Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 5
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Le Manoir de l'Enfer: démo v2.2 + Trailer
Sondage
Question: Motivez moi!!! Le début vous a plu?
oui, encore!!!
Mouais, faut voir...
laisse tomber.

Pages: [1] 2 3 ... 8
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Manoir de l'Enfer: démo v2.2 + Trailer  (Lu 10758 fois)
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Du respect pour les vieux. C'est mieux.

sur+demande
Le Manoir de l'Enfer: démo v2.2 + Trailer
« le: Janvier 18, 2005, 11:08:51 »

Le Manoir de l'Enfer est à la base un Livre Dont VOUS êtes le Héros, un livre-jeu découpé en paragraphes numérotés. Suivant les choix du lecteur, en se reportant à tel ou tel paragraphe, l'histoire évolue différemment. Ce titre est le dixième de la série a avoir été publié, et c'est aussi un des plus difficiles (on considère généralement qu'un seul autre est plus dur). Ce projet a pour vocation première de réaliser avec RMG Maker 2003 un jeu assez bon pour rivaliser avec un jeu 16 bits des années 1990, la Super Nes étant de loin ma console préférée...

SCENARIO

L'histoire est toute bête: Représentant dans les années 80 (pas de téléphone portable à l'époque, c'aurait été utile...), vous finissez dans un fossé en pleine nuit après avoir tenté d'éviter une silhouette dans vos phares. Malgré le choc vous descendez de voiture dans la tempête qui fait rage pour retrouver le corps que vous avez malheureusement heurté. Personne!!! Complètement perdu dans une campagne inconnue, vous ne voyez rien d'utile à proximité, aucun secours possible. Quand vous voyez soudain à la lueur des éclairs une sombre bâtisse perchée au sommet d'une colline. Vous y demandez de l'aide... et le cauchemar commence.

Des meubles qui semble n'exister qu'un instant ou des tableaux qui parlent... Un étrange maître de maison, le Comte de Brume, aux allures de vampire... Des pièces aux noms diaboliques... D'étranges adeptes en robe blanche qui discutent de sacrifice... Des souterrains sans fin qui s'étendent sous les murs...
Sortirez-vous vivant du Manoir de l'Enfer?

GAMEPLAY

Le "Manoir" est un jeu d'exploration/épouvante. Vous devez trouver un moyen de sortir du Manoir, si possible en un seul morceau... Vous disposez d'une liberté absolue: Aucun trajet prédéfini, vous explorez dans l'ordre que vous voulez les pièces de cette effrayante demeure. Le système de jeu est celui du livre:
Certaines actions sont déterminées par un lancé de dés
Caractéristiques déterminées aléatoirement: jamais deux parties identiques!
Vous disposez:
de points d'endurance (votre santé physique; arrivé à 0, c'est la mort)
de points d'habileté (efficacité au combat et dans certaines situations)
de points de chance (la chance et la magie sont des réalités de l'univers que vous allez découvrir...)
de points de peur (votre santé mentale; arrivé au maximum, c'est l'arrêt cardiaque assuré! Plus vous aurez peur, plus vous souffrirez d'hallucinations)

SCREENS

Pour commencer, l"Ecran-Titre. Cliquez sur le lien pour voir une belle vidéo, car tout est animé avec le PowerMode2003!

Voici un fragment de la carte automatique, qui se dessine au fur et à mesure que l'on avance:

Pour la police de texte, il s'agit en fait d'une légère modification de mon écriture...Le premier étage fonctionne complètement, le RDC est à 33%, je n'ai pas touché aux souterrains encore.

Ici, une des entrées du Manoir. Juste pour vous montrer qu'il n'y a pas que l'entrée principale... et que le jeu n'est vraiment pas linéaire!

Voici une image de la version définitive du Hall d'entrée:

Quelques images du menu custom... le tout est animé, avec éclairs et tonerre, en arrière plan, et musqiue d'ambiance ^^

La montre qui donne le temps de jeu. Le fond tourne suivant l'heure (matin, journée, soir, nuit).

Le manoir, vu de l'extérieur...

La même; mais en montage de plusieurs captures d'écran:

Voici l'évolution de l'écran-titre depuis que le jeu existe, avant la version définitive animée:

Avoir peur, c'est risquer de découvrir des choses horribles... Mais est-ce réel???

Ici, une vue du CBS en construction:

Le même en action: (attention, il n'y a qu'une toute petite partie du système, pour garder la surprise)
http://www.dailymotion.com/video/x3a1qd_battletest_videogames

Voici la démo !!

Démo hors ligne, trop ancienne.

Et voici maintenant le Trailer, attention il faut avoir le coeur solide...
TRAILER

EDIT: mise à jour du premier post.
« Dernière édition: Juin 27, 2008, 19:05:31 par Arvester » Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
Le Manoir de l'Enfer: démo en download, v2.2
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2005, 16:55:28 »

Vi dsl... Mais je vous promet que ça vaut le coup.

Comme je n'ai que trois couches avec rm2k3, je n'utilise pas d'image pour les illuminations comme je vous ai vus faire en me baladant sur le site. Je bricole directement un panorama représentant le décor. C'est plus long mais l'effet est personnalisé pour chaque map... Pour ceux qui savent pas comment faire:

on crée le décor, impression écran dans le jeu, puis on traite l'image pour avoir des beaux effets (tant qu'à faire...). Ensuite de retour dans rm 2k3, on "repaint" les zones autres que le plafond avec la couleur invisible, on importe l'image de fond qui doit être de la même taille que la map, et on la met en panorama statique. Voilà!
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #2 le: Janvier 24, 2005, 09:28:18 »

Bonjour!! Comme promis, voici déjà quelques screenshots. Comme j'ai bien appris ma leçon de la part des éditeurs, vous en aurez quelques unes tous les jours jusqu'à Vendredi... :wink:  Eh oui, pas tout d'un coup... :cheesy:

voici d'abord la couverture du livre que j'adapte:

Et ici, une image tirée du jeu. Il s'agit du Hall d'entrée du manoir.

Vous avez à gauche l'image que l'on a normalement, sans tout mon travail de retouche graphique. A droite, c'est le résultat, ce que l'on voit dans le jeu. Mieux, non :?:  Et désolé de la largeur de l'image!!  :lol:

Et ceci est un des couloirs du jeu.
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #3 le: Janvier 24, 2005, 11:51:55 »

Dans cette partie du manoir, le héros ne connait pas encore le caractère diabolique des habitants. Les souterrains seront encore bien plus glauques (murs de pierre nue, chambre de torture et pleins d'autres réjouissances du même acabit...)
Journalisée
tholane
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 25, 2005, 02:19:18 »

le bouquin je lai et je lai reussi si tu arrives a retranscrire l anbiance du monde avec les adeptes du compte ca riske d etre pas mal bonne continuation
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #5 le: Janvier 25, 2005, 08:28:38 »

Petite news:

On pourrait y voir le même couloir, mais regardez le vitrail... Parti!

Et ici un petit fond d'écran (c'est pour téléphone portable, d'où la taille réduite).
« Dernière édition: Novembre 06, 2007, 16:39:31 par Arvester » Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2005, 11:57:42 »

Voici encore 2 images pour aujourd'hui pour vous faire patienter:

La cuisine du manoir avant puis après retouches...

Voilà!! Avouez que ça n'a rien à voir...
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #7 le: Janvier 28, 2005, 09:42:51 »

Désolé, j'avais trop de boulot hier pour pouvoir mettre des images en ligne. C'est toujours le cas, mais bon... :cheesy:

Pour vous donner une petite idée de mon support de travail, voici un scan du paragraphe 95 du livre, décrivant une scène dans la cuisine. Cette même cuisine dont vous avez des images plus haut...

http://img189.exs.cx/img189/2470/img8paragraphe95danslacuisine8.jpg

Image trop grande transformée en lien !

Fulmens

Et enfin une petite carte de l'étage du manoir, peut-être tombée de la poche même du Maître, qui sait?

Voilà... Je vais faire tout mon possible pour trouver le bug dans ma démo ce week end, et vous la proposer (en bon état) lundi...
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #8 le: Janvier 31, 2005, 10:47:45 »

Equinox=> Puisqu'il s'agit d'une adaptation, je veux rester le plus possible dans les limites de l'auteur: Le manoir sera identique à 99%, j'ai juste l'intention de mettre un passage secret supplémentaire quelque part pour y installer un "musée making-of" avec des images et des explications sur ma façon de travailler. Le DVD-bonus, si vous préférez... Pour le reste, les possesseurs de cette géniale aventure sous format "papier" seront avantagés puique l'architecture sera semblable en tous points à l'original. Je mise surtout sur la qualité des décors et l'ambiance glauque et horrifique; par conséquent le jeu n'avance que très lentement. Reportez-vous aux posts précédents pour vous faire une idée des graphismes du jeu, vous comprendrez pourquoi c'est si long... Je continue à développer des techniques inédites sur rpg maker 2003 (et jamais vues nulle part, en fait) comme un miroir que vous pouvez voir dans ma démo, ou un système de Peur. Pour l'instant cette démo est buggée sérieusement puisqu'elle fonctionne à merveille sur mon pc mais sur aucun autre...

Je n'arrive pas non plus à en faire une version autonome (la création d'un "disk" plante juste à la fin après m'avoir mis le message "réussi"... Ironie du sort! :roll: ) Il faut dire que je n'ai pas la dernière version de rm 2k3, je l'installe prochainement (dès que j'ai le temps, en fait).
Journalisée
Fulmens
Oeil
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Fvrier 15, 2005, 13:26:08 »

Cette fois ça marche ! J'ai pu jouer...

Alors les points positifs :

- Beau travail sur les maps

- Travail d'éclairage, hall du manoir

- la narration

Mais y'a aussi quelques moins...

- je pense que la lumière des phares ne doit pas couvrir qu'une petite zone, que le reste de l'image devrait être légèrement transparent pour laisser entrevoir la forêt devant la voiture.

- Quand tu parles à la jeune femme dans le hall, il manque le fichier peur.

- Je trouve la narration un poil trop lente, et parfois le découpage des textes pourrait être mieux (autant faire plus de fenêtres de message et pas chercher à les remplir).

- Quand tu rentres par la cuisine et que tu suis le gars, si tu vas en bas, tu te retrouves coincé dans la végétation.

Voilà, j'y reviendrai quand j'aurais plus avancé :)
Journalisée

"Maturity is knowing you were an idiot in the past, wisdom is knowing that you'll be an idiot in the future"
gwalin
Nain Cynique
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Gmerf, mais ma pr?fer?e reste la p?chi?re !

« Répondre #10 le: Fvrier 15, 2005, 23:11:04 »

Finalement j'ai quand même installé rm2000

(quelles différences quand même je me rapelleais plus de celui la!!! :shock: !!!)

alors laisse moi te dire arvester...

mais alors la...

TON JEU IL DECHIRE !!!! YAHHH!!!

J'adore ce style c'est vraiment très fidéle a un livre dont vous êtes le héros!!!

très bien réalisé bravOOO !!!

good nice! :)

Bon je vais pas en faire trop!
Journalisée

Ekynox
Invité
« Répondre #11 le: Fvrier 16, 2005, 04:25:05 »

Étant féru du Manoir de l'enfer, je dois te dire que c'est un vrai bonheur de le voir se matérialiser sous forme d'rpg.

Superbe travail dans les maps et les éclairages. J'aime les petits détails soignés(par exemple lorsqu'on espionne la conversation des deux personnages à la fenêtre de la cuisine, tu as fait un champs/contrechamps avec les illustrations lors du dialogue, technique très utilisée en cinématographie. Bref, belle trouvaille visuelle transposé dans un jeu.) La musique du hall apporte un certain "spleen", elle est vraiment magnifique et convient parfaitement pour l'introduction (On relaxe, on prend le temps de visiter, on se remet de nos émotions et en même temps, il subiste encore un malaise). C'est quelqu'un qui l'a composé où elle venait avec rpg maker 2000?

Une petite chose cependant qui n'engage que moi; personnellement, j'allégerais la narration. Ça fonctionne pour un livre, mais peut-être pas aussi bien sous la forme d'un jeu. Ainsi, l'intro est peut-être un poil trop longue. Je comprends cependant que le but de l'excercice est d'être fidèle au livre original, mais...

Même chose pour les descriptions; Par exemple, à la séquence à l'extérieur du manoir, je passerais directement au dialogue entre Franklin et le héros, plutot que de décrire comment Franklin réagit face à ce visiteur innoportun. Le but est simplement d'alléger le tout, laisser respirer.

Une autre petite chose aussi. Encore une fois je sais que c'est la transposition d'un LDVELH, mais ne serait-il pas plus intéressant de changer le "Vous" par la première personne du singulier (donc "Je")? Il me semble que l'identification du joueur face aux évènements, redoublerait d'efficacité. La première personne du singulier appellerait davantage le joueur, il se sent plus concerné, plus "appellé" sans avoir l'impression qu'un narrateur le surveille. Sans doute qu'un joueur va préférer être de mèche avec le héros plutôt que de se faire raconter une histoire, de se faire dicter comment il doit se sentir.

Par exemple, si on prend une phrase (inventée de toute pièce) "Après avoir jeté un oeil au tableau, vous ressentez une peur atroce vous envahir", ne serait-il pas mieux d'avoir la perception subjective du héros au lieu que ce soit un narrateur omnicient (chers aux LDVELH) qui nous force à "ressentir"?. Par exemple: "Mais...se pourrait-il que la dame du tableau me suive des yeux? J..Je ferais mieux de partir...et vite.."(un peu bébête comme exemple, mais l'idée est là.) Un peu à la manière d'un Silent Hill (ou un clocktower). Le joueur suit les réflexions du protagoniste, ses pensées, ses craintes etc.

Enfin bref, c'est clair qu'il s'agirait d'un énorme travail d'adaptation et c'est pourquoi j'arrête maintenant de faire le râleur. À part les dialogues, les descriptions et le narrateur omniscient qui me titillent un peu, c'est de l'excellent boulot que tu viens de faire et j'attends avec impatience la suite!

Comme je disais, je connais par coeur l'aventure du Manoir de l'enfer et jusqu'à maintenant, je suis impressionné par une telle fidélité, c'est tout simplement un vrai régal. Je me demandais comment tu allais réussir à mettre en scène une eoeuvre aussi énorme et je vois que c'est possible. Excellente transposition et bonne continuation!
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #12 le: Fvrier 16, 2005, 08:37:20 »

Merci beaucoup à vous!! ça me fait un grand plaisir!! Je suis heureux que des joueurs puissent enfin découvrir mon travail!

Pour les fainéants ou newbies, vous trouverez sur http//:www.manaplayer.net le fichier RTPe.exe ainsi que l'extension (0.32, mais je ne suis pas sûr du numéro) de ces RTP. Je n'avais pas pensé à transcrire les réflexions à la première personne; cette façon de se faire conter l'histoire est ce qu'on voit dans tous les Livres dont vous êtes le Héros (LDVH pour faire bref!!). Je vais tenter de les transposer à la première personne pour voir le résultat.

NOTE: La VRAIE démo 2.2 (là c'est un hybride avec la 1 car l'autre ne marche pas) a, déjà, un scénario non linéaire. Tout comme ici, vous pouvez par exemple entrer par la cuisine ou directement par l'entrée parincipale... Le manoir est en fait une succession de couloirs, de pièces et de souterrains qu'il faudra visiter à fond pour trouver tous les indices... Il y a très peu de combats (une vingtaine dans tout le jeu) mais ils sont difficiles et de toutes façons, vous n'çetes pas un guerrier mais un homme d'affaires (j'ai supposé qu'on était vendeur, cela n'étant pas précisé dans le livre)
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #13 le: Fvrier 16, 2005, 08:46:12 »

Citation de: Ekynox

Superbe travail dans les maps et les éclairages. J'aime les petits détails soignés(par exemple lorsqu'on espionne la conversation des deux personnages à la fenêtre de la cuisine, tu as fait un champs/contrechamps avec les illustrations lors du dialogue, technique très utilisée en cinématographie. Bref, belle trouvaille visuelle transposé dans un jeu.)

Merci!! il y a d'autres petites astuces: les dialogues et les descriptions sont dans des couleurs différentes, et quasiment tous les objets sont interactifs (description style Fallout)

Citation
La musique du hall apporte un certain "spleen", elle est vraiment magnifique et convient parfaitement pour l'introduction (On relaxe, on prend le temps de visiter, on se remet de nos émotions et en même temps, il subiste encore un malaise). C'est quelqu'un qui l'a composé où elle venait avec rpg maker 2000?

C'est une musique d'origine, comme toutes les autres sauf celle de l'écran-titre. D'ailleurs vous en pensez quoi de celle là?? A terme, elles devraient toutes être des compos persos.

Citation
Une petite chose cependant qui n'engage que moi; personnellement, j'allégerais la narration. Ça fonctionne pour un livre, mais peut-être pas aussi bien sous la forme d'un jeu. Ainsi, l'intro est peut-être un poil trop longue. Je comprends cependant que le but de l'excercice est d'être fidèle au livre original, mais...

Même chose pour les descriptions; Par exemple, à la séquence à l'extérieur du manoir, je passerais directement au dialogue entre Franklin et le héros, plutot que de décrire comment Franklin réagit face à ce visiteur innoportun. Le but est simplement d'alléger le tout, laisser respirer.

Je comprends, mais cette ambiance pesante et un peu stressante est voulue. Le héros a peur, pourquoi ne devriez-vous pas ressentir un certain malaise?

Citation
j'attends avec impatience la suite!

Comme je disais, je connais par coeur l'aventure du Manoir de l'enfer et jusqu'à maintenant, je suis impressionné par une telle fidélité, c'est tout simplement un vrai régal. Je me demandais comment tu allais réussir à mettre en scène une oeuvre aussi énorme et je vois que c'est possible. Excellente transposition et bonne continuation!

Encore merci, la version 2.2 de la démo qui en laisse voir un peu plus devrait pointer son nez dans les prochaines heures, les prochains jours au plus tard... (faut juste que je re-vérifie tout pour voir s'il y a des bugs)
Journalisée
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

sur+demande
« Répondre #14 le: Fvrier 16, 2005, 11:15:12 »

Je m'espionne 24/24 pour tenter de dénicher un scoop brûlant, mais je suis vachement méfiant et j'ai du mal à prendre des photos du truc en papparazzi. Mais dès que je laisse filtrer un truc, je le récupère et je l'envoie ici direct!mdr
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: