Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 9
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS de Jeu » [MMO] Enoriah
Pages: [1]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [MMO] Enoriah  (Lu 395 fois)
Romain68
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

[MMO] Enoriah
« le: Juillet 28, 2010, 21:15:10 »

Bonjour a tous!

Je m'appelle Romain68 (alias Katy) et si je suis ici c'est tout d'abord pour vous demander de l'aide pour m'aider à avancer ce jeu qu'est Enoriah Roleplay en compagnie du Leader Darkein. Je n'essaye pas de recruter des gens mais si quelques personnes sont intéressés pour créer quelques maps, ca me permettrait de plus me concentrer sur les graphismes et Darkein sur la programmation. Pour y parvenir, Darkein a crée un petit éditeur de map assez proche des RM dans son approche et sa prise en main. Malgrès qu'une 1er version, très proche de RM, soit sorti il a un moment, les limite que proposait le log (les limites de RM) ont vite décourager la team (surtout moi ^^') Darkein travail actuelement sur l'Enoriah Editor 2 qui brises les limite instaurées par RPG Maker: Couches ilimitée, Equipement visible sur les perso, perso customisable, ergonomie poussée, embranchement des carte plus lisible et plus simple d'accès etc...

Maintenant vous vous dites surement "Il est bien gentil, mais c'est quoi son jeu?"

Enoriah est un jeu en PHP et en Silverlight ce qui permet d'avoir un jeu en ligne accessible par tous mais aussi extrêmement vivant. Vous incarnez un hero dont la vie évolue en fonction de vos envie. A vous de choisir votre ville de départ dans le monde d'Enoriah puis de trouver votre place dans celle-ci. Préfèrerez-vous la faire prospérer en faisant du commerce ou alors la rendre plus vivante en ouvrant un bar? A moins que faire parti de la milice de la ville vous tente plus. Si vous commencez à avoir beaucoup de relations, peut-être allez vous pouvoir devenir maire de cette ville afin de gérer son économie et les relations qu'elle a avec les autres villes.

Enoriah est donc un monde qui évolue en grande partie grâce a vos actions.

J'espère vous avoir donné envie de m'aider, et si c'est le cas je vous attends sur le forum d'Enoriah (http://forum.enoriah.fr) sur lequel vous pourrez trouver plus d'infos sur le monde et sur le système de jeu, ainsi que l'éditeur de map et la liste des premières cartes à créer.

Et maintenant quelques images pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble le jeu actuelement avec la nouvelle formule:

Voici la page regroupant les informations sur votre personnage

Et pensez à visiter régulièrement le blog d'Enoriah, l'équipe fait son possible pour présenter de nouvelles news, dessins, ou stripes/BD.
http://blog.enoriah.fr/http://blog.enoriah.fr/

Equipe:
Darkein: Lead programmeur
Nuki: Programmeur
Moi: Graphiste/pixel art
Arista: Maping, conseiller
« Dernière édition: Juillet 28, 2010, 22:31:26 par Romain68 » Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
Re : [MMO] Enoriah
« Répondre #1 le: Juillet 28, 2010, 23:17:20 »

Je n'adhère pas trop à ce type de systeme de jeu : trame directrice limitée , chacun fait ce qu'il veut (c'est à dire pas grand chose comme pecher , tenir un bar  :/)

Il n'empêche qu'il y a un gros boulot qui a été fait d'apres les maps et je suis bien placé pour dire bravo pour l'editeur !

Je ne pourrais pas aider, par contre j'ai une question :
Qu'allez vous faire de votre editeur ?
Est il dédié uniquement à votre jeu ou bien sera t il accessible pour d'autres makeur de mmorpg.
S'il sera accessible, sous quelle forme prévoyer vous de le diffuser : gratuit / payant

Bonne continuation et bon courage :)

Le projet étant de longue haleine (bien plus qu'un rpg) , quel sont vos objectifs à court terme pour le rendre jouable ? (et dans à peu prêt quelle date ! )
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
le6barbare
Panda !!
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Niouf !?

« Répondre #2 le: Juillet 30, 2010, 09:46:34 »

C'est bien sympa comme projet !
Par contre, le premier screen est illisible, et me file un sacré mal de tête. :X ( dans les deux version !)

Je suis pas sur d'avoir bien compris : le jeu se joue entièrement dans le navigateur ou vous avez un logiciel client pour jouer et un interface web pour la gestion des perso ?

Et y'aura t'il des pnj qui interviendrons dans l'histoire ? pasque le tenancier, il va bien s'emm**der si les aventurier sont toujours a l'aventure et qu'il se passe rien dans son bar...

Enfin voilà !
bonne continuation ;)
Journalisée

Darkein
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 31, 2010, 14:00:41 »

Bonjour a tous! Je me présente vite fait, Darkein, le bonhomme qui est à l'origine du projet. Je vais aider Romain à répondre, le développement c'est pas sa spécialité :)

Pour commencer, il y aura quand même une histoire principale, tout ne se résume pas a tenir une boutique. Mais c'est ce point qui fait aussi la force d'Enoriah: Il est possible de faire ce que l'on veut. Tout ce petit monde sera entièrement geré par les joueurs, les pnj ne sont la que pour donner des quêtes.

Pour l'éditeur, soyons clair: il ne permet que de créer des cartes (un xml en gros). C'est ensuite le jeu qui lira la carte ainsi créée. La première version de l'éditeur est téléchargeable sur le forum et permet donc de créer des xml. Si tu sais programmer, tu pourra facilement lire le fichier pour afficher des cartes dans ton jeu. La 2ème version est toujours en création mais permettra aussi de gérer le jeu donc je ne suis pas sûr de la laisser en libre accès.

Pour les objectifs a court terme: finir l'éditeur de map et ensuite le "lecteur" de map. Après ca, créer toutes les maps et finir le site web. Par contre a cause des vacances, tout ces objectifs sont décalés et nous allons faire un bon point fin aout pour fixer des dates.

Pour le barbare: le jeu se joue entièrement sur le navigateur, mais j'utilise silverlight pour afficher la carte, il n'y a pas de programme externe. Et pour le tenancier je ne m'en fait pas, un aventurier a toujours soif ^^

Romain à oublié de vous dire que vous pouvez aussi suivre le développement du projet sur le blog: http://blog.enoriah.fr

Merci pour vos encouragements en tout cas!

Journalisée
Adam8
Invité
« Répondre #4 le: Dcembre 07, 2010, 15:54:15 »

je cree un jeu rpg mmo
Journalisée
kilam1110
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dcembre 10, 2010, 18:38:44 »

le justicier de la facto

(C'était mon post de l'année, à la prochaine.  xd )
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: