Bonjour à tous.
Je suis fier de vous présenter le tout nouvel ensemble de scripts qui démultipliera vos possibilités de jeu sous RMXP.
Il s'agit d'une GUI.
Une GUI ? Je veux Baldur's Gate, moi !Une GUI, c'est un ensemble de fenêtres et de boutons.
Oui, il y en a déjà sous RM, mais c'est vraiment pas terrible, et très loin de ce qu'on a dans les jeux vidéos se jouant avec une souris.
Beuh ?Voilà ce qu'on peut avoir avec une GUI :

Oui, c'est bel et bien l'un des écrans de création de personnage de Baldur's Gate 1 ! Sous RMXP ! :D
Non, ce n'est pas Baldur's Gate 1 en entier sur RMXP.
Cette "GUI" vous permettra de facilement scripter pour ajouter des fenêtres, des menus, des boutons, bref, comme dans un vrai jeu.
Fini les menus à touches fléchées, et à vous les clics de souris où vous voulez, quand vous voulez !
DownloadCliquez ici pour tester vous-même cet exemple d'interface (3 Mo) :
http://www.mediafire.com/?2rgzikwz2vyBien que le code soit accessible, il s'agit plus d'une démo qu'autre chose, ne commencez pas tout de suite à développer des jeux avec.
Et après ?Après, nous allons faire d'autres écrans d'interface, utiliser un peu moins d'images et un peu plus de code, pour permettre une plus grande facilité de création.

En plus de jeux, vous pouvez dès à présent avoir de vrais programmes sur RM :
La TeamChef de Projet
King Kadelfek
Programmeurs
King Kadelfek
RPG-Man
Krän
Zeus81