Merci de ton commentaire.
Vue d'ensemble de tes deux titres: on est très proche des musiques synthétiques qu'on peut entendre dans les jeux vidéos type arcades et années 80 à 90... Bon, est-ce ton matériel qui veut ça, on peut comprendre (je dois être trop habitué à entendre et rechercher des musiques réalisées probablement avec un vrai orchestre).
C'est probable puisque j'ai pas tous ces instruments chez moi, donc j'utilise que des instruments virtuels. Pis ce sont mes 2 premières compos et j'ai que 17 ans et pis j'ai tout un tas d'excuses

Ensuite, je trouve que la mélodie se répète énormément. Si tu veux faire une composition courte type musique qui se répète (comme les BGM), ça peut passer mais faut raccourcir le morceau (moins d'une minute). Mais si tu veux faire un morceau long (deux à trois minutes en moyenne), il vaut mieux faire un système de refrains et couplets et ne pas hésiter à varier les hauteurs de notes.
Ouais j'ai du mal avec ça ^^
Merci de tes conseils !!!!

Au fait j'ai fait ça : [mp3=200,20,0,center]http://k002.kiwi6.com/hotlink/lysgt2v8lv[/mp3]
J'ai essayé de répéter une même ligne mélodique mais de modifier quelques trucs à chaque fois, j'aime bien le résultat. Je vais encore l'améliorer.
Cette fois ci la guitare est une vraie guitare électrique, bientôt je pense pouvoir y mettre de ma vraie batterie (électronique sinon gare aux voisins xD)