Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 8
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Arcanae: impure
Pages: 1 [2] 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Arcanae: impure  (Lu 1278 fois)
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

Re : Arcanae: impure
« Répondre #15 le: Juillet 18, 2010, 12:02:05 »

Désolé de ce up un peu intempestif, mais j'ai un petit problème

Je commence par une mauvaise nouvelle: mon mappeur est introuvable depuis plusieurs jours, ne se connecte plus sur MSN et ne répond pas à mes mails. Je suis donc pour le dire gentiment dans la panade. Bien entendu, je pourrais me remettre à mapper moi-même, ce que j'ai déjà commencé à faire; mais les résultats sont quand même de moindre niveau, et la charge de travail devient bien plus importante.
Je suis donc à la recherche d'un mappeur disponible jusqu'au 8 août pour tenter de finir avec moi cet épisode et de le présenter aux Alex d'Or

Cependant, je n'ai pas chômé, et les quelques pertes de temps dues à cette défection/à ce problème sont pour le moment compensées par plusieurs choses:

Je passe donc aux News.

J'ai fini le système d'XP et de bonus; il se présentera ainsi:

On gagne des XP à chaque combat (XP acquis) correspondant au nombre de points de combo obtenus; ce nombre s'ajoute aux XP acquis dans les combats précédents (XP total).
Enfin, avec ces XP, on est capable de faire des choix et d'obtenir des bonus, par exemple d'accéder à des lieux nouveaux.

Ensuite, j'ai choisi les musiques du jeu. J'ai repris celles de Wild Arms 1 et de Wild Arms Alter Code F (de Michiko Naruke).
Pour une petite preview, je ne peux m'empêcher de vous montrer l'intro de Wild Arms: LA PLUS BELLE INTRO DE RPG JAMAIS VUE (avec peut-être FF8...)
http://www.youtube.com/watch?v=cbiEH5DMx78

Voilà quelques ajouts, outre le CBS presque totalement débuggué et de nouveaux charsets d'ennemis.

Je rappelle donc la nouvelle principale: Je cherche un mappeur, après la disparition d'Alpha (ce qui est vraiment dommage; il mappait super bien). Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par MP. J'ai besoin d'une map de village, d'un donjon en intérieur (manoir), de jardins et d'une petite forêt. Le tout ferait une vingtaine de maps en comptant celles du manoir, à faire en deux semaines, d'ici la fin juillet.
Je suis capable de faire moi-même la panoramisation en cas de besoin, donc tout mappeur RMXP avec un peu d'expérience est le bienvenu.
Journalisée

"Les Impurs marchent sur des terres
abandonnées de Dieu." Abel
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #16 le: Juillet 18, 2010, 13:43:47 »

Je pense que ton mappeur est parti en vacances ^^
Sympa le principe de transformer des xp pour acceder à certaines zones.
Le systeme y gagnerait à utiliser un terme différent, mais le principe me plait bien

Bon courage pour trouver un mappeur, ton jeu a un grand potentiel
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

« Répondre #17 le: Aot 02, 2010, 11:54:37 »

Bonjour à tous.

Je suis en train de jouer à mon jeu, et je peux aller du début à la fin. Toutes les scènes importantes sont finies, et il ne me reste que quelques bouts de donjon à rajouter, ainsi que l'intro et la conclusion

Je cherche donc des béta testeurs. Le jeu durera entre une et deux heures, et il me faut des gens pour tout vérifier, pour chercher les bugs, mais aussi pour me dire si le CBS est trop/pas assez dur, si les scènes sont belles etc...

Bien entendu, une telle chose demande un effort très court mais conséquent: si vous êtes intéressé, il faudra jouer quatre ou cinq fois au jeu entre ce week-end (quand j'enverrai la version béta) et mercredi prochain.

Je vous remercie d'avance, contactez-moi par MP

Up:
La version béta est sortie. Si quelqu'un est intéressé pour essayer le jeu dès maintenant et dire ce qu'il en pense, voire faire un rapport de bug, il peu m'envoyer un MP. J'ai peu de béta testeurs officiels, donc si vous avez un peu de temps, vous m'aideriez bien, et vous pourriez jouer au jeu en avant première (mais bon il y a sûrement encore des bugs...).
Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #18 le: Aot 02, 2010, 12:52:02 »

je veux bien tester si tu n'as pas bcp d'autres dévoués
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

« Répondre #19 le: Aot 09, 2010, 11:37:49 »

BON IL EST L HEURE DE LA SORTIE!

Je vous présente à toutes et à tous Arcanae:Impure, Episode 1 Souillure, le jeu complet!!!

BON JEU: http://www.mediafire.com/?s8o2n4rhrrbsxxa

ps: le CBS est inhabituel et novateur. Lisez bien les tutos et vous ne devriez pas avoir de mal.

Pour ceux qui auraient déjà vu la version béta, les corrections sont les suivantes:
-4potions dès le début, pour rendre plus simple le début
-moins de combats
-quelques petits détails revus
-des fogs changés plus bleus et moins noirs
-les PC sont en bleu foncé et plus lisibles

Voilà, bon jeu à tous
« Dernière édition: Aot 09, 2010, 14:14:04 par Dawn » Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #20 le: Aot 09, 2010, 12:58:53 »

Bravo pour ta réactivité, je m'y remet au plus vite pour voir ce qu'il a dans le ventre.
En tout cas j'avais fais des commentaires sur la beta mais j'avais bien aimé dans l'ensemble   ;)
Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

« Répondre #21 le: Aot 09, 2010, 14:11:27 »

Bah c'est pas tant de la réactivité que le fait que j'ai envoyé le jeu aux Alex hier... mais merci et bon jeu ;)
Journalisée

Fulmens
Oeil
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Aot 10, 2010, 17:04:05 »

Ok, j'ai fini la démo. Donc ce que j'ai à dire :
- J'aime bien les maps, notamment l'éclairage.
- J'ai trouvé le perso d'Abel sympa, assez froid et distant. Sofia un peu moins.
- Le système d'XP est sympa (+1 pour changer de nom).
- Au niveau du CBS, le tout fait un peu "raide". Les charsets sont ok, c'est plus au niveau des déplacements que ça coince, notamment les héros qui se téléportent pour taper. Limite je trouve ça moins bizarre qu'ils tapent à distance, même avec une arme de mêlée.
En ce qui concerne le système de combos, je trouve qu'on est pas assez récompensé à chercher les grosses combinaisons, même pour les boss. Vaut mieux enchainer les combos a deux fleches, ainsi on ramasse plus de PC, et on se laisse des PA de cote pour se soigner. C'est une grosse technique de tortue, ça prend un peu plus de temps mais au final c'est mieux pour tout (sécurité, XP engrangée). Il pourrait être intéressant d'augmenter les récompenses sur les combos plus longs, mais dans ce cas changer le point faible dans les combats trop longs...
- En ce qui concerne le rythme, c'est "plat", on a une longue période avec pleins de combats, et le reste c'est plutôt calme. Donc comme le chapitre est court ça passe (d'ailleurs c'est surement la durée qui empêche de faire mieux).

Bref, y'a des idées, techniquement c'est sympa, le CBS est un bon début, mais heureusement que c'était court sinon je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'aller au bout à cause du rythme. Tu avais ta deadline des alex pour ce coup ci, mais j'espère que le prochain sera plus long et plus rythmé.
Journalisée

"Maturity is knowing you were an idiot in the past, wisdom is knowing that you'll be an idiot in the future"
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

« Répondre #23 le: Aot 11, 2010, 14:41:19 »

Merci beaucoup pour tes conseils, Fulmens. Ce que tu dis du jeu me semble très vrai, et je suis donc content que ton appréciation finale soit quand même plutôt bonne.

-Pour le perso de Sofia, j'y ferai attention: j'ai besoin de quelqu'un pour rendre le côté émotionnel, mais je vais faire attention à ce que ce ne soit pas trop.
-ok pour le changement de nom des XP
-pour les images du CBS... je garde en tête.
-Pour le système de combo, c'est le problème quand on veut rendre le jeu abordable: en réalité, avec une difficulté plus soutenue (notamment les chiens et les loups rouges, qui faisaient 15 de dégats dans les premières moutures) bah le soin perd de son intérêt face à certains ennemis, qu'il faut tuer illico, si possible juste avant qu'ils n'attaquent(ce qui récompense l'expérience, trouver leurs pvs exacts). Ce n'est donc pas un défaut structurel du système... pour ceux qui voudraient plus de stratégie, j'ajouterai un mode "difficile" au prochain épisode. Certains boss auront aussi la capacité de changer leur point faible.
-Pour le rythme, merci particulièrement de ton commentaire très lumineux: je vois ce que tu veux dire. Et au prochain épisode, promis, va y'avoir un peu plus de sport.   >)

Merci beaucoup en tout cas, et j'espère que le prochain épisode ira dans le bon sens.
Journalisée

Fulmens
Oeil
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Aot 11, 2010, 20:23:15 »

Je pense que le problème ne vient pas de la difficulté, au contraire elle m'a paru bien dosée. Je ne pensais pas pouvoir me permettre d'attaquer en permanence comme un bourrin sans chercher les combos, je faisais ce qui était nécessaire pour pouvoir me soigner dans les combats sans aller voir abel (pourquoi dépenser 25xp quand c'est "gratuit" en combat ?). La relever conduirait surement aux problèmes que t'as évoqué. Je parlais juste de relever les récompenses en PC/XP des combos plus haut (ex : 2 flèches => 3PC, 3 => 5, 4 => 7, 5 => 10) sans toutefois trop relever les dommages. De toute façon les combats classiques ne sont pas assez longs pour sortir tout le temps des 5 flèches, donc ça évite d'engranger trop. Mais par exemple, sur les boss on pourrait vraiment être récompensés à la sortie.

Au niveau du rythme, le but n'est pas de ne jamais laisser le joueur souffler, mais d'alterner. Dans ta démo, j'aurais par exemple dit des combats dans la foret, pas de combats dans le jardin, et des gardes qui provoquent des combats dans le manoir quand ils te voient, et pas de combats aléatoires. Bref, avoir des zones ou le joueur peut se balader sans se bouffer un combat tous les 10 pas, surtout quand il y a de l'exploration à faire pour trouver des objets (dans le manoir, je n'allais pas vérifier toutes les étincelles car je n'avais pas envie de me taper 3 combats pour potentiellement juste une anecdote).
Journalisée

"Maturity is knowing you were an idiot in the past, wisdom is knowing that you'll be an idiot in the future"
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

« Répondre #25 le: Aot 15, 2010, 18:59:11 »

Ok... ouais pour les combos, c'est vrai que ça semble plus "équitable"...

Pour l'alternance, c'est ce que je voulais dire (mais c'est vrai que la formule perdait en clarté ce qu'elle gagnait en humour): je pense faire plus de phases différentes (notamment au sein des dialogues, qui sont parfois trop longs selon certains)
Journalisée

Opi
Grand idéaliste
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Don't worry, be Api.

« Répondre #26 le: Aot 29, 2010, 08:41:24 »

Bon et bien j'ai testé ce premier épisode et j'ai vraiment apprécié(le seul fait de voir un jeu abouti sur RMXP est déjà un ENORME avantage :p )

Pour ce que j'ai noté:
-Ca se remarque vite que tu a placé les musiques directement, sans les travailler avant. A l'avenir essaye de doser plus ou moins le temps que prend une scène et ajuste la musique en conséquence(je te l'accorde ça donne pas mal de boulot en plus...). Toujours pour les musiques, la coupure entre les boucles est trop nette, mais si tu travaille les musiques comme je le disait, ce problème devrait se régler.
-Au niveau des combats, même après deux heures de jeu, le système ne m'a pas laissé, néanmoins comme te l'a fait remarqué Fulmens, les combats sont mal agencés et surtout il y a trop de combats. Si on y gagnait des niveaux, ça pourrait être utile, mais là ils servent surtout à remplir le jeu. Il faudrait tendre à rendre les combats moins omniprésents, quitte à diminuer le temps de jeu, et même si il est en manque de XP, le joueur pourra toujours chercher les combats, donc ça ne devrait pas gêner de ce côté là.
-Pour le reste, je n'ai rien d'autre à redire; dialogues, maps, ambiance... tout me semble bien réussi ^^

J'espère que le prochain épisode sera tout aussi réussi(et même mieux) et j'attends avec impatience d'y jouer  :)

PS: Je cherche aussi la commande pour agrandir la fenêtre de jeu(si quelqu'un la connait), peut-être qu'on percevrait mieux les expressions des persos
« Dernière édition: Aot 29, 2010, 08:43:52 par APICHUA » Journalisée

Forum francophone sur la Nintendo 3DS: http://forum3ds.com
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

« Répondre #27 le: Aot 29, 2010, 11:15:16 »

la commande est alt+enter si je me rappelle bien.

Merci beaucoup de ton test et je suis heureux que tu aies autant apprécié. En effet, le fait d'"être" un jeu complet a déjà en soi quelque chose d'une rareté, et c'est aussi pour cela que j'ai adopté cette démarche par épisode.

Pour l'omniprésence des combats, ce sera règlé. En un mot je vais ajouter d'autres types de phases de jeu, et des choses à faire soit dans les dialogues soit à côté, pour que le jeu ne soit plus et ne donne plus l'impression d'être un truc à regarder+un CBS (même si, je dois l'avouer, c'était en partie mon idée première. Mais je pense que maintenant que ces deux parties sont lancées, je peux ajouter des éléments sans nuire).
Pour le travail sur les musiques... disons que tu as raison mais que c'est vraiment un travail long de bien m'en occuper, ce qui porte un coup à ma motivation, surtout que bon les musiques sont un peu secondaires dans le jeu. Disons que je vais voir si je peux trouver des "trucs".

ps: tu fais un bon testeur: tu as vu le premier avantage du jeu directement, alors que certains ne s'en sont même pas rendu compte :p
« Dernière édition: Aot 29, 2010, 11:18:05 par Dawn » Journalisée

Opi
Grand idéaliste
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Don't worry, be Api.

« Répondre #28 le: Aot 29, 2010, 11:48:33 »

Dawn> Bah tu nous offre un jeu gratuit, la moindre des choses c'est de t'aider à l'améliorer pour la suite(et aussi de te remercier :p )
D'ailleurs si tu as besoin de béta-testeurs pour l'épisode 2... ;)

J'ai aussi testé la commande pour agrandir la fenêtre. Je pense que tu devrais en informer les joueurs(dans le fichier lisez-moi), pour qu'ils aient le choix, parce que ça ne donne pas un rendu moche(enfin, d'après moi) et ça aidera peut-être à mieux percevoir les expressions des persos. Par contre on voit mieux les quelques bugs restants du coup :P
Journalisée

Forum francophone sur la Nintendo 3DS: http://forum3ds.com
Dawn
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

cool, man...

« Répondre #29 le: Septembre 26, 2010, 16:21:23 »

Je passe juste pour dire que le jeu a été présélectionné aux Alex d'Or. Je remercie tous ceux qui m'ont permis de faire un jeu capable d'aller aussi loin (ce qui semble n'avoir pas le cas de beaucoup de projets; 10 sur 33...) et je vous donne rendez-vous pour les votes du public (même si je me demande si Hivernal n'aura pas ma voix... on verra)
En attendant, et puisque l'épisode 2 est toujours en gestation, n'hésitez pas à ajouter d'autres commentaires
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: