Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 9
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ATELIER » OUTILS DE DEVELOPPEMENT » Kits de jeux » [RMXP]Ace attorney Maker
Pages: [1] 2 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RMXP]Ace attorney Maker  (Lu 3123 fois)
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

[RMXP]Ace attorney Maker
« le: Septembre 01, 2008, 22:08:24 »

Je vous présente mon autre projet : Ace Attorney Maker (ou Phoenix Wright Maker si vous préférez).
Ace Attorney Maker est du même genre que Pokemon Script Project : il s'agit d'un pack, utilisable qu'avec RPG Maker XP, avec les scripts pour faire un jeu du type Ace Attorney.

Pour l'instant, il n'est pas terminé, mais le plus gros a été fait. Pour l'instant, je n'ai pas fait de screens, mais ça sera pour bientôt. Mais la démo est quand même disponible, très courte, mais elle est là juste pour montrer ce dont on est capable.

Démo V 0.8.1 (aide présent dans le projet) :
http://www.zshare.net/download/5826654884ece40b/

Aide (MAJ 12/12/2008) :
http://shaolan.olympe-network.com/mia_fey/aide_aam.html

Avancement du projet :

* Interface d'exploration (bouton "Examiner" etc ...): 100 %
    * Interface Examiner : 100 %
    * Interface Se Déplacer : 99 %
    * Interface Discuter : 100 %
    * Interface Présenter : 100%
    * Système Psyche-lock : 100 %
    * Compatibilité avec la souris : 99 %
    * Optimisation de RPG Maker XP : 0%
    * Rédaction d'une aide : 100%
    * système de recherche de tic nerveux : 99%

Pour plus d'informations, ou de l'aide pour créer un jeu avec Ace Attorney Maker :
http://shaolan.o-n.fr/forum/
« Dernière édition: Dcembre 13, 2009, 14:50:27 par Shaolan » Journalisée

Projet fini : Mia Fey - Retour au source
Projet en cours : Ace Attorney Maker
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
Re : Ace attorney Maker
« Répondre #1 le: Septembre 01, 2008, 23:25:54 »

Je n'ai pas encore testé mais la liste des actions possibles laisse rêveur.

Si tu as des soucis pour la souris, il y a un script de roys qui est bien fichu, king utilise aussi la souris pour une interface dans son editeur de map.

Bonne continuation, je ferais mes remarques quand j'aurais testé d'ici peu ^^
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
filsduloup
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Programmeur Pervere Renpyste !

« Répondre #2 le: Septembre 03, 2008, 19:26:16 »

Est-ce que ca signifie que 'ont pourra créé nos Visuel novel avec ce script ???

Hélas il manque encore une gallery de  cg !
Journalisée

Projet en cours de création:
- Conte secret
- Time Stripper Mako
Projet fini:
- Lesring Pro, Ring out
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2008, 18:36:48 »

Visuel novel ? CG ? Comprends pas
Journalisée

filsduloup
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Re : [RMXP]Ace attorney Maker
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2008, 09:58:08 »

Tu sais Ace attorney est un visuel novel, c'est le type de jeu. 

Un visuel novel (vn pour les intime)  est un jeu qui est une histoire narrative (du texte) et des images ont lit l'histoire et en fait des choix.  exemple de jeu  tsukihime, fate hollow ataraxia !

Bien sur certain Vn ont un game play enrichi de de mécanisme, les cg est un terme pour computeur  graphique ce sont des image (mais pas les fond ni les image des personnages) (mais pas seulement des scène de sexe).

En voulant créé ton ace attorney maker tu a certaine créé un editeur de Vn. si ont a une boite de dialogue et des images derrières ce serait bien d'avoir un système d'album cg, un album dans le menu qui fonctionne comme un livre d'image pour cg. Cela implique au jeu une mémoire automatique des image rencontré. Maintenant je sais pas si Ace attorney a un album cg !
Journalisée

- Conte secret
- Time Stripper Mako
Projet fini:
- Lesring Pro, Ring out
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 14, 2008, 12:39:29 »

ah tiens, connaissais pas le terme de visual novel (je pensais que cela avait un autre nom). En fait l'éditeur de VN, ce sont les commandes "Afficher un message", "Afficher une image" etc... avec RPG Maker; c'est pas compliqué.

Par contre je n'arrive pas à comprendre ta notion d'album CG, parce que tu dis que ce ne sont pas les fonds ni les images de personnages, et du coup je ne vois pas du tout ce que ça peut être (car les Ace Attorney sont fait que d'images de personnages et de fonds d'images). A moins que tu veux parler de scènes que l'on voit habituellement au début de chaque affaire ?

Ah oui, j'ai failli oublié

Citation
Est-ce que ca signifie que 'ont pourra créé nos Visuel novel avec ce script ???

Sans scripts spéciaux, tu peux très facilement faire des Visual novel avec RPG Maker XP, le seul script qui faudrait c'est le "Advanced message V4" un truc comme ça pour avoir le défilement du texte du message.
Les scripts qu'il y a dans mon pack c'est juste, d'abord, pour une interface qui ressemble à un ace attorney, et puis pour faire des systèmes que les scripts d'origine de RPG Maker XP ne peuvent faire (comme les contres interrogatoire, présenter une preuve ou un profil).
Journalisée

filsduloup
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 18, 2008, 09:33:16 »

Bah y'a la gestion a la souris
Dans un vn il y a trois type de ressource graphique:

- background (la photo de ma chambre)
- le personnage individuelle (moi qui sourie, moi qui est en colère)
- Les cg (l'image ou en me voit en traine de dormir et ou ma mère me jette un saut d'eau) c'est un jolie dessin.  l'album cg c'est une gallerie d'image déblocable.

Si tu voit pas ce qu'est un vn je te conseille de jouer a un !
Journalisée

- Conte secret
- Time Stripper Mako
Projet fini:
- Lesring Pro, Ring out
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 19, 2008, 13:13:30 »

la gestion de la souris n'est pas obligatoire ^^.

aussi non concernant les cg, ce sont les images utilisés pour des cinématiques c'est ça ?
(quand tu m'as parlé d'album de cg déblocable ça m'as mis la puce à l'oreille)

Aussi non, tu pourrais me donner des noms de jeu qui sont des VN ?
car dans ace attorney, il n'y a pas d'album déblocable. (juste une image des affaire que l'on a fini)
Journalisée

filsduloup
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 19, 2008, 13:28:43 »

tu a tsukihimé, fate holllow ataraxia excellent jeu et excellent anime. Tu a bible black d'où l'adaptation en anime mais c'est hentai.

les cg c'est des image d'art inséré dans le jeu mais pas des batlers, ni des tiles, ni des fond.

Oui certain album cg contiennent des cg animé.  a part ace attorney  aucun vn célèbre na été traduit en français malheureusement. et ma foi c'est bien dommage !
Journalisée

- Conte secret
- Time Stripper Mako
Projet fini:
- Lesring Pro, Ring out
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 14, 2008, 18:18:29 »

Version 0.7 disponible, avec quelques bugs réparés, une "plus grande utilisation possible" de la souris, et surtout l'aide pour faire soit même  ses propres Ace Attorney. (Il a été un peu long à faire, désolé pour ça mais aussi je n'ai eu pas beaucoup de temps pour le faire vite)

Démo V 0.7 (aide présent dans le projet) :
http://www.zshare.net/download/513257781c08307d/http://www.zshare.net/download/513257781c08307d/

Aide (MAJ 14/11/2008) :
http://shaolan.olympe-network.com/mia_fey/aide_aam.html

j'attends vos suggestions, report de bug ou de fautes d'orthographes (dans l'aide surtout), etc...
Journalisée

Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

gilles_roudiere@hotmail.com
« Répondre #10 le: Novembre 14, 2008, 19:47:14 »

J'ai testé, c'est vraiment bien !  ;)

Ya quelques problèmes d'ordre practique : ça serait bien de pouvoir faire un retour avec le click droit; et lors de la partie "examiner" que le curseur suive la souris et que le bouton examiner n'apparaisse que quand il y a un truc interessant.
(Comme dans les Ace attorney en fait ...  ^^' )

Bonne chance pour la suite.
Journalisée
krosk
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 14, 2008, 21:01:18 »

J'allais te demander si la démo était 'vraiment' jouable (dans le sens plus de 20 minutes de jeu et pas qu'une démo technique), ou si il y a un projet démo de disponible... mais comme je télécharge en ce moment, j'aurai la réponse. ... ... ...

En tout cas, très bonne initiative ! J'espère qu'il trouvera son public !
« Dernière édition: Novembre 14, 2008, 21:03:45 par krosk » Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #12 le: Novembre 15, 2008, 00:52:11 »

Au départ j'ai sauter de joie car j'adore phoenix wright.. ensuite j'ai découvert le jeu et j'ai trouvé que c'était tres bien fichu
- la souris est bien gérée
- il y a de bonnes animations qui mettent dans l'ambiance (les chaines, le TAKE THAT)
- le gameplay du jeu DS est bien retranscrit

Apres j'ai été un peu déçu quand j'ai compris qu'il n'y avait qu'une scene interactive ..

Et j'ai fais  wow quand j'ai compris que tu mettais à disposition un EDITEUR ... et là c'est franchement top
J'ai commencé à regarder comment c'etait géré mais c'est un peu compliquer (c'est normal), j'ai toutefois une suggestion:
Tu pourrais faire en sorte d'avoir des tilesets avec l'image de fond (il suffit de découper les images de fond en  "bandes" de 256 pixels de large pour en faire un tileset)
interet :
- voir à quoi ressemble une map quand on la selectionne dans l'editeur
- faciliter le positionnement des zones cliquables grace au quadrillage de RM

Il y a déjà un éditeur pokemon (créer par krosk) et je me demandais s'il n'était pas intéressant de créer une section EDITEURS de jeux
(download depuis notre serveur, post d'aide etc )
Je trouve dommage de ne pas voir de jeux créés avec ces éditeurs (à cause de la difficulté ? )
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Shaolan
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [RMXP]Ace attorney Maker
« Répondre #13 le: Novembre 15, 2008, 13:55:30 »

Citation de: Krän le Novembre 14, 2008, 19:47:14
J'ai testé, c'est vraiment bien !  ;)

Ya quelques problèmes d'ordre pratique : ça serait bien de pouvoir faire un retour avec le clic droit; et lors de la partie "examiner" que le curseur suive la souris et que le bouton examiner n'apparaisse que quand il y a un truc intéressant.
(Comme dans les Ace attorney en fait ...  ^^' )

Bonne chance pour la suite.

Merci pour les suggestions, c'est une bonne idée le retour par un clique droit, mais elle ne sera possible que dans certain cas car le clic droit je l'ai prévu pour la sauvegarde. Il faut que je regarde ça en profondeur. Dans la partie "Examiner", le curseur ne peut pas suivre tout le temps la souris car si le fais, pour ceux qui voudrait jouait avec une manette seront pénalisé, ils auront beau le bouger avec les flèches, le curseur ne bougera pas tant que la souris reste dans la fenêtre du jeu. (j'y ai déjà pensé). Par contre le fait que le bouton Examiner apparaisse que quand il y a un truc intéressant, j'y ai pensé aussi mais comme pour l'instant je n'ai aucune idée de comment faire, je l'ai laissé de côté (mais merci quand même de me l'avoir rappeler car je l'avais complètement)

Citation de: krosk le Novembre 14, 2008, 21:01:18
J'allais te demander si la démo était 'vraiment' jouable (dans le sens plus de 20 minutes de jeu et pas qu'une démo technique), ou si il y a un projet démo de disponible... mais comme je télécharge en ce moment, j'aurai la réponse. ... ... ...

En tout cas, très bonne initiative ! J'espère qu'il trouvera son public !

ah non désolé, c'est juste une démo technique.

Citation de: kriss le Novembre 15, 2008, 00:52:11
Au départ j'ai sauter de joie car j'adore phoenix wright.. ensuite j'ai découvert le jeu et j'ai trouvé que c'était tres bien fichu
- la souris est bien gérée
- il y a de bonnes animations qui mettent dans l'ambiance (les chaines, le TAKE THAT)
- le gameplay du jeu DS est bien retranscrit

Apres j'ai été un peu déçu quand j'ai compris qu'il n'y avait qu'une scene interactive ..

Et j'ai fais  wow quand j'ai compris que tu mettais à disposition un EDITEUR ... et là c'est franchement top
J'ai commencé à regarder comment c'etait géré mais c'est un peu compliquer (c'est normal), j'ai toutefois une suggestion:
Tu pourrais faire en sorte d'avoir des tilesets avec l'image de fond (il suffit de découper les images de fond en  "bandes" de 256 pixels de large pour en faire un tileset)
interet :
- voir à quoi ressemble une map quand on la selectionne dans l'editeur
- faciliter le positionnement des zones cliquables grace au quadrillage de RM

Il y a déjà un éditeur pokemon (créer par krosk) et je me demandais s'il n'était pas intéressant de créer une section EDITEURS de jeux
(download depuis notre serveur, post d'aide etc )
Je trouve dommage de ne pas voir de jeux créés avec ces éditeurs (à cause de la difficulté ? )

Pourtant, je pensais l'avoir bien précisé dans la présentation, c'est juste une démo qui montrer de quoi est capable mon éditeur ^^' .
C'est vrai que le fonctionnement est un peu compliqué, surtout que tout est en évent et qu'il faut être très organisé, mais vu qu'au départ ce projet était que pour moi, je me préoccupé pas trop de la simplicité, surtout que depuis que j'ai appris à me servir de Ruby, je fais tout en ruby, alors que RMXP propose parfois plus simple.

Justement, c'est l'éditeur pokémon de krosk qui m'a donné l'idée de créer cet éditeur, après que j'ai finis mon projet de Mia Fey - Retour aux sources.

Concernant la détermination de la zone, il me semble que dans l'aide, j'ai parlé d'une fonction qui justement permet de connaître exactement les coordonnées exact des zones cliqueables sur l'écran.

En tout cas merci à ceux qui ont testé et à vos encouragements, mais je voudrais juste vous posez une question : lors de l'animation du psyche lock, au moment où les chaînes et les verrous arrivent à l'écran, il n'y a pas eu de ralentissement du jeu ?
Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #14 le: Novembre 15, 2008, 14:33:23 »

Citation
En tout cas merci à ceux qui ont testé et à vos encouragements, mais je voudrais juste vous posez une question : lors de l'animation du psyche lock, au moment où les chaînes et les verrous arrivent à l'écran, il n'y a pas eu de ralentissement du jeu ?
Non mais j'ai un pc en dual core 2  ^^' peut etre que sur une machine moins puissante ....

Tu compte améliorer cet editeur jusqu'à quel point?
 compte tu faire du support d'aide pour ceux qui voudraient s'y lancer?
Vas tu faire un jeu finalement ou tu as juste fais l'editeur ?
Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Pages: [1] 2 3
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: