Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 10
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS de Jeu » Ankou
Pages: [1]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ankou  (Lu 338 fois)
Liphas6993
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

Ankou
« le: Novembre 20, 2010, 19:20:18 »

I. Introduction
II. Synopsis
III. Personnages
IV. Screens
V. Gameplay
VI. Démonstration
VII. Crédits
VIII. Avancement

Genre : Plateforme, aventure
Logiciels : RPG Maker XP, Photoshop, 3Ds max 2009
Créateur : Liphas
Statut : En cours
Année : 2010
Date de sortie : Inconnu

Equipe

Liphas
Chef du projet
Mappeur
Programmation
Graphiste (2D, 3D)

Annubis
Scénariste

Ankou est le Représentant de la Mort sur Terre, mais il réside aux Enfers.
Un jour, l'Autel Biface, régissant la Loi de la Vie et de la Mort est brisé, et l'un de ses morceaux volé...
En affrontant Cerbère, qui par la même occasion s'est libéré de ses chaînes, Ankou fait la connaissance du Diablotin.
Ankou et le Diablotin vont devoir parcourir l'Enfer pour récupérer la partie manquante de l'Autel Biface.
En faisant cela, ils découvriront le véritable objectif du voleur...

Ankou
Il ne représente pas la Mort en elle-même, mais son serviteur: son rôle est de collecter les âmes des défunts récents. Il remplit ainsi le rôle de "passeur d'âmes".

Diablotin
Il rencontrera Ankou et l’aidera au fil des niveaux pour résoudre énigmes et mécanismes.

*Les goules
Les goules s’apparentent à une race d'esprits malins plutôt rebelles, aspirant l’âme des défunts, elles feront tous pour essayer de revenir sur Terre.

Ecran-Titre:

Continuer:

* Contrôles
Touches directionnelles : Se déplacer
Touche A : Sauter
Touche X : Action contextuelle (parler/activer mécanisme/interagir)

Clic droit : Attaquer
Clic gauche : Lancer sort

*Combat
Ankou combattra directement sur la map, le combat sera donc sous la forme d’A-RPG. Pour cela il pourra utiliser son attaque de base ou plusieurs compétences ayant chacune des champs d’actions et des effets différents.

Exemple de compétence:
[spoiler]
Champ mortel d'Ogme
Ce sortilège crée autour d’Ankou un champ turbulent de magie issue du plan négatif. Toutes les créatures, sauf Ankou se voient aspirer leur force vitale. Ankou peut mettre fin au sort quand il le souhaite. Il doit rester concentrer et ne peut intenter une autre action sous peine de voir son sort disparaître. Il ne peut que se déplacer à 1/3 de sa vitesse. Il est à noter qu’Ankou sert de passeur aux énergies du plan négatif et ce dernier sacrifie  une somme de points de vie pour maintenir le sort. Le champ inflige des dégâts et Ankou perd 25% de la somme totale des points de vie absorbés dans le champ (arrondi inférieur).[/spoiler]

*Attributs d’Ankou
Ankou possède 4 attributs qu’il pourra améliorer avec les âmes qu’il aura collectées :
        - Vie
        - Magie
        - Rage
        - Force

*Mode rage
A chaque ennemi tué, la barre de rage se remplit. Ankou pourra l’activer et ainsi rentrer en mode rage, ses attaques seront beaucoup plus violentes et il sera plus résistant contre les dommages subits par les attaques de ses ennemis.

*Orbes
Il existe 3 différents types d’orbes que l’on peut collecter :
-   Les orbes verts : restaure les points de santé
-   Les orbes bleus : restaure les points de magie
-   Les orbes rouges : âme qu’Ankou collecte pour améliorer ses caractéristiques et ses   compétences

*Compétences
Ankou pourra voir ses compétences s'améliorer en absorbant des orbes rouges et en les dépensant dans plusieurs catégories :
- Zones
- Intensité
- Durée

*HUD

*Système de Trophées
Des récompensent peuvent être débloqué en replissant certain objectifs consultable dans le menu.

Aucune démonstration n’est disponible pour l’instant.

Graphisme
Remerciement à

- Cortez et Ringo pour leurs animations d'une qualité remarquable

Scripts
Remerciement à

- Siegfried pour son script de plateforme

Musique
Remerciement à

- Stolas
- BeerSeeker

Scénario: 100%
Graphisme: 6%
Mapping: 3%
Gameplay/Programmation: 8%

Total: 29,25%

<<06/10/2010<< Présentation
« Dernière édition: Dcembre 05, 2010, 08:16:31 par Liphas6993 » Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
Re : Ankou
« Répondre #1 le: Novembre 22, 2010, 12:52:49 »

Le synopsis est pas mal: on est dans une ambiance qui s'écarte du classique.
L'objectif de récupérer un objet est relativement basique par contre, mais bon, on a l'habitude.

Je ne vois pas de screen de jeu et c'est bien dommage car j'aurais aimé voir le "héros" ainsi que l'ambiance des maps plateforme

Le jeu est plutot orienté aventure (longue et pleine de rebondissements) ou plutôt arcade (courte avec une bonne rejouabilité/ du scoring/ des éléments à débloquer)
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Liphas6993
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Dcembre 05, 2010, 08:15:33 »

Oui, les screens ne représente pas encore les phases de plateformes (à l'heure actuelle elle sont en cours de préparation) mais elles vont venir avec le temps. Le héros n'est pas pour l'instant crée (il est fait en 3D donc il faut du temps ^^')

Le jeu quant à lui sera plutôt orienté aventure, mais avec un peu de scoring (éléments caché que le joueur peut trouver) mais il n'y aura pas de score.

Bonjour les gens, le projet a pas mal avancé, que se soit au niveau des graphismes que de la programmation. En effet, à la base je devais utiliser Geex Make mais pour des problèmes technique et l'impossibilité de faire un système de plateforme, j'ai du le retirer. A la place j'utilise dorénavant le script de plateforme de Siegfried (plus amélioré que le script XRXS). Après au niveau des graphismes, j'ai crée le HUD (voir un peu plus bas) ainsi que la programmation qui va avec et au niveau des monstres je l'ai également crée sous 3Ds Max (résultat plus bas).

Au programme de cette news :
-   Ajout de Stolas et de BeerSeeker dans les crédits (musique)
-   Ajout du HUD dans « Gameplay »
-   Premier screen des Goules
-   Mise à jour de la présentation

*HUD

*Les goules

Les goules s’apparentent à une race d'esprits malins plutôt rebelles, aspirant l’âme des défunts, elles feront tous pour essayer de revenir sur Terre.

Musique
Remerciement à

- Stolas
- BeerSeeker
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #3 le: Dcembre 06, 2010, 10:56:24 »

Le HUD n'est pas tres attrayant.. trop sombre à mon gout , alors qu'il devrait être très lisible.
De mémoire, le script de plateforme de Sieg n'était pas finalisé (à moins que le coquin ait fait des modifs sans que je ne sois au courant !! )

On ne pourrait pas avoir une ébauche du héros?, un croquis?

En tout cas je suis ton projet avec intérêt
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
RPG-Man
Rubyste Fou Furieux
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dcembre 07, 2010, 18:24:13 »

Ca à l'air d'un projet sympa à première vue.

Comme le dit kriss, le HUD a un petit problème : il est trop sombre, à tel point qu'on voit à peine les barres. OK, il faut que ça colle avec l'ambiance, mais il faut qu'on puisse voir facilement les barres sans devoir se mettre à loucher sur son écran xd
Donc en éclaircissant un peu ces dernières ça devrait aller mieux :)

Bonne continuation !
Journalisée

L'Usine en Folie arrive bientôt sur vos moniteurs...
Liphas6993
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 21, 2011, 19:41:35 »

Bonjour, cela va faire presque 2 mois que je n’ai pas donné de nouvelles du projet. Après une petite pause à Noël pour les vacances puis un petit manque de motivation après, j’ai repris le projet il y a 2-3 semaines et celui-ci à pas mal avancé !

Tout d’abord, un nouveau type de personnages : les Ombres. Ce sont des esprits qui vous donneront un ou plusieurs objectifs à remplir, afin de pouvoir des limbes et d’aller dans l’Au-delà, avec à la fin une récompense.

Ensuite, au niveau du déroulement du jeu, le jeu sera étalé sur 10 et 11 chapitres avec 2 fins différentes (soit 1 fin à 10 chapitres et 1 fin à 11 chapitres), pour l’instant ce sont les chapitres 1,2 et 3 sont développés en parallèle.

Ankou est en cours de modélisation, d’ici la prochaine news j’espère qu’il sera présentable…

Au programme de cette news :
-   Ajout de « Ombre » dans « Personnages »
-   Différent nouveau screens du jeu : journal de quête, dialogue, différents environnements
-   Mise à jour de la présentation

*Les ombres

Les ombres sont des esprits qui ne vous veulent ni du mal ni du bien. Elles sont la plupart du temps bloquées dans les limbes. Vous pourrez les aider, si vous le voulez, à rejoindre l’au-delà en remplissant un ou plusieurs objectifs.

*Screens

Ankou n’est pas sur les screens car il est en cours de creation mais ces screens sont in-game:

Journalisée
Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

gilles_roudiere@hotmail.com
« Répondre #6 le: Janvier 23, 2011, 11:50:37 »

Désolé mais pour moi l'image est illisible. On arrive pas à différencier le fond des éléments importants. Les ombres sont souvent trop noires aussi.
Journalisée
Leopold
Dessinateur & écrivain
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Générateur de bonne humeur!

« Répondre #7 le: Janvier 26, 2011, 19:00:21 »

Bonjour,

Le projet est intéressant, mais il y a des détails qui ne collent pas dans tout ce que tu nous as montré jusqu'ici...

Les personnages principaux: l'Ankou et le Diablotin...
On ne sait pas qui ils sont exactement, quelles sont leurs origines et leurs "activités" si on peut dire ça comme ça, et surtout à quoi ils ressemblent physiquement.
Pour l'Ankou, tu as donné deux ou trois éléments, c'est pas mal... je te compléterai en disant qu'il est un personnage de légende bretonne, appelé le "valet de la Mort". Ceci devrait te donner des pistes à approfondir pour présenter ton homme.
Mais le Diablotin... on ne sait rien de lui! "Il va aider l'Ankou", bon ok, mais pourquoi? Quel intérêt aurait-il à le faire s'il est un pion du Diable, et quelle relation concrète le lie-t-il à l'Ankou mis à part qu'ils se rencontrent après l'affront de Cerbère?
Tu vois, ce sont des éléments de l'histoire qu'il faut développer si tu tiens à réaliser une enquête policière. Autrement, ça va tourner en jeu très puéril: "Veux-tu m'aider à retrouver le voleur? -Oui. - Super, allons-y!" J'exagère un peu, mais c'est comme ça que je ressens la chose.

L'intrigue
Tu vas un peu vite dans le déroulement de l'histoire et tu annonces dores-et-déjà un combat (avec Cerbère)... ça ne se fait pas; il faut laisser le suspense faire son œuvre. Si combat il doit y avoir, autant laisser le joueur s'en rendre compte par lui-même en temps voulu.

L'HUD
Je vais répéter Kriss et RPG-Man, mais il est effectivement trop sombre et peu contrasté... Il existe un code en matière de couleurs pour les jauges, et la vie a toujours été représentée en rouge; la magie en bleu, c'est très bien. Et puis le visage de l'Ankou, je ne l'imagine pas ainsi (mais c'est ton choix et je le respecte) mais donne-t-il vraiment envie qu'on s'y attache? On dirait une immense bête noire sortie du fin fond de l'Enfer.
(i) Pour info, si ça t'intéresse, les Bretons décrivent l'Ankou comme un paysan squelettique avec sa faux tirant une charrette grinçante:

Les screens
Il n'y a aucune perspective à ton décor, aucun effet de profondeur. Une méthode qui revient souvent est d'assombrir l'arrière plan et de contraster les éléments en avant pour leur donner de l'importance.
Et on aimerait quelques screenshots du jeu en activité, histoire d'avoir un aperçu.

Voilà pour l'instant. Je suis sûrement sévère sur ma critique, mais j'espère aussi t'avoir donné des pistes pour améliorer ton jeu. Je te souhaite néanmoins bonne continuation et de nous sortir un beau jeu.
;)
Journalisée

Léopold

no_sms1 "La langue de Molière, c'est mon dada!"
Pages: [1]
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: