Username:
Password:
Who's Online
Invités: 6
Caché: 0
Membres: 0
There aren't any users online.
Shoutbox
kriss
:
oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
Dcembre 08, 2011, 22:47:27
Leopold
:
Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
Dcembre 08, 2011, 22:30:32
kriss
:
réouverture du forum !
Dcembre 06, 2011, 00:48:58
Fabien
:
Coucou facto!! Trop bon de repasser ici
Septembre 25, 2011, 18:06:22
Krän
:
aye ! ^^
Aot 21, 2011, 23:43:29
RPG-Man
:
lol manu
Aot 20, 2011, 00:24:00
RPG-Man
:
JE SUIS REVENU MOUHAHA
Aot 20, 2011, 00:22:26
Manucyan
:
Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?"
Mai 07, 2011, 18:11:20
Krän
:
Il est 2h46 et tout est calme !
Mai 05, 2011, 01:47:01
Manucyan
:
La tronche du bestiaire ? Un pokédex !
Avril 30, 2011, 21:18:09
Manucyan
:
désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
Avril 30, 2011, 14:08:48
kriss
:
ca merite un ban pour ce lien oO
Avril 30, 2011, 12:29:51
RPG-Man
:
Sale vilain
Avril 30, 2011, 11:26:31
Krän
:
Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
Avril 28, 2011, 20:29:20
kriss
:
en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
Avril 25, 2011, 10:30:16
Leopold
:
Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
Avril 22, 2011, 21:31:57
RPG-Man
:
Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
Avril 21, 2011, 20:29:39
RPG-Man
:
le shootbox CAY LE BIEN
Avril 21, 2011, 20:29:14
kriss
:
on appel ca une shootbox
Avril 18, 2011, 16:47:13
Manucyan
:
hé mais c'est marrant !
Avril 17, 2011, 18:03:46
The Factory
»
ENTREPOT
»
PROJETS de Jeu
»
Kerhoëlgaden - Le Livre des Ombres
Pages: [
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Kerhoëlgaden - Le Livre des Ombres (Lu 556 fois)
Leopold
Dessinateur & écrivain
Forgeron
Générateur de bonne humeur!
Kerhoëlgaden - Le Livre des Ombres
«
le:
Novembre 09, 2009, 21:08:00 »
Le Livre des Ombres
Citation
Il y a de nombreux siècles, dans un archipel isolé du reste du monde, les forces du mal furent maîtrisées par les Maîtres de Lumière et emprisonnées dans un livre appelé "Livre des Ombres". Longtemps après, le Livre fut dérobé par un sorcier maléfique, qui libéra les démons, entre autres le terrible Armagganon, monstre gigantesque et prince de l’Enfer. La guerre éclata de nouveau, les Maîtres de Lumière furent décimé, à l’exception d’un seul. Celui-ci se lança à l’assaut d’Armagganon et le terrassa en rassemblant toute la magie inimaginable. Mais l’énergie déployée fit disparaître démon et mage, le sorcier mourut et le Livre fut perdu. Pendant longtemps, on croyait la paix revenue à tout jamais…
Nous sommes en 2009. Malgré l’incroyable parcours historique de notre monde, l’archipel Kerhoëlgaden reste encore à l’écart du monde, non concerné par les mœurs des sociétés et les conflits internationaux (sans pour autant y prêter une oreille, histoire de se tenir au courant) ; de véritables Suisses. Les savants de chez nous nous diront qu’il s’agit là d’une des plus anciennes civilisation qui puisse exister, et que ses habitants tiennent à la conserver. En réalité – et en effet –, les habitant ont gardé leur univers aux piliers médiévaux et fantastiques. Univers qui plus est en train de ressurgir dans la mesure où une bande de guerriers belliqueux déclara la guerre au souverain de l’archipel.
Argaïl, un jeune homme dont le père est officier dans l’armée du roi et finit par disparaître dans la bataille, se lance à sa recherche et découvre qu’une machination est en route. Pour le plus grand malheur de tous, le complot aurait un lien avec le Livre des Ombres. Argaïl décide de mener son enquête…
Voilà , je n’en dis pas plus pour l’histoire. Vous l’aurez compris, vu d’ici, ça paraît assez confus (rassurez-vous, Argaïl se dira la même chose au début). Et croyez-moi, entre réduire au silence une horde de monstres et découvrir le pot aux roses sur eux, il n’a pas fini de chômer. Vous aurez à travailler non pas seulement avec vos muscles, mais aussi avec votre tête : bon nombre de parcours du combattant peuvent réserver bien des surprises autres que des démons sanguinaires.
Le personnage principal : Argaïl Kerkérrian
Jeune homme sans histoire. Tout ce qu'on sait de lui, c'est que son père César est officier de l'armée… En réalité, son histoire va se former en fonction de ses actes, ses choix, ses décisions… qui seront les vôtres. Pas de destin prophétisé ou tout tracé, c’est à vous de choisir quoi faire.
Une suite est prévue, cette fois-ci en court lien avec le monde extérieur (le nôtre), mais ça reste à travailler. En attendant, j’ai déjà pas mal à faire avec ce premier volet, et je suis tout ouïe à tout commentaire et avis qui pourrait m’aider (ou me critiquer, il peut y en avoir aussi). Voilà pour l’instant!
«
Dernière édition: Novembre 20, 2009, 15:14:34 par Leopold
»
Journalisée
Léopold
"La langue de Molière, c'est mon dada!"
laharl
Overlord
Forgeron
Projet en cours: Yume Sekai: Irrogua
Re : Kerhoëlgaden - Le Livre des Ombres
«
Répondre #1 le:
Novembre 11, 2009, 11:17:48 »
^^ je vais être sincère l'histoire me plait BEAUCOUP
L'idée d'une archipel qui arrive à garder sont monde fantastique et garder ses distance avec le reste du monde pas mal du tout! Mais il faudrait aussi donner une réson du "pourquoi et comment?" cet archipel est rester telle quelle, car vue le monde dans laquelle on vit une archipelle telle quelle se ferai vite exploiter par les gens malintentionnée.
Mais avec l'idée que tu as on peut faire pas mal de choses ^^
Après bon ses un début (non?) et une histoire on la travail au fur et a mesure que l'on travail sur le projet.
Mais sa promet ^^
bon courage pour la suite j'attends de voir la suite avec présentation du Gameplay ^^
Overlord-laharl53
Journalisée
Hector
Hector[level 1]
Technicien
It's me
«
Répondre #2 le:
Novembre 13, 2009, 22:41:54 »
Bon bon bon c'est à moi.Alors:
-L'histoire est plutot bonne, vue d'ensemble, seulement on respecte bien les régles du RPG.Ce n'est pas que ces régles me déplait, mais ton histoire est un peu comme tu le dis confus.On comprend le truc, mais on ne sait pas assez de chose, peut être pour garder le suspens
.J'aime bien ton systeme du "rien est écrit" l'histoire évolura au fur a mesure des choix que l'on va faire(si j'ai bien compris).
-Le personnage pricipal par pitié change le hein
parce que ce gars je peux plus le voir
.Sinon bon le pére est militaire est part a la guerre et puis meurt.Mais sa mere ou est elle?
.
- Les graphismes seront les RTP de base je suppose..Nan ? pas grave si seulement ils sont correctement exploités
-Il faudrait que l'on sache plus de chose, les combats seront du tour par tour j'imagine vu que l'on évolue dans le monde médiéval.Ensuite il nous faudrait des screens et puis ... voila retravaille le truc et modifie ta présentation.
Voila sur ce n'abandonne pas et bon courage
Journalisée
Which FF Character Are You?
Leopold
Dessinateur & écrivain
Forgeron
«
Répondre #3 le:
Novembre 16, 2009, 11:12:44 »
Bien, bien... Les avis sont partagés, ça pousse au débat. Parfait!
Alors, allons-y!
Les moeurs de l'archipel seraient celles dont on rêve lorsqu'on voit les nôtres. Les habitants de Kerhoëlgaden savent bien ce qu'il en est de nos continents, mais ils refusent de s'en mêler et de S'Y mêler. Ils n'ont pas cet engouement pour la mondialisation et autres concepts peu bénéfiques. C'est pourquoi ils ont l'air (vu par nous-même) d'être resté au Moyen-Âge. En fait, il y a certaines choses auxquelles l'archipel a adhéré, et d'autres non, ce qui donne un condensé de médiéval et contemporain à la fois (ce ne sont pas les"Visiteurs"). Ils sont comme les Suisses, quoi:
neutres!
Maintenant, passons à la fiche technique. Il s'agit d'un système de combat au tour par tour (comme à la Pokémon) - cependant, s'il y a moyen de faire directement sur la carte et en interactif, comme dans Zelda, je veux bien le script -. Les graphismes sont effectivement les RTP classiques; mais j'en ai retouchés et enrichis certains, de façon à avoir de tout. L'apparence d'Argaïl - désolé, Hector - restera celle-ci car c'est celui qui avait, selon moi, la tête de l'empoi. Quant au père, il disparaît; est-il mort ou pas, ça c'est la surprise. Et enfin, j'ai fait exprès de ne pas développer l'intrigue plus que ça. Ce que je peux dire, c'est qu'en partant à la recherche de son père, Argaîl va entendre des choses qui ne lui paraissent pas claires (mais je ne vous dirai pas lesquelles, c'est toujours la surprise
), et c'est à vous de décider si vous ne voulez pas vous en mêler ou si vous voulez en savoir plus. Bien entendu, dans le premier choix, vous n'aurez plus qu'à quitter le jeu... alors naturellement, vous serez poussé par la curiosité, non?
Voilà . Si vous avez d'autres questions ou remarques à faire, n'hésitez pas, je suis à votre écoute.
Journalisée
Léopold
Hector
Hector[level 1]
Technicien
It's me
«
Répondre #4 le:
Novembre 21, 2009, 18:09:09 »
Alors il y a de moyen de faire des combats sur la carte.Il s'agit du A-RPG tu trouveras tous ton bonheur sur ce forum.Pour le perso tu ne veux vraiment pas le changer?Nan je dec c'est ton choix.
Sinon tu pourrais nous mettre des petits screens pour avoir un aperçu?
Journalisée
Which FF Character Are You?
Leopold
Dessinateur & écrivain
Forgeron
Re : Kerhoëlgaden - Le Livre des Ombres
«
Répondre #5 le:
Septembre 23, 2010, 15:30:49 »
Mauvaise nouvelle: je ne parviens plus à avancer dans mon schmilblick; impossible de trouver une histoire qui sorte du grand classique et de pondre un scénario complet et tangible, en me contentant des RTP de base; j'imagine plein de sessions à énigmes, mécanismes et autres bricolages dignes de Fort Boyard... mais je vais abandonner le projet "Kerhoëlgaden" et passer à autre chose...
Mais
eurêka
, j'ai réussi à trouver une nouvelle intrigue pour relancer mon making!!! On va changer de registre, on quitte l'univers médiévo-fantastique un tantinet penché sur Zelda et le MMORPG LastChaos, et on va se moderniser un peu pour plonger dans un monde à la fois fantastique et réaliste!
Attention les yeux!
Je vous en redirai plus long dès que j'aurai fini d'écrire le scénario; je publierai l'intrigue, la fiche du héros et projet de gameplay (qui va nécessiter quelques scripts à retoucher, donc que les fortiches en programmation se tiennent prêts). D'ici là, un peu de patience.
Journalisée
Léopold
kriss
Architecte
Savant
Don Quichotte de l'orthographe
«
Répondre #6 le:
Octobre 04, 2010, 11:43:13 »
Il y a plusieurs façon d'appréhender le making:
- faire plein de petits jeux à faible durée de vie et/ou une bonne rejouabilité (tuer du zombie à la chaine/améliorer des scores)
- faire des jeux avec un scénario consistant sans retouche graphique
- faire LE jeu qui te prendra au moins 2 ans (ce n'est pas une blague), si tu souhaite apporter des améliorations graphiques et de gameplay
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas trop compter sur des scripts de dingue si tu ne fais pas les modifs toi-même, par contre il en existe une assez grande quantités sur l'ensemble des forums fr et anglais.
Tu dois donc faire en sorte que le jeu soit jouable sans les scripts de dingue, au risque de ne jamais le finir ni d'avoir de démo jouable intéressante.
Le principe du jeu contenant plein de mini jeux semblait intéressant, surtout qu'il y a des milliers de façon de mettre ca en scene:
- un monde post apocalyptique où des prisonniers doivent faire des parcours dangereux pour tenter de regagner leur liberté (running-man)
- des arenes "modernes" ou chacun joue sa vie pour la gloire et l'argent
- un "simple" jeu d'arcade ou seul le scoring compte, le scénario étant facultatif mais le jeu ayant une bonne rejouabilité (niveaux de difficultés/ nombreux niveaux)
- des confrontation de magiciens (ou n'importe quoi d'autre) pour déterminer qui aura le droit de porter un titre honorifique
Il faut juste tenter de ne pas faire un truc tournant autour du gamin pré-pubère qui doit sauver le monde: ce cliché a tellement été sur-exploité que fatalement s'il n'y a pas une mise en scene de dingue avec des graphismes de folie.. le jeu va finir aux oubliettes.
Journalisée
La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Leopold
Dessinateur & écrivain
Forgeron
«
Répondre #7 le:
Octobre 05, 2010, 14:22:13 »
Merci pour tes précieux conseils, Kriss...
L'histoire des mini-jeux, t'as sans doute raison... je vais voir si je peux en garder quelque-uns (surtout qu'il y en avait de ma création, et que ce serait du gâchis). Mieux que ça, j'ai l'idée de faire une ou plusieurs quêtes en fil rouge... Mais je tiens réellement à construire un scénario (mais je te rassure, ce ne sera pas le jeune chevalier qui doit sauver la princesse des griffes d'un dragon)
Pour mon futur projet,
exit
le "gamin pré-pubère" au profit d'un homme d'expérience... Je posterai bientôt un nouveau fil de discussion avec ce qu'il faut savoir au départ.
Quant aux scripts, je vais bien voir ce que je peux trouver d'intéressant, mais plutôt que de demander tout le temps à des scripteurs de me les "customiser", j'ai une bien meilleure idée: apprendre le Ruby et à manipuler les scripts... faut bien en passer par là , non?
Journalisée
Léopold
kriss
Architecte
Savant
Don Quichotte de l'orthographe
«
Répondre #8 le:
Octobre 06, 2010, 08:03:09 »
Citation
j'ai une bien meilleure idée: apprendre le Ruby et à manipuler les scripts... faut bien en passer par là , non?
Bon courage , j'espere que tu as des bases en prog, sinon ce n'est pas indispensable mais il y a des bases nécessaires à connaitre pour modifier un minimum : il y a pas mal d'infos à ce sujet dans le forum =>
Cours ruby et outils
Journalisée
La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Pages: [
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------