Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 10
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS de Jeu » [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience
Pages: [1] 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience  (Lu 1058 fois)
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

[RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience
« le: Fvrier 18, 2009, 14:28:42 »

Titre du jeu : Yu-Gi-Oh ! eXPerience
Type de jeu : Stratégie, Jeu de cartes
Version actuelle : 1.1.0 Beta
Série de cartes programmées (pour les connaisseurs) : LOB, DDS, SDY, SDK (sauf 'Soul Exchange').

Voici mon autre projet : YuGiOh ! eXPerience. Il ne s'agit ni plus ni moins de l'adaptation sur RMXP du jeu de cartes à collectionner "Yugioh ! Duel de monstres". Il vous permettra de faire des duels online sur le serveur ou bien avec des amis grâce au serveur local présent dans le dossier du jeu. Pour l'instant, ma seule vocation est de vous permettre de faire des duels, et donc ne soyez pas surpris s'il n'y a aucune histoire dans ce jeu.

[size=130]Système de jeu (résumé)[/size][/color][/u]

Pour ceux qui ne connaissent pas, "Duel de monstre" est un jeu de carte (à collectionner), très souvent en 1vs1. Chacun possède un jeu de carte (généralement, 40 cartes) comprenant des monstres, des magies et des pièges aux effets très variées.
Chaque joueur aura un certain de nombre de points de vie (PV), et chaque joueur devra faire tomber les points de l'adversaire à 0.
Il ne s'agit que d'un résumé. Vous trouverez le livret de règles officiels (également sous forme de vidéo éducatif) à cette adresse : http://www.yugioh-card.com/fr/rulebook/

Mais prochainement, un tutoriel sera présent dans le jeu pour vous expliquer les bases des règles de jeu, ainsi que comment faire un duel dans ce jeu.

Concernant le gestion du duel, l'interface d'utilisation pour faire des duels, je me suis "inspiré" des jeux Yu-Gi-Oh ! sur GameBoy Advance. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y aura un curseur sur le plateau de duel, et en sélectionnant une carte, vous aurez une liste d'action possible à faire avec cette carte.

[size=130]Images du jeu[/size][/color][/u]
Les graphismes ne sont pas encore définitif.

La map n'a rien de particulier, comparé à celle de RPG Maker.

L'éditeur de deck, avec à gauche votre deck, et à droite les cartes que vous possédez.
(Bien évidemment, il va être améliorer par la suite)

La visualisation d'une carte en détail

Le plateau de jeu

Bravo ! Vous avez gagné !

Inscription sur le serveur online

La salle d'attente, dans le mode online ou par serveur local

Le serveur local, en console
[size=130]Aide[/size][/color][/u]
- Sur la carte :
Lorsque vous êtes sur la carte, aucun changement par rapport à un RPG normal.
Vous dirigez votre personnage avec les flèches directionnels, agir avec objets/personnages avec le bouton C, accéder au menu du jeu en appuyant sur B

Dans le menu d'édition de deck, la fenêtre de gauche représente votre deck, la fenêtre de droite représente votre malle qui possède toutes vos cartes. Par la même occasion, je voudrais savoir si vous préférez la présentation du deck, ou de la malle, avec des choses à rajouter, ou à supprimer etc... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour voir entièrement une carte appuyez sur la touche Z du clavier.
Les fonctions de tri et filtre ne s'applique

N'oubliez pas de sauvegarder votre partie à partir du menu du jeu.

- Pendant le duel
L'interface a été très "inspiré" des jeux YGO sur GBA.
Pour ceux qui ne connaisse pas, vous verez un plateau de jeu normal.
Et vous aurez un curseur sur le plateau. Mettez le sur une carte vous aurez tout un choix d'actions possibles. Sinon, je pense que le système est assez intuitifs.

C : Séléctionnez une carte/choix/ Ouvre le menu d'actions possibles à faire avec la carte.
B : - sur le plateau, ouvrez une fenêtre pour changer de phase, ou mettre fin à votre tour.
     - Annule un choix.
L : A utiliser lorsque vous devez faire un choix multiple de cartes pour confirmer votre séléction/
F8 : Si vous faites un Duel Online, ouvre la fenêtre de Chat.

- Dans la partie Online
Pour y accéder, vous devez créer/charger une partie. Ensuite une fois sur la carte vous devez entrer dans le chateau, aller à gauche du chateau et prendre la deuxième porte à droite.

Je pense que l'interface du mode Online sera assez explicite, et intuitif.
Particularité : quand vous entrez dans un salon, appuyer sur B pour choisir dans quel équipe vous voulez être (ne vous exciter pas trop, il s'agit d'équipe à 1 joueur pour l'instant) et appuyer sur TAB pour dire que vous êtes prêt. La partie se lancera lorsque le nombre de joueurs requis sera atteint, et lorsqu'ils seront tous prêt.

C : Séléctionnez une choix
B : Revenir aux menu précédent.

[size=130]Recrutement[/size][/color][/u]
Ce projet est fait par plaisir et dans mon temps libre. Problème, j'en ai de moins en moins (de temps libre), et je voudrais bien voir ce projet aboutit, qui plaît à tout le monde, avant que je ne puisse plus continuer à le développer.

Donc si des personnes sont motivés pour m'aider dans ce projet, envoyez moi votre demande d'intégration dans la future équipe par MP, ou sur mon forum.
Actuellement, je cherche principalement des scripteurs (au moins un qui a une bonne expérience de la programmation, et qui puissent me donner quelques conseils pour optimiser mes scripts). Il y a 2 domaines à programmer : les duels et la partie online (pas besoin de connaître le langage des réseaux, avec Socket et cie, vous vous occuperez juste à améliorer la gestion des gestions, créer certains salons spéciaux, etc...)

Par contre, si certains voudraient être testeur, je les accueille à bras ouvert. En effet, programmer chaque carte peut provoquer des erreurs avec d'autres, cela prend du temps de tout tester, je ne pense pas souvent à tester dans toutes les situations possibles. Et c'est plus agréable de jouer à une version du jeu non bugé.

Sinon, voici la liste détaillé des postes à pourvoir dans l'équipe :
- Testeur
- Chercheur d'erreur dans les duels (mauvais choix de monstre, fait perdre des vies au lieu de les augmenter, non respect du ruling ou autre règle, etc...). Fortement lié à Testeur. Plutôt réservé à ceux qui ont au moins une petite expérience du jeu.
- Consultant en règles/ruling
- Graphiste
- Créateur d'animations
- Créateur de vidéo
- Scripteur/Programmeur
[size=130]Remarques sur le jeu[/size][/color][/u]

!!! Attention !!!
J'ignore pourquoi, mais on dirait que la touche Entré dans des formulaires déconne un peu. Si lors de l'identification, rien ne se passe en appuyant sur la touche Entrée, appuyer dessus plusieurs fois. Et normalement, ca marchera.

Le projet est encore à ses débuts, et le développement est long, alors ne vous étonnez pas du contenu (notamment au niveau du graphisme, et des animations).
Si vous avez des suggestions à faire ou des rapports de bug, vous pouvez le faire ici (de préférence par MP), ou vous avez mon forum.

Il se peut que vous soyez importuner par des petites fenêtres window qui vous affiche divers messages. Veuillez bien y faire attention, car certains pourraient vous indiquez des actions dont l'animation n'a pas été programmé (normalement, il y en a un que pour une animation), ou alors des bugs.

Comme dit plus haut, je vous ai dit qu'il y a un serveur online pour tous. Mais le problème c'est que ce serveur est lancé sur mon ordinateur personnel, or je l'éteins souvent, je l'emmène à la FAQ, etc..., donc il ne sera pas toujours accessible. Pour l'instant je n'ai pas d'horaires fixes " d'ouvertures du serveur", mais déjà, je pense que ça sera tous les soir de 19 H à 23 H (et peut être dans la journée pendant le week end et les vacances).

J'ai fait quelques petites scènes pour "introduire le jeu", mais je dois avouer que c'était juste pour m'amuser et pour me rappeler (à moi) que, à la base, RMXP sert à faire du making de RPG.
Pour l'instant, il n'y a aucun scénario. Ce jeu est juste fait pour faire des duels, via Internet (l'IA sera pour plus tard). Vous verrez une sorte de mini histoire et les personnages de l'histoire original au début mais comme dit précédemment, c'était juste pour introduire.

[size=130]Détail de la version 1.1.0 Beta 2[/size][/color][/u]
Améliorations/Ajouts :
- les options du jeu sont enfin régulables
- amélioration du serveur web
- plus de scènes "histoires" et de parler à qui parler pour pouvoir rentrer dans le chateau
- amélioration du log pour les erreurs
- Possiblité de faire des quizz
- rajout de lien pour aide dans apprentissage du jeu

Corrections de bug :
- correction d'un bug avec Trap Hole
- correction bug lorsque l'on se fait attaquer directement, l'animation d'attaque se fait sur les PV de l'adversaire
- correction d'un bug qui en fait n'enregistré pas le déblocage dans le fichier
- correction de position mode combat, sans restriction
- modifier pour adapter clavier en fonction de config
- dégat reçu : hors écran
- quand vous sortiez du menu de sauvegarde, le curseur faisait un peu des siennes
- correction monstre matériel d'un monstre fusion
- bug avec Ancient telescope
- vérifie effet déclencheur que quand carte face visible
- correction bug avec the wicked worm beast
- carte piège qui peut s'activer directement après l'avoir posé
- Bug qui faisait que chaque effet ne peut s'utiliser qu'une fois
- Bug avec Two PRonged Attack
- corrige animation dévoile carte (pour plusieurs cartes)
- prob avec salamandra
- bug avec trap hole
- bug : impossible de faire une sélection de cartes, quand il n'est pas fait pendant votre tour
- bug : une carte dévoilé reste face caché pour les 2 joueurs
- bug : sword of revealing light opérationnel
- waboku opérationnel

[size=130]Téléchargement[/size][/color][/u]

Mediafire : http://www.mediafire.com/file/497sn6dhjylb680/YGO_XP_v%20_1_1_0_Beta_2.rar

Remarque : le fichier est en .rar .
(bien évidemment, les RTP n'ont pas besoin d'être préinstallé sur votre machine)

Attention : il y a de fort risques que des bugs subsistent dans cette version, mais comme dit plus haut, il s'agit d'une version bétâ. J'en profite pour sortir cette version pour avoir l'avis de testeurs. J'en profiterai, dans les différentes releases de la bêta pour implémentes divers fonctions et améliorations que j'ai en tête, pour ensuite sortir une version 1.1 stable, agréable et sympa à jouer pour tous.

[size=130]Crédits[/size][/color][/u]
- Base de données des cartes : Ycd Project
- Image des cartes : tiré du logiciel YVB[/color] (désolé les modos si mettre juste le nom du logiciel est considéré comme un pub non toléré).
- Partie Online du jeu : Tonyryu - Projet : PMO
- Script de gestion des erreurs : Krosk

[size=130]L'Equipe[/size][/color][/u]
Scripteur/Programmeur : Shaolan
Graphiste : Ankara

Pour plus d'informations sur ce jeu : mon forum, dont le lien se trouve dans le jeu.
« Dernière édition: Dcembre 17, 2010, 16:18:08 par Shaolan » Journalisée

Projet fini : Mia Fey - Retour au source
Projet en cours : Ace Attorney Maker
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
Re : [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience
« Répondre #1 le: Fvrier 18, 2009, 15:38:24 »

bon déjà j'adore Yugioh (les jeux de cartes en général) j'avais commencé à en faire un avec php mais j'ai vite abandonné (surtout car il existe des jeux gratuits jouables online avec une base de donnée de cartes assez complete)

Ma seule et unique question sur ce jeu c'est : est ce qu'on pourra jouer contre un humain?
c'est véritablement le seul interet pour un jeu de ce style (et c'est le + dur à mettre en place ^^ )

donc bon courage
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
King Kadelfek
Game Master Humoriste
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Hyper Vitesse !!!

« Répondre #2 le: Fvrier 18, 2009, 21:06:44 »

Tu prévois de faire une intelligence artificielle ? On pourra vraiment jouer ?

D'après ce que je comprends, ce sera l'équivalent de Yu-Gi-Oh Virtual Battle ?
Tu te doutes qu'il faut que le jeu soit online pour être vraiment intéressant ?

Je m'étais penché sur la question il y a de ça longtemps.

J'avais une base de données html pour mettre les cartes :

J'avais fait en sorte que mes cartes puissent être programmées avec un langage :

Je gérais même les interdictions :

Voilà à quoi ça ressemble au final :

En réalité, ça tournait sous RUDL, en beaucoup plus grand :

La fonction zoom est utilisable sous RM pour ce projet.
(là, c'est pas sous RUDL, il fallait le réinstaller)

Mais tout ça, c'était surtout pour faire un jeu qui interprétait automatiquement les règles. Comme la série de jeux du commerce.
Ce serait à refaire, j'utiliserai un moteur avec base de connaissances (un truc vraiment complexe mais très puissant).

Téléchargeable ici pour tous ceux que ça intéresse. ;)
http://www.mediafire.com/?nrmkaikmqtt

Citation
Il s'agit de Ru-By-Oh ! (nom déjà pris par un autre projet), un de mes vieux projet datant de 2007.
Pas réellement exploitable, plutôt un témoignage de ce que je faisais à l'époque.

Vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez.
Si vous voulez des explications, reprendre ou faire un projet de ce genre, vous pouvez me contacter par mail ou PM.

Voilà, si jamais ça peut servir à donner une idée, tant mieux.

« Dernière édition: Fvrier 19, 2009, 10:27:06 par King Kadelfek » Journalisée

Et vive la saga mp3 La Taverne de Kadelfek !
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Fvrier 19, 2009, 20:41:03 »

kriss : ben non, pas de mode online (pour l'instant), pour 2 raisons :
 - Je m'y connais absolument pas en réseau, et déjà rien qu'avec ce projet, je n'ai pas le temps d'apprendre.
 - c'est sur que c'est mieux de se battre contre un humain mais contre un ordinateur, je ne vois pas ce qu'il y a de repoussant à se battre contre un CPU, ça peut être marrant de voir qui est le meilleur ^^. et avec le yugioh online officiel, pour l'instant, je n'ai pas trop envi pour l'instant de faire un mode online, en plus le "peut être mode online que je m'étais imaginé" c'est presque la même chose que le yugioh online officiel (bon c'est vrai que déjà à la base, ce projet ... enfin voilà, mais faire un mode online ça me choque + ^^', mais comme je l'ai précisé, c'est pour l'instant). Après si le truc c'est juste faire des duels et rien d'autres, yvb remplit bien son rôle.
Après, un mode Humain VS Humain je ne le vois pas autrement que par un mode online (le duel sur écran partagé, euh ...)

King Kadelfek : oui, je comptes faire une IA. Pour l'instant, le seul but de ce projet est devéloppé un mode de duel "automatique", donc c'est vrai que c'est en quelque sorte l'équivalent de YVB. Mais si possible, j'aimerais bien rajouté des fonctions intéressantes comme les duels limités, les puzzles (comme dans le dernier jeu Yugioh sur GBA : Ultimate edition), etc...
Après pour le mode Humain VS Humain, voir ma réponse à kriss
et merci pour ton projet, ça va surement me donner des idées.
Journalisée

Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 10, 2009, 22:10:16 »

Bon, cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de nouvelles.

Et non je n'ai pas abandonné le projet, et maintenant je ne compte pas m'arrêter après avoir été "aussi loin".

Bref, je post une nouvelle démo, pour vous montrer l'avancement du projet.

La nouveauté qu'apporte cette démo c'est que le duel est possible (biensur, un yugioh sans duel, c'est comme une omelette sans oeuf). mais tout n'est pas possible à faire encore (et oui c'est très long à faire, et je n'ai pas beaucoup de temps, ce qui est fort dommage).

Il est possible de faire tout ce qui possible dans un duel normal, sauf que les magies, pièges ne sont pas encore activable (vous pouvez juste les poser). Les effets de monstre ne sont pas également activé (en fait c'est plutôt programmé).
Après voilà (mais bon, les magies, pièges et effets de monstres, c'est les 3/4 du jeu, donc vous n'aurez quasiment pas beaucoup d'options lors du duel). Malheureusement, l'IA n'est pas encore bien développé. Et il se peut que parfois, il fasse planter le jeu (mais c'est plutôt rare car vous aurez battu l'ordi avant qu'il ne plante).

en tout cas, il se peut que vous aillez plein de petites fenêtre avec des messages dedans. En fait ces messages sont pour moi pour mes tests, et j'ai du oublié de les enlever (normalement, y'en aura que quelques uns car certains animations ne sont pas programmé

SURTOUT ! Ne jugez pas encore le graphisme car il est très moche ! Ce n'est que le début !
Les raisons pour un graphisme aussi moche, c'est que je suis nul en graphisme, et que je préfère m'attarder sur le système, plutôt que sur le graphisme.

Sinon, bon test : http://www.mediafire.com/?mryzmned01j

Veuillez m'excuser pour mon bas niveau en mapping, je fais ça juste pour m'amuser.

En cas de question n'hésitez pas.

PS : je modifierai mon premier post plus tard, ou alors quand mon projet sera un peu plus développé
« Dernière édition: Septembre 11, 2009, 11:06:37 par Shaolan » Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #5 le: Septembre 11, 2009, 08:42:41 »

je te conseil d'heberger sur mediafire, l'attente est moins longue pour downloader :/
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dcembre 11, 2009, 16:33:39 »

Après plusieurs mois de labeurs intenses, j'ai enfin le plaisir de vous annoncer la sortie de mon jeu en version 1.0

Qui y-a-t-il dans cette version ?

D'abord, la gestion du deck (bon elle a pas trop changé depuis le début mais c'était juste pour rappeler).
Les duels sont possibles. Tous les monstres normaux du jeu sont jouable, toutes les actions possibles lors d'un duel sont possibles (hors les effets de cartes). Maintenant, toutes les cartes qui ont des effets commencent à être programmé. Elles seront disponible petit à petit. Pour cette version, seul les cartes du SDY (Starter Deck Yugi) sont disponible sauf 5 cartes : Waboku, The Stern Magic, Soul Exchange, Wall of Illusion et Last Will.
Les duels sont possible contre un IA (mais bon il ne sait mettre que des monstres en mode ATK), mais, à la grande surprise de beaucoup (y compris moi), les duels seront possible contre une autre personne sur Internet (Vous trouverez des détails dans le premier post).

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Bon jeu.

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?tammcznmbzn (RTP Obligatoire)
Journalisée

filsduloup
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Programmeur Pervere Renpyste !

« Répondre #7 le: Dcembre 11, 2009, 21:40:10 »

Le jeu peut rapidement être amélioré !

Pour cela il faudrait finir la salle du tutoriel ! (tu peut par exemple poser un livre dans la maison de pegasus qui recense les règles !) chapitre par chapitre !

- différent type de carte
- carte magie
- carte piege
- sacrifice des monstre
- carte face caché ou non

en plus le jeu il bug dans la première salle de la maison de pegasus j'ai jouer contre un enfant !
j'ai réduit ces pv a 000 (en haut a droite) et c'est moi qui a perdu et pouf bug !!!

J'ai commencer a jouer et j'ai pas comprit pourquoi je devait sacrifier un monstre pour invoquer skull je sais plus quoi et pourquoi je ne pouvait pas poser mon magicien des ténèbres !

l'expérience des joueurs qui ne connaisse pas le jeu dépend essentiellement du tuto !
Journalisée

Projet en cours de création:
- Conte secret
- Time Stripper Mako
Projet fini:
- Lesring Pro, Ring out
Baba O Riley
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Dcembre 13, 2009, 10:55:23 »

Wouah j'avoue que j'ai toujours été un fan inconditionnel de Yu-gi-oh (du jeu de carte surtout, la dimension stratégique) et je trouve ton idée très intéressante!
Maintenant c'est vrai que ça a l'air très casse-couilles saoulant a programmer et je te souhaite bonne chance  xd

Je vais dll la démo la!
Journalisée
td1801
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Dcembre 13, 2009, 11:42:50 »

Salut !
j'ai télécharger t'a démo. L'ensemble est bien malgré quelques choses :
1 ) j'ai eu du mal a trouvé comment faire le combat
2 ) une fois le combat engage j'ai trouvé très énervant les fenêtres qui s'ouvre tout le temps
3 ) j'avais posé un dragon zombie puis mis une carte pour prendre le contrôle d'un monstre adverse mais il m'a demandé de choisir un de mes monstre Oo bon je choisis mon monstre le plus faible ( a savoir mon dragon zombie ) puis tout s'est fermé ...
 Voila je suis sur que tu peut aboutir a un truc énorme si tu améliore ton jeu !! bon courage ! ;)
Journalisée
Ugarimpty
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Uga c' est plus court !!!

« Répondre #10 le: Dcembre 13, 2009, 15:13:06 »

J' ai aussi un problème  sad
lorsque je gagne le duel ils disent que j' ai perdu
Journalisée

Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Dcembre 13, 2009, 21:57:10 »

Désolé de vous dire ça mais en fait je ne mettais pas trop attardé sur la fin du duel (je l'avais complètement mis de côté, et puis je mettais dit que vu le peu de cartes programmés, les personnes qui testeraient ne serait pas encore tenté de faire un nouveau duel avant une MAJ ayant plus de cartes), mais c'est quand même bizarre. Je vais voir ce que je peux faire.

=> filsduloup

Ben dans le premier post, j'avais marqué que la salle du tuto n'est pas fini (et dans le jeu aussi le personnage qui "garde" la porte le dit que la salle n'est pas encore fini). et j'avais mis le lien du livret de règles du jeu (j'admets que lire un livre, qui plus est sur l'ordinateur n'est pas très motivant, mais bon, c'était la seul solution alternative). Après j'avais trouvé une animation flash interactif sympa qui apprenait les bases du jeu, mais je le retrouve plus.
Mais je vais essayer de commencer à rédiger une partie pour au moins la moitié des vacances de noël, mais je ne promets rien.

=> Baba o Riley : content que tu apprécies beaucoup mon projet, ben casse-couille non sinon je ne l'aurais pas fait. Ce qui est casse couille au bout d'un moment c'est la construction d'une IA (et encore celui qu'il y a dans la démo n'est pas du tout très bien faites), et c'est qu'à force de créer de nouveaux, il faut prévoir les contres, ceux qui ne sont pas affectés, après c'est sur qu' à la fin c'est "casse-couille", mais quand je m'en sors ça fait du bien.

=> td1801 : bon, je vais revoir la carte change of heart (un moment j'avais le même problème, mais il apparaissait plus). est ce que par hasard tu te rappellerais quelles cartes tu avais en main sur le terrain ?
Après pour les multiples fenêtres, qui s'ouvre pour savoir si tu veux activer une carte, ben la je ne peux rien faire, car il faut prévoir ça. Après je vais voir si je vais faire une proposition intélligente en fonction de chaque carte, mais malheureusement, il va falloir subir ça (encore avec les bouton B ça peut aller vite, et un plus facile à supporter)
Journalisée

Baba O Riley
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Dcembre 13, 2009, 23:06:58 »

Ouais tu m'étonne!

Comment t'y prend tu pour les cartes?
Tu les codes une à une ou tu as une base de donnée et un logiciel tiers qui te permet de les éditer?

PS: (la démo attend sagement d'être testée sur mon disque dur à fin de mes partiels  xd)
Journalisée
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Dcembre 13, 2009, 23:24:50 »

ben je les codes une par une au niveau des effets (pour le reste des infos de cartes, j'ai trouvé une BDD). Après je me sers d'excel et des macros pour que ça soit plus lisible, facile à éditer, compréhensible et rapide.

En espérant que tu réussisses tes partiels.
Journalisée

filsduloup
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Programmeur Pervere Renpyste !

« Répondre #14 le: Dcembre 14, 2009, 15:14:24 »

franchement respect !!!!

j'espère que nos remarque vont te permettre d'amélioré ton projet prometteur !
Journalisée

Projet en cours de création:
- Conte secret
- Time Stripper Mako
Projet fini:
- Lesring Pro, Ring out
Pages: [1] 2
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: