Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 7
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Néo Sanctuary: The requiem of the life ( RPG MAKER XP )
Pages: 1 ... 3 4 [5]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Néo Sanctuary: The requiem of the life ( RPG MAKER XP )  (Lu 3184 fois)
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

Re : Néo Sanctuary: The requiem of the life ( RPG MAKER XP )
« Répondre #60 le: Avril 28, 2009, 16:33:17 »

Je t'avouerais que je n'ai pas eu le courage de lire tout le fonctionnement du système, mais je tient à te dire que niveau police d'écriture, menu et fenêtres, c'est la grande classe. C'est sobre et lisible tout en étant dans le ton du jeu, l'équilibre n'était pas évident et je te félicite !

Par contre, attention aux fautes d'orthographe et au blagues potaches qui plombent l'ambiance poético-mystique (mais ça a déjà été dit sur oniro il me semble).
Journalisée

Portfolio
Blog
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #61 le: Avril 28, 2009, 19:54:53 »

j'ai corrigé les fautes les + grosses :p

Dans l'ensemble beaucoup de blabla qui pourrait etre plus lisible avec un minimum de synthese.
Les polices sont tres bien, sauf la couleur bleue du menu
je suis d'accord que l'humour potache nuit à l'ambiance generale

Je n'ai pas compris pkoi il y a autant de choses pour se soigner ni pourquoi tu focalisais autant sur ca  ^^'

Pour l'ambiance dégagée par le menu, il ne me semble pas en adequation avec le reste.
D'apres ce que je sais tu veux quelque chose d'un peu steampunk, mais le menu n'est constitué que de rectangle, pas de fioriture (arabesque ou autre).
Bref il fait presque futuriste jusque dans les barres de progression avec la tres classique jauge coupée à 45°

Donc on vois sans hésiter qu'il y a du travail, mais il y a un manque de cohérence
Bravo quand meme  xd
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Avril 29, 2009, 02:06:54 »

les 20 objets de soin que l'on peut trouver sont uniquement les 20 objets total de soin du jeu.
De la petit fiole de sowi à l'elexir de sowi en passant par l'antidote ( poison ) à la plume de phénix ( résurrection ).

Enfin c'est ce que l'on trouve dans tout bon rpg ^^.
Sinon pour le menu tu remarquera qu'il et dans un style rétro-futuriste, avec le fameux thème du papier peint année 70 et la police bleu cyan très claire.
Seul une partis du jeu et steampunk donc je me devait aussi de m'accorder avec l'ensemble du jeu au maximum.

Merci Atom je suis content d'avoir enfin une remarque bonne  xd ( je désespérer de n'avoir que des oui mais sa manque de sa et sa lol )

Sinon pour ce qui et de l'humour sur la blonde c'est juste un truc que j'ai eu en tête en fessant le dialogue de save.
Je fessait mon truc non et oui et là je me dit HEIN ! non pourquoi faire ? Si on clique sur un point de save et évidements pour save. ( donc là blonde et moi devant mon pc en train de me dire un non pourquoi faire ? )
« Dernière édition: Avril 29, 2009, 18:43:33 par Juns » Journalisée

Psp 1.50 > Psp 2.71 > Psp 3.00 > Psp 3.2 > Psp 3.3 > Psp 3.10
King Kadelfek
Game Master Humoriste
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Hyper Vitesse !!!

« Répondre #63 le: Avril 29, 2009, 16:25:58 »

Citation
qu'on là blonde et moi devant mon pc en train de me dire un non pourquoi faire ?
Bon, j'avoue que j'ai du mal a comprendre la phrase... deja que le reste du message avait pas mal de mots ecrits en phonetique...

Utilise DreaMaker pour faire corriger tes dialogues par quelqu'un, c'est gratuit et ca marche :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=13257.0
Et c'est fait pour.  ;)
Journalisée

Et vive la saga mp3 La Taverne de Kadelfek !
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Avril 29, 2009, 18:44:56 »

En même temps il étais juste un petit peu 3h00 du matin quand j'ai écris ce message  ^^'
Journalisée

King Kadelfek
Game Master Humoriste
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Hyper Vitesse !!!

« Répondre #65 le: Avril 29, 2009, 21:27:31 »

Voilà ce que c'est de se coucher tard la nuit ! XD

Pour ton "Hein" de blonde, mets plutôt un point d'interrogation "Hein !?". Parce qu'il en faut hein. :)
Journalisée

Et vive la saga mp3 La Taverne de Kadelfek !
Fullmetal
Chronomachine humainoïde, stade 17
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Je préfère être bon à rien que mauvais à tout.

neil.84@hotmail.fr
« Répondre #66 le: Avril 29, 2009, 21:33:02 »

Waouw, le projet à bien évolué depuis !
Les graphismes sont soignés et j'adore l'ambiance qui s'en dégage.

Je vais te dire la vérité je n'ai pas encore tout lu.
Les menu sont clairs et jolis aussi, malgré les remarques des autres j'aime bien cet coté simple mais efficace (même s'il y a du travail derrière)

Je te souhaites bon courage!
Le "hein?" est peut-être de trop, ça fait pas sérieux à coté du reste^^, et ça me fait à la traduction chti de "pardonnez moi mais je n'ai pas compris le sens de votre question")
Journalisée
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Mai 09, 2009, 03:47:15 »

Salut à tous ^^

Beaucoup mon souvent dit que le choix du chara pour le héros ne coller pas avec le jeu.

Alors j'ai une question:

Que pensez vous du nouveau chara ?

Je vous avouerais que je suis assai médiocre dans la création de chara, et que cela me prend du temps d'arriver à un bon résultat.
D'ailleurs je suis persuader que mon chara doit comporter des erreurs.
Ce qui me permet d'avoir le moins d'erreurs possible c'est l'utilisation d'une gif animée.
En la regardent je me dit que cette partis là ne colle pas ou que sa saute trop de ce coter là.
Donc même si doit y avoir encore des erreurs je pense que pour le moments qu'il marche plutôt bien.

Sur ce bonne soirée ou journée à vous
« Dernière édition: Mai 09, 2009, 06:56:14 par Juns » Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #68 le: Mai 09, 2009, 09:22:50 »

tout d'abord magnifique.. tu as du prendre un template différent de celui que tu m'as montré car il est plus grand et le visage n'a pas de bouche et il ets plus grand.
Pour la bouche en fait c'est pas vraiment un souci ...
De plus tu as lissé un peu les couleur ce qui lui donne un tres bon rendu

Alors les défauts maintenant  >)
Il y a certaines regles à adopter pour une animation de MARCHE. En effet ici on a plutot l'impression que c'est de la marche forcée, limite de la course...

Il faut que la tete + epaules descendent  d'un pixel sur la pose avec la jambe qui avance
le corps doit toujours etre au meme endroit sur les 4 frames (sinon il donne un e impression de se dandiner.. ca peut etre utiliser pour simuler la course par contre)
la ceinture doit etre au meme niveau sur les 4 poses, c'est l'ensemble tete+epaule+buste qui se cambre en avant (regarde toi dans un glace , tu verras que les epaules vont vers l'avant => s'abaissent dans ton reflet)

J'ai repositionné les poses et il y a donc une anomalie que je te laisse le soin de rectifier : au dessus de la ceinture il y a de la matiere qui apparait, ca donne l'impression que ce sont les jambes qui deviennent + longues et le buste qui s'eleve.
Il faut garder la ceinture au meme endroit, avoir le bas du buste au meme endroit

Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Mai 10, 2009, 02:38:01 »

Merci de ton t'aide elle ma permis de terminer mon chara et il marche donc d'après les code de mouvement bien ^^

« Dernière édition: Mai 10, 2009, 02:56:10 par Juns » Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #70 le: Mai 10, 2009, 10:24:13 »

Malheureusement il y a encore un souci  ^^'

Sur la vue de face, les abdos sont à la meme hauteur mais tout le chara est 1 pixel plus bas sur les poses de mouvement : quand je dis que le buste dois toujours etre à la meme hauteur quelle que soit la pose, je parle de l'anatomie.
Etant donné que tu baisse le chara d'1 pixel, les abdos devraient aussi etre décalés

« Dernière édition: Mai 10, 2009, 10:29:41 par kriss » Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Juin 11, 2009, 08:43:08 »

Voilà le système de combat remanier avec quelques nouveauté qui permet de le rendre moins ennuyeux.

parmi les infos que je n'est pas noter pour manques de places:

Le phocus:

Le phocus sont les état d'altérations que peu contracter vos personnages en cour de combat.
le phocus et composé de 6 altérations qui sont les suivantes:

Patio: empoisonne le personnage.
Hémophilie: le personnage ne peut pas ce soigner.
Oculis: le personnage devient aveugle.
Criogénie: le personnage et paralysé.
Ultération: le personnage à c'est pts d'enox et de Zîn inversé.
Somi: le personnage et endormis.

pendant un combat un personnage ne peut pas contracter plus de 2 altération d'état à la fois.
Après un combat seulement 3 altération peuvent subsisté ( Patio, Hémophilie et Oculis )

L'Orra:

L'Orra ou Originel rage permet au joueur d'effectuer des actions de combats ou énergétiques dévastatrices.
les points d'orra se gagne uniquement en combat et ne peuvent excédés le nombres de 24 pts.
Chaque attaques porter ou subis vous fait gagner un nombres d'orra calculé en fonction de att/def.

Exemple 1: vous porter une attaque ( att 24 def 20 ) vous gagner 2 points d'orra ( att-def = 4 ) ( 4/2 = 2 )
Exemple 2: on vous porte une attaque ( att 20 def 24 ) vous gagner 4 points d'orra ( att-def = 4 )

Vous gagner donc plus de points d'orra si vous subissez une attaque.
Après un combat vous perdez tout les points d'orra reçut.

Les Nanos:

Les Nanos sont votre bouclier personnel, il permet d'absorber la totalité ou une partis d'une attaque subis.
Il sont au nombres de 1O au maximum.
Quand vous subissez une attaque votre défense vas déterminer comment l'attaque sera absorber.

Exemple 1 ( att 20 def 22 ) vous absorbez toute l'attaque pas de points de vie retirer ( Enox )
Exemple 2 ( att 20 def 18 ) vous subissez 40 point de dégâts et perdez 2 nanos. ( att - def = 2 ( nombres de nanos perdus ) ( 2 x att = 40 ( nombres de points de vie perdus )
Exemple 3 vous n'avez plus que 8 nanos ( att 14 def 13 ) vous subissez 17 points de vie et perdez 1 nanos ( att - def = 1 ( nombres nanos perdus ) ( 1 x att = 14 + 20% = 17 )

Ainsi quand vous perdez 1 nanos les prochain dégâts subis augmenteront de 10%. plus vous perdez de nanos plus vous subirez de dégâts.
Sans nanos c'est ainsi 100% de dégâts supplémentaires que vous subirez.
Les dégât sont calculer sur le restant du rapport de force att/def, et ne peut excédé 4 ( x4 )

exemple ( att 30 def 24 ) le rapport et donc de -6 ce qui donnera 30x4 soit 120 de dégâts.
exemple ( att 28 def 26 ) le rapport et donc de -2 ce qui donnera 28x2 soit 56 de dégâts.
exemple ( att 45 def 44 ) le rapport et donc de -1 ce qui donnera 45x1 soit 45 de dégâts.

Puis à cela on peut rajouter un % en fonction du nombres de Nanos perdus.

Sur ce screen ingame du système de combat on peut voir que j'ai rajouter des marqueur au sol.
les marqueur sont juste visuel il me sert uniquement à moi pour positionner de façon plus simple les ennemis et les joueurs.

Conclusion:

Le système de combat et finalement le même qu'avant avec une orientation tactic rajouter.
Outre le fait que les points d'expérience on disparus du jeu, il sont remplacer par les points de compétences de d'attributs ( pts.c et pts.a ).
Maintenant ce sont vos attributs et votre équipement qui déterminera votre efficacité dans un combat et non votre niveau ( qui n'existe plus ).
D'autant que les points de vie ( Enox ) et les points de magie ( Zîn ) sont prédéfinis à 999 pv et 99 pm et n'évolueront plus au cour du jeu.
Ainsi si vous ne possédé pas une bonne défense attendez vous à voir vos points de vie ( Enox ) partis en fumée assez rapidement.
Un attaque peut vous retirez jusqu'à la totalité de vos points de vie, alors attention à comment vous faite évoluer vos personnages.

Les points de compétences que vous gagner à la fin de chaque combats, vous permuteront d'améliorer et d'acquérir de nouvelles compétences à pouvoir utiliser en combats.
Les points d'attributs que vous gagnez uniquement après avoir vaincus un petit boss ou un boss, vous permettrons d'augmenter vos attributs et d'être plus fort ou résistant en fonction des choix que vous opérerez.

Ainsi le jeu devient plus tactique et moins old school.
Cela permet au jeu de ce rapprocher d'une rpg européen / américain. et de s'éloigner d'un jeu de type FF.
Ce qui colle mieux à un genre de type space opéra.

Sur ce bonne journée ou soirée à tous.
Journalisée

Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

gilles_roudiere@hotmail.com
« Répondre #72 le: Juin 11, 2009, 11:06:59 »

Blanc sur gris clair en petit c'est illisible.
Sinon ça a l'air bien !  ;)
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #73 le: Juin 11, 2009, 18:27:52 »

j'adore les tactics rpg mais après il faut voir à l'utilisation car si c'est trop compliqué pour pas grand chose ... ca donne des combats long, peu fluides voir ennuyeux..
Le mieux à mon sens serait de faire une demo uniquement de combat avec un équipement "normal" : c'est à dire le genre d'equipement qu'un joueur lambda est susceptible d'avoir, et ainsi on pourra se faire une idée..

Le gameplay est tres important et dans un jeu où les combats sont nombreux , c'est 50% de l'attrait !!

Sinon je suis du meme avis que Krän : texte clair sur fond gris c'est à revoir :p

Zic a un vetement trop simplifié et ca fait un peu tache comparé à la qualité des 2 autres  siffle

Tres bon boulot dans l'ensemble 
Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Néo Sanctuary: The requiem of the life ( RPG MAKER XP )
« Répondre #74 le: Juin 12, 2009, 02:49:00 »

Citation de: kriss le Juin 11, 2009, 18:27:52
Sinon je suis du meme avis que Krän : texte clair sur fond gris c'est à revoir :p

Zic a un vetement trop simplifié et ca fait un peu tache comparé à la qualité des 2 autres  siffle

Tres bon boulot dans l'ensemble 

- j'ai utiliser des teintes de gris qui permet une meilleur lisibilité sur le blanc.
-le zic que l'on voit et juste un model d'aide visuel

De mon envie d'avoir un système plus claire j'ai encore effectuer des changement.
Certes il ne sont qu'en partis visuel mais il sont bien là.

Ainsi qu'un section avec la mention " Accès à Ogrimia " qui n'est ni plus ni moins le menu des actions.
La nouvelle barre S.P.A.C.E et pourvus d'un " S rouge " pour le starting, d'un " A  vert " pour Action et de " 5 étoiles orange " pour les bonus +/- .
Et enfin à droite ce trouve les informations relative au monstre cibler ainsi que les attributs attaque et défense du joueurs en cour d'actions.

Les nanos des monstres sont aux nombres de 20 car ils représentent l'ensemble du groupes. ( pour éviter que le jeu soit trop difficile ).
Seul les boss on un nombres de nanos compris entre 0 et 20.

-Quand un joueur arrive sur la zone "ACTION" un sound de validation retentis et sont portrait s'affiche normalement. ce qui le démarque des autre qui sont dans les teintes grise.
Cela permet de savoir à qui et le tour.

-Les bonus +/- : Il ne peuvent ce déclencher que si un joueur ou un ennemis vient d'être pris pour cibles par un joueurs. Ainsi si le calcul du recule le fait rentrée dans la zone bonus il le déclenche.
Quand un bonus et déclencher, c'est points de vitesse sont directement affecter par + ou en - . de plus il reçoit un bonus aléatoires positif ou négatif ( att diminuer ou augmenter, def diminuer ou augmenter, esquive diminuer ou augmenter ...etc ) ce qui peut amener à des situations inattendus.
Par exemple un ennemis peut ce retrouver avec une attaque qui à doubler et avoir une vitesse qui à aussi doubler. attendez vous alors à avoir très mal.
Il ce peut aussi que l'ennemi à toujours sont attaque qui à doubler mais que sa vitesse à diminuer, profiter sans alors pour le liquider au plus vite.

Précision de taille:

- Les bonus ne sont pas les même pour un ennemis ou un joueurs.
- Il n'est pas possible de cumuler plus de 2 bonus en même temps.
- Un bonus dur 3 tours.
- A la fin des 3 tours la vitesse redevient normal et le bonus et enlever.
- Les bonus ne sont pas au dessus de -100% ou +100%. ( 25%, 50%, 75%, 100% ).

Voilà pour l'amélioration visuel ^^
D'ailleurs en parlent de visuel cela fait tout de même penser que le système de combat n'est pas dans le même genre visuel que le menu.
Mais c'est résolus et en voilà la preuve en image avec le menu mit à jour et homogène avec le battle du jeu.

Sur ce bonne journée à tous.
« Dernière édition: Juin 13, 2009, 14:09:55 par Juns » Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: