoanut Grove...
Journalisée
Belgarath
le sorcier mal?fique du forum
Technicien
Merci ? Titania pour son avatar :D !
«
Répondre #14 le:
Mars 30, 2005, 09:11:33 »
J'allais rentrer à la mon petit foyer pour méditer sur cette énigme digne d'une sibylle lorsque, tou-à -coup, en montant dans ma voiture, je remarquais quelque chose d'étrange... Mon biquet, que j'avais pourtant emporté avant de sortir du véhicule, traînait sur la place du mort.
Je me penchai pour le ramasser quand soudain, je sentis une pression sur mon épaule. Je perdis la perception du monde extérieur.
Je me réveillai aux alentours de midi. J'étais dans une pièce noire. Seul un rayon de soleil perçant à travers les barreaux d'une petite fenêtre, située à environ tois mètres au-dessus de ma tête me donnait une indication temporelle.
Le lieu était humide et fait en pierre grossière.Il n'y avait pas de plancher, seulement de la boue en guise de sol.L'endroit était glacial, bien que nous fûmes en plein été. Je me levais pour tâter les murs et essayer de trouver une quelconque issue. Il n'y en avait pas. Je jettai une pierre au plafond et, selon le temps et la poussée, je réalisai qu'il y avait une sortie environ quatre mètres au-dessus de ma tête...Pour en découvrir un peu plus, j'essayai d'escalader la paroi jusqu'à la fenêtre. Des barreaux y étaient solidement fixés. Au delà , je perçus un brin d'herbe, puis une forêt.
-Votre nouvelle chambre vous plaît-elle? demanda une voix moqueuse.
Journalisée
Belgarath, le Sorcier
Les Conseils d'Arvester
Pages: [
1
]
2
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination: