Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 5
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » [RMXP] The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet
Pages: [1] 2 3 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RMXP] The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet  (Lu 2834 fois)
Djjeep
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

[RMXP] The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet
« le: Octobre 31, 2008, 00:57:39 »

Je me présente , je m'apelle Djipi et je viens vous présenter mon projet . Son titre :

Il s'agit d'un action RPG dans la plus pur tradition des zeldas classiques. C'est à dire que vous aurez une quête principale , quelques petits jeux annexes.

Pour mon jeu , j'utilise le logiciel RPG MAKER XP. Je sais que beaucoup n'affectionnent pas trop ce logiciel mais pour moi il me permet de faire pas mal de chose , je pense le métriser un minimum .Pour le moment je ne rencontre pas vraiment de problème au niveau de son utilisation. De plus celui ci me permet aussi de par ces possibilités de faire des graphismes plus "léchés".

Je suis l'unique concepteur de mon titre . Je travaille seul car j'aime diriger de A à Z ce qui se passe dans le titre. Je laisse ainsi libre cour à mon imagination.

L'UNIVERS DU JEU

Trame générale de mon projet :

Link , jeune hylien vivant dans la forêt kokiri , apprendra qu'un nouveau mal ronge hyrule.
Le roi à disparu et zelda ,inquiète, va être la proie d'un tout nouvel ennemi.Il existera
un moyen de vaincre ce nouveau mal , une amulette , renformant le pouvoir de rompre les maléfices
et d'engendrer de grandes malédictions . Link partira donc en quête de cette amulette afin de
pouvoir sauver zelda et aussi sauver hyrule. Mais l'aventure ne sera pas aussi simple.
Link , témoin de la destruction de la création , sera malgrè lui victime lui même d'une malédiction.
Grace au cristal des ombres , il maitrisera cette malédiction "simple" et apprendra que le mal
peut avoir un autre visage que celui de ganondorf.

Scénario :

Il est une légende en hyrule parlant d'un jeune garçon ayant vaincu le mal sous l'aspect d'un être maléfique du nom de ganondorf.Ce jeune garçon se nommait "LINK". Après que link se soit  débarrassé de ganondorf et qu'il ait enfin rétabli la paix en Hyrule , il fut proclamé par le gens "Héros du temps " .
Mais le mal réapparu de nouveau bien plus tard , le héros du temps étant mort (link n'est pas immortel) , c'est son descendant du nom de "Link" qui eu la lourde tâche de défier à nouveau Ganondorf , la réincarnation du malin.
Une fois vaincu , il retourna dans sa contrèe afin de savourer un repos bien mérité.

Cependant , ses rêves sont tourmentés pour une vision , toujours la même .

Le monde est en train d'être dévasté , les gens d'hyrule pétrifiés. Il ne reste que lui,seul....

Tourmenté par ces étranges visions , il décida d'en parler directement à l'arbre mojo esprit protecteur de la forêt. Mais link va apprendre de lui même que le monde d'hyrule est en clin à une nouvelle chute. Une force encors plus grande monte et anéantie Hyrule .

L'équilibre des lois va être rompu.

Link sera par la force des choses l'acteur malheureux d'une chute imminente .
Mais il y a toujours un espoir , les textes anciens d'hyrule parlent d'un peuple , les "Skulltuliens" qui vivaient jadis en hyrule et qui vénèraient 4 dieux .Ces dieux étaient une source d'escalavage , de peur et de chaos. Les hyliens furent disparaitres ces dieux , les scéllèrent à jamais , détruisirent les skulltuliens et créèrent une amulette , sceau représentant l'anéantissement
de ces dieux . Ils désidèrent aussi de la rompre en 5 morceaux afin que personnes ne puissent accéder
à son pouvoir.
Le chaos grimpant , link partira à la quête de l'amulette . Mais pourquoi les dieux se sont réveillés?
Qui les a fait sortir de leur éxile?

Link va redécouvrir parmi les lieux d'hyrule et les lieux caché en hyrule que la famille royale cache elle aussi bien des secrets.

Voila ce que vous fera vivre "THE LEGEND OF ZELDA : SKULLTULA'S AMULET "

Personnages de l'aventure :

Il y aura :

1 . LINK : C'est le héros du jeu après tout , c'est un jeune hylien vivant dans la forêt kokiri.

