Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 9
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS de Jeu » [RMXP]Infinite Universe : Space Time Continuum
Pages: [1] 2 3 ... 5
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RMXP]Infinite Universe : Space Time Continuum  (Lu 2782 fois)
DustNoNo
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

[RMXP]Infinite Universe : Space Time Continuum
« le: Juillet 15, 2009, 02:50:20 »

Type : Rpg Classique
Logiciel : Rpg Maker XP
Version actuelle : 0.1 (écran titre seulement)
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download.php?hozc2xxjdzx

Équipe du jeu :
- DustNoNo : Leader du projet
   Tache : Coordination, mapping, programmation, graphisme, scénariste
- cedd : Mappeur
   Tache : Mapping et scénariste
- cortez : Animateur
   Tache : Animation du jeu, des combats ainsi que des cinématiques

Avancement du jeu :
- Scénario : 80% (Des fignolage à faire avec cedd)
- Mapping : 10%
- Base de donnée : 100%
- Système de combat : 40%
- Menu : 0%
- Système de jeu : 100%
- Cinématiques : 5%

Synopsis :
Vous incarnerez Melaïs habitante d'une planète qui a été détruite par un trou noir. Ses souvenirs sont vagues sur la destruction de son monde, au début de l'histoire elle se retrouve seul sur une planète du nom de Caldonia qui possède une civilisation sous-développé. Elle possède un seul et unique but, parcourir l'univers à la recherche des réponses à ses questions sur la destruction de son monde. Melaïs possède un appareil qui lui permet de voyager partout dans l'univers grâce au continuum espace temps, cet appareil se nomme le Phalanger.

Personnage du jeu :

Melais :

Melaïs est une scientifique de grande renommé sur sa planète d'origine Emeaus. Elle en connait énormément sur l'espace temps qui régit sur notre univers. Sur Emeaus elle dirigeait l'équipe en charge de crée le phalanger.

Elle possède un caractère de mauvaise augure qui lui vaut l'antipathie de toute son équipe. Malgré ses défauts au niveau social, elle est doté d'un brillant savoir-faire au niveau de la science et de la technologie.

Altarys :

Altarys est un ancien militaire échoué sur Caldonia, il fait la rencontre de Melaïs sur cette même planète. Son but est de quitter Caldonia pour retrouver sa fille adoptive qu'il a laisser sur sa planète d'origine.

Altarys est quelqu'un de passionné et généreux malgré son âme de militaire. Sur Caldonia il est connu de tous comme un homme bon,droit et serviable.

Elvador :

Voici un personnage que je vous laisserais découvrir dans le jeu.

Univers du jeu :
Vous voyagerez à travers toute la galaxie d'Andromède. Pour ceux qui ne savent pas ce que la galaxie d'Andromède elle est notre galaxie voisine, notre galaxie étant la voie lactée. Une fois votre appareil permettant de voyager via le continuum espace temps réutilisable, vous pourrez voyager à travers toute la galaxie d'Andromède en une fraction de seconde. Le voyage débutera sur la planète de Caldonia mais bien d'autres planètes seront visitables plus tard.

Donc vous découvrirez plusieurs civilisations sur chaque monde, avec leurs propres histoires et leurs propres cultures.

Screenshots :
Ecran Titre :

L'écran titre du jeu, sachez que les planètes bougent dans le jeu comme si la caméra se déplaçait. Les textures des planètes ont été généré via un logiciel, la programmation du menu est fait en event et ruby. Le ruby étant utiliser pour le chargement et pour quitter le jeu.

Jour et Nuit :

Petit screenshot du jeu, la première map de Caldonia ou atterrit Melaïs.

Villes

Voilà la première ville du jeu Yesos.

Dongeons

La mine de Yesos le premier dongeon du jeu.
Système du jeu :

Système de combat :

Sachez que je cherche dans l'originalité généralement mais la j'ai adopter les systèmes de combats classique au tour par tour. Néanmoins chaque personnage aura une arme propre à soit-même qui sera rarement changer au cours du jeu car les armes du jeu sont customisables.

Exemple : Vous possédez un Railgun plasma, vous pouvez rajouter des cartouches perforantes qui sera très efficace contre les ennemis qui aura une armure résistante. Ou bien encore vous pourrez modifier l'alimentation de l'arme pour en mettre une plus puissante ce qui augmentera la puissance de feu bien entendu mais aussi la durée d'utilisation de l'arme (chaque arme possède de l'énergie qui s'use au fur et a mesure du temps).

Système des vaisseaux :
Pour informations le phalanger n'est pas utilisable à tout moment dans le jeu. Son temps de rechargement est lent...très lent. Même si celui-ci à la particularité de vous téléporter n'importe ou dans la galaxie très rapidement et à n'importe quel endroit sur une planète, il ne sera pas possible de rester les bras croiser et attendre que le Phalanger se recharge pour pouvoir rejoindre une autre planète.

Voilà pourquoi un vaisseau spatial sera à votre disposition le "Sagitarius".

Vous pourrez voyagez sur plusieurs planètes grâce à celui-ci et en plus de cela il est armer jusqu'au dents. Lors de vos voyages vous rencontrerez surement bandits ou ennemis voulant vous détruire pour vous pillez jusqu'au dernier sous. Vos armes seront d'une extrême utilité en sachant que le vaisseau est tout autant customisable que les armes du jeu. Donc munitions,armement,bouclier...seront modifiable en cours de jeu selon votre guise. En sachant que selon le type d'ennemi que vous serez amener à rencontrer il faudra changer de type d'armement.

Système de carte :

Particularités? Vous pourrez rencontrer plusieurs types d'événements lorsque vous tombez sur un point rouge en vous déplaçant. Type : des brigands, des marchands, des monstres... et cela va selon une chance fixe selon le type d'événement. Il arrive que vous aurez des événements très rare qui vous donnera certains bonus au niveau statut ou équipement. Certaines quêtes annexes pourront aussi être activer de cette façon en rencontrant par exemple quelqu'un sur la route qui vous demande de l'aide.

Le menu :
Le menu du jeu sera bien sur crée de mes mains. Le menu sera accessible via le Phalanger qui est l'appareil qui vous permet de voyager à travers tout l'univers. Grâce à lui vous pourrez vérifier l'état de santé de vos compagnons ou encore vérifier des informations sur la planète ou vous vous trouvez actuellement. Le phalanger sera donc un outil indispensable pour l'avancement dans le jeu.

Divers :
Le jeu disposera de cycle jour/nuit avec des graphismes,ambiances et musique propre à chaque cycle. Il faut savoir aussi que les cycles de jour/nuit seront différent selon la planète ou vous vous trouverez. Ils peuvent tout aussi bien être long que court et cela affectera plusieurs choses dans le jeu et dans vos quêtes.

Voilà fin de la présentation, je projette de mettre une démo technique dans les semaines suivantes mais j'attends de finir une partie importante de l'histoire avant de la mettre en ligne et je prendrais tout mon temps pour faire quelque chose à la hauteur de mes espérances. Merci d'avance pour vos critiques, commentaires ou suggestions que vous aurez.
« Dernière édition: Septembre 07, 2009, 10:24:05 par DustNoNo » Journalisée
le6barbare
Panda !!
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Niouf !?

Re : [RMXP]Infinite Universe : Space Time Continuum
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2009, 06:17:36 »

Bonjour, Bienvenue et Merci d'avoir présenter ton projet sur The Factory :)
tu peut aller te présenter ici ^^

Synopsis : intéressant, juste que le héros amnésique, ça déja vu et revu ^^'
enfin, a ce que j'ai comprit, c'est de la faute du phalanger, donc, j'attends de comprendre ce que tu a imaginé pour le rendre amnésique, ça peut quand même être intéressant.

Perso : des héros suffisamment vieux pour partir a l'aventure sans avoir les parents ( ou les fantôme de leur parents, pour les orphelin pecno de village ) sur le dos a chaque seconde !
par contre, si tu pouvais détailler un peu plus les personnage, en nous donnant par exemple une idée de leur caractère, ça serait cool ;)

Univers du jeu : toute une galaxie a explorer ?  tu semble pas mal t'y connaître en astronomie et autre science des étoile et le l'univers, ça promet de grande chose :)
surtout avec un systeme jour/nuit variable selon la planete, c'est très réaliste ;)

Le Phalanger : une technologie très intéressante, qui me fait penser au moteur du vaisseau de Star Trek alors que j'ai jamais vu un seul épisode de cette série xd

Chara : utiliser des character VX dans XP,pourquoi pas, mais il faudrait alors changer tout les Chara XP par ceux de VX, pour garder une certaine cohérence. ou alors, transformer en chara rtp XP ton chara de héros VX ^^

écran titre : joli, si en plus les planètes bouge, c'est un bon point de plus ;)

Sinon, un trou noir, pour moi et pour avoir lu plusieurs article sur le sujet, ça ressemblais plutôt a ça :/

( bon, je sait, c'est des trou noir super massif, mais bon ^^ )

Screen : les tileset de Ben² ! et bien utilisé en plus :)

Système de combats et de menu : de bonne idées ;) j'attends de voir la réalisation, surtout du menu

Conclusion : un bon projet, bien qu'avec un héros amnésique, un peu clichés, mais pour l'instant, les idée du reste semble "adoucir" ce point du jeu.

Bon continuation ;)
le6barbare.
Journalisée

DustNoNo
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2009, 07:14:52 »

Pas plus tard que hier on m'a fait la même remarque. Le héro amnésique est vu et revu même si Echyo n'est pas totalement amnésique juste en partie, la seule chose dont il ne se souvient pas c'est le drame de son monde.

Sinon oui j'en connais quand même un rayon en astronomie et je compte bien utiliser mes connaissances pour ce jeu. L'univers est tellement énorme qu'on peut imaginer tout type de scénario  :lol.

Les trou noirs sur les images que tu me montre sont totalement retouchés pour valoriser l'intérêt scientifique. En réalité j'ai pris l'exemple d'un documentaire qui montrait notre soleil transformé en trou noir si il était assez massif pour le devenir et puis il faut faire travailler l'imagination mince quoi  xd.

Pour les charas oui je vais utiliser que des charas de VX bien entendu  .

A part ça c'est quand même mon tileset que j'utilise hein ! J'ai repris des éléments des tilesets de Benben mais je ne les utilise pas entiérement :).
« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 07:16:46 par DustNoNo » Journalisée
le6barbare
Panda !!
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Niouf !?

Re : Re : [RMXP]Infinite Universe : Space Time Continuum
« Répondre #3 le: Juillet 15, 2009, 09:08:47 »

Citation de: DustNoNo le Juillet 15, 2009, 07:14:52
Pas plus tard que hier on m'a fait la même remarque. Le héro amnésique est vu et revu même si Echyo n'est pas totalement amnésique juste en partie, la seule chose dont il ne se souvient pas c'est le drame de son monde.

Sinon oui j'en connais quand même un rayon en astronomie et je compte bien utiliser mes connaissances pour ce jeu. L'univers est tellement énorme qu'on peut imaginer tout type de scénario  :lol.
en effet, c'est pour ça que même si il est amnésique, ça peut être intéressant ;)

Les trou noirs sur les images que tu me montre sont totalement retouchés pour valoriser l'intérêt scientifique. En réalité j'ai pris l'exemple d'un documentaire qui montrait notre soleil transformé en trou noir si il était assez massif pour le devenir et puis il faut faire travailler l'imagination mince quoi  xd.
>.< voilà ce que ça donne de lire des revu de vulgarisation scientifique  xd
bon, alors, faudrait trouver un moyen de donner de la profondeur a ce trou noir, histoire qu'on ressente bien en le voyant que c'est "un trou qui aspire tout et qu'est tout noir :P
je dit ça pasque là, ça me donne l'impression d'un disque noir sur lequel tu a passé un flou gaussien ^^

Pour les charas oui je vais utiliser que des charas de VX bien entendu  .
good !  ;)

A part ça c'est quand même mon tileset que j'utilise hein ! J'ai repris des éléments des tilesets de Benben mais je ne les utilise pas entiérement :).
ah oui, je me disait aussi que, bien que ressemblant, je n'avait pas vu ce tileset en parcourant ceux de Ben² ^^

Edit : ok
« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 10:52:46 par le6barbare » Journalisée

DustNoNo
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2009, 09:54:38 »

Ah ben pour le trou noir dans le jeu il a l'air un peu plus vrai étant donné qu'il est animé au niveau de la couronne. Donc ce n'est pas juste un point noir qui aspire cette pauvre planète.

Je posterais dés que possible une démo avec seulement l'introduction du jeu histoire d'avoir des critiques dessus.
Journalisée
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

« Répondre #5 le: Juillet 15, 2009, 11:11:42 »

Très beau projet !
J'aime beaucoup le screen de jours, même si on retrouve l'erreur classique de l'escalier aussi haut que le mur donc...sans profondeur ^^'
Je regrette aussi le décalage entre les graphismes ingame, plutôt manga, et les vues d'espace réalistes, en 3D.

Bonne chance pour la suite en tout cas, c'est un projet très prometteur  
Journalisée

Portfolio
Blog
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #6 le: Juillet 15, 2009, 11:39:40 »

Scénario : pas innovant mais plusieurs points positifs
  • le héros est assez agé (fini les ado prépubères  )
  • l'histoire n'est pas médieval fantastique !
  • Découverte de mondes différents  

Mapping:
Tres bon, juste un bémol pour le feuillage des arbres : il est trop blanc par endroit ce qui donne une map trop claire dans l'ensemble ..

De nuit je ne suis pas friand des lumieres abusées  ^^'

Dans l'ensemble le mapping n'est pas du tout carré ! tu utilise un tileset ou bien tu as fais un panorama.
Tu dis avoir utilisé des éléments de ben²: j'ai envie de dire "tu as raison" le résultat est de toute maniere tres bien

Je suis tres interessé par ton systeme de combat : ce sera un script "habituel" ou bien retouché par tes soins?
Quel genre d'éléments personnalisés tu vas y ajouter ?

PS : le perso est VX  Oo ? ; il n'est pas du tout déformé comme les chara vx de base... en tout cas je le trouve tres détaillé et avec une proportion "rtpesque" qui colle parfaitement à l'ensemble

Je suis d'accord avec Atom que les images 3D et la 2D ont du mal à cohabiter : tu ne peux pas donner un effet + dessin ?

Comment tu vas gerer les modifications temporelles? tu y a pensé? tu ne vas rien faire de spécial?

En tout cas c'est un projet plein de promesses
« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 11:41:25 par kriss » Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
AristA
Homer de cercle 7
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

>.>

nmito@hotmail.fr
« Répondre #7 le: Juillet 15, 2009, 12:16:14 »

Tu n'as plus qu'à mettre des machines avec plein de rouages et tu es le chouchou de kriss :nerd:
Tout me semble très bien réalisé. J'attend la démo de pied ferme ^^
Et en effet les charas ne sont pas assez "matures" pour les ressources ben² et les planètes... :x Mais ça s'accorde quand même !
Journalisée

C'est booooo l'avi !
DustNoNo
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 15, 2009, 20:43:54 »

Mais arrêtez de dire que ce sont des ressources de Ben², la seule chose repris de ces tiles ce sont l'herbe et les rochers sinon le reste est crée par moi même. A l'époque quand je faisais du making j'avais repris son modèle de tileset, tout compacter pour plus de détails (il était doué le bougre ^^).

Pour les graphismes j'utilise un tileset pré-fait sinon je ne m'en sortirais pas niveau temps de création.

Le système de combat je vais le scripter en event, je manque de temps pour apprendre le ruby et je suis déjà très à l'aise avec l'événementiel sur rpg maker. Et puis vu que rpg maker xp gère de graannddd charset et ben j'en profite vu que avant je devais tout faire en picture. Je donne pas vraiment de détails dessus étant donné que je travaille sur les ressources graphiques pour le moment et j'ai pas réellement pensé sur qu'est-ce que qui que quoi sauf quelques points techniques au niveau des faiblesses et forces des combattants.

Sinon il n'y a aucune image 3D sur les screenshots tout est en 2D, ca donne juste un air de 3D mais ca ne l'est pas. J'utilise ce type d'image pour certaines raisons et vous verrez que de toute maniée les vaisseaux seront bien incrustés aux décors.

Pour les modifications temporelles il ne faut pas trop rêver, je limiterais beaucoup le joueur sur ce point étant donné qu'il faudra suivre la trame du jeu quand même. Le jeu a pour thème l'espace temps mais c'est plus l'exploration et le voyage qui est au centre du jeu.

Edit : Sinon pour vos critiques c'est noter je vais essayer de modifier ce que je peux.
« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 20:58:31 par DustNoNo » Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #9 le: Juillet 15, 2009, 22:24:20 »

ne t'emballe pas, déjà si j'ai parlé des sources ben² c'est parce que tu en as parlé, ensuite franchement je ne regarde pas trop qui prend quoi ni où : ce que je vois c'est que tu as accordé les sources et que ca s'harmonise bien => il y a donc eu un travail de ta part et le résultat est tres bon.
le6barbare a juste dis qu'il avait vu des sources proches de celles de ben²

Donc pas de panique on ne minimise pas tes efforts, bien au contraire :)
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
DustNoNo
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 15, 2009, 23:57:55 »

Pas de soucis je ne me suis pas emballé, je précise juste puisque beaucoup de monde me le dit (pas que sur ce forum).

Pour ce qui est du mapping etc...je ferais un tutoriel bien complet dessus dés que ma copine me lâchera un peu de temps pour le faire  siffle.
Journalisée
DustNoNo
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 16, 2009, 12:51:23 »

Up ! J'ai mis à jour les screenshots de la description du projet. J'ai enlevé quelques sources de lumières pour pas que cela tape trop à l'œil.
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #12 le: Juillet 16, 2009, 15:01:13 »

Je prefere nettement le screen de nuit sans les lum tapent à l'oeil

Pour le 2e screen je ne sais pas si c'est ton fog, mais les arbres verts rendent mieux que le vert pale
Ce sont des petites feuilles qui tombent du ciel Oo ??
Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
AristA
Homer de cercle 7
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

>.>

nmito@hotmail.fr
« Répondre #13 le: Juillet 16, 2009, 20:11:58 »

Pourquoi les messages ne se sont pas fusionnés ?
Moi j'ai dit ben² pour suivre le rythme, je savais même pas qui c'était avant qu'il arrête son jeu  xd
En tout cas ça s'applique "aux ressources que tu utilise"
Journalisée

C'est booooo l'avi !
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #14 le: Juillet 16, 2009, 21:13:24 »

les posts ne se sont pas fusionnés car il y aeu un post supprimé entre les 2   8/
Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: