Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Alone In The West (Demo Map Test v1.2 En ligne (page 13))
Pages: [1] 2 3 ... 18
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alone In The West (Demo Map Test v1.2 En ligne (page 13))  (Lu 8419 fois)
Pata
Cowboy Solitaire
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Alone In The West (Demo Map Test v1.2 En ligne (page 13))
« le: Fvrier 20, 2005, 05:09:41 »

"L'ouest, la mère de tout les plus grands fils de p*** de tout les états unis. La chaleur qu'il y règne n'a d'égal que les brulures que provoque cette satané gnôle qu'on vous sert dans les saloons miteux qui pullulent sur ses terres... Le danger omniprésent fini par vous donner un sixième sens, celui de sentir lorsque la mort vous guètte... l'ombre d'un révolver dans votre dos vous provoque un frisson de plaisir mélangé à un spasme de désir, le plaisir d'être traqué et le désir de tuer. Si vous n'avez pas ce sixième sens vous êtes un homme mort ou un citoyen d'une petite bourgade tenue par un sheriff impuissant... Mais, je ne me suis pas présenté...

Mon nom est Clint...

L'ouest est pour moi une mère et sans doute la seule que j'ai jamais eu. Elle m'a toujours apportée ce dont j'avais besoin et m'a aidée à survivre dans ce monde impitoyable ou le plus fort est roi. Elle m'a donnée des lecons et quelques fois des réprimandes, mais jamais elle ne m'a trahie...
Et de sa respiration sabloneuse provoquant les faibles brises du Texas, elle à porté mon nom afin qu'il me précède partout ou je me rends. Oui enfin, elle et la trentaines de hors la loi que j'ai laissé pour mort derrière moi.
Si vous avez votre visage sur une affiche, ce sera le mien que vous verrez en dernier. Je ne sais faire qu'une seule chose : tuer, et cela je le fais plutot bien...
Accompagné de mes deux colts "Navy" calibre 36, je parcours l'ouest en quête de nouveaux contrats...

Aujourd'hui 18 juin 1863, je suis en route vers une petite ville : Wailing city, celle ci sert d'escale aux trains en direction d'El Paso. C'est là également que ma prochaine victime s'arrêtera pour la nuit à l'hotel pour se reposer avant de mourrir... A moins que je n'arrive avant l'aube..."

..............................................................ALONE IN THE WEST.............................................................

Maintenant que vous avez fait la connaissance de Clint le héro d'Alone In The West ( AIW ), penchons nous sur les autres aspects de ce projet.

L'équipe : Nous sommes deux et je pense que ca devrais sans doute rester ainsi : moi, Pata, je m'occupe du projet sur le plan logiciel (mapping, scrîpt, scénario, Rtps, musiques) alors que Madocks s'occupe de la partie Illustrative (artworks et illustrations).

L'ambiance : Alone In The West que l'on peut sobrement traduire en "Seul dans l'ouest" est comme vous l'aurez très certainement déjas compris avant de lire cette phrase, plonger dans l'univers Western Spaghetti, dans les magnifiques régions natales de notre ami deubel you ( j'entends par là, le Texas). Etant tout deux de grands amateur des films de Sergio Leone, nous nous sommes donc associer pour mettre sur pied un jeu reprenant ce style si particulier : au rendez vous donc pistoleros, musique style Enio Morriconne, duels,  castagnes dans les saloons et bien sur des catins par milliers hurlant et s'encourant dans la plus grande panique les seins à découverts alors qu'un cowboy un peu trop saoul tente de lui arracher ce qui lui reste de vêtements mais je m'égares là.

Un peu d'histoire tout de même. Le scénario à défaut de ne pas proposer de sauver la vie de la planète entiere vous propose tout de même de sauver la vôtre, c'est déjas ca... Vous êtes donc Clint, alors je vous vois déjas venir dire que je n'ai pas cherché très loin mais je vous répondrais qu'effectivement je n'ai pas eu à chercher très loin pour trouver un nom pour un cowboy solitaire et stylé, en effet qui peut me dire qui est le plus beau, le plus classe et le plus incroyable cowboy de l'histoire du cinéma??? J'entends des "John Wayne" mais vous vous trompez c'est évidemment Clint Eastwood...
Le héros s'appelle donc Clint aussi cliché que ca puisse paraitre ( quoique je n'ai jamais vu de Clint dans les film de cowboy si ce n'est dans les génériques ) et vous êtes un chasseur de prime solitaire traquant les malfrats à travers l'ouest afin de gagner de quoi survivre. Un jour alors que vous déposez le corps de votre dernière victime sur la selle de votre fidele et unique compagnon (votre cheval) un papier glisse de sa poche, celui ci indique un itinéraire plus que douteux menant à un point indiqué par une croix mais rien ne peut vous permettre de clairement définir ou se trouve ce lieu.
Etant conscient de la valeur de votre découverte vous décidez de mener votre enquête dans la ville de Wailing city, afin d'apprendre d'éventuel information sur un hypothetique trésor de la région... Rapidement vous attirez les regards des différents gangs du coin qui ont vent de votre interet pour un soi disant trésor et vous passez d'un instant à l'autre du prédateur à la proie...
S'en suit une merveilleuse aventure pleine de rebondissement, de tragedie, d'amour, de haine et de jolie catins aux seins démesurés (cette dernière phrase était bien sur à prendre au second degré).

Le héro : Clint est donc un Chasseur de prime et ne possède pas de nom de famille (The Man With No Name) il est armé de deux colts, c'est évidemment un tireur redoutable (avouez que vous appreciriez moyennement de jouer avec une quiche). Vous apprendrez au fur et à mesure de l'aventure, ce qui à amené notre héro à ce qu'il est lorsque vous débutez votre aventure.

Au niveau du gameplay : Je travail en ce moment à mettre au point un combat au tour par tour en vue de coté mais avec une adaptation aux armes utilisées dans le jeu (c'est à dire des armes à feu) : le systeme que je tente de mettre au point consiste à appuyer au bon moment afin de réalisé un coup précis,  une barre vertical avec un curseur qui se déplacerais à l'interieur et devra être stopé au moment ou il est le plus proche du milieu pour faire des dégats maximum, si le curseur est en dehors de la zone limite, le tir sera raté. Par la suite certaines techniques demanderont à être plus habile pour pouvoir en tirer le meilleur parti (curseur plus rapide ou successifs). Plus d'infos prochainement.

Les duels auront une place importante dans AIW, à plusieurs moment de l'aventure, il vous sera proposé des duels contre de célebres bandits ou autres, ceux ci pourront être proposé par le joueur à certains personnages, d'autre seront obligatoires pour l'avancée du scénario alors que d'autres encore seront évitable par les choix lors de dialogues (il s'agira de mesurer ses paroles face à un adversaire puissant).

Notons d'autres coqueteries spécifiques aux western comme les prises d'otages dans les trains, les banques,  les affiches Wanted permettant de gagner un peu d'argent en tuant le bandit indiqué, les grandes chevauché à dos de chevaux,...

Graphiquement : Il est évident que je ne pouvais me permettre de créer un tel jeu avec les chipsets de base d'RMxp, j'ai donc pris mon courage à deux mains et tenté de créer des chipsets plus proches de cet univers.

Musique : Les musiques sont composées par moi même et seront comme dis plus haut dans le style Enio Morriconne mais aussi dans le genre The Shadows (célebre groupe de guitaristes des années 50).

Voilà pour finir quelques images du jeu montrant la première ville que vous visiterez : Wailing City (il s'agit de photos prise lors de la maquettes de la ville, ce qui explique qu'il n'y ai pas de NPCs et certainement l'un ou l'autre bugs comme l'absence de toits sur certains batiments ou encore des ombres douteuses)[/left]

EDIT : TOUT CE QUI SUIS PROVIENS DE L'ANCIENNE VERSION DU JEU ET NE SONT PLUS D'ACTUALITE.

Wailing City

Wailing City

Wailing City

Gare de Wailing City

Systeme des dialogues

Screens de l'intro

Intérieur du saloon de Wailing City (les personnages sont animés comme le barman qui lave son verre, les joueurs de carte qui en lancent une de temps à autre ou le pianiste qui joue du piano (sans blague)

Arrivée de Clint à Wailing City :

Clint commencant son enquête au Saloon :

N'étant pas bien acceuillis, il décide de soutirer les informations à un ivrogne dehors (remarquer que Clint à déguainé son Colt)

De retour au Saloon avec les infos, Clint se dirige vers la porte de la chambre de Rusty Boby et y glisse l'avis de recherche par dessous cette dernière, la réaction est imédiate et la porte se transforme en passoire :

Clint découvrant la chambre vide de Rusty Boby :

Peut après, dehors, le face à face et Clint refusant l'offre de Rusty Boby qui tente d'acheter sa vie sauve :

Clint, impassible n'hésite pas à tiré le coup fatal, et voila Rusty Boby recroquevillé, agonisant dans son propre sang :

EDIT : CE QUI SUIT CONCERNE LA NOUVELLE VERSION DU JEU :

DEMO DE LA MAP TEST DE LA NOUVELLE VERSION D'AIW :

http://renzokuken.phpnet.org/DemoMapTest.rar

Artworks et Illustrations : Les illustrations seront utilisés dans le jeu afin de ponctuer les scènes importantes du scénario, certaines comporteront des dialogues sous forme de bulles comme dans les bandes dessinées alors que d'autres seront de simples plans fixes

On commence par le monologue de Clint arrivant à proximité de Wailing City, la ville où s'est rendue sa cible. Il s'agit de la première illustration du jeu, elle aura mis le temps à se finir mais je suis content de ce que Madocks à fait (surtout quand on vois mon brouillon).

Entrée de Clint dans le Bar de Wailing City
« Dernière édition: Juillet 24, 2006, 12:05:24 par Pata » Journalisée

Projet Alone in the West : http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=2388.0
Remi
Maal
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Aw, soupe de Poisson!

hotgameca@hotmail.com
Alone In The West
« Répondre #1 le: Fvrier 20, 2005, 05:41:58 »

:shock:

alors la, bravo pour tes screen!

tu les a fait ou tes a ripper?
Journalisée

QU?BEC
QU?BEC
QU?BEC
Hell Kaiser
Empereur du mal !
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Ex Majin V?g?ta

anneau01@hotmail.com
Alone In The West
« Répondre #2 le: Fvrier 20, 2005, 10:00:25 »

Avoue le c'est du ripper !?
Journalisée

Qui trop combat le dragon devient dragon lui-m?me.
Moebius
Invité
Alone In The West
« Répondre #3 le: Fvrier 20, 2005, 11:49:34 »

Pas mal, les chipset, en plus dans tes screen ya une ambiance noir et blanc

Bonne continuation

L'anticritiqueur ne sait pas encore fait repéré ?
Journalisée
gwalin
Nain Cynique
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Gmerf, mais ma pr?fer?e reste la p?chi?re !

Alone In The West
« Répondre #4 le: Fvrier 20, 2005, 12:49:15 »

pas possible c'est du rippé ? :shock:

(héhé et de 3!)

pour le scénario BIEN!!!

Je m'attendais a un truc aussi bien que ca de la part de ce cher Pata  :D

j'adore vraiment les chipset sa fait trop bien l'ambiance!!!!

et la je m'égare mais Wailling City    tu tires ca de

Deling City   ?

ou bien je me trompe a 100% ???
Journalisée

Flox
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

Floxfloflox@hotmail.com Floxfloflox@yahoo.fr
Bon
« Répondre #5 le: Fvrier 20, 2005, 14:29:05 »

Juste un truc :) :

Je trouve que ça fait un peu décore d'hollywood. Le toit manque...ça fait plat. :wink: (je ne sais pas si je suis clair...)

Attention à la taille de l'interieur <--> exterieur (aux proportions)!

Cela dit l'environnement est réussi. L'idée est sympatique car ça change un peu...
Journalisée

---------------------------------------
Projet : Les grottes de kaltes
Sc?nario : complet
Chipset : il en manque
Ma musique (favorite) : chronotrigger
Mon plat pr?f?r? le gratin de Tux
---------------------------------------
Knight_Of_Iku
Barde feignant
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Yop!

Alone In The West
« Répondre #6 le: Fvrier 20, 2005, 16:09:38 »

d' accord avec Madocks, alone in THE west ça plus staayle (et plus correct aussi)

sinon bravo, mais c du rippé tes tiles ? (mdr^^)

ton scénar est bien, surtout la partie catin aux seins nus, et puis un jeu sur le western spaghetti (ortograf douteuz) c une bonne idée

MAIS, je dois avouer que Clint Bois de l' Est n' est pas mon acteur préféré de western, il arrive pas à la cheville du grand.....euh.....merde......c koi son nom déjà....celui qui joue dans "Mon nom est Personne", le blond au yeux bleus...a voila:

Terence Hill

http://koti.mbnet.fi/rs901536/shobary/actors/terence/hill.htm

lui y me fait trop tripper !

bah vala, amuse toi bien avec ton jeu !
Journalisée

Rhapsodys And Belladone Studio

Which FF Character Are You?

Pata
Cowboy Solitaire
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Alone In The West
« Répondre #7 le: Fvrier 20, 2005, 16:46:42 »

Alors pour la question qui reviens sans cesse, non mes Tilesets ne sont pas rippés, je les ais fais à la main comme un grand  :). (pour les plus septiques j'ai encore les fichier de création sous firework avec toute les parties séparées)

Pour le titre les deux sont en éffet correct et vous avez raison, le The est le bienvennue, je pense changer ca prochainement donc :)

Pour Flox, oui le probleme des toits manquants est cité à la fin de mon premier post (en fait le problème est déjas règlé mais les screens datent un peu)

Pour Madocks : Merci je n'oublierais pas cette proposition :)

Pour Gwalin : Wailing City peut se traduire en ville des lamentations donc aucune référence à FFVIII (même si tout comme toi j'adore cet opus)

Pour Knight : Ooooh Terrence Hill est pas mal mais j'avoue que j'ai jamais pu encadrer son visage, je trouve qu'il a trop souvent une tête d'imbécile xD

Voila voila, en tout cas, ca fait plaisir tout ces messages :)
Journalisée

Projet Alone in the West : http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=2388.0
gwalin
Nain Cynique
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Alone In The West
« Répondre #8 le: Fvrier 20, 2005, 17:32:21 »

argh c'est du fait a la main??? :shock:

je tombe mort d'etouffement!!!!

comment tu fais pour crèer des trucs pareils!!!

tu a bien un truc au départe tu pars pas d' une image blanche!!!!

je sens qu'il va y avaoir pas mal de personnes qui vont te demander d'autres décors perso....
Journalisée

Pata
Cowboy Solitaire
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Alone In The West
« Répondre #9 le: Fvrier 20, 2005, 17:45:08 »

C'est simple je fais ca tout comme on construit une maison en réalité. J'utilise les matières premieres afin de créer quelque chose de totalement nouveau par exemple je prends les planches en bois d'un autre tileset et je créer mes murs avec ces planches en bois et ainsi de suite, pour ce qui est des élements que je ne peux pas trouver je me sert de documentation et là je déssine à la mains...

Après c'est un travail de retouche et de précision pour que le tout soit en parfaite symbiose et plus réaliste...
Journalisée

gwalin
Nain Cynique
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Alone In The West
« Répondre #10 le: Fvrier 20, 2005, 17:48:23 »

ouais ben n'empêche que t'est un fou :lol:  :lol:  :lol:

moi j'ai pas le talent artistique

alors je suis obligé d'utiliser les RTP de base qui sont quand meme pas mal faut pas abuser!

mais bon je ne pense pas que le fait d'utiliser rtp de base nous empêche de faire un mauvais jeu!! :evil:
Journalisée

Pata
Cowboy Solitaire
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Alone In The West
« Répondre #11 le: Fvrier 20, 2005, 17:57:55 »

Tu n'as pas  plutot voulu dire "nous empeche de faire un bon jeu"?

En tout cas c'est certain qu'il est possible de faire un bon jeu avec les RTPs de base si ils sont utilisés judicieusement.
Journalisée

Disgaea
Invité
Alone In The West
« Répondre #12 le: Fvrier 20, 2005, 19:44:33 »

Je trouve tes images très belles en tout cas. Le jeu aura t'il un coté wild arms ou rien à avoir?
Journalisée
Pata
Cowboy Solitaire
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Alone In The West
« Répondre #13 le: Fvrier 20, 2005, 19:51:04 »

Pas réellement non, Wild Arms misait un peu trop sur le côté magie, démons,propheties,... Rien de tout cela dans mon projet.
Journalisée

Disgaea
Invité
Alone In The West
« Répondre #14 le: Fvrier 20, 2005, 19:52:43 »

ok bah tant mieux alors ça fera qqch de vraiment original
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: