Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » [RMXP][Fantasia Soft] Yume Sekai: Irrogua Chap.1 Dispo
Pages: [1] 2 3 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RMXP][Fantasia Soft] Yume Sekai: Irrogua Chap.1 Dispo  (Lu 2319 fois)
laharl
Overlord
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Projet en cours: Yume Sekai: Irrogua

[RMXP][Fantasia Soft] Yume Sekai: Irrogua Chap.1 Dispo
« le: Juillet 26, 2009, 16:36:18 »

« Dernière édition: Janvier 20, 2011, 13:22:24 par laharl » Journalisée

Linkexelo
Créateur de jeu secret
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

A_demander_par_MP@hotmail.fr
Re : [RMXP] Fantasia RPG
« Répondre #1 le: Juillet 26, 2009, 16:41:10 »

Fioula, longue présentation mais très détaillé (j'avoue ne pas avoir tout lu).

C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup la map-monde, c'est vraiment bien fait.

J'ai juste vu un point négatif, lors des combats, je trouve que ce n'est pas assez lisible le HUD (attaquer etc), je pense que tu devrais corriger ça.

Sinon c'est très beau et bon ^^.
Journalisée

Project past of Vesperia begin...

Moteur: 30%
Graphisme:10%
Démo: 1%
laharl
Overlord
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [RMXP] Fantasia RPG
« Répondre #2 le: Juillet 26, 2009, 16:46:08 »

Citation de: Linkexelo le Juillet 26, 2009, 16:41:10
Fioula, longue présentation mais très détaillé (j'avoue ne pas avoir tout lu).

C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup la map-monde, c'est vraiment bien fait.

J'ai juste vu un point négatif, lors des combats, je trouve que ce n'est pas assez lisible le HUD (attaquer etc), je pense que tu devrais corriger ça.

Sinon c'est très beau et bon ^^.

Ok juste le HUD à régler, je note merci pour le commentaire ^^

Edit: J'ai rajouter un Spoiler racontant l'histoire du continents que normalement vous êtes sensé découvrir dans le jeu, donc a vous de voir si vous voulez tout de suite connaître l'histoire ou non ^^
« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 09:12:39 par laharl » Journalisée

laharl
Overlord
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Aot 03, 2009, 10:52:13 »

Pas beaucoup de commentaire dit donc... Mon jeu est... si naze que sa?
Journalisée

AristA
Homer de cercle 7
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

>.>

nmito@hotmail.fr
« Répondre #4 le: Aot 03, 2009, 11:49:01 »

Salut !
Je n'avais pas vu le projet >.>
Le tout est très sympa, tu vise haut ! Et d'après les screens, tu n'as juste besoin que de gravir quelques échellons encore. Mais je te conseille d'enlever le titre dans le menu. Cela fait vraiment de mauvais goùut (pour moi.) Et aussi d'enlever les trucs sous les stats, cela nuit vraiment à la lisibilité (personnellement, j'ai dut regarde 2-3 fois pour voir la barre). Je te demanderais aussi de revoir un peu les contours de la map monde, tout cernés de blanc... Ce n'est pas vraiment très joli. On en voit aussi sur d'autres picturnes.
Mais bon, quelque chose peut sortir de cette idée  :)
Journalisée

C'est booooo l'avi !
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #5 le: Aot 03, 2009, 12:26:31 »

Non non ton jeu n'est pas naze du tout , il est dense !

Je voulais posté au début mais il fallait tout lire et je ne m'etais pas motivé  ^^'

Bref!

Le scénario semble classique, du moins ce que tu en dévoile.
Citation
sans penser qu'elle va se retrouver dans l'un des complots les plus terribles de l'histoire de son pays...
C'est dommage de ne pas dévoiler un peu plus car bien que je comprenne que tu ne souhaite pas spoiler, il y a surement des infos qui peuvent être données sans casser le mystere ..

Le principe du voyage initiatique (chercher des réponses) est classique mais peut s'avérer intéressant !

Il y a pas mal de fautes d'orthographe qui nuisent à la lisibilité et il y a peut etre "trop" d'info sur les persos à l'inverse du scénario.
Tu devrais peut etre synthétiser un peu plus les histoires des persos : tu raconte leur background comme un conteur, or ce n'est pas la meilleure formule pour une présentation qui doit etre claire, facile à lire et concise !

L'utilisation du script mode7 est interessant, mais ca n'enleve pas la pauvreté des maps  :s

Ca manque de texture, de relief : techniquement ca fait mode 7 mais visuellement ca n'attire pas trop l'oeil : hors dans le jeu je suppose qu'on va passer pas mal de temps sur cette carte  ^^'
En plus toute la map est "libre" : le joueur pourra aller où il veut des le départ?

Le mieux serait peut etre de faire une map par "zone" visitable:
- tu défini les villes/lieux visitables selon la progression du jeu.
- les lieux que tu considere comme proches, tu fais une map RM => ce sera une zone
- Pour aller de zone en zone tu teleport le joueur (déplacement par bateau, train, raccourci scenaristique etc)

voici un exemple de map agréable

L'autre possibilité c'est encore d'utiliser des sources d'heroes & might & magic 3 (images cliquables)

Dans une map il n'y a pas que des villes et des arbres ... il y a des villages, des clairieres, des dénivelés etc.

Au final, sans vouloir casser tes efforts, j'ai envie de dire que le temps que tu passe à faire une map en pseudo 3D, n'apporte rien au gameplay et encore moins à la qualité du jeu !

Pour les combats, en général j'aime bien le systeme vue de coté avec pleins d'options :)

Citation
Vous aurez l'ocasion de vous crez votre propre équipe dans Fantasia RPG, Effectivement même si à la base le jeux raconte une histoire rien ne vous empeche de mener une vie d'aventurier à la donjon et dragons.
C'est ambitieux de cumuler les 2, ne vaudrait il pas mieux te concentrer sur 1 seule chose ?
Faire un scenario bien ficelé dont on suit la trame est assez compliqué en soit
Faire un diablo like où on fait du dongeon pour le leveling, implique bcp de monstres/objets etc pour ne pas se lasser.
les 2 ensemble représente une masse de travail tres peu accessible à 1 SEULE personne !
Je te conseil fortement de ne privilégier qu'une seule des 2 options

Citation
il sera long très long a développer peut-être j'en aurais pour 2ans a le finir
je connais des makeurs qui ont 2x moins d'ambition que toi et qui en sont à 5 ans de développement !

Pour conclure:
Tu es motivé, tu as de bonnes bases mais tu te disperse trop.
Essaie de te recentrer sur l'essentiel de ton histoire et ce que tu souhaite donner à tes joueurs, en essayant d'etre le plus logique possible : tout faire ne sera pas possible pour 1 seule personne, surtout si tu souhaite y apporter une bonne qualité
« Dernière édition: Aot 03, 2009, 12:28:13 par kriss » Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
RPG-Man
Rubyste Fou Furieux
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Aot 03, 2009, 12:54:52 »

Waw, ça c'est du projet  ;)

Ta présentation est très détaillée, j'ai pas encore tout lu (pas trop le temps, je fais une pause et ensuite je repars programmer), mais de ce côté là y'a un très bel effort, bravo à toi ;)
Donc, je ne commenterai pas le scénar.
Seul truc déplorable que je remarque dans ta présentation : l'orthographe. Faut faire attention à ça, je vois de moins en moins de gens écrire correctement, et pour tout dire ça me désole : >.<

Ensuite, je suis pas un super game-designer mais un programmeur, donc, pour les maps je peux pas trop faire de remarques objectives, mis à part que je les trouves jolies :)
L'utilisation du Mode 7 rend bien sur la Map Monde. MAIS PAR PITIE, à la fin de ta présentation, poste les auteurs des scripts ! Je te dis ça parce que je suis moi même scripteur, et j'aimerais pas qu'on ne me cite pas pour un travail que j'ai réalisé, par exemple si quelqu'un dit qu'il a créé mon éditeur de jeux de plate-formes, je le fait poursuivre en justice car c'est du plagiat... toi t'en es pas là, c'est juste que t'as oublié de le faire je pense, alors fais le ;).
Aussi cette rubrique doit être à la fin de ton post, pas éparpillée de partout dans la présentation...

Ensuite, j'aimerais bien l'essayer ton jeu, parce qu'à vrai dire, déjà vu la présentation, on se doute pas que y'a du travail sur le jeu, et ça donne envie  . Alors, PAR PITIE poste une démo !!!  :)

En tout cas bonne continuation c'est du bon boulot ! ;)
Journalisée

L'Usine en Folie arrive bientôt sur vos moniteurs...
laharl
Overlord
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Aot 03, 2009, 14:47:19 »

Alors déjà, les auteurs des scripts ne t'inquiète pas, il ne sont pas Oubliés ^^ j'ai commencer à faire la liste des crédits dans un Fichier texte, mais je ne s'avais pas si il fallait ou non les mettre dans la présentation  ^^', maintenant j'ai ma réponse.

Ensuite oui comme tu dit Kriss je fait un truc énorme avec du donjon like et l'histoire en même temps, mais je sais que c'est réalisable, la base d'objet est très très dance (800 Armes, 800Armures, 800Objets de diverse sorte) etc, etc... Je suis sûr de mon truc je planche dessus depuis longtemps et tampis si je met du temps sur sa ^^, Mais je vais quand même suivre ton conseil, d'abords bosser QUE sur l'histoire après on fera les donjons et quêtes annexe ^^

Quand a l'histoire, le scénario, sa fait un peu classique oui ^^ mais j'ai toujours été passioner par ces vielle histoire de voyages pour trouver la vériter. Quand au complots, et bien je vais donner des infos et parler du complots indirectement, dans l'histoire Le comiter pour les découvertes du Monde  reste en perpétuelle conflit avec un autre Comiter connu sous le nom de
"La sectes des trésors du Monde"

Dans le jeu les 2 Guilde on leur rôle:

[spoiler]Le comiter pour la découverte du monde:

Sociéter d'aventurier qui recherche des trésors qui aurai un lien avec le monde extérieur et peut-être un moyen d'y acéder.Elle se bats pour voir la destruction de la sectes des Trésors du Monde qu'elle voit dans mauvaise oeil.De plus le Comiter à découvert que la sectes était sur un gros cou qui risquerais de mettre en prérils le pays, mais il n'on aucune preuve du cou il ne peuvent rien faire... Pour le moments.

La Sectes des Trésors du monde:

Cette "Sectes" chercher par tout les moyens de trouver eux aussi des trésors qui aurai un raport avec le monde extérieur, toute fois, il n'hésite pas a utiliser tous les moyens possible et deplus, c'est une secte qui vénère des Dieu plutot .... maléfique, Il sont sur un gros cou pendant l'histoire de sarina mais le truc c'est que personnes ne sait qu'est que cela peut-être...
La sectes malgrer tous la mal qu'elle a fait a découvert elle aussi des choses qui on intérrésser la ville de TecknoDia et donc elle est sous sa protéction donc en gros personne n'ose tros leur dire grand choses...

Donc vous devinerez que vous aurez un rôle a jouer dans ce conflit entre eux.
[/spoiler]

Après Les maps, ha sa XD, je vais être franc = elle sont peut-etre pas top mais en même temps j'ai encore rien foutu dessus XD, ce sont que des "1er ébauche" si je puis dire, pour le moment j'ai bosser casiment QUE sur le scénario gameplay, graphisme, la base de donner etc... Comment sa va se passer etc...
Pour la World Map Non on ne poura pas acéder partout dès le débuts du jeu. Ensuite je n'avais que peu d'idée a se sujet :s l'idée des "zone" ne m'enchante pas vraiments...
Mais dans le jeu il sera possible d'utiliser des véhicule etc...
Et au faite les contour blanc oui je sais c'est pas zoli mais j'y vais molo le script mode07 consomme pas mal en ressource. Donc c'est pas zolie mais au moin sa fonctionne!

Ensuite j'ai qu'elle que petit souci et j'aurais besoin d'aide...

XRXS a un gros défauts, les armes gérer indépendamment ces bien, mais sa provoque des souci comme par exemple:

Vous aller cher un Forgeron, vous aller lui acheter 10 Épée de Bronze par exemple,  1 Épée coût 100pièce d'or vous lui devez donc 1000pièce d'or.

Seul souci, a cause du script seulement 1armes est prise en compte donc vous avez payer comme pour 10armes et au final vous en avez qu'une seul...

La solution serait de modifier le script Magasin pour pouvoir acheter les armes une par une mais aussi les vendre une par une (car sa bug aussi pour la vente!) Malheureusement je ne sait pas tros comment faire... Quelle qu'un pour un cou de main?

Bref voilà je pense avoir tout dits!

Note: L'orthographe, j'avais zapper , bah sa c'est mon gros point faible, mais n'ayez crainte! J'aurais des personnes pour m'aider pour corriger les fautes du jeu ^^.

Note2: J'ai une démo sous la main! Mais elle date, déjà le scénario n'ai plus DU TOUT ce qu'il est aujourd'hui, il y'a 5fois moins de choses que la version complète, soufre d'un bug avec le script Matéria.
etc... Mais je peux la mettre en lignes si vous le souhaiter...

Edit: Au faite AristA pour mon Menu, Oo heu.. désoler je le trouve lisible, j'ai franchement l'impression que tout est bon a foutre a la poubelle quand je vois tes commentaires XD
Non mais je sais qu'après c'est seulont les goût de chacun, le Titre bon oui c'est vrai que d'un certain poin de vue c'est bof bof. Mais après toute la grille que j'ai eu temps de mal à réaliser pour mes personnages XD elle est bon à jeter lol, a moin que je rend les bar plus lisible  :s^
A voir...
« Dernière édition: Aot 03, 2009, 14:52:08 par laharl » Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #8 le: Aot 03, 2009, 16:02:15 »

La conception des maps a l'air d'etre rebutante, d'où ma question (récurrante) : qu'est ce qui te pousse à utiliser le mode 7 ?
Dans un jeu de voiture c'est pour avoir la profondeur , dans un dbz, c'etait pour pouvoir voler, mais dans ton rpg : pense tu vraiment que le mode 7 soit à ce point nécessaire au vu des contraintes ?
Citation
Et au faite les contour blanc oui je sais c'est pas zoli mais j'y vais molo le script mode07 consomme pas mal en ressource. Donc c'est pas zolie mais au moin sa fonctionne!
Pense tu qu'un joueur prefere un mode 7 qui fonctionne mais pas forcément beau ou bien une map + belle sans mode 7 ?

Pour la démo, mieux vaut poster quelque chose d'à peu près abouti : je pense que tu ne souhaite pas de commentaires négatifs, surtout si ce sont des problèmes que tu as éliminé depuis !

Pour le CBS, mieux vaut toujours aller vers la sobriété et la lisibilité: n'oublie pas que la majorité d'un rpg est constitué de combat, le joueur a peut etre besoin d'info au début (et encore ca dépend) mais au bout de 3 combat il saura ce à quoi correspond telle ou telle jauge

Bien que je n'aime pas trop celui là, il reste + lisible que le tien !!

Tu as quelle version du script XRXS ?
Sur le forum on a 2 versions,
- une basique (vue des avatars) avec bcp d'options : lien
- une autre avec les battler animés (non finalisé mais utilisable quand meme !) : lien
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
AristA
Homer de cercle 7
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

>.>

nmito@hotmail.fr
« Répondre #9 le: Aot 03, 2009, 16:03:11 »

Je parlais dans les combats, pour moi l'ancienne version des combats est la meilleure. Les stats dans le menu sont très visible  :)
Journalisée

C'est booooo l'avi !
laharl
Overlord
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Aot 03, 2009, 16:59:41 »

Citation de: AristA le Aot 03, 2009, 16:03:11
Je parlais dans les combats, pour moi l'ancienne version des combats est la meilleure. Les stats dans le menu sont très visible  :)

Ha oufs je préfère, l'ancienne version est bien meilleurs?Si c'est le cas y revenir n'ai pas un souci.

Bon sinon kriss XD c'est bon je crois que ma map mode 07  veut plus le voir XD complètement a revoir (Par contre je garde toujours la map le continent en lui même sa forme et la position, je vais chercher une nouvelle idée, je suis preneur si vous avez des idée ;) Sinon le mode 07 pourait a la rigeur servir a faire une impréssion d'altitude, exemple= Je vole sur le dos d'un dragon pour "simuler" l'effet de vole dans les air j'utilise le mode07, la sa peut servir)

Sinon le système de Combat est assez simple...
Au débuts vous avez le choix entre combattre ou Fuir le combats.
Si vous faite Combattre 4commande vous son acéssible

Attaquer, Magie, Objet , Defendre

Attaquer =Attaque simple sur l'adversaire
Magie= Utiliser une compétance du personnage
Objet= Utiliser un Objet
Defendre=Permet de passer en mods Défense, vous passer votre tour mais les prochaine attaque vous feront subir moin de dégats.

Voici une vidéo qui date un peu mais montre au moins comment se passe les combats.
(Les commentaire sur la commande tout en haut est a motier hors de l'écran, je sais problème régler depuis longtemps, pareille les animation ne sont pas parfaite sur cet vidéo.)

http://www.dailymotion.com/user/Laharl-Overlord/video/x89t9g_demonstration-rpg_videogames

Mais sinon pour les maps j'ai quand même un peu de mal,Mais j'ai bien l'intention de m'entrainer dur ment pour le mapping ^^ pas question de faire de map toute moche ><

Edit= Pour XRXS j'utilise la dernière version la 1,67 donc celle que Krazplay a traduit.(d'ailleurs un petit merci a lui)
Mais j'ai tester déjà plusieurs version toutes ont le même Bug avec les fichue armes et le système de magasin.
« Dernière édition: Aot 03, 2009, 17:05:44 par laharl » Journalisée

AristA
Homer de cercle 7
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

>.>

nmito@hotmail.fr
« Répondre #11 le: Aot 03, 2009, 17:03:45 »

Le mode 7, c'est pas un problème, il faut juste faire tous les objets pas "sols" en chara. Donc les montagnes les chateaux et tout, et après cela fait une joli impressions ;) Mais c'est plutôt long.
Les contours blancs ne consomme pas moins de ressources, c'est juste un mauvais découpage de la picturne...
« Dernière édition: Aot 03, 2009, 17:08:08 par AristA » Journalisée

C'est booooo l'avi !
laharl
Overlord
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Aot 03, 2009, 17:07:19 »

Citation de: AristA le Aot 03, 2009, 17:03:45
Le mode 7, c'est pas un problème, il faut juste faire tous les objets pas "sols" en chara. Donc les montagnes les chateaux et tout, et après cela fait une joli impressions ;) Mais c'est plutôt long.

En character, ouai faudrait essayer enfin a force XD avec kriss je commence a douter, faut-il ou pas garder l'idée de ma World map? J'ai quand même passer du temps sur cet fichu map lol
Journalisée

AristA
Homer de cercle 7
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

>.>

nmito@hotmail.fr
« Répondre #13 le: Aot 03, 2009, 17:10:16 »

Si tu t'y est déjà impliqué, tu prends ton chipstet, tu fait un grand chara, tu fout dedans tes trucs de chipset, dans l'editeur tu te débrouille avec events / chipset pour bloquer la ou il doit y avoir le chara, ça peut paraitre long, mais une fois que tu l'as fait tu n'as plus rien à faire.
Journalisée

C'est booooo l'avi !
laharl
Overlord
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Aot 03, 2009, 17:14:05 »

C'est une bon idée ^^ je vais essayer et voir le rendu dès que j'aurais finit de Travailler sur la base de donner (Bah oui faut que sa avance lol) Merci pour vos conseil ^^
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: