Bonsoir à tous .
Je viens se soir vous présenter mon premier titre fini. Il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de poker .
Simple me direz vous ? et bien j'y ai mis un peu de touche personnelles : Ainsi vous surez le choix entre 3 modes de jeu :
1 - Le mode classic : un vidéo poker très banal.
2 - Le mode zelda poker : Un vidéo poker à l'éffigie de zelda
3 - Le mode Deck spécial : Un deck spécialement conçu pour zelda poker (fini coeur pique carreau trefle^^)
Les règles sont celle du poker tout simplement il faut faire des combinaisons de cartes pour gagner de l'argent virtuel. Ce jeu plaira surtout au joueur de poker et accessoirement au fan de zelda^^
Le challenge était de faire une programmation pour ce poker avec un logiciel non conçu pour cela^^
Alors , quelques explications sur les touches d'utilisation :
Les fleches directionnelles : elles vous permettent de naviguer dans le menu
La touche "Entrer" : elle permet de validé un choix , dans le menu et dans le jeu.
La touche "Esc" : elle permet de quitter la partie en sauvegardantl'état actuel du jeu.
Les touches "F5,F6,F7,F8,F9" : elle permettent la selection des cartes.
La touche "D" : elle permet de doubler votre mise si vous avez un gain.
Voila^^ les règles du jeu sont disponibles dans le menu du jeu lui même . Bon jeu et que la quinte flush Royale soit à vous^^
Quelques screens du jeu (se sont pas les screens finales désolé mais elles sont très proches du rendu finale^^:
screen ingame WIP (HUD) :

j'ai gagné^^

Et enfin une screen de Poker Classic^^ :

Lien de téléchargement :