C?ur Sombre
Sc?nariste Aux Sombres Id?es
Prolétaire
|
 |
« le: Janvier 04, 2008, 16:08:18 » |
|
Lorsque l'heure est aux rires, le poète rit, Lorsque l'heure est aux pleurs, le poète écrit, Lorsque l'heure est aux critiques, le poète sourit, Mais lorsque le soir, il est seul chez lui, le poète s'ennuit.
Sur ce, je vous présente quelques écrits : poèmes, nouvelles et scénario (qui n'ont jamais vu le jour). Bonne lecture : ( il est bon que vous sachiez que ces écrits ont souvent été contestés, à vous de jugez s'il ont le droit de rester ici ).
« Ad Infinitium » ( vers l’infini )
Je me suis souvent demandée, Si les âmes des oubliés, Au ciel, à leur mort montés, Y sont toujours restées.
Si, lorsque la nuit, De son manteau noir, Assombrit nos vies, Elles continuent de nous voir.
S’ elles peuvent nous sourire, Ou même nous maudire, S’elles peuvent nous envier, Ou simplement nous pleurer.
Alors, si tel est le cas, pour ma dernière volonté, Je souhaite que sur ma tombe soit gravée, Cette petite inscription sacrée, « Ad Infinitium ».
"Si le monde n'est qu'illusions ..." ( très apprécié par mes lecteurs :D )
Tu m'as dit un jour, que ce monde est terminé, qu'il ne valait plus le détour, et que nous sommes tous condamnés.
Tu m'as dit un jour, que le bonheur n'existait pas, pas plus que l'amour, ni que nos choix.
Tu m'as dit un jour, que j'avais tort d'y croire, que je resterai seule dans ma tour, qu'il n'y avait plus d'espoir.
Et puis je t'ai répondu : " Si ce monde n'est qu' illusions, laisse moi rêver." " Si ce monde est condamné, laisse moi y crever." " Si tout espoir est perdu, laisse moi encore y croire." " Si même le Paradis est vendu, laisse moi déchoir."
Bon, pour le reste, j'inoverai plus tard, ne m'en veuillez pas, mais j'ai beaucoup de taf.
|