C'est vrai que ce serait mieux, beaucoup mieux.
Le mapping est séparé de l'éditeur 3D pour la raison suivante : à partir du moment où on fait les maps sous l'E3D, on travaille sur les events en aveugle sous RM.
Donc il faudrait aussi pouvoir gérer les events sous l'E3D.
Et on les gérerait avec de nouvelles fenêtres pour les nouvelles options.
Etant donné le boulot à fournir pour que ça marche, gérer la base de données, ça se fera en 2 temps 3 mouvements.
D'autant plus que je l'ai déjà entièrement hackée sous RM2K/RM03/RMXP.
Et là , je... ah bah tiens, si je fais tout ça, j'ai reprogrammé tout RMXP.

Ce que je veux dire, c'est que pour que tout soit optimisé, il faut faire un nouvel éditeur. Et j'ai pas l'intention de faire un nouvel éditeur.
Je ne peux pas passer plus de temps que ce que je fais sur le projet.
Hier, j'y ai passé 7 heures et demie. En plus de mes 8 heures de cours.
Aujourd'hui, jour férié, j'en suis à 8 heures 14 minutes.
Je suis levé depuis 9 heures 50.
Je suis le Chef DRH du projet. J'ai déjà recruté de très bons programmeurs (MGC par exemple).
Zeus81, le scripteur d'Oniro travaille (normalement) maintenant sur la GUI.
Si la GUI évolue suffisamment, elle permettra de développer tout un logiciel.
Mais pour l'instant, mes priorités de programmation concernent l'ajout de fonctionnalités au système de jeu.
Si je pouvais vendre ce logiciel, et que j'étais sûr qu'on me l'achète, je le ferais.
(tiens, d'ailleurs, il y a un système de dons qui va être mis en place pour encourager le développement du moteur physique)
Mais en l'état actuel des choses (recherche de stage, d'emploi, concours d'école), je vais juste développer ce moteur le plus possible pour être utilisé par Facto.
Les fonctionnalités les plus rapides à développer, demandées par les autres makers seront faites.
Les plus complexes (développer un nouvel éditeur complet) seront faites après les autres s'il reste du temps.
Comprenez bien qu'une fois entré dans la vie active, je n'aurais peut-être ni le temps ni l'envie de continuer ce projet aussi gargantuesque.