Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » [RM2k3] - Chemin de Croix: Inconscience
Pages: [1]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RM2k3] - Chemin de Croix: Inconscience  (Lu 1997 fois)
Kenshiro
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

[RM2k3] - Chemin de Croix: Inconscience
« le: Octobre 23, 2007, 07:07:05 »

Créateur : Jérôme Godin
        Adresse mail : godin.jerome@neuf.fr
   Outils de développement : RPG Maker 2003 1.09b
   Style de jeu : RPG classique
   Durée de vie : environ 5h en ligne droite et environ 13h en débloquant tout

Qui choisit le fardeau que l’on doit porter toute sa vie ?
Peut-on lutter contre cette force divine qui entraîne chacun sur son propre chemin ?
Et si chacun avait le pouvoir divin de choisir son avenir ?
Entrez dans cette aventure qui vous emmènera jusqu’aux origines de la nature humaine.
Venez affronter votre destin…

Kenshiro : il a grandi avec l’amour d’une mère qui l’a couvé et avec la haine de son frère jumeaux que tout le monde rejetait pour ses différences. Kenshiro est un garçon perdu et plutôt timide de nature, le monde qu’il connu dans son enfance semble avoir disparu depuis des siècles. Mais alors où est-il, quand est-il ?

Tyle : c’est un garçon débrouillard, avec un charisme inné même s’il refuse de prendre de trop grandes responsabilités. Il voue une haine farouche envers l’empire, il a promis sur le lit de mort de la femme qui l’a élevé, tuée pas l’empire, de prendre toujours soin de se fille, Loon. Il fera tout pour tenir cet engagement. Cependant ces origines semblent obscures…

Loon : elle est insouciante, un peu peureuse mais surtout très curieuse ce qui l’amène à être imprudente. Loon est une jeune fille très cultivée qui s’intéresse à énormément de choses sur le monde qui l’entour. Pourtant sa naissance est entourée de mystère, sa mère était une religieuse qui n’a jamais eu de rapport avec un homme…

Rug : c’est un résistant qui participe à la guerre depuis son plus jeune âge. C’est un homme sur qui on peut compter et qui est prêt à tout pour la chute de l’empire. Il parle peu de sa vie, mais il semblerait que Hans (un chef rebelle) l’aurait sauvé de l’empire lorsqu’il était tout jeune.

Artisanat : il existe différent métier que le joueur peut apprendre comme la cuisine pour confectionner des potions bien meilleures que celles que l’on peut acheter. Le joueur peut également exercer l’activité de sertissage, cette activité permet de sertir une rune sur une arme pour en augmenter les caractéristiques. Le joueur peut aussi fabriquer des artéfacts, ces derniers permettent différentes choses, comme apprendre une capacité, un artéfact peut aussi être un objet à équiper augmentant les caractéristiques des personnages. Et il existe encore d’autres métiers. Tous ces métiers ont besoins d’objet d’artisanat pour pouvoir être fabriqué, ces objets peuvent être récupérés sur les monstres tués, dans des coffres, en récompense de quête ou bien fabriqué à partir d’autres objets d’artisanat

Evolution : le système d’évolution des personnages est l’un des points capitaux du jeu, explication : à la fin de chaque combat le joueur gagne des cristaux d’évolution (CE), qu’il est possible d’attribuer aux caractéristiques de chaque perso à tout moment. Il est également possible d’apprendre n’importe quelle magie à n’importe quel perso (sauf pour les techniques dépendant de l’arme utilisée qui sont propre à chaque perso). Mais vous ne pouvez pas apprendre les magies dans n’importe quel ordre, en effet, pour apprendre feu 4 il vous faut connaître feu1, feu2 et feu3 dans cet ordre et c’est la même chose pour les autres magies. Mais la raison pour laquelle le système d’évolution est primordial dans Chemin de croix c’est que le joueur ne pourra progresser dans le jeu que s’il en a les capacités, explication : par exemple pour ouvrir un coffre il vous faudra un certain niveau d’agilité, s’il ne l’a pas il ne pourra l’ouvrir. L’agilité nécessaire pour ouvrir le coffre correspond à l’agilité du personnage présent à l’écran et si cette personne n’a pas le niveau nécessaire faire une action mais qu’un autre membre de votre groupe peut, le joueur peut intervertir les différents membre du groupe en appuyant simplement sur « + » ou « - ». Ce système pour ouvrir un coffre est étendu à tout le jeu, en effet par exemple, pour rentrer dans une ville, la joueur pourra soit allez voir les gardes a l entrer de la ville et se battre avec eux pour un combat pas simple, à moins que le joueur ne possède un passe, ou bien il pourra aussi longer le mur d’enceinte et trouver une grille pour rentrer en toute discrétion si bien évidemment les personnages du joueur on le niveau pour l’ouvrir. Et il existe peut être encore d autre possibilité, au joueur de trouver et ce sera comme ça pour l’ensemble de l’aventure.

Cheminement : la progression dans le monde de Chemin de Croix n’est en rien linéaire, même si certains passages sont obligatoires pour progresser, il y toujours plusieurs moyens pour y parvenir. Vous êtes libre de jouer de la façon que vous préférez, par exemple, pour finir cette démo, il n’y a qu’un seul combat obligatoire, tous les autres peuvent être évité.
   A vous de jouer comme vous le sentez.

Demo: http://www.rpg-maker.fr/heberges/CdCV3Beta.rar

Cette démo comprte surement quelques bugs, si certains en rencontre, n'hésitez pas à me les faire connaître pour les corriger. Merci d'avance.

Bon jeux!
Vive le making libre!
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
Re : [RM2k3] - Chemin de Croix: Inconscience
« Répondre #1 le: Octobre 23, 2007, 07:31:39 »

Ma foi, ca m'a l'air pas mal.
Pas trop d'info sur le scenar, mais le gameplay m'attire bcp, il a l'air riche et bien pensé.
Le mapping sur les 3 screens ne souffre d'aucune incohérence.
Le seul truc qui me gene est le contour du radar qui n'est pas génial et ne s'integre pas du tout au reste. Il semblerait que ce radar apparaisse dans les grottes (pour pas se perdre?) dans ce cas une map facon carte aurait été sympa (affichage plein ecran activable via un event) ou alors utiliser un bout de parchemin et mettre le radar dedans (virer le contour).
Je viens de lancer le dl avec firefox, mais ca décolle pas :hum:, probleme de serveur ?
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Krazplay
Citrouille
Gardien
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Tout le monde aime la citrouille ;)

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2007, 09:27:49 »

Citation
Pas trop d'info sur le scenar, mais le gameplay m'attire bcp, il a l'air riche et bien pensé.
Même avis, le gameplay a l'air riche (surtout pour du rmk2k3, niark ! :D)

Je critiquerai testerai ça cet après-midi, en tout cas moi je n'ai pas de problème au niveau du téléchargement (500ko/s stable)
Journalisée

Pas de question claire, pas de réponse !
Et les questions bien orthographiées, c'est encore mieux !

Dictionnaire pour Firefox à installer MAINTENANT, 2 clics ça ne va pas vous tuer !
2DT
Gardien
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 23, 2007, 10:06:05 »

Pas le temps de jouer mais j'critique rapidos ta présentation =p

Déjà le scénario, rien du tout...
Les personnages sont bien pensés, dommage que l'on ne connaise pratiquement jamais le lien entre euc(sauf entre tyle et loon)

Pour les screends, je trouve dommage certaines incohérences graphiques:le moche tout violet et le héros par exemple, sont pas du tout dans le meme style graphique; le screen 2 contient des éléments flous contrairement au screen trois qui est très net

Pour le gameplay, meme avis que les autres ^^
Journalisée

Kenshiro
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 23, 2007, 18:38:52 »

Kryss a ecrit:(desole je n arrive pas a faire fonctionnre le quote)
Il semblerait que ce radar apparaisse dans les grottes (pour pas se perdre?)
Pour pas se perdre en partie oui, mais aussi pour voir les monstre a l ecran et pouvoir les eviter. De plus moi il me bien comme ca, le contour peu etre un peu trop prononce mais rien de grave.

Kryss a ecrit:
Je viens de lancer le dl avec firefox, mais ca décolle pas hum, probleme de serveur
Je ne comprend pas, apparemment les autres y arrive.

2detens a ecrit:
le moche tout violet et le héros par exemple, sont pas du tout dans le meme style graphique; le screen 2 contient des éléments flous contrairement au screen trois qui est très net
Effectivement, vous etes plusieurs a ne pas accorchre au design du heros (celui de SO) mais je ne sais pas comment l expliqure, je l adore moi et je ne le changerai certainement pas. Pour les perso heterogene, c est vrai, mais la encore, ca ne me choque et dans les decor il doit aussi y a voir ca meme si j ai essaye au maximum d 'eviter ca.
Pour les element flou, cela vien du screen pas du jeu.

Pour le scenario, c est vrai que je n ai rien mi mais j ai pas mal de mal a en parlre, de peur de trop en dire, je veux expliqure la situation sans trop en dire, mais des que j ai du temps je m y met.

Enfin le gameplay, merci, c est un point que j ai pas mal travaille pour le rendre riche sans pour autant etre lourd mais je ne suis pas encore sur d'y etre parvenu. A vous de me le dire.

A+
Journalisée
Seiryu
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 23, 2007, 19:31:29 »

Tiens tiens... voilà quelque chose qui m'interesse... Je vais faire comme d'habitude^^
Poster pour suivre le sujet.

En tout cas, d'après ce que je vois avec les screens... ça a l'air pas mal.
Sinon le Gameplay est très bien réfléchis... Le scénario, j'vais pas en juger encore...
Journalisée

Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Du respect pour les vieux. C'est mieux.

sur+demande
« Répondre #6 le: Octobre 23, 2007, 22:51:29 »

Déjà, pour le téléchargement, je confirme que c'est kriss qui a un problème; le renard télécharge très bien ta démo.

En vrac, mes sentiments avant d'avoir joué:

moins: Background succint (pour ne pas dire famélique), il faut étoffer les personnages et le scénario; ça a été assez répété, je passe à la suite. Le héros me convient, mais l'espèce d'homme lézard rose sur le second screen me pique les yeux... Comme ça a été signalé, il y a quelques ressources floues. J'aimerais aussi des précisions sur les systèmes: CBS et/ou CMS?

plus: RM03!!! Toi je t'aime, on doit être 4 survivants (avec toi) à utiliser cette version ici ^^ Les systèmes présentés ont l'air bien poussés, la minimap en event c'est du boulot (les scripteurs ne se rendent pas compte ^^)  Reste à voir les animations / interactions avec l'environnement, mais si tu te tiens à ce que tu as dit, ça promet d'être très agréable.
Journalisée
Kenshiro
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 24, 2007, 19:00:34 »

Bon je me rend compte que ma présentation est plutôt à chier... pas de scénar ni de background, pas d'explication de certains systemes (car je l ai fais sur d autre forum et j ai oublie de l'integrer à ma presentation... Bouh pas bien.

Scénario:
Kenshiro est un garçon tranquille qui ne tiens pas à créer plus d histoire que cela, ce n 'est pas le genre à aller secourir la veuve et l'orphelin, il serait meme plutôt pleutre. Il vie paisiblement depuis pusieurs année dans un village reculé avec ca mere et son frere jumeaux Kryss (nan ce n est pas une blague, la ressemblance est une pure coincidence). Le problème c est que Kryss n est pas un garcon normal, il possède des pouvoirs étranges et il a les yeux rouges. Tout le monde voie cela comme un très mauvais présage, il est rejete pas tous, se fait regulierement tabasser, meme par sa propre mere. Et Kenshiro ne fais rien, il ne participe pas mais ne sy oppose pas non plus. Pourtant il a de la tritesse et de la compassion pour Kryss, mais il a encore plus peur de ce faire egalement rejeter par les autres. cette violence ne cessa de s'amplifier jusqu a son paroxisme, avec le meurtre de Kryss par sa mere... Ici s'arete l'introduction.
On retrouve ensuite Kenshiro enferme dans un laboratoire, secouru par Tyle et Rug, deux membres de la resistance contre l'empire, venu dans le labo ou secourir Loon, qui a ete faite prisonniere egalement. On découvre alors que les souvenir de Kenshiro remonte à environ 300 ans dans le passe et que le monde qu'il a connu n existe plus.
Comment ce fait il qu il soit encore en vie? Ses souvenirs sont ils reel?
Au final, Kenshiro va commencer a aider la resistance sans vraiment coprendre, et comme a son habitude, reste plus spectateur qu acteur jusqu a un certain evenement que vous decouvrirez plus tard.

Les forces en presences:
L'empire: l'empire est composé du peuple Ishmirien, qui veux dire supérieur en langue ancienne. L'empire est la plus grande puissance politique, commreciale et militaire du monde. Il traite les autres race comme inferieur, et perpetue un genocide mondial, entre esclavagisme et tuerie. L'empire est directement issu d'une ancienne grande civilisation: la republique indepandente de Gabel. Cette derniere semble avoir disparu tres brusquement en meme temps qu'une immense catastrophe planétaire modifiant la planete a jamais.

La secte du cycle divin: c'est la religion de l'empire, interdisant toute autre religion. Elle prone le devouement complet dieux et au prophete. Ce prophete n a ete vu que par peu de monde, on raconte qu'il est immortel et qu il possede des pouvooir etrange. La secte, est le garant de toute les connaissance historique du monde, et elle ne laisse rien filtrer, tres peu nombreux sont ceux connaissent l'histoire du monde avant la grande "catastrophe"

La resistance: elle est composé des Eshtarien, qui signifie inferieur en langue ancienne, des sylvides, des chikadoux, et disons de tous les peuple autre que l empire. Mais le combat semble vain, malgré quelque coups d'eclat mais bien trop rare. Chacune de ces civilisations a ses coutumes, ces religions, et ces propres objectif dans cette guerre.

Pour les systemes dont j ai oublié de parler:
Il n y a pas de cr=arte du monde a proprmeent parler dans CdC, mais les map en exterieur (hors donjon et ville) possède une map général indiquant la position du perso:

radar

Map général

Enfin, sur les maps qui font officent de carte du monde vous avez tjr les map general en bas a droit mais si vous apuyer sur « / » vous faite apparaître le radar ou on voie la position du perso ainsi que celle des monstre de la map (puisque les monstres sont a present visible sur a map) pour faciliter le fait de les eviter. (si vous rappuyez sur « / » vous recupere la map generale bien sur)

Sur le  radar, la croix rouge est l emplacement du heros, le point jaune est l’emplacement du monstre et le cercle bleu est ca zone d influence, si vous rentrer dedans il va vous poursuivre pour engager le combat, a vous d essayer de les eviter.

Voila et pour finir des screenshots:

Un des 4 quartier de la ville principale de la demo: Saraband

Un intérieur de cette ville

Un intérieur d'un village Sylvide

Voila, c est tou pour le moment, j espere que cela suffira.
A+
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #8 le: Octobre 24, 2007, 20:50:30 »

Présentation excellente, au moins on voit où on va avec le chemin de croix
Bien que je trouve la ville bien agencée, ce qui me gene c'est encore de voir les sources suikoden.. ces sources sont les "rtp" de rm 2k3 :hum: elles sont bien mais on les vois trop.
Un grand bravo pour le dernier screen que je trouve particulierement réussi (je n'ai pas l'habitude de feliciter un screen 2k3 :rolleyes: ).

En tout cas la présentation me donne tres envie d'essayer ton jeu.
Bon courage pour la suite
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
H@CK ON€
Dessinateur Pixel
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

Chirurgien pour Pixel

Re : [RM2k3] - Chemin de Croix: Inconscience
« Répondre #9 le: Octobre 25, 2007, 21:40:43 »

Excellent projet, il est prenant et ça c'est déjà un très bon point. J'avais presque envie de pleurer au début de l'histoire. Quoi moi une petite nature... Pas du tout. Bon passons
Je commence les critiques, tout d'abord, je ne sais pas si celà a été signalé mais au début du projet quand le héros est petit le menu n'est pas totalement désactivé et ça entraine des bugs comme par exemple avoir le héros à l'âge adulte alors qu'il ne devrait pas l'être.
Ensuite, après la sortie du le village à la fin d'un combat le jeu a buggé mais j'ai oublié de noter le message d'erreur mais peut-être que c'est mon pc qui avait fait des siennes, ce qui ne m'étonnerait pas.
Autre problème, c'est les herbes qui sont gênantes dans la capacité de mobilité du héros. Je ne compte même plus le nombre de fois que l'herbe m'a gêné, peut-être que c'est volontaire mais une fois, ça arrive, deux fois, ça passe et trois fois, ça commence à devenir rageant et vu que je me suis bloqué beaucoup plus que trois fois ça devenait vraiment énervant. Je pense que soit les herbes que l'on ne peut passer doivent être plus voyante ou sinon elle devrait être traversable.
Du point de vu du scénario, je commence le jeu et d'un coup le manga "Saiyuki" me revient à l'esprit avec le coup des yeux rouges qui exclut la personne qui les possèdent et la mère qui renit sont fils à cause de ça. D'habitude, c'est "Saiyuki" qui me fait penser à Rpg Maker.
Dernier point, je ne sais pas si ça le fait sur d'autres pc mais la le système de détection de monstre fait lagger mon ordinateur et portant aucune autre application n'était en cours.
A part ça, le projet est vraiment bon et par exemple le système de mini- map et le déroulement de l'histoire est agréable même si la planètes et les astéroïdes m'ont fait mal au crâne.

Bonne continuation Kenshiro^^
Journalisée

"Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle ? cette emprunteuse.
-Nuit et Jour ? tout venant
Je chantais, ne vous d?plaise.
-Vous chantiez ? J'en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant."
( La cigale et la fourmis- Jean de La Fontaine)
Tous les nouveaux membres et m?me les anciens membres n'ayant pas eu de cadeau:
-->CADEAU<--
Kenshiro
Prolétaire
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 27, 2007, 10:44:51 »

Merci pour les bugd que tu m a rapporte je vais voir ca de suite. D'ailleur c est la raison principale de cette demo, c est de voir les bug eventuel alors n hesitez pas a me les faire remonter.

Pour les herbes infranchissables, tu raisons je m en occupe.

Présentation complète des systèmes et mini jeux présent dans cette démo, certains vous les connaissiez déjà, les autres non:

J’ai de plus mis en place le systeme d’evolution, explication : a la fin de chaque combat vous allez recuperer des crystaux d’evolution (CE), a vous de les attribuer aux caracteristiques de chaque persos.

Vous pouvez egalement apprendre n’importe quelle magie a n’importe quel perso (sauf pour les techniques dependant de l’arme utilisee qui sont propore a chaque perso). Mais vous ne pouvez pas apprendre les magies dans n’importe quel ordre, en effet, pour apprendre feu 4 il vous faut connaître feu1, feu2 et feu3 dans cettre ordre et c’est la meme chose pour les autres magies.

(notez le petit « v » vert pour montrer les magies deja apprises ^^)

Ce systeme d’evolution sera tres utile dans la progression dans le jeu. En effet, vous ne pourrez progresser dans le jeu que si vous en avez les capacites, explication : par exemple pour ouvrir un coffre il vous faudra un certain niveau d’agilite si vous ne l’avez pas vous ne pourrez l’ouvrir. Quand je dis que vous devrez avoir un certains niveaux d’agilite je veux dire le perso present à l’ecran et si cette personne n’a pas la capacite faire une action mais qu’un autre membre de votre groupe peut, vous pouvez intervertir les differents membre du groupe en apuyant simplement sur « + » ou « - ». J’ai egalement desirer rendre le jeu le plus libre possible pour le joueur, vous pourrez ainsi visiter la majeur parti du monde du jeu sans du tout suivre l’histoire et y revenir bien plus tard. Mais aussi dans la quete principale vous aurez de nombreux choix pour atteindre un but. En effet par exemple, pour rentrer dans la 1ere ville imperial de la futur demo, vous pourrez soit allez voir les gardes a l entrer de la ville et vous battre avec eux pour un combat pas tres facile a ce niveau de l’aventure, a moins que vous ne possediez un passe (qui se trouve dans le labo du debut mais pour l’avoir il faut y retourner si bien sur vous arrivez a y entrer (la encore plus choix)), mais pour rentrer en ville vous pouvez aussi longer le mur d’enceinte et trouver une grille pour rentrer en toute discretion si bien evidemment vous parevenez a l ouvrir. Et il existe peut etre encore d autre possibilite, a vous de trouver et ce sera comme ca pour l ensemble du jeu.

Ensuite dans le menu le livre de quete, vous pourrez y voir ou vous en ete dans vos quete pour la resistance et l'empire (c est a dire les quete que vous acheterez en magasin) :
Petit « v » vert : quete terminiee mais pas validee
Grand « x » rouge : quete terminee et validee
Pour les quetes demandant de ramener un certain nombre d'objets ou de tuer plusieurs monstres, vous verrez combien ont été ramassé (ou tuer) et combien il en manque.

(bon je sais ce n est pas aussi beau que les livre de nonor dans Ae mais bon on fait ce qu on peut)

Ensuite, je me suis dis que comme il n y a pas de carte du monde dans CdC et que les quetes annexes vont vous amener a faire des allez retour nombreux, cela risque de lasser au bout d'un moment. Alors j ai mis en place un systeme de teleportation. Vous pouvez alors vous teleporter d'un point de sauvegarde a l autre si vous avez déja sauvegarde a ce point. La possibilité de se teleporter est une récompence de quete annexe.

Menu de sauvegarde sans avoir fini la quete annexe.

Menu de sauvegarde après avoir fini la quete annexe.

Menu de téléportation

Ensuite, les monstres du jeu ne ramene aucun argent, en effet, depuis quand une araignee porte de l'argent. Sauf pour les monstre humain qui en ont bien sur.
Alors pour pas etre trop a la deche d argent, j'ai créé la LDCE, la Ligue des Chasseurs Extraordinaire (la seule private joke que je m autorise). La LDCE permet de gagner de l'argent en tuant certain nombre de monstres:

En tuant un certain nombre de ces monstre, vous gagnez des points.

Avec ces points vous pouvez gagner des récompences.

Enfin les mini jeu.
Durant le jeu vous pourrez jouer a divers, ils peuvent obligatoire ou non.

a un moment de l'avanture vous devrez fuire un endroit en passant par une mine. Il y a alors un jeux de vagonnet en Active Time Event, avous de trouver le bon chemin.

Il y a également un jeu de peche en Active Time Event

Les poissons que vous pecherez vous permettront de cuisiner et également de resoudre une quete.

Enfin dans la taverne de la ville de Saraband, il y a deux borne d arcade ou vous pouvez jouer moyennant finance.

Ce jeu je suppose que vous le connaissez Comme je l avais developpe pour pouvoir accéder à certains lieu du jeu, je me suis dis que ceux qui voudraient y rejouer pourraient

Sinon j'ai aussi fais un second jeu; Bambou Crunh

Ce jeu n'est plus ni moins qu un pac man, sauf que vous ne pouvez pas manger les enemis.
Pour passr au niveau suivant, vous devez ramasser toutes les pieces du niveau en évitant les squelettes.Pour le moment il n ya que 10 niveau mais je compte en faire une 50aine, avec des mots de passe tout les 10 niveau pour eviter de tout se retaper.

Voila c est tout pour la demo actuelle mais bien evidemment, j ai encore plein d autres idees pour la suite.

A+
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #11 le: Octobre 27, 2007, 11:34:20 »

Belle présentation
Un démo jouable
Jeu étant à un stade avancé => hop je déplace dans projet avancé.

Promotion bien méritée :grin:.

J'en profite pour faire le compte rendu de ma 1ere partie:
Globalement le jeu est plaisant (j'ai arrété avant le 2e village (dans la zone à monstres)
J'applaudi pour le nombre de détails (fleurs qui bougent, texte informatif sur bcp de décors, gouttes de pluie au sol)
le systeme d'affichage des monstres est excellent
les boites de dialogues sont laides au possible (désolé)
le radr, malgré ma 1ere impression na pas un aspect si rebutant, mais je pense que c'est parceque j'avais vu des screens souterrains. Dans l'environnement souterrain le contraste map/radar sera surement plus prononcer.

Il y a des trucs bizarres :
 * Quand il fait nuit + pluie, il y a 1 seconde avant que les lumieres ne s'affichent (peut etre une image trop grosse , ou une map trop grande). ce phénomene intervient quand on sort du menu, sort d'une maison.
 * apres avoir tripoter toutes les touches de mon clavier (pas de mauvais esprit hein) , impossible de courrir.. à chaque fois ca m'ouvrait le menu
 * impossibilité d'utiliser un objet en combat (potion/herbe)
 * apres avoir tenté des dizaines de fois de courir, je n'ai plus eu acces au menu (j'ai peut etre appuyé sur un touche qui l'a buggé) et donc apres un combat (apres avoir franchi le pont où il y a une trace de sang) je suis mort .. la lose !!

Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
Pages: [1]
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: