Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS de Jeu » Zzelda no prinssess in this adventure
Pages: [1] 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zzelda no prinssess in this adventure  (Lu 448 fois)
Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Uga c' est plus court !!!

Zzelda no prinssess in this adventure
« le: Septembre 25, 2009, 19:39:24 »

le scenario est fait mais pas les maps
oups !
je parlais tout seul
donc je presente mon projet :
Zzelda  ;)

vous incarnez Arshes (nom modifialbe) qui est l' apprenti de "maitre" (modifiable aussi)
aprés son entrenement intensif son maitre lui montre le sommet de la montagne Arshes lui,
regarde le paysage il aimerait tant voyager a traver le monde...
Decouvrez le monde et devennez le plus grand des aventuriers a travers des terres inconnues
inspiré par Grandia(jeu ps1)

PERSONNAGES :

Il y a d' autre personnages mais vous decouvrirez les autres personnages

theme de jeu :
aventure et plateforme
surtout de l' humour

screens

ILLUSION DU MAITRE:

le maitre montre le monde au hero :

« Dernière édition: Septembre 25, 2009, 22:59:10 par Ugarimpty » Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
Re : Zzelda no prinssess in this adventure
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2009, 21:30:39 »

Bon alors, la présentation est on ne peut plus spartiate :/
Pas d'info sur le scénario / objectif du héros !

Pourquoi utiliser arshes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le melange rtp / dessin à main levée ne va pas du tout : soit tu fais que du dessin à main levée, soit tu fais que du rtp + rtp modifié afin de garder une cohérence graphique
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2009, 23:02:29 »

ça yet j' ai rajouté un partie du scenario le but est d' acomplir le reve de Arshes devenir le plus grand aventurier du monde
sinon je sais pas faire un dessin de montagne trés beau escuse moi ^^'
Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2009, 01:56:40 »

tu n'as pas à t'excuser ... personne ne nait doué en dessin, je dis juste que mélanger 2 types de décors completement différent, ca pique les yeux xd

Il y a des jeux fait en full custom dont le niveau graphique n'est pas top, mais au moins il y a une cohérence graphique !
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 17, 2010, 11:03:16 »

Projet entierement refait :
Scenario fini

Nom du jeu Zzelda Première Aventure testament quest ( la quête du testament )

Histoire :
dans une petite Ile notre héros rêvasse et fais des petits services ( petits boulots en ville) un jour d' été il reçoit une lettre disant que son dernier parent vient de mourir le testament dit qu' un fabuleux trésor se trouverais dans l' ile familiale ( pas l' ile ou le héros habite une autre)
le héros hérite de l' ile et de la maison familiale qui s' y trouve mais le trésor c' est a lui de le découvrir notre héros n' est pas très courageux !!! il mettra du temps avant de le découvrir...

Personnages :

: Notre Héros son nom vous seras demandé au début du jeu

Facteur : je n' ai pas d' idées pour son apparence mais chaque matin il vous apporteras du courier, des colis, ou petetre une pub XD

Patron\\ne si vous êtes a cour d' or faites des petits boulot sous formes de mini jeux pour gagner de l' argent

Système de combat :
le combat ne peut se faire qu' a l' épée c' est un A-Rpg de ma création c'es exactement (ou presque) comme dans zelda Ocarina Of Time
le héros peut utiliser l' objet équipe (avec "z") défendre (Avec "a")

Objets pouvant servir dans le jeu :

Épée : arme de base du Héros

Arc et flèches : pour actionner des objets a distance

Boomerang : pareil que l' arc

Bouteille : pour prendre des liquides etc sans qui ne s' echape !

Grappin : permet de ramener le héros a un piquet d' une couleur spéciale

Lampe : permet de s' eclairer la nuit et de voir dans le noir

Marteau : permet d' écraser des piquet d' une couleur spéciale

Technique du turn slash :

cette technique permet d' attaquer plus longtemps mais le heros doit se charger avant
si vous apprenez le turn slash magique le héros pourras attaquer plus longtemps mai se chargeras d' avantage

charge turn slash :

charge turn slash magique :

charge turn slash magique au max :

screenshoots :

equipe :

Recrutement :

je recrute un mappeur, un graphiste et un event maker avec moi
(et surtout un bon correcteur d' orthographe)

Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #5 le: Juillet 17, 2010, 11:29:48 »

pour le correcteur d'orthographe, il y a open office  xd (gratuit) 

Le faceset d'arshes ton héros est pas mal fait :), mais j'ai envie de dire : POURQUOI UTILISER LE CHARSET DE BASE DE RM XP  Oo

Pour le jeu : pourquoi utiliser le nom de Zelda  ^^' (ajouter un z devant ca change pas trop le principe ..). Quitte à faire un jeu humoristiquen, autant y aller à fond des le titre:
La premiere aventure d'arshes (si tu souhaite garder le perso de base par fainéantise/envie de choquer/envie de parodier à fond).
Bref il y a moyen de  pas faire "Zelda" (surtout si le héros ne ressemble pas à link ! )

Le scénario : pas bon ni mauvais, il est dans la lignée des action-rpg

Gameplay : il y a des choses intéressantes, j'ai hate de voir ce que ca donne en jeu

Mapping : je t'invite à apprendre à mapper toi meme dans un premier temps. Si tu souhaite recruter il faut d'abord que le jeu ait une certaine consistance (gameplay fonctionnel / mapping correct / chara design attrayant).
Là on voit bien que tu es au début, donc étoffe déjà un max ce que tu peux et si ca tient la route tu auras certainement des gens pour te filer un coup de main.

Bonne continuation :)

Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Scribouillard malade du virus RpgMaking

fabien_35@hotmail.com
« Répondre #6 le: Juillet 17, 2010, 20:03:12 »

Ça commence à être un peu travaillé tout ça, courage pour la suite ! Ne sois pas trop ambitieux, fixe toi des objectifs réalisables ! (mais dont tu pourras être fiers, tout de même.)
Journalisée

Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 17, 2010, 20:29:04 »

waaaa Oo c' est bien au fabien scripteur que je parle... xd

bref le projet avance a grands pas j' heberge la 1ere demo afin surtout pour voir le gameplay du jeu mais le chara de base car je me suis fais un Arshes mania je suis fans de Arshes...
sinon une suite du scenar :

le Heros doit tester son courage dans 6 donjons

le donjon terre (dans une foret) la fée de la terre
le donjon feu (dans un volcan) la fée du feu
le donjon vent (dans une montagne) la fée du vent
le donjon eau (dans un lac) la fée de l' eau
le donjon lumiere (un dojon qu' on voit a n' importe qu' el endroit de l' ile) La grande fée
et le donjon tenebre (qui faudras trouver avec les indices donné en fin de donjon !!!
Journalisée

Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 23, 2010, 15:52:43 »

Première démo (plus technique qu' autre chose) :
http://rapidshare.com/files/408236912/Zzelda.exe
Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #9 le: Juillet 24, 2010, 17:39:18 »

pb de lien pour la démo

Error
This file is neither allocated to a Premium Account, or a Collector's Account, and can therefore only be downloaded 10 times.
Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 24, 2010, 19:45:52 »

OK je reupload je peut pas faire un compte prenium sa bug...
http://dl.free.fr/fHujsysL1
Journalisée

le6barbare
Panda !!
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Niouf !?

« Répondre #11 le: Juillet 27, 2010, 12:59:58 »

Bon, alors, j'ai tester tout ce que j'ai trouvé :

ça commence moyen, avec l'apparition de l'écran titre un peu longue, qui ne peut être passer.
( et l'artwork est très simpliste, un de ces quatre faudra trouver quelqu'un pour l'améliorer :P - et il tiens son bouclier a l'envers. )

alors, concernant la section Bonus :
Section image, tu affiche les image a l'arrache, comme ça, sur le fond de l'écran-titre.
Pour les image a transparence, il faudrait au moins une sorte de fenêtre entre l'image et le fond, pour mieux distinguer les deux.
Ensuite, rien nous indique les touche a utiliser pour l'affichage, et d'ailleurs, je n'en ai trouvé aucune pour revenir au menu des bonus :/
Sinon, c'est pas très rempli, mais bon, c'est que le début.

Section musique :
la encore, c'est pas très rempli, mais c'est pour les même raison que la section image.par contre, il serait interessant d'indiquer au joueur l'auteur de ses musique, le jeu ou la série d'ou elle provienne, etc. ( faut pas oublier que y'a des droits d'auteur, vil pirate ! :ahah )

Crédits : Toujours l'impossibilité de passé, qui dans ce cas la est encore plus gênante. ( et ton image est mal "bouclé/ loopé"  8/ )

Mini-jeux : Fail complètement. on se retrouve avec tout ce qui se lance au début de l'aventure, sauf que l'affichage reste bloquer sur le menu des bonus :/ ( on a même les dialogue du début qui se lance )

Ensuite, le jeu en lui même. attention les yeux !  :)
Alors, un petit tutorial, bonne idée !
Le smiley "^^" mal centré rend bof, vaudrait mieux l'enlever. un petit "!" a la fin de ta premier phrase serait plus joli selon moi, et tu gagnerais en clarté de mise en page.
( et le petit bout "marche le jeu" se retrouverais sur la même fenêtre que le reste, plutôt que d'être perdu tout seul a nous faire perde du temps.
On veut jouer nous ! :D )

évite de mettre un espace après chaque apostrophe, c'est de la place prise pour rien (et moi, ça me perturbe)
"quand ceci s' affiche cela n' est pas une vraie sauvegarde" Arf. ça fait mal je trouve, le "ceci-cela"...
perso, en y touchant le moins possible, j'y écrirait comme ça : "quand ceci s' affiche, ce n'est pas une vraie sauvegarde"
Le "ce" est plus harmonieux (toujours selon moi, après, l'avis des autres peut changer...) et surtout, ajoute de la ponctuation a tout ça !!!
Le joueur n'est pas un robot ! même si il est pressè de jouer,  ce qu'il lit est important et il est préférable de lui faire faire des pause, qu'il puisse souffler ! ( et assimiler un peu tout ce charabia  :ahah )

et j'ajouterai qu'il faudrait un peu mieux mettre en page ton tutoriel, pour qu'il soit plus agréable a lire. ( ce serait dommage de faire fuir le joueur dès le début, non ? )
Après, je ne m'étendrais pas sur les fautes d'orthographe, pasque je ne suis pas bien placé pour en parler  ^^'

Bon, maintenant, je choisi mon nom... on va faire original, je m'appellerai Arshes.  xd
tu devrait mettre la commande de choix du héros avant de le téléporter sur la première map, et mettre la musique avant ses deux la. comme ça, l'immersion commence petit a petit, on découvre a mesure la musique, le nom du personnage et le décor du début.

Le HUD : mouais. celui de droite peut passer, bien que pas très très joli. mais celui de gauche est illisible, entre la couleur de l'écriture et ce qui est censé représenté la vie qu'il me reste ( que je n'arrive pas a savoir quoi )

Bon, me voilà nommé et armé. Le mapping est pas top top... Cet habitation me semble un peu vide, je suis si pauvre et misérable que ça ?! si on ajoute a ça ce qui semble être la lumière des fenêtre, sur le sol, et une forme obscur qui essaie maladroitement de se faire passer pour l'ombre d'un ustensile de cuisine, ( la casserole, là, je ne me souvient plus du nom xD ) c'est vraiment pas top, alors que ça pourrait être beaucoup mieux. Déjà, réfléchit un peu de façon logique :
dur d'aller chercher les ustensile sur une si grande table. met les devant celle qui est plus petite, et qui en plus et plus près du feu, pour la cuisson. Ensuite, faut meubler un peu le reste ! mais tout en restant logique ! D'ailleurs, je te conseille de jeter un oeil a l'habitation du héros de Lumen, qui, en ayant a peu près les même dimension que celle de ton jeu, et beaucoup mieux remplie.

Il est temps de sortir de la maison pour aller m'entrainer dans la montagne, comme je l'ai décidé lorsque j'était encore a moitié entrain de roupiller. Oh, mais mince ! un peu plus et je ne pensait plus a regarder mon courrier avant de partir !
Donc en gros, je pense qu'il faudrait un signe, genre un point d'exclamation, quand on passe devant la boite au lettre, pour les mou du bulbe comme moi qui ne font pas gaffe et fonce tête baissé a l'entrainement ! :)
(ah, et au passage, pourquoi mettre un s a Or ? mais si y'en a plusieurs, c'est invariable, non ?)
Bon me voilà parti non plus pour les montagne, mais pour le port. bah, de tout façon c'est la même route !
Là encore, mapping a retravailler. et c'est un peu prendre le joueur pour un c*n de le faire tourner tourner cinquante fois dans la map pour arriver a l'autre bout -_-
et l'arrivée sur la map du combats est pas au point, si on est trop impulsif et qu'on va trop loin, on recule d'un pas, et paf ! téléportation sur la map d'avant !
et y'a des petit bug sur ce bout de falaise, au niveau d'une des touffe d'herbe on peut passer d'une hauteur a l'autre peinard.
Me voilà au port. Mais c'est quoi ces marin qui me tutoie et savent des trucs qu'il n'ont pas a savoir ! :O ( cf le marin qui te dit gentillement "va vite dans cette maison le notaire t'attend." )
enfin, bref, voyons voir le notaire
toujours aucune ponctuation, et des fautes d'orthographe. ( suffisamment grosse pour que je les voies, c'est dire ! )
On voit que t'a quand même essayer de donner a ce pnj un peu de prestance digne d'une honorable notaire, mais... "Entrez je vous attendez installez vous j' insiste", c'est bof. 1) je suis déjà rentré, 'foiré de notaire, 2) zen, bien sur que je vais m'asseoir !
pourquoi pas plutôt :
Le notaire vient a la rencontre d'Arshes a l'entrée
"Bienvenue Mr  [trouve lui un nom de famille], je vous attendais."
Il s'approche d'un tabouret en entrainant le héros
"Asseyez vous, je vous en prie."
Arshes s'exécute, le notaire regagne sa place, devant ses papier.
Et le dialogue continue...

Bon, le notaire m'a remit l'argent et la lettre, je me rend au bateau, il doit (surement ?) se rendre la ou je souhaite aller.
Vu la foule, je me dit que je vais lire la lettre, jusque la, pasde problème... sauf que j'attend quoi, la, pour lire la lettre ! O.O
il a fallu que j'appuie sur chaque bouton, pour au final donner un coup d'épée et enfin commencer la lecture de cette fichue lettre. ( y'a toujours des fautes, mais bon)
Enfin, me voilà dans le bateau ! discutons donc un peu avec les autre passager. C'est qui ce bitzouf qui ose m'appeler chéri ? Si il parle a la donzelle qui se trouve devant lui, alors y'a un problème, pasqu'on dirait pas. j'ai l'habitude de prendre pour moi ce que les pnj quand je leur parle, alors...
Montons prendre l'air. tiens, ça ne tangue pas sur le pont, contrairement a la cale.
Ils sont pas très causant. tant pis, je redescend a la cale parlé au seul matelot a qui je n'ai pas encore parler.
Encore un marin bien gay. heu... gaie. ce coup si, il me demande d'un air innocent si "je veut dormir"
Je doit vraiment bien les connaitre ces marins, pour qu'il soit aussi familier avec moi. et aussi direct ! il ne me parle même pas du voyage, du temps que ça va prendre, etc. tout ce qui l'intéresse c'est de savoir si je veut dormir... mais que veut il me faire pendant mon sommeil ! :O
Enfin, bref, dodo. ah mince, faut déjà se réveiller.
tout le monde sur le pont, terre en vue !
Super !
Et voilà un moment que j'ai bien aimé, avec les bande noires comme au cinéma, nous approchons de cette fameuse ile, dans un effet Mode 7 relativement bien utiliser !
le hic ? le HUD, qui me gâche la vue a être encore la !
Je veut profiter de la vue !
et du "magnifique" logo du jeu. ( faudrait trouver un graphiste, n'empêche. enfin, pour l'instant, on s'en contentera ^^)

Voilà, c'est la fin de la démo, et donc de ce test.
Donc, un petit mot pour la fin :
c'est un bon début de projet que tu a la, même si il est nécessaire de l'améliorer.
Je ne suis pas la pour te démoraliser, mais pour te dire ce qui ne va pas, selon moi.
oui, "selon moi". ce test n'engage que moi, et moi seul ^^

Voilà, voilà ! bonne continuation Ugarimpty

PS : OMG le pavé de texte que j'ai pondu là.  wow
Bonne chance a qui aura la force et le courage de me lire.
Journalisée

Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 27, 2010, 19:27:43 »

Merci merci de ces joyeux commentaires pleins d' espoir (sa va m' aider a evoluer tout sa o.O)
je n' utilise jamais mode 7  >) ce sont des images
 le bouclier est a l' envers c' est réel esaye dans la vraie vie sa fais pareil
« Dernière édition: Juillet 27, 2010, 19:34:20 par Ugarimpty » Journalisée

le6barbare
Panda !!
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Niouf !?

« Répondre #13 le: Juillet 27, 2010, 20:20:47 »

Citation de: Ugarimpty le Juillet 27, 2010, 19:27:43
Merci merci de ces joyeux commentaires pleins d' espoir (sa va m' aider a evoluer tout sa o.O)
C'est là pour ça ^^
( et si t'a besoin de précisions sur un truc, t'hésite pas, tu demande ( peut etre plus par Mp, pour pas pourrir ton topic :) )

Citation de: Ugarimpty le Juillet 27, 2010, 19:27:43
je n' utilise jamais mode 7  >) ce sont des images
 le bouclier est a l' envers c' est réel esaye dans la vraie vie sa fais pareil
ah bon ? :O
Et pour le bouclier, en effet. 'fin, ça dépend du bouclier.
Journalisée

Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 27, 2010, 20:26:13 »

Tu vas comprendre avec mes zolies fotos ^^
de mes zolies et boutonneux bras

« Dernière édition: Juillet 27, 2010, 20:28:47 par Ugarimpty » Journalisée

Pages: [1] 2