2 . ZELDA : C'est la princesse d'hyrule , sont rôle sera minime car elle va être "détruite" (vous verrez dans la démo et oui ! Zelda sera bien une "victime" du boss de fin du jeu )

3 . DUMORIA : C'est un petit être des bois qui sera là pour sauvegarder la partie .

4 . DAPHNES HYRULE : C'est le roi d'hyrule. C'est lui qui donnera à link le premier morceau
de l'amulette . Il sera aussi le moyen de connaitre un peu plus le mal d'hyrule.

5 . ? ? ? : C'est le boss de fin de Skulltula's Amulet , c'est un être désirant le pouvoir .
il sera aussi la cause de la malédiction qui pèsera sur link (Link araignée)

Il y aura aussi plein d'autre personnages moins important mais qui seront là pour faire
progresser le scénario.

Les personnages de mon aventure qui seront jouables seront :

Link : et oui c'est encors une fois le héros mais un légende of zelda sans link serait pour moi
pas un vrai légende of zelda.
Link-Ariagnée : Bah en fait c'est encors link mais sous l'emprise de la malédiction lancée
par le boss de fin du jeu.
Dumoria : Aussi bizarre que cela puissent paraitre dumoria sera bien jouable .Il sera utilisable
seulement à un moment du jeu car link aura un "problème" et comme dumoria suit et aide link
(c'est lui qui permet de sauvegarder) , il sera la durant une phase de jeu.

Articulation du monde de mon projet :

Mon jeu sera articulé autour de la citadelle d'hyrule , il y aura en tout 3 villes , 4 endroits connus des joueur de zelda , la plaine d'hyrule , le domaine des glaces , de la terre , des endroits hantés , et une ile par dela les mers .Ces endroits seront lieux de quêtes principalement.

La citadelle est important car c'est là que se trouve le palais de zelda .
Aussi , les villes seront "Monastéria " c'est une ville très croyante mais c'est aussi la ville de résidence du roi d'hyrule , et "Aurora " qui est une ville tranquille et plus marchand qu'importante.

Les endroits connus seront , la plaine d'hyrule (lieux de choix des directions pour les domaines), la forêt kokiri (lieu de résidance de link , tout le monde le sais ça) , la fontaine des fées (lieu ou l'on pourra reprendre de l'énergie ) et la citadelle d'hyrule , petite ville tranquille ou réside zelda.

Gameplay :

Le jeu se déroulera de la manière suivantes : On a un évènement perturbateur qui va se produire , on va suivre une trame d'histoire qui nous conduira vers un donjon , le gardien de ce donjon sera l'un des anciens dieux skulltuliens protecteur d'un des fragments de l'amulette.
Une fois l'objet du donjon obtenue , il permettra de découvrir de nouvelles zones dans le jeu.
C'est un fonctionnement de zelda très classique mais aussi très éfficace.

Comme tous jeux d'aventure qui se respecte , je tiens à garder le même déroulement scénaristique connu des joueur de zelda , en y ajoutant bien sur quelques petites surprises.

Les touches pour jouer seront :

Les touches directionnelles pour les mouvements du héros , la touche "A" sera celle de la touche d'attaque , la touche "W" sera celle du cristal du crépuscule , la touche "X" ou "Esc" sera celle du menu , la touche "Espace" sera la touche d'interraction (dialogue , énigme) et la touche "Z" sera celle de l'objet utilisable.

Phase de jeu :

Les phases du jeu seront vraiment bizarre , on devra faire une histoire très précise mais à  celle ci sera greffé une double légende. D'un coté nous aurons une phase d'exploration (phase link araignée : il y aura un peu d'action mais c'est surtout ces possibilité "mini" qui permettront de découvrir de nouveaux lieux qui seront interressante ) et une phase
aventure-action (avec link) et là c'est du zelda "classique".

Divers :

Je veux tout d'abord faire ce jeu pour moi. C'est important de pouvoir se dire "c'est de moi".
Ensuite je fais ce jeu car j'avais envie de revivre une nouvelle légende , une autre histoire de zelda vu à ma façon. Et enfin je fais ce projet pour vous , ami et membre de ce forum.S'éclater à faire un jeu est mon maître mot.

Dans mon projet , je veux que les gens qui pourront y jouer se dise : tiens c'est vachement sombre comme atmosphère , j'aime bien" .Je voudrais faire un zelda qui transporte le joueur , même quelques heures , loin de notre hyrule que l'on connais. Skulltula's Amulet doit être vu comme un nouveau coté de la légende , un coté des temps anciens . . .

Mon projet est loin d'être un projet professionnel , c'est de l'amateur. Je pense que l'originalité de Skulltula's Amulet vient de ses graphismes très cartoon et peut-être aussi son histoire.C'est sombre , inquiétant mais tout en étant éclatant.

J'espère sincèrement que tout le monde prendra du plasir à découvrir l'aventure dans laquelle je vous transporterais.

SITE OFFICIEL DU JEU :

http://www.hyrule-quest.net/sa/

DEMO DISPONIBLE 1.6

http://www.hyrule-quest.net/sa/downloads/demo_sa_1_6.zip

DEMO DISPONIBLE 1.6 LITE

http://www.hyrule-quest.net/sa/downloads/demo_sa_1_6_lite.zip

ET MAINTENANT PLACE AUX SCREENS (ATTENTION BEAUCOUP DE NOUVEAUTES) :

Voila l'écran titre du jeu :

La forêt Kokiri (Lien sur le site Officiel):

http://img168.imageshack.us/img168/233/foretkokirise2.png

Le premier temple du jeu , le temple du héros (situé dans les cieux) "Le Temple du Héro":

Son interieur (Lien sur le site Officiel)::

http://img225.imageshack.us/img225/3515/interieurtempleos3.png

Le deuxième temple du jeu "Sous l'arbre Mojo" (Lien sur le site Officiel)::

http://img168.imageshack.us/img168/6396/sousarbremojogo2.png

La plage d'hyrule (Lien sur le site Officiel)::

http://img168.imageshack.us/img168/5489/plagekz1.png

La ville de Monastéria (Lien sur le site Officiel)::

http://img168.imageshack.us/img168/7393/monastriaon5.png

Et enfin l'inventaire qui est lui aussi fonctionnel (Lien sur le site Officiel)::

http://img168.imageshack.us/img168/3533/inventairetg2.png

D'autre  améliorations de taille sont en cours , je remercie par ailleurs Fabien pour son excellent travail^^
Voici une petite screen avec les dites améliorations^^

« Dernière édition: Octobre 31, 2008, 14:04:05 par Djjeep » Journalisée
Onizuka
Great Maker
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Héros à louer

Re : [RMXP] The Lengend of Zelda : Skulltula's Amulet
« Répondre #1 le: Octobre 31, 2008, 01:39:52 »

Je post pas beaucoup sur les forums en ce moment mais c'est de loin le meilleur Zelda amateur auquel j'ai pu joué.
Dirai rien de plus...
Journalisée

Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

Re : [RMXP] The Lengend of Zelda : Skulltula's Amulet
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2008, 11:36:32 »

Je suis ce projet depuis le début sur Zelda Solarus et je tient à te féliciter d'avoir tenu bon jusqu'ici !

J'aime beaucoup tes graphismes cel-shadés, malgré quelques défauts (les ellipses fausses, les décors un peu carré) je pense qu'ils sont le gros point fort de ton jeu ^^

Le point faible, à l'époque ou j'avais joué à la première démo, c'était le moteur case par case de RM... J'avais trouvé ça, désolé pour le terme, injouable. De ce côté là la participation de Géomaster à la programmation m'avais beaucoup rassuré, avec la désillusion qu'on connais.
J'espère donc que, reprenant la programmation sous RMXP, tu sauras en tirer meilleur parti en utilisant des scripts : pixelmovement ou, encore mieux, pourquoi pas le moteur de King ^^

Bonne continuation !
Journalisée

Portfolio
Blog
le6barbare
Panda !!
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Niouf !?

Re : [RMXP] The Lengend of Zelda : Skulltula's Amulet
« Répondre #3 le: Octobre 31, 2008, 13:03:27 »

+1 Atom, les graphisme sont   Oo ça rend vraiment bien !

juste un truc, qui m'a fait bizarre dans l'intro : héros , ça s'écrit bien avec un S, non ? c'est le seul point négatif que j'ai trouvé ^^

bonne continuation, pour ce jeu très prometteur  ;)
Journalisée

Fire
Graphiste
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Rise Of Fire

Fire_stone@hotmail.fr
Re : [RMXP] The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet
« Répondre #4 le: Octobre 31, 2008, 23:04:34 »

Point de vue graphisme ce jeu à bien plus de conseille à donner qu'à recevoir!
Par contre, point de vue programmation... C'est extrêmement décevant; il n'y a rien à la limite de l'injouable... désolé mais c'est la stricte vérité.
Si j'ai arrêté de jouer à l'instant c'ets parce que ça n'est pas appréciable. A moins de rester à un endroit et juste regarder les décors, ce jeu  n'est pas jouable.
(j'ai perdu contre les araignées dans le rêve, il faut vraiment passer à autre chose que le déplacement lourd et barbare de RMXP)
Journalisée
Djjeep
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2008, 13:25:10 »

Merci pour tous vos commentaires.

Onizuka ^^ Merci beaucoup ^^

Atom , je vais integrer le déplacement pixelmovement comme cela le personnage ne sera plus case par case ^^

Le9barbare , merci beaucoup ^^ Héros , j'ai toujours du mal avec son orthographe ^^ même aujourd'hui , je suis ^pas sur de son écriture^^

Fire , merci du commentaire . Par contre je me permet de rebondir^^ . Tu dis que le jeu est totalement injouable , je tiens à précisé tout d'abord que TOUS les jeu créer avec RPG MAKER XP sans script dispose du même mode de déplacement. Le case par case vaut se que cela vaut mais beaucoup de jeu l'utilise et ce n'est pas un réel problème . De pouvoir partir en diagonal ne rendra pas le jeu plus attrayant , loin de la , sans les graphs et le scénario , un jeu n'est rien . Le gameplay est important , c'est sur , mais tu n'a pu juger que les déplacements au vu de l'avancement dans la demo , tun'as pas tester l'épée , l'ocarina et tous le reste alors dire que la programmation est décevante  c'est quand même un peu fort ^^. Je ne suis nullement contrarié ou vexé , j'ai passé cette état d'esprits et j'accepte toute critique constructive^^.

De plus le jeu est selon toi "Pas jouable" , en quoi il n'est pas jouable? explique toi . Dis moi ce qui ne te conviens pas! il est bien facile d'être totalement rebuté au départ par un passage (les araignée du chateau sans épée par exemple) et de dire , "bah j'aime pas , c'est injouable car je suis mort contre de pauvre petite araignée" . Des qu'un jeu deviens difficile ou comprend une petite subtilité , cela ne le rend pas injouable pour autant^^.

Je compte de toute façon intégrer le déplacement Pixel par script , à mon avis cela ne changera absoluement rien a la programmation soit dis en passant . Mais rassure toi ,et surtout n'oubli pas une chose , c'est une démo et qui dis démo dis forcement amélioration dans le temps ^^ . Et je compte bien, faire de Skulltula' Amulet un super jeu amateur. C'est mon but et j'espère que même sous RPG Maker , j'obtiendrais avec l'aide de gens du forum et autre , un jeu d'une qualité raisonnable pour un jeu amateur^^

Et merci d'avoir pris le temps , tous , de tester cette démo .
Journalisée
Fire
Graphiste
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Rise Of Fire

Fire_stone@hotmail.fr
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2008, 14:55:26 »

Je tiens à te rassurer moi aussi à mon tour: mon avis sur ce jeux n'était absolument pas définitif!
Bien au contraire, rien qu'au premier regard on voit qu'il a du potentiel et c'ets justement par rapport à cela que j'ai fondé ma critique.
Après moi aussi je suis dans le ARPG et donc j'ai aussi été confronté au différentes questions de prog et d'alternative. Je ne parle donc pas juste pour ne rien dire et encore moins dans l'ignorance.
Pour ce qui est des déplacements je suis d'accord: les diago c'est pas vital (encore heureux) mais il y a un minimum.
Citation
je tiens à précisé tout d'abord que TOUS les jeu créer avec RPG MAKER XP sans script dispose du même mode de déplacement
Et je leur fais à tous la même critique qu'à toi  xd Mais notons quand même que tu es dans le ARPG pas dans le jeux de rôle à la FF: le system de déplacement fait ici partie à part entière du jeu de part son importance pour les combats.

Enfin de toute manière ma curiosité va finir par me pousser à retenter une approche avec le jeu, j'ai bien envie de voir comment à été fait le system de combat. Je reposterais surement donc plus tard une critique plus développée.
Journalisée
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2008, 15:15:01 »

Citation
De pouvoir partir en diagonal ne rendra pas le jeu plus attrayant, loin de la, sans les graphs et le scénario, un jeu n'est rien.

Je voudrait réagir un peu sur cette énormité, j'espère que ce sera constructif ^^

Je crois que tu n'as pas bien saisi l'esprit des jeux Zelda, car c'est au contraire le gameplay qui prime sur tout le reste. Je ne dit pas que les autres ingrédients sont à négliger, car l'atmosphère du jeu dépend beaucoup du visuel et du sonore, mais ils pourraient ne pas être traités que l'on pourrait tout de même jouer au jeu.

Les jeux sans graphs et sans scénario sont d'ailleurs souvent les plus fun (je pense aux vieux jeux comme Tetris ou pong mais aussi à tout les nouveau jeux qui exploitent des moteurs physiques, comme celui avec un vélo).

Il y a plusieurs manière de concevoir un jeu, soit par son gameplay (ce qui est le cas de la vague de jeux pour casuals mais aussi de tout les jeux d'action comme Zelda, Mario, etc...), soit par son ambiance (le cas souvent des RPG et autres jeux à scénarii).
Mais je pense que commencer par l'ambiance est une erreur car c'est prendre les choses à l'envers, comme si on fabriquait une voiture en commençant par sa carrosserie.
Le coeur du jeu, c'est son gameplay, et si il est absent c'est tout le jeu qui devient creux et qui s'effondre sur lui même dès que le joueur y touche.

Donc, pour en revenir à la démo, j'ai également été tué stupidement par les araignées. En dehors du fait qu'il n'y ai pas de pixelmovement, il faudrait aussi que le héros passe provisoirement en mode fantôme de manière à se débloquer (comme c'est le cas dans les jeux originaux). Parce qu'il m'a suffit d'être encerclé par quelques araignées pour voir disparaitre tout mes cœurs sans pouvoir réagir.

Deuxième petite chose dans la démo : dans le village de nuit, l'écran est trop sombre pour distinguer quoi que ce soit...
Journalisée

Portfolio
Blog
Djjeep
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 01, 2008, 15:47:38 »

Je comprend ou vous voulez tous les deux en venir ^^ .

Par contre je ne fais pas partie des joueurs qui percoivent l'univers zelda par son gameplay . Moi ce qui me plait dans un zelda c'est un scénario bien accrocheur saupourdré de graph de bon gout . J'ai jouer à des jeux dis "médiocre" en terme de gameplay (turok , AITD . . . ) et j'ai passé un excellent moment  car j'ai trouvé les jeux bien ficellé scénaristiquement (enfin tous est relatif trok entre autre^^ ) et des graph agréable me plaisent^^ .

Après je vais faire tous mon possible pour amélioré le gameplay , il est vrai que dans la démo actuel que je vous propose , le système de combat n'a pas été revu mais deja dans la nouvelle demo tout est corrigé^^

Si vous avez des conseils , je suis preneur ^^
Journalisée
Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

gilles_roudiere@hotmail.com
« Répondre #9 le: Novembre 01, 2008, 19:33:47 »

Citation
Moi ce qui me plait dans un zelda c'est un scénario bien accrocheur

Ah ? Il m'a toujours semblé que les Zeldas avaient un scénario assez peu développé. Ca a toujours été un peu ça :
"Ah non, la princesse Zelda a été enlevée par le grand méchant ! Vite Link, prend cette super épée magique avec laquelle tu pourfendra les monstres et traversera les donjons.  Tue le grand méchant boss final et sauve le royaume !"

Ce qui fait un bon Zelda c'est :
- de bons graphismes
- un gameplay accrocheur (et donc un bonne jouabilité )
- des donjons bien foutus avec plein d'accessoires
- de petits mystères a découvrir (endroits secrets, bonus,quarts de cœur, ... )
...
J'ai rarement vu de long développements sur le scénario. (Du moins dans les Zeldas auxquels j'ai joué)

Bonne chance pour la suite, ça reste quand même du bon boulot !  ;)
Journalisée
King Kadelfek
Game Master Humoriste
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Hyper Vitesse !!!

Re : [RMXP] The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet
« Répondre #10 le: Novembre 03, 2008, 09:05:39 »

Wah !  Oo
J'aime beaucoup les graphismes !

Ah, par contre, si c'est du case par case, je ne vais pas beaucoup aimer...
Ecoute ce que te dit Atom, avec mon  moteur, tu pourras faire un vrai A-RPG.

Inscris-toi donc à la bêta pour voir de quoi a l'air l'éditeur 3D. :)

Citation
Ah ? Il m'a toujours semblé que les Zeldas avaient un scénario assez peu développé.

Je rappelle que la réflexion philosophique a une énorme importance dans les Zelda. :)

http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=12533.0
Journalisée

Et vive la saga mp3 La Taverne de Kadelfek !
Djjeep
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 23, 2009, 10:08:27 »

Bonjour à tous^^

Cela fait un sacré moment que je n'ai pas posté sur mon projet sur Factory.

Je viens à vous avec des news , beaucoup de news par rapport à tout ce que vous aviez pu tester.

Alors commençons :
1- le mouvement case par case a été abandonné pour du pixel par pixel^^
2 - Les graphs sont toujours de mon cru^^ (ça sa change pas^^)
3 - Il y a eu une énorme évolution au niveau du gameplay

Pour ce qui est du Gameplay :

Link peux tirer , pousser , attaquer , nager , parler avec des PNJ , actionner des boutons ou autre , et bien plus encors .

Mais il a maintenant un panel d'arme de 10 armes (bombes , arc , lanterne , bouclier , anneaux de force , mais aussi Monocle d'illusia , sceptre de terregnia , solar'disc , rouage maudit , tunique glazora , botte de plomb ) . Je tiens aussi à préciser que toute ces armes sont totalement fonctionnelles.

MAIS , link dispose d'une nouvelle forme , une malédiction , il pourra se transformer en SkullLink , insect ayant lui aussi des action propres (gratter , vision nocturne , tirer , ect...) tout ceci est bien sur aussi fonctionnel.

MAIS link se voit aussi aidé par moment par DUmoria qui deviens donc jouable à la place de link et avec des actions bien à lui aussi^^

Et pour finir voici de nouvelles screens :

« Dernière édition: Juillet 23, 2009, 10:36:19 par Djjeep » Journalisée
Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

gilles_roudiere@hotmail.com
« Répondre #12 le: Juillet 23, 2009, 10:40:52 »

Les graphismes poutrent toujours autant ! Et es améliorations niveau gameplay semblent vraiment énormes ! C'est du beau boulot !  ;)

Juste une remarque pour la 2eme map, les pierres sont belles mais la lecture de la map est difficile. Perso je discerne mal les relief surtout pour les pierres du centre.
Journalisée
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

« Répondre #13 le: Juillet 23, 2009, 11:29:14 »

Que des bonnes nouvelles pour le gameplay ! Pixel par pixel, les actions et les objets, ça s'annonce très bon ^^

Graphiquement je trouve ça trop sombre, les détails sont bouffés par le noir. C'est frustrant et moche, j'ai l'impression que mon écran est mal calibré...
Et on a toujours quelques coquilles au niveau des volumes.

Je te montre en bidouillant ton screen, si tu permet :

Pour les piliers, ce serait plus logique d'utiliser la symétrie plutôt que la rotation au niveau de l'éclairage.
« Dernière édition: Aot 25, 2009, 18:01:50 par Atom » Journalisée

Portfolio
Blog
le6barbare
Panda !!
Factorien
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Niouf !?

« Répondre #14 le: Juillet 23, 2009, 12:23:29 »

oO !! Oh ! des news !

tout ces nouvelles partie du Gameplay sont particulièrement diversifié, c'est génial :)
un projet toujours aussi prometteur, on meurt d'envie d'y jouer !

Juste, SkullLink a une drôle de tête quand même, ça me fait plus penser a une punaise :/
pour moi, une araignée est fait de trois partie principal :
- l'arrière ( d'ou jailli le fil )
- le thorax ( d'ou parte les pattes )
- la tête ( d'ou parte les mandibule )

comme ça : [spoiler][/spoiler]

voilà, voilà, bonne continuation ;)

Edit : ah ! il porte le chapeau ! ok, vu comme ça, c'est coérent ^^
« Dernière édition: Juillet 23, 2009, 14:34:27 par le6barbare » Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: