Username:
Password:
Who's Online
Invités: 8
Caché: 0
Membres: 0
There aren't any users online.
Shoutbox
kriss
:
oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
Dcembre 08, 2011, 22:47:27
Leopold
:
Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
Dcembre 08, 2011, 22:30:32
kriss
:
réouverture du forum !
Dcembre 06, 2011, 00:48:58
Fabien
:
Coucou facto!! Trop bon de repasser ici
Septembre 25, 2011, 18:06:22
Krän
:
aye ! ^^
Aot 21, 2011, 23:43:29
RPG-Man
:
lol manu
Aot 20, 2011, 00:24:00
RPG-Man
:
JE SUIS REVENU MOUHAHA
Aot 20, 2011, 00:22:26
Manucyan
:
Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?"
Mai 07, 2011, 18:11:20
Krän
:
Il est 2h46 et tout est calme !
Mai 05, 2011, 01:47:01
Manucyan
:
La tronche du bestiaire ? Un pokédex !
Avril 30, 2011, 21:18:09
Manucyan
:
désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
Avril 30, 2011, 14:08:48
kriss
:
ca merite un ban pour ce lien oO
Avril 30, 2011, 12:29:51
RPG-Man
:
Sale vilain
Avril 30, 2011, 11:26:31
Krän
:
Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
Avril 28, 2011, 20:29:20
kriss
:
en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
Avril 25, 2011, 10:30:16
Leopold
:
Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
Avril 22, 2011, 21:31:57
RPG-Man
:
Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
Avril 21, 2011, 20:29:39
RPG-Man
:
le shootbox CAY LE BIEN
Avril 21, 2011, 20:29:14
kriss
:
on appel ca une shootbox
Avril 18, 2011, 16:47:13
Manucyan
:
hé mais c'est marrant !
Avril 17, 2011, 18:03:46
The Factory
»
ENTREPOT
»
PROJETS de Jeu
»
Les 5 coupes de septeiko.
Pages: [
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les 5 coupes de septeiko. (Lu 339 fois)
Kaloudra
Apprenti
Les 5 coupes de septeiko.
«
le:
Juillet 28, 2010, 20:50:25 »
Bonjour, je viens ici pour présenter mon projet qui s'appelle Les 5 coupes de Septeiko.
HISTOIRE
Un matin, quand vous vous éveillez , vous entendez des murmures, et vous ne voulez qu'une chose, vous rendormir et de laisser passer ce détail.
Mais la curiosité fit ouvrir votre oeil droit, il y avait trois personnes qui jouaient aux dés et parlaient silencieusement.
ce n'est pas vous qui fit ouvrir le deuxième homme mais un nain, pas très très maigre.
Ce n'est que 2 minutes après, avec votre tête qui balance de droite à gauche que vous vous rendez compte que vous n'êtes pas dans l'auberge, d'hier. Ce n'était pas dans ce lit que vous vous étiez endormi. où étiez-vous?
Vous apprenez alors, petit à petit que vous êtes sur un bateau, mais cela ne vous convient pas, la question pourquoi je suis ici!!!
C'est alors que les 3 joueurs de dés s'approchèrent et le nain de vous, ils vous expliquèrent qu'on vous a trouvé dans l'entrée assommée, ne savant pas pourquoi ni qui vous êtes, ils vous ont amené dans un lit.
Mais alors le nain supposa quelque chose:
-"Je sais ce qui s'est passé, vous avez trop bu hier, et vous alliez n'importe où et quelqu'un vous a amené dans ce couloir.
Je vous voit très ivre non?
-Vous --> Non, avant de m'endormir j'ai bu une petit chope et puis je susi allé me coucher, enfin non j'en ai pas le souvenir, je crois que des gens....m'ont retenu et m'ont incité à boire, mais à chaque fois que je voulais partir, il m'y retenait et je re-buvais, je ne me souviens que d'avoir entendu Les 5 coupes de Septeiko sont bientôt à nous, il ne manque plus que les trois restantes, et je sais plus ce que j'étais pour eux, je devais leur indiquait le chemin d'une coupe parce que mon père les avait caché."
Votre père avait en effet caché dans les 5 coins du monde les coupes de septeiko la source de mort, pour éviter que des mauvaises têtes veuillent l'avoir car la personne qui a une gourde de cette source, elle peut faire appel à Septeiko, le Mage noir qui obéit aux ordres de son invocateur et qui est plus fort que tout.
Votre père savait que les forces noires en avaient pris une, mais pas 2, maintenant, il doit s'inquiéter, pour moi et pour les coupes,
Mais quelque chose n'allait pas, votre frère avec lequel vous deviez apportez du fer à votre oncle doit être en ce moment entrain de se demander où vous êtes.
Mais le nain vous a dit qu'il est en sureté le seul problème restant est que vous vous embarquez à Norsdeik la, comment faire pour y retourner sans argent.
C'est alors que vous prenez la décision de vous joindre au groupe, de contacter votre père et attendre l'arrivée du père de kirm et le votre qui étaient tous les deux des magiciens qui ont caché ces coupes.
Vous enverrez par pigeon une lettre à votre père , avec une absence et la demande de l'arrivée de votre père pour vous aider et aider vos nouveaux amis.
Votre décision était prise, se venger de cete bande qui pillait son père, son frère et sa maison...
Assistez à cette bataille dans le jeu !
Votre père est très fort mais ils sont 5 et appellent des renforts.
Essayez de résister fasse à l'envahisseur, fuir s'il vous voie ou l'attaquer pour recacher les coupes!
A 5 essayez de résister face aux ennemis, résistez face à la fatigue, combattez jusqu'à votre dernier soupir et surtout ne laisser pas échapper une seule coupe!
Il n'y qu'à VOUS que vous pouvez faire confiance, si les 5 coupes sont rassemblés, ce seraient la fin du monde, enfin, pour vous,tous seraient annéantis et réduits à l'esclavage.
Seul vous petit groupe peut retrouver une coupe et la faire disparaître ou la cachée dans un lieu sur.
PERSONNAGES
Vous :
Nom ==> Kaloudra
Âge ==> 21 ans.
Classe ==>Combattant à l'épée
Masculin
Le nain
Nom ==> Bictuor
Âge ==> 24 ans
Classe ==>Combattant à la masse
Masculin
Kirm
Un des trois joueurs de dés.
Âge ==>20 ans
Classe ==> Paladin
Féminin
Manabollet
Âge ==> 22 ans
Classe ==> Enchanteur
Masculin
Palak
Âge ==> 22 ans
Classe ==> Prêtre
Masculin
Septeiko
Le mage noir qui obéit aux ordres de son invoqueur, si vous le voyez, préparez vous à mourir dans les ténèbres.
Capable de faire apparaître des palais autant que des boules de feu.
Âge ==> inconnu
Classe ==> Mage noir
Race inconnu.
L'équipe Borfos
Nous ne connaissons que le nom de cette petite association, nous ne savons rien sur leur nombres, etc.
C'est l'équipe qui cherche les coupes pour invoquer septeiko et monter sur le trône impérial du monde!
DEMO
Non-disponible pour cause que je mets mon jeu en A-RPG, et ne pouvant pas ouvrir le RPGXP, je suis entrain de recopier le data, et donc, le graphic et donc tout, et en plus le menu est fait en évent
, les scripts sont en espagnols et la moitié des trucs sont devenus Espagnol ou anglais(et oui je pouvais faire que copier) alors ça va me prendre un peu de temps pour faire un bon jeu sortable en démo.
SCREENSHOTS
Pas encore disponible mais disponible sous peu.
J'espère que ma description vous plaira :D
Voilà les gens qui m'ont aidé et qu'ont-ils fait pour le projet :
Dark gardian : Il a fait divers map et m'a expliqué le fonctionnement du script XAS A-RPG
XAS A-RPG un script permettant de faire du A-RPG, je trouve ce script très très bon et vous le conseille.
Ugarimpty
Yéti
Le forum RPG MAKER XP pour ses commentaires /Ce beau forum pour ses commentaires :D/ZAR** pour ses beaux tutoriels
Créé avec RPG maker XP
Merci de me faire des commentaires si quelque chose ne va pas ou si je peux améliorer quelque chose
«
Dernière édition: Juillet 30, 2010, 17:30:39 par Kaloudra
»
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
Don Quichotte de l'orthographe
Re : Les 5 coupes de septeiko.
«
Répondre #1 le:
Juillet 28, 2010, 23:42:40 »
Hmmmm j'ai envie de dire que l'histoire est plutôt classique: trouver des gemmes/des coupes/des sceptres / des bouzins pour sauver le monde ... c'est malheureusement une histoire qu'on voit trop à mon gout.
Bon , bien sur il faut bien commencer un jour et faire un scenario intéressant et original n'est pas à la portée de tout le monde.
J'ai envie de dire : mais pourquoi ces coupes? qu'est ce que tu as vraiment envie de faire avec ton jeu, quel est le message que tu veux faire passer?
Si c'est juste un scénario bateau pour te faire la main sur rpgmaker.. je peux comprendre, mais c'est juste dommage que tu n'ai pas envie de mettre en scène une histoire qui t'a plut et que tu aimerais nous faire découvrir
Pour donner un exemple concret, Arvester était sur un remake d'un livre :
le manoir de l'enfer
C'est tiré d'un livre dont vous êtes le héros (à priori c'est pas LA référence en terme de scénario), mais quelques uns ont une histoire qui sort des sentier battus pour notre plus grand plaisir.
Au sujet de ta demande de recrutement : en général on montre l'avancement de son jeu (demo/screen) et s'il y a un vrai potentiel, les makeurs affluent pour participer à un jeu sympa.
Le making est difficile et la plupart du temps il ne faut compter que sur ces petites mains pour créer les systemes et les décors (je parle de la conception du jeu, pour ce qui est de l'aide sur du mapping/script/ le forum est bien sur là pour ca )
Prend un peu de temps pour réflechir au scénario que tu souhaite mettre en scene : tu risque de passer des mois dessus donc autant que l'histoire soit intéressante ou que l'univers soit captivant.
Bon courage (et bonne lecture
)
Journalisée
La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Kaloudra
Apprenti
«
Répondre #2 le:
Juillet 29, 2010, 08:49:46 »
ok merci de ces conseils je vais essayer de changer et de faire des screens
Journalisée
Dawn
Forgeron
cool, man...
«
Répondre #3 le:
Juillet 29, 2010, 09:05:24 »
Surtout, vu la teneur du scénario et ton manque d'expérience sur RM, pourquoi vouloir faire un si gros truc de coupes cachées au quatre coins du monde et de grande aventure pour sauver celui-ci.
C'est bien entendu trop gros pour toi.
Commence par un petit jeu d'enquête dans un village au moyen-âge, en essayant par exemple de te renseigner un peu sur la période pour faire un truc intéressant (par exemple sur la peste, avec une ambiance vraiment noire).
Si tu réussis à trouver un petit scénario bien pensé d'une vingtaine de minutes où il faut faire disons trente maps, là tu commences en douceur, et tu peux essayer de te concentrer sur la qualité, en essayant de mapper comme les meilleurs, de faire des dialogues très poussés, et même peut-être en te familiarisant avec scripts et variables par de petites énigmes.
En outre, je ne sais pas si tu te rends compte (je me rappelle que tu es jeune, mais enfin...) mais ton texte est extrêmement mal écrit, bourré de fautes de syntaxes et incompréhensible, ce qui est d'autant plus troublant que les fautes d'orthographe ne sont pas légion (sauf naim-> nain, j'imagine, mais après tout c'est une créature inventée)... Ce n'est vraiment pas contre toi, mais là encore un RPG est constitué presque principalement de dialogues: il faut que tu fasse attention.
Journalisée
"Les Impurs marchent sur des terres
abandonnées de Dieu." Abel
Kaloudra
Apprenti
«
Répondre #4 le:
Juillet 29, 2010, 09:08:33 »
Ah, pour les fautes je vais corriger et pour le scénario, tu penses que ce serait mieux de faire un scénario petit pour que je maîtrise mieux RM?
sinon merci pour ces conseils :D
Journalisée
Dawn
Forgeron
cool, man...
«
Répondre #5 le:
Juillet 29, 2010, 09:34:55 »
Ouais, pense à un truc simple et intelligent, genre un jeu d'énigmes ou un genre de western: je veux dire un type arrive dans un village où règnent des bandits, et sauve le village. Mais ce type est cool, et a des répliques de vrai cowboy, et les ennemis sont cool aussi et ont une personnalité (et l'un d'entre eux est amoureux d'une serveuse à l'auberge, par exemple) et donc il va y avoir une lutte où tout est plus compliqué qu'un combat entre le bien et le mal, parce que les bandits aussi sont des êtres humains.
C'est pas un Kubrick, mais déjà c'est un vrai scénario.
Journalisée
"Les Impurs marchent sur des terres
abandonnées de Dieu." Abel
Kaloudra
Apprenti
«
Répondre #6 le:
Juillet 29, 2010, 09:57:51 »
Ok merci beaucoup, et sinon, vous pensez que c'est possible de continuer ce game en parallèle?
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
Don Quichotte de l'orthographe
«
Répondre #7 le:
Juillet 29, 2010, 11:29:37 »
Kaloudra, je te rappel qu'on ne te donne que des conseils/suggestions. Tu es libre de faire ce que tu veux, d'avoir autant de jeu en parallèle que tu veux etc.
Toutefois, à mon humble avis, le mieux pour toi (et ca s'adresse aussi à la majorité des makeurs).
Il vaut mieux faire un jeu court mais avec du contenu agréable (scénario/ mise en scène/graphisme) qu'un jeu long qui ne sortira pas avant 5 ans, au mapping plus que douteux et au scénario bâcle.
Il n'existe pas de jeu long ET bien mappé ET intéressant qui soit terminé, à l'heure actuelle.
Il y a une raison à cela => il faut une équipe composée de nombreuses personnes + du talent + du temps pour y parvenir.
Demande toi ce que tu aimerais raconter comme histoire/ quel type d'histoire apprécie tu (espionnage/ horreur / aventure etc) à partir de là regarde un peu ce qu'il existe comme ressources graphiques (il n'y a pas que du medieval fantastique pour rpgmaker
).
Tu peux tout à fait faire un post dans entraide si tu souhaite des pistes de scénario/ ambiance.
Journalisée
La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
elm6
Justicier d'Elemsis
Prolétaire
Rêveur d'Imagin
«
Répondre #8 le:
Juillet 29, 2010, 12:19:53 »
Citation
Il n'existe pas de jeu long ET bien mappé ET intéressant qui soit terminé, à l'heure actuelle.
Ouuulah. N'éxagérons rien!
Ayask, Off, IParadise Life Zone, Quest Legend, MajiX, Puppet Movies... Faudrait p'têt pas les négliger.
Ceci dit vous avez raison.
A vrai dire j'attends un petit aperçu des screens, pour voir si le mapping est déjà pas mal ou s'il y a vraiment du boulot.
Journalisée
Aidez-nous à remplir la blibliothèque d'Imagin!
Kaloudra
Apprenti
«
Répondre #9 le:
Juillet 30, 2010, 10:11:55 »
Alors les petites Niouzes :
Yéti et dark-Guardian vont normalement faire le projet avec moi
J'ai continué ce projet avec eux donc, finalement pas de petit projet.
Je vous montrerais des screens très bientôt
et j'ai ajouté du contenu dans la description de mon projet
Voilà le screenshot que j'ai fait avec Dark Guardian, ce sera la ville où la plupart des choses se passeront :
«
Dernière édition: Juillet 31, 2010, 11:13:14 par Kaloudra
»
Journalisée
Pages: [
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination: