En bref, un label "jouable"/"sans bugs"/etc... serait beaucoup moins ambigüe, à vous de vous amuser à lui trouver un nom cool pourvu qu'il soit compréhensible.
C'est bien le sentiment que j'avais, c'est pourquoi je l'avais placé en point à discuter.
Reste à trouver un nom plus approprié, oui.

@ RPG-Man
Pas de problème pour le numéro de version du moment que ce sont des numéros, et qu'ils sont dans l'ordre croissant : v1 => v2 )> v3, etc...
Ensute, comme le dit Krän, faut faire connaître le label. Mais, si il est sur plusieurs communautés, tu (King) vas pas pouvoir t'occuper de tous les jeux qui le demanderaient! Je pense que tu as autre chose à faire
C'est pour ça que j'ai dit que l'on ne peut pas soumettre les jeux. Ca se fera plus d'après les avis de ceux qui y ont joué.
Les démos ne pas placer les rtp c'est pas grave à mes yeux, car souvent les démos sont destinées au makeur. (Attentions c'est pas souvent le cas)
C'est important pour ceux qui distribuent des démos. Qui les distribuent auprès du grand public. Je pense à Aëdemphia en son temps par exemple.
Par contre une question, il y a que RM pour ce labelle rouge comme dit Benben sur la relite ?
Pourquoi pas voir un peu plus grand et ouvrir aussi au autre création. Un label de jeu amateur ?
J'avais l'intention de créer ce label depuis 2004. Parce que des bons jeux rendus injouables à cause d'une orthographe horrible, un manque de ressources, ou tout simplement dépendants des RTP (parce qu'une case n'a pas été décochée), c'était vraiment dommage.
Hormis la commu RM, tous les jeux amateurs que j'ai vus ne souffraient pas de ces problèmes. Si ce n'est l'orthographe et le numéro de version inexistant, éventuellement.
Autant je suis sûr que c'est nécessaire pour RM, autant je ne n'ai pas d'avis pour d'autres logiciels.
Mais, après tout, oui, pourquoi pas.
Je pense que l'aspect "pas de bugs / suivi possible du projet / orthographe raisonnable" peut en intéresser plus d'un.
Ensuite, faudrait un joli logo pour le label!

Et au mieux, ça serait cool de l'afficher sur le topic du jeu, ou même dans le jeu!

'Faudrait quelqu'un pour le dessiner. Mais d'abord, il faut un nom.
Remarque si on commence à mettre ça en place ici ça peut nous faire de la pub, mais faudrait vraiment que le label soit considérer comme un référence.
J'ai attendu de devenir une référence du making dans mon domaine avant de relancer ce projet.
Pensez que tous les jeux essayent normalement de ne pas avoir de bugs. Et que la non-indépendance aux RTP en est finalement un.
Un premier pas vers la création du label serait d'aider les gens à correspondre à ses points d'obtention. Qu'ils veuillent le label ou non.
Autrement dit, mettre en avant les techniques permettant :
- de rendre son jeu indépendant des RTP
- de corriger son orthographe
- de lui donner un simple numéro de version
Regardez cette discussion : c'est réel et c'est notre monde RM.
Quelqu'un demande comment faire marcher un jeu RM sur un CD, autrement dit, comment le faire marcher sans les RTP.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=10204Personne n'est capable de lui répondre.
C'est arrivé aujourd'hui près de chez vous.
C'est la situation dans laquelle notre communauté est.