ATTENION : TOPIC TRES LOURD EN IMAGES !
Soaglor est un projet que j'ai commencé en septembre 2005 projet qui au départ devait juste être un petit projet comme ça pour m'habituer a rmxp (je faisait mes jeux sous rm2k3 avant), finalement se projet, je l'ai continuer, recommencer, j'ai refais toutes les maps et c'est devenu un projet plutôt ambitieux, il ne ressemble plus en rien au projet de départ. (d’ailleurs, il me semble que je l'avais présenté sur ce forum au début du projet ^^)
Donc voila, ceci est la présentation de mon projet qui j'espère sortira un jour :cheesy:

Soaglor, ce monde où règne le chaos depuis 46ans, depuis que la guerre fait rage, depuis que les deux roi de leur peuple veulent à tout prix la tête de l’adversaire…
Les Tanors et les Xirdes, telle sont les noms des deux peuples qui se combattent à cause de la volonté de leur roi… Des milliers d’êtres humains sont massacrés dans une guerre qui n’a que trop duré mais qui n’est pas prêt de s’arrêtée. Dans ce monde, rare sont les enfants, malheureusement, tous les hommes partent a la guerre sur l’île principale, et au fur et a mesure des années, la population diminue grandement… Les quelques enfants qui restent partent eux aussi pour rejoindre ce massacre le plus tôt possible et les îles les plus éloignés sont de plus en plus désertiques…
C’est dans ce contexte que ce trouve un jeune homme, en age de partir a la guerre, il n’a qu’une idée, rejoindre l’armée Xirdes, mais plus aucun bateau de recrutement ne viens sur l’île d’Istran depuis quelques années, une chance pour cette île mais pas pour notre personnage principale au passé plutôt tragique.(je l’ai nommé haru pour l’instant, un peu par défaut, mais j’attend d’avoir un meilleur nom donc si vous avez une idée, n’hésitez pas ^^)
Ci-dessous, une carte représentant le monde de soaglor.
(tout ce qui n’a pas été mappé sur cette carte est en gris et je ne sais pas encore si l’on pourra aller partout, je vais peut être raccourcir le jeu pour pouvoir le finir un jour.)
Dans ce monde de Soaglor, il existe un peuple, bien plus puissant que les humains, mais ne comportant plus qu’une centaine de membres, ce peuple, c’est la civilisation des Mages !
Mais ils vivent a l’écart de tout être humain depuis de très longues années, que maintenant beaucoup ignorent leur existence… Ces Mages ne prennent plus part aux conflits des humains depuis bien longtemps, depuis que la grande majorité de leur civilisation ait été décimé par une succession de guerres. Cependant, les Tanors n’ont pas abandonnés l’idée de mettre la mains sur quelques Mages qui seraient pour eux un énorme avantages qui leur permettrait de gagner la guerre contre les Xirdes.
Pour tout le reste, notamment tout ce qui concerne le héros, vous le découvrirez par vous même en jouant au jeu ou a la demo si j’arrive a en sortir une un jour ^^

Il y de nombreux systèmes comme dans tous les RPG dans Soaglor, voici un petit descriptif de ces principaux systèmes.
Tout d’abors, comme dans tout jeu,
l’écran titre 
Le script a été fait par un auteur japonais dont je n’ai pas le nom et je l’ai modifier pour ajouter une partie bonus.
(il y a une partie bonus, contenant des mini jeux que l’on débloque au fur et a mesure que l’on progresse dans le jeu, j’en parlerai sûrement plus tard.)
Puis, viens
le menu 
Fait a partir d’un script d’un japonais (je n’ai pas le nom…) et après, j’ai rajouté plusieurs petites choses et mis des windowskins différentes selon les fenêtres.
Après, forcement comme dans tout rpg, il y a un
système de combat 
Réaliser grâce au magnifique script de
CyberSam (Side View Battle System v2.5), je n’ai aucun mérite la dessus, et j’ai aussi mis le script pour avoir les icons pour choisir l’action à effectuée, je n’ai pas le nom de l’auteur de ce script.
(les Battlers sont très très très chiant a faire, surtout que les ennemis aussi sont animés )
Il y a aussi bien sûr un
système de magasin 
Là , encore moins de mérite, un gros copier coller du script de magasin style star ocean du scripteur
Hawk-McKainEt pour finir, un
système voyage en bateau 
Système que j’ai réaliser en événement. (possibilité d’améliorer son bateau et de recruter un équipage sachant que vous ne pouvez pas recruter un équipage si vous n’avez qu’une barque ^^ et que plus le bateau est gros, plus vous pouvez aller loin.)

Ah, les screenshots, presque la partie la plus importante hein ^^
Vous en voulez ? Hé bien en voilà !
(ces quelques screens sont classés du plus ancien au plus recent.)

On commence par les zones que j’ai faites il y a quelques temps ^^ Les moins bien réalisées normalement. (ici, le village de Treewan sur l’île d’Istran, voir carte en haut du topic)

Ville de Ruodo sur l’île Guarnam.

Ville de Celilith sur l’île d’Ormen.

Une petite énigme dans une salle bien sombre

On commence avec un screen des montagnes du serpent, une zone que le héros connaît bien.
(zone montagneuse de l’île d’Istran)

Plaine après le village de Celilith sur l’île d’Ormen.

Un screen d’une cinématique pour changer ^^

Village d’Agrona sur l’île d’Ormen.

Les marais mysthiques après le village d’Agrona.

WIP du village de Souflara, les NPC ne sont pas encore placés et il y a encore quelques trucs a régler. Il faut que je m’y remette sur ce village…

Une petite scène dans une forêt sur l’île d’Istran.

Une plage ^^

Un passage de l’intro.

Et enfin la zone que je suis en train de travaillée situé sur l’île Guarnam.
(remarque on peut passer sur le pont et dessous ^^ )
Bon, ça fait beaucoup de screen tout ça, mais ça vous donne une idée de la diversité des lieux même si j’ai pas mis des screens de toute les zones, loin de là .
Et la demo dans tout ça ?Hé bien, la demo, j’en prévois plus pour l’instant ^^ J’attend d’avoir quelque chose de propre a montrer, beaucoup chose ont été faites, mais tout ne s’enchaîne pas correctement, donc se serait injouable de sortir une demo en l’état. Et en plus j’ai pas forcement envi d’en sortir une en ce moment.
Voilà , c’est fini pour cette présentation, le projet en avait bien besoin, presque un an que je n’en avais pas fait.