Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 8
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » JARDIN » ESPACE DETENTE » Atelier d'écriture » La légende de la Dernière Lune...
Pages: [1]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La légende de la Dernière Lune...  (Lu 213 fois)
Tretian
Ma?tre Guitariste
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Euh... J'aime la guitare et les pizzas?

La légende de la Dernière Lune...
« le: Janvier 12, 2008, 13:42:34 »

Une belle histoire basée sur un forum que l'on connaît...

Le projet de la Dernière lune reste encore inconnu à la fin de ces 4 chapitres, et je posterai les chapitres suivants au fur et à mesure que je les écrirais si vous aimez^^
En espérant que cela vous plaira:

I-Terre

Planète Terre.
An 2119.

La fonte des glaciers due à la pollution a bloqué le gulf stream, courant chaud de l'océan Atlantique, ce qui eût
pour effet de faire tomber les températures en dessous de -40°C. Deux Scientifiques Français décidèrent de s'exiler
 Ã  bord d'un énorme vaisseau spatial carburant à l'énergie solaire et où ils avaient installé un projet secret nommé
"Dernière lune". Le vaisseau était aménagé confortablement et tout un mini-écosystème se trouvait à l'intérieur pour
garantir la survie des exilés pour au moins une dizaine de générations ...
Mais pour procréer, il fallait une femme...

Journal "Le XXII",9 mars
"Les deux hommes ne souhaitant pas prendre les femmes pour , je cite, des "machines à pondre", décidèrent
d'intégrer un cloneur multiple. Je suppose que vous connaissez cette machine. Pour ceux qui ne la connaissent
pas, c'est un engin où on dépose deux cellules venant d' humains différents pour créer un enfant. Mais, si les
deux personnes sont des hommes, ils peuvent obtenir soit une fille (XX), soit un garçon (XY), soit une chimère (YY), ce qu'ils ne veulent en aucun cas produire car la durée de vie d'une chimère n'est que de quelques heures, car des gènes importants se situent sur le chromosome X...
Une demoiselle nommée Emilie Martin souhaita donc se joindre à eux pour éviter ce dilemme.
Après avoir effectué quelques tests, elle fut déclarée apte à participer à ce voyage.
Le départ est prévu le 15 mars au matin."

Personne n'en savait plus...

Planète Terre.
15 mars 2119.

-Tretian, réveilles-toi!
-MmMmMpRfFfT?
-Il est déjà 7h00!
-Mgngn?
-Allez!
-OKpfrtrtt...
  Gna va Wido?
-Oui oui, moi ça va, mais ça ira moins si on est en retard!
-D'accord pfrtt...
-Emilie est déjà prête!
-Z'avez passé une bonne nuit tous les deux dans le même lit?
-Cancan, va!
-Vous avez fait quoi?
-On a dormi!
-Rien d'autre, t'es sûr, petit cachottier?
-Rooooh!...
Waaaaaps! On va être en retard!
Grouilles toi!
-Vas-y, j'arrive...

Tretian et Widowan étaient deux astronomes Français très réputés, et au salaire plus que convenable. Ils étaient nés
avec  11 ans d'écart! Si bien que ce jour de mars 2119, Widowan avait 28 ans et Tretian en avait 17! Depuis 2063, la
majorité était à 16 ans. Si il avait pu devenir scientifique à cet âge, C'est parce que ses parents l'avaient fait travailler
extrêmement tôt, et il avait d'énormes facilités. Dès deux ans, il savait multiplier et diviser. Il a eu son bac à 12 ans.
Widowan, quand à lui, avait fait ses études en sautant quelques classes, mais il ne l'avait jamais vraiment demandé.
Lui voulait faire une scolarité aussi longue que les autres, car tout ce qu'il apprenait, il l'approfondissait au maximum.
Le jour où il avait étudié le corps humain, il savait déjà par cœur le nom de tous les os et muscles et connaissait la
disposition de tous les gènes dans tous les chromosomes. Ses études s'étaient dès ce jour tournées vers la génétique.
Nos deux compères se dirigeaient désormais vers la cuisine, où les attendait Emilie, surnommée "Lili".Elle était
incroyablement belle, ses cheveux noirs d'ébène coulant sur sa poitrine ferme et rebondie. Son sourire éblouissait
même la plus aveugle des nymphes et ses yeux étaient assez profonds et sombres pour engloutir un monde.
 Elle était des plus cultivées, elle aussi; elle avait fait ses études dans une des plus prestigieuses écoles de France
et en était sortie avec un diplôme et une appréciation à en faire pâlir Einstein...

Après un repas copieux, ils s'en allèrent tous les trois  dehors, saluant pour la dernière fois leur maison.
Ils l'avaient vendue, comme tout le reste, pour financer le vaisseau.
Parlons-en, du vaisseau:
40000m de long, 20000mètres de large, soient 800000500mètres carrés en comptant le nez du vaisseau, plus arrondi.
Un écosystème complet et équilibré se tient à l'intérieur et un bâtiment est construit pour les trois explorateurs de l'Univers...
Ils auront ainsi éternellement à manger, mais il leur faudra chasser...

Une brise fraîche et légère caressa le nez de widowan. Les feuilles tourbillonnaient à terre puis s'envolaient et retombaient en décrivant de grands mouvements circulaires. Le bruit des arbres calmait l'esprit des jeunes gens,
et le coulis de la fontaine aplanissait toute pensée...

C'est l'heure du départ...

II-Le Départ

Une limousine les attendait sur la chaussée, et ils ne purent s'attarder d'avantage. Widowan jeta un dernier regard à sa demeure, les yeux embués par tant d'émotions, puis se tourna vers le véhicule.Ses cheveux bruns volaient au vent du matin et commençaient à former des épis disgracieux. Il entra dans la longue voiture et se recoiffa avec un peigne que lui tendait Emilie.
Tretian, lui, se moquait éperduement de ses cheveux: Il était trop excité par cette nouvelle aventure pour y faire attention. De plus, ses cheveux étaient si longs qu'ils se remettaient en place automatiquement. Le conducteur, jeune garçon de vingt ans, mit le moteur en marche et pressa la pédale d'accéleration. La voiture démarra en trombe et disparut au coin de la rue, sous le regard attentif des voisins.

Le centre de décollage était gardé par des militaires au regard sévère armés de Famas. La limousine avança en direction du bâtiment central où on enfilait les tenues, et se gara à côté d'une baie vitrée. Les trois acolytes sortirent sous le soleil accablant de l'astronef. Le sol était sec et craquelé et quelques graviers crissaient sous leurs pas. Un ingénieur leur dit de s'installer dans les fauteuils du bâtiment principal et d'attendre.

Une heure et quelques minutes plus tard, un homme vint les chercher. Il était petit (pour ne pas dire minuscule) et portait des lunettes à la monture noire qui brillaient sur son nez. Ses cheveux sombres coupés courts étaient en accord avec son teint quelque peu basané. De son regard malicieux, il leur montra la pièce voisine.
-C'est là bas que l'on enfile les vêtements de l'expédition....
-Merci, dit simplement Emilie.
-Je suis le technicien de la navette, je me suis dévoué pour partir en voyage avec vous. Ce projet me plaît... J'ai tout plaqué pour venir, mais je n'ai ni femme ni enfants alors je n'ai rendu personne triste.J'en suis heureux, car pour ce projet il ne faut rien qui nous rattache à la terre.
-Nous sommes heureux que le projet vous plaise, répondit Widowan.
-Comment vous nommez vous? demanda Tretian.
-Berka.
-Bienvenue parmi nous, dit Emilie.
-Et vous, quels sont vos noms?
-Widowan.
-Tretian.
-Lili.
-Je suis heureux d'être parmi vous!Ajouta-t-il joyeusement.
-Nous de même, dirent-ils.
-Allons-y, maintenant, pressa Berka...

Secousses.
Déflagration.
Les quatres collèques furent écrasés par la preesion, et Lili eut bien peur que son siège eut craqué. Les oreilles délicates de Tretian sifflaient et Widowan avait la vue trouble.
Berka, quand à lui, restait crispé sur son siège d'un air professionnel. Pendant tout leur entraïnement, le trio de base n'avait jamais ressenti cela.
Quand ils eurent quittés l'attraction terrestre, les compagnons détachèrent leurs ceintures et admirèrent pour la dernière fois leur monde natal. Ses reflets bleus azurés brillaient sur les côtés, comme un dernier signal. Les yeux brillants, ils saisirent une caméra et filmèrent le spectacle pour leurs futurs enfants et petits-enfants. Une larme coula de la joue de Tretian et s'éclata sur le sol.

Ce fut aussi le moment de tous les doutes:
Et si l'écosystème n'était pas assez équilibré?
Et si il y avait des défauts dans la cuirasse du vaisseau?
Et si l'électronique ne fonctionnait pas?
Et si les arbres ne produisaient pas assez d'air?

Pour que la panique ne les envahissent pas, ils avaient pris des cours de yoga et autres disciplines régulant le stress et la panique. De toute façon, nous ne pouvons plus reculer, affrontons notre avenir! Se dit Tretian.

Une autre question arriva dans leurs esprits et commença à s'imposer par rapport aux autres:
Comment allons nous nous occuper?

Soudain, l'alarme retentit.

_______________________________________________________________________________________

III-Intrus détecté!

Berka jeta un coup d'oeil affolé au tableau de commandes.
"Intrus détecté! Intrus détecté! Intrus détecté!" hurlaient les haut parleurs.
Une lumière rouge saccadée envahissait la pièce, et soudain ce fut la terreur.
Plus de courant.

Emilie suait et tremblait. Déjà dix minutes que Tretian et Berka étaient partis voir d'où venait la panne, armés de revolvers et d'une méfiance implacable. Widowan était resté avec elle et la rassurait en lui chuchotant des mots de réconfort et d'amour à l'oreille, puis il l'embrassa tendrement. Ce baiser réchauffa le coeur d'Emilie et elle se sentit envahie de joie. Il était si beau!
"Elle est tellement jolie!"se disait widowan. Soudain, il reçut un violent coup dans la tête.
Il tomba en arrière sous le choc de l'imprévisible coup.
Et la lumière se ralluma.
Un garçon était là, devant eux, alors que leurs deux compagnons venaient de rallumer la lumière.
-Je te tiens enfin, Elodie!" dit le jeune homme.
"Elodie?" se dit Wido.
-Tu m'as retrouvée ?!
Oh non!
Je t'avais dit que je ne voulais plus jamais te voir!
-Tu es pitoyable!dit le jeune homme.
-Laisse moi, nino!
"Nino?" se répéta widowan.
Puis le nouveau venu braqua son fusil sur widowan, puis...   ...il s'écroula!
Tretian était derrière lui, la crosse de son revolver à la main.
"Qui était-ce?"Demanda-t-il.
Emilie répondit, le visage ruisselant de larmes: "C'est de ma faute si il est monté à bord!
C'est de ma faute!
Je croyais m'en être débarrassée, mais non!
L'enfoiré!"
Au tour de Widowan de demander: "Elodie? Pourquoi t'appelait il ainsi?"
-C'est mon véritable nom; j'ai pris une fausse identité pour le semer, mais il m'as quand même trouvée...
-Mais qui est-ce? Répéta Tretian.
-Un sadique, il me harcèle!
Tout a commencé quand je l'ai rencontré, dans un bar de Paris. Je le trouvais sympathique, mais le lendemain il m'a demandé de sortir avec lui.
Je lui ai gentiment répondu que non, et depuis ce jour, il me suivait partout, et m'envoyait des cartes pour me dire qu'il m'aimait et me supplier de revenir avec lui. Au fil du temps, ses cartes sont devenues de plus en plus violentes, et celle qui me fit me décider à me débarrasser de lui fut un petit mot accroché à des fleurs. "Profite de tes derniers jours, grosse pouffe! Je te ferais la peau! Tu es si pitoyable!".  J'ai donc caché mon véritable nom, et je ne l'ai jamais revu jusqu'à aujourd'hui. Je suis tellement désolée!
-C'est pas grave, dit berka.
 Aidez moi à l'attacher.
Le rouleau de Chaterton y passa, et il fut ficellé comme un saucisson au poteau de la cabine de pilotage. Quand il se réveilla, il cria "Mmpff! Mrpftprftft!" (Le chaterton est un ruban adhésif trés efficace!), puis se tut jusqu'à le fin de la journée. Il restait prostré, les yeux baissés.
A la fin de la journée, les quatre voyageurs de l'espace détachèrent le scotch sa bouche et il cria: "BANDE DE PITOYABLES!!! JE VAIS TOUS VOUS CREVER!!! SURTOUT TOI, ESPECE DE GROSSE  PITOYABLE!!! POURQUOI TU VEUX PAS DE MOI, HEIN? TU PREFERES L'AUTRE PITOYABLE? "
Ce qui les décida à mettre cinq couches de ruban autours de ses lèvres plutôt qu'une seule.
Elodie  envoya sa main lui valser dans la figure, puis elle tourna les talons et alla voir wido.
Ils discutèrent ensemble de leur passé, et ils finirent par se donner un fougueux baiser.
Nino était rouge de rage, et cria "Bfandfe dve pfitvofyablfe" le plus fort qu'il le put.
Puis ils allèrent ensemble se coucher, laissant leur prisonnier seul accroché à son pilier.

IV-Dernière lune...

Il était seul, lié à son pilier.
La tête tombant en avant, le visage inexpressif, il ne bougeait pas.
Soudain,un rictus se dessina sur le visage de Nino.
Il allait utiliser son arme secrète.
Elle était là, dans sa poche droite.
Glissant sa main à l'intérieur, il toucha la texture lisse de celle-ci.
Il en éprouva un grand plaisir.
Enfin il allait pouvoir tous les tuer.

Quand Tretian arriva dans la salle de commandes, il y trouva le captif les yeux vers le ciel, un sourire arrogant sur les lèvres. Sa main était ouverte et il distingua un petit point rouge sur le bout de son index.
-Qu'as tu fait?
-Vous allez mourir.
Cette phrase fit Tretian s'imterrompre.
Il se tut, puis posa ses yeux sur la seringue posée par terre.
Elle n'y était pas avant.
Un liquide bleu perlait encore au bout de l'aiguille.
Nul ne pourrait décrire quelle fut la terreur de Tretian en ce moment précis.
Mais tout est que la haine qui s'en suivit fut telle qu'elle rejaillit et écrasa le visage de Nino.
Une trace de poing rougit sur la joue de ce dernier, et il ajouta "Cela ne servira à rien."
Widowan et Elodie arrivèrent en courant, affolés.
-Que se passe-t-il?
-Il se passe que ce sal**d a posé cette seringue par terre après s'être injecté son contenu.
-Mais...?
-Je suppose que le contenu de celle-ci est peu sympathique...
-Donne la moi, je vais l'analyser, dit Berka qui venait d'arriver.

Une heure plus tard, Berka arriva, l'air furieux, et un deuxième poing vint gentiment faire voler la machoire de Nino vers la droite.
-Cet enfoiré s'est injecté un virus!
Les explorateurs encaissèrent le choc.
-Et celui-ci se transmet par l'air, mais je l'ai déjà étudié auparavant. Il faut sept heures avant qu'il puisse nous contaminer. On a sept heures pour se débarrasser de ce crétin!
-On peut le larguer dans l'espace, suggéra Elodie.
-Ça ne me plaît pas, dit Tretian.
-Pourquoi? Ce serait plus simple!
-Oui, mais... Ça ne me plaît pas.
-Comment veux-tu faire alors?
-On pourrait utiliser Dernière Lune...
-Il est trop tôt... répondit widowan.
-Tu vois une autre solution pour t'en débarrasser sans le tuer?
-Mais... Bon, d'accord...
Elodie intervint.
-Mais, c'est quoi?
-C'est notre projet secret. Personne d'autre que wido et moi n'est au courant.
-Et ça sert àquoi ce projet secret?
-Disons que ça peut être utile, bon et dangereux à la fois, dit tretian, un lumière étrange dans les yeux.
Ce projet, c'est toute ma vie.

_________
par Tretian
« Dernière édition: Janvier 12, 2008, 13:56:41 par Tretian » Journalisée

GodBoy
FORT EN POMME
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Maître Pokémon

Re : La légende de la Dernière Lune...
« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 09:29:37 »

Vas-y, continue continue =)
Journalisée
Fabien
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Scribouillard malade du virus RpgMaking

fabien_35@hotmail.com
Re : La légende de la Dernière Lune...
« Répondre #2 le: Janvier 19, 2008, 22:09:37 »

hey c sympa ça !! Tu m'en avais pas parlé Tretian ! Continue, moi aussi je veux avoir la suite  sad Tout de suite ! !  >)

Sinon, le premier chapitre a une mise en page assez illisible. Peut-être était-ce pour donner du style, mais là ca gène trop la lecture je trouve.  Et aussi souvent il y a des phrases dont la construction est très bof : on a du mal à saisir le sens. Moi en tout cas.

Citation
Une autre question arriva dans leurs esprits et commença à s'imposer par rapport aux autres:
Comment allons nous nous occuper?
Mwahahah j'ai moi même utiliser cette tournure dans un de mes textes, quelqu'un m'a dit qu'il avait pas compris j'ai cru qu'il exagerait.... mais en fait non :p

allez au taff ! Et attention au style, clarté vaut mieux que stylisation à outrance.
Journalisée

Tretian
Ma?tre Guitariste
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Euh... J'aime la guitare et les pizzas?

Re : La légende de la Dernière Lune...
« Répondre #3 le: Janvier 20, 2008, 16:06:45 »

^^
capiche, chef! ;)
Boh, je vais retravailler ça plus tard, car je suis en plein brevet blanc -_-'