Voici la discussion liée aux bugs que vous trouvez en utilisant le moteur physique et l'éditeur 3D.
Il y a un fichier listant les bugs connus dans l'archive :
Bugs Connus.txt
FAQJ'ai un problème sous VistaKriss : Tout d'abord il faut utiliser la dll de vista et remplacer celle du moteur :
dll de vista (renommer le fichier)Ensuite je préconise de mettre tout le dossier du jeu à la racine de votre disque dur, Atom avait eu des problemes en le mettant ailleurs (Nova_Proxima non).
En tout cas vous pouvez essayer de le ranger dans un dossier et le mettre à la racine "au cas où".
Atom : Je précise également que si le logiciel RMXP est installé chez toi et qu'il fonctionne parfaitement (donc que tu as déjà remplacé la dll dans le systeme32), il te suffit de supprimer le fichier "RGSS100J.dll" dans le répertoire du jeu. C'est la méthode du feignant ^^
Le dossier GUI n'a pas été trouvé.Si vous avez cet écran d'erreur :
[spoiler]

[/spoiler]
Vérifiez que vous n'ayez pas un accent (comme dans josu
é) dans le chemin d'accès au fichier.
Renommez le dossier du chemin, ou changez le projet de place.
Il manque la ressource "Graphics/Characters/The_Factory_fleches" sur la map "sous-sol"
Kriss : Pour le probleme du fichier fleche manquant [...] il faut virer/changer le charset du ou des events devant les portes (j'avais mis des fleches pour indiquer les sorties)
réglé Patch Bêta 1.1Il y a d'autres ressources manquantes !Pour les autres ressources manquantes, ce sont celle des RTP.
Installez les RTP, changez les ressources utilisées par les events.
Quand un event sort trop loin de la map, il y a un message d'erreur.C'est normal, un event ne doit pas partir trop loin hors de la map.
Vous avez 3 cases tout autour de la map pour que vos events puissent sortir de l'écran. Si vous trouvez que ce n'est pas assez, dites-le nous.
Quand je place un bloc de terrain sur le héros il y a un message d'erreur.Vous ne pouvez pas coincer un event en lui mettant un obstacle dessus. Vous imaginez un peu, si on vous faisait ça ?
Je n'arrive pas à mettre des choses en-dessous du sol !Vous ne pouvez pas encore mettre de blocs en-dessous du sol (act, obs, tch, ect...). Pour mettre des choses en-dessous du niveau du sol, utilisez la méthode décrite pour la map ascenseur.
[lien à mettre]
La fonction teleporter me met des messages d'erreurs !Teleporter teleporte un event sans vérifier s'il y avait un obstacle.
Une prochaine commande permettra de vérifier et empêcher / téléporter au plus près au cas où il y a un obstacle.
Il y a une map qui fait un bug.Pour la map commandes - commantaires, c'est une vieille map qui a servi pour le tutorial N°2.
On l'a gardée parce qu'il y avait la syntaxe de quelques commandes.
C'est plus à regarder qu'à exécuter.
Et puis ça va devenir obsolète, donc la remplacera.
Quand les maps contient pas mal d'obstacles, le scrolling vertical se fait par accoups.A chaque scrolling, tous les blocs sont redessinés. Pour les terrains, ce n'est pas trop grave.
Pour les blocs d'obstacles, ils sont dessinés pixel par pixel (pas encore de précalcul).
Désactivez-en l'affichage dans ces cas-là .
J'ai un bug qand je fais Fichier -> Quitter.Bug dans la GUI. Utilisez plutôt la croix rouge ou Alt+F4 pour quitter le jeu.
réglé Patch Bêta 1.1Il y a déjà des terrains quand je lance ma map.Quand vous supprimez une map dans RMXP, son fichier txt reste.
Dans, quand vous créerez une nouvelle map avec ce numéro, elle rechargera les terrains de ce fichier texte.
Dans ce cas, faites Fichier->Nouveau (CTRL+N) pour tout effacer.
Lorsque je clique sur fichier, puis que je déplace la souris pour choisir une action, ça lague.La souris coûte beaucoup de ressources.
Dans le script "Variables" (2ème position), remplacez "$mouse_update = 1" par "$mouse_update = 2" (ou 3).
Il y aura moins d'update de la souris, et le jeu tournera plus vite.
(aussi, le menu nécessite beaucoup de rafraichissements => un précalcul est en cours)
(note : amélioré pour la prochaine mise à jour du projet)
réglé Patch Bêta 1.1Ça lague, ça lague ! Plus je mets de blocs, plus ça lague !A chaque fois que la fenêtre bouge, TOUS les blocs de terrain sont redessinés un par un, même ceux qui ne sont pas à l'écran.
Pour les blocs des events (obs, act, tch), c'est pire : ils sont redessinés pixel par pixel 40 fois par seconde.
Pour éviter les lags, il faut qu'il y ait du précalcul dans la programmation. C'est compliqué à faire, donc ça arrive peu à peu.
Notez qu'il y a de plus en plus de précalcul depuis le début du projet.
L'ombre s'affiche mal !L'affichage de l'ombre est pour l'instant genitment foireux.
C'est assez complexe à mettre en place avec le moteur 3D aussi bien pour le positionnement que pour la superposition.
Ça devrait néanmoins être réglé un jour.

Vous pouvez utiliser les commandes de suppression d'ombre si c'est vraiment trop gênant.
Bug de mémoire insuffisante
Arrive si vous n'avez pas une RAM suffisante. Dites-nous de combien de RAM dispose votre ordinateur.
Le reste de la FAQ se remplira suivant vos remarques.

Bugs réglés pour la prochaine mise à jour :
Bugs à régler :
Sinon, autres ressources manquantes, mais qui ne fait pas partie des RTP étant donné son nom ;
"Le fichier No such file or directory - Graphics/Characters/The_Factory_fleches n'a pas été trouvé"
Sur la map "sous-sol"
Bugs déjà réglés :
J'ai un bug qand je fais Fichier -> Quitter.
Bug dans la GUI. Utilisez plutôt la croix rouge ou Alt+F4 pour quitter le jeu.
- Légère faute de frappe dans "Manuel.txt", dans les raccourcis clavier, il est écrit :
Curseur des couches :
- A pour diminuer le niveau du curseur
- B pour augmenter le niveau du curseur
Pourtant, quand j'ai voulu mettre cela en pratique, je me suis rendu compte que pour augmenter le niveau du curseur, la touche était "Z" et non pas B.
De plus cela correspond à la logique de la suite des raccourcis clavier (AZERT)
Le Menu lague.