Pour le modelage 3D, il s'agit de faire des animations d'objets en 3D, plus précisément une rotation d'un objet sur lui-même.
Voici le message que j'avais envoyé à Jackred.

Ça va pas être pour des cubes, bien sûr. Smile
Je pensais plutôt à des éléments de décor en 3D isométrique.
Un peu comme Age of Empire :
http://www.jeuxvideopc.com/screenshots/1178-age-of-empires-2-the-age-of-kings/image-1178-30.phpMais plutôt des éléments de décor intégrables dans notre jeu.
En te basant sur l'exemple des cubes que je t'avais envoyé, est-ce que tu serais capable de faire les étapes d'animation d'un objet, n'importe quoi.
Dans un premier temps, ce serait une simple rotation sur lui-même d'un objet 3D.
En respectant les règles suivantes :
toutes les frames de l'animation doivent faire la même taille.
Exemple : 45*80 pixels.
La rotation de l'objet doit se faire par pas de 9°, ce qui représente (360/9) = 40 frames.
Toutes les frames doivent se trouver dans un même fichier, à la suite les unes des autres.
L'image à produire serait donc, dans cet exemple, de :
- 40 * 45 = 1800 pixels de largeur
- 80 pixels de hauteur
Bien entendu, il faudrait qu'il y ait "seulement l'objet" sur les frames.
Le reste de l'image doit être transparent.
Est-ce que produire ce genre de chose te paraît faisable ?
A la limite, tu peux produire 40 fichiers image différents si tu ne peux pas les mettre en un seul.
Je peux faire un programme qui les assemble en un seul fichier.
Si tu étais capable de faire des rotations, mais aussi des animations frame par frame avec transparence, ça nous permettrait de faire comme les jeux de la fin des années 90.
Age of Empire, Starcraft, Baldur's Gate, tous ces jeux ont des personnages animés en 3D, mais ce ne sont en fin de compte que des sprites 2D, qui affichent les animations frame par frame.
Donc, voilà , si tu étais capable de faire ça, et/ou le montage, ça démultiplierait les possibilités de notre jeu.
Pense que toutes nos animations sont pour l'instant réalisées à la main, et que pour un personnage qui marche, on a 12-16 poses et c'est tout.
Et ça fait beaucoup de travail d'en rajouter.
Si on pouvait abattre une partie du boulot grâce à tes capacités de modeleur 3D, pour générer des ennemis ou des animations, tu nous rendrais un très grand service.
Ah oui : on fait dans le style steampunk.
Tu connais ?
Bioshock, par exemple, ou Wild Wild West montrent ce qui est "cool" en steampunk.
Des scaphandres, des armatures en acier, des robots blindés style "construit dans les années 1900", etc...
Un topic qui devrait t'aider pour la recherche graphique :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=12255.0
Il faut :
- que ce soit de la 3D sans diminution des volumes avec la distance
- que ce soit (si possible) de la 3D
planométrique :
http://www.forum-3d.com/yabb/index.php?topic=8052.0Lu plus de 333 fois, aucune réponse... Ça doit pas être facile...
Pour les scripts de vidéo, j'en ai absolument aucune idée.

Je sais que c'est possible, mais c'est tout.