Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 8
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » [arpg]Le Crépuscule des Dieux
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [arpg]Le Crépuscule des Dieux  (Lu 8840 fois)
Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

gilles_roudiere@hotmail.com
Re : [arpg]Le Crépuscule des Dieux
« Répondre #75 le: Dcembre 29, 2008, 12:51:10 »

Ça fait bizarre de voir un charset sur une grande résolution ... Il fait tout petit ...
En tout cas c'est très classe tout ça ! (surtout la cascade que j'aime bien.)  ;)

Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #76 le: Dcembre 29, 2008, 15:20:15 »

Citation
Si tout se passe bien, je pense faire une version compatible avec la version de base de RMXP, afin que quiconque puissent migrer son jeu vers XP/Vista/Xbox sur une interface plus puissante. Par contre les scripts custom ne seront pas disponibles, en revanche les scripteurs pourront vraiment se lacher avec le c#, et surement ajouter des choses plus extraordinaire qu'avec RMXP.
Je n'ai pas envie de trop polluer ton topic avec un HS, mais j'aimerais en savoir + sur ton "interface plus puissante".
King m'a vaguement parlé du XNA sur lequel tu bosse mais je pensais que c'etait que pour ton projet.
Tu pense faire un post à ce sujet dans combien de temps ?

Au niveau du jeu tu en es où vis à vis des quetes, equipements, mapping etc ?
Tu pense le finir en 2009 ?
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Roys
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Geex Creator

« Répondre #77 le: Dcembre 29, 2008, 22:53:39 »

Yep, notre objectif reste toujours Noel 2009
Mon projet est d'une base Ruby RMXP, comme j'ai entièrement refait le moteur de RMXP j'ai une bonne compréhension de son moteur.
Je n'ai donc eu qu'à recoder les classes principales en c# + XNA. Il s'agit donc d'un moteur 2d sur la pateforme XNA qui utilise les fichiers standards de RMXP.
En conséquence il est facile d'utiliser l'éditeur de map de RMXP (qui est vraiment bon je trouve)  mais avec un autre moteur (c#+XNA) qui est plus rapide, plus compatible avec d'autres plate-formes etc
Pour cdd j'utilse l'editeur de map et d'event de RMXP, puisque j'utilise mon mteur XNA pour lire le tout (en 1280*720 par exemple). J'y ajoute quelques scripts custom pour pouvoir faire du a-rpg et le tour est joué.
BOn tout ca c'est facile à dire mais il me reste encore quelques modules/class à reprogrammer, mais les plus durs sont faites.

Quand j'y verrai plus clair je ferai un topic avec une démo (ca sera plus concret) et après je verrai, j'ai plusieurs idées : faire un moteur pour lire les jeux RMXP (sans les scripts customs evidemment),  ouvrir les scripts en open source pour que d'autres scripteurs viennent compléter le moteur (le MMO devient possible, la 3d aussi), produire certains jeu amateur pour la xbox etc etc
Journalisée

Votre jeu sur Xbox c'est possible Geex Powered
harusame
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

harusame17@hotmail.com
« Répondre #78 le: Janvier 04, 2009, 18:34:15 »

Hopla, encore une new ^^
Cette fois ci, c'est une toute nouvelle map, la zone comprenant la ville de Merril et le marrai depness. Encore une grande zone, commencé par Alex sky qui a fait du bon travail notamment avec quelques précieuses ressources de benben et fini par moi.
Les screens sont pris directement dans l'éditeur, ce n'est pas la résolution in game et les fogs ne sont pas présent.

Le coté montagneux de la map, proche de la zone de Wessar, il peut parfois y tomber quelques flocons.

Le marrai, un fou y a construit une maison. (Comment ça le héros ?)

En pleine forêt avec les jolies arbres de benben ^^

Et pour finir, la ville de Merrila avec son port.
Journalisée
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

« Répondre #79 le: Janvier 04, 2009, 19:27:14 »

J'aime bien le marais, j'ai mis un certain temps à apercevoir les cadavres ^^'
L'idée de la mer totalement translucide dans la dernière rend très bien.
« Dernière édition: Janvier 04, 2009, 19:29:16 par Atom » Journalisée

Portfolio
Blog
Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Janvier 04, 2009, 19:46:06 »

Bizarre la neige qui tombe pile au dessus du truc un peu plus haut ...
Faudrait faire un peu plus progressif non ? xd

Sinon ça reste toujours aussi bien mappé. Il manque peut-être quelques détails comme des rochers et autres salissures. Ça fait trop propre !
Journalisée
King Kadelfek
Game Master Humoriste
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Hyper Vitesse !!!

« Répondre #81 le: Janvier 04, 2009, 20:39:31 »

> harusame

Y'a pas de porte pour ta maison du marais ?

Comment tu fais ces grands screenshots ?
Plein de screenshots, puis un assemblage sous un logiciel de dessin ?
Je me suis toujours demandé s'il y avait une solution plus rapide que ça. J'avais bricolé un script qui s'en chargeait à une époque, mais il lui fallait une minute par map...  :/
Ça devait être n'importe quoi. Mais ça marchait.

Citation
En conséquence il est facile d'utiliser l'éditeur de map de RMXP (qui est vraiment bon je trouve)  mais avec un autre moteur (c#+XNA) qui est plus rapide, plus compatible avec d'autres plate-formes etc

T'as installé Rubygame ? Lui aussi il est plus rapide que RMXP. Et je t'attends pour qu'on commence à programmer le nouveau moteur. ;)
« Dernière édition: Janvier 04, 2009, 20:47:08 par King Kadelfek » Journalisée

Et vive la saga mp3 La Taverne de Kadelfek !
harusame
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

harusame17@hotmail.com
« Répondre #82 le: Janvier 05, 2009, 16:30:30 »

Pour les grand screens, pas de truc si compliquer, c'est juste une capture d'écran de l'éditeur. (sans les ombres du aux couches qu'on peut enlever avec f4)
Pour la neige, je vais essayer de faire un truc plus progressif, mais le tileset est limité en place, 8192px de hauteur maximum, et sur une grande map comme ça, je suis très gourmand en place sur un tileset, alors je dois faire des choix.

Les portes seront mises en event après :p
« Dernière édition: Janvier 05, 2009, 16:32:46 par harusame » Journalisée
Blasto
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Le manoeuvreur de blastage.

« Répondre #83 le: Janvier 10, 2009, 16:09:14 »

loule on voit bien c'est qui votre fournisseur principale !

D'ailleurs je parlais pas de moi, mais comment t'as eu cette autotile de pavé (celui qui relie à la maison) ? Ça ne me dérange pas que vous le preniez au contraire, mais c'est juste un peu poche quand on le regarde de plus près on voit toute sorte de bugs (la ressource est coupé à certain endroit). J'avais fait un autre autotile bien mieux que celui-ci, je te le passe pour remplacer l'autre si tu veux.

En tout cas le mapping ne me déçoit pas comme d'habitude c'est du très bon travail (mais ton pauvre projet harusame où s'en va-t-il ?)

Journalisée

http://rpg-odyssee.forumsactifs.com
harusame
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

harusame17@hotmail.com
« Répondre #84 le: Janvier 10, 2009, 18:21:48 »

Ha il est de toi l'autotlie de pavé ? Je ne le savais pas, comme je l'ai dit, c'est alex sky qui a fait la base de cette map, il était dedans. D'ailleurs, il est prévu a la fin du projet de refaire les ressources dont on ne connait pas la provenance pour éviter tout problemes ^^ (J'ai rien contre le fait que tu ne passe une version amélioré de cet autotile par contre, bien au contraire :D)

Citation
(mais ton pauvre projet harusame où s'en va-t-il ?)
Ouch la question qui fait mal xD,  je n'avance quasiment plus, je concentre mon travail pour cdd en ce moment, j'y touche de temps en temps mais vraiment rien de significatif, on peut le déclarer en pause pour l'instant, je ne sais pas si je le continuerai après, je me suis rendu compte que c'était peu vivable de faire un gros projet plutôt ambitieux seul, on privilégie forcement certains cotés dans la création au détriments d'autres, problème qu'on a pas en travaillant en équipe ^^

Aller hop un petit screen WiP dans le spoil.
[spoiler]Aller hop un petit screen WIP, je viens tout juste de commencer, c'est très très loin d'une version définitive contrairement aux screens montrés plus haut.

Edit : j'ai desaturé les falaises bleues qui ne font pas très naturelles ici.
Ça ne fait pas de mal des avis sur un début de map,^^[/spoiler]
« Dernière édition: Janvier 11, 2009, 14:07:48 par harusame » Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #85 le: Janvier 10, 2009, 21:19:54 »

Citation
je ne sais pas si je le continuerai après, je me suis rendu compte que c'était peu vivable de faire un gros projet plutôt ambitieux seul, on privilégie forcement certains cotés dans la création au détriments d'autres, problème qu'on a pas en travaillant en équipe ^^
C'est une triste réalité que je partage ...
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
harusame
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

harusame17@hotmail.com
« Répondre #86 le: Fvrier 12, 2009, 16:54:05 »

Et c'est reparti pour une autre news.
Cette fois c'est la zone de Wessar qui a le droit a sa refonte graphique, (initialement faite par Mekel et Roys)

La partie végétale au sud, une des rares parties non enneigées ^^ (C'est qu'il fait froid là bas ^^)

Le village au cœur des montagnes glaciales :

Le reste était déjà très bien, et je ne l'ai pas vraiment modifié :p
Pour finir, un aperçu de la map dans son ensemble :
Journalisée
Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Fvrier 12, 2009, 17:57:35 »

Le trait noir sur le bord des colonnes est de mauvais goût.
Et ya toujours ce problème de dégradé neige / pas neige. La transition n'est pas assez douce
Il suffit d'un pas pour passer d'un endroit sans aucune trace de neige jusqu'à un autre où ya une couche de 20 cm.
Ça n'a pas de sens.
Journalisée
Fire
Graphiste
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Rise Of Fire

Fire_stone@hotmail.fr
« Répondre #88 le: Fvrier 13, 2009, 17:31:56 »

Je suis du même avis que Krän pour ce qui est de la transition neige/pas neige.
Je rajouterais aussi que l'eau devant l'auberge est bien claire par rapport à sa profondeur.. On dirait presque une vitre.
Mise à part ça, c'est de très bonne chose, vraiment =)
Journalisée
kimono
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

pathy68@hotamil.com
« Répondre #89 le: Fvrier 16, 2009, 14:28:04 »

Bien, il est peut être temps que je m'annonce en tant que 3e larron de la foire; je rejoins donc les rangs (d'oignons) d'Hespérides et tente à ma façon de pimenter un petit peu le projet.

J'ai décidé de vous présenter uniquement le menu fretin pour le moment, les boss seront une totale surprise à part pour quelques rares privilégiés et j'espère vous feront l'effet d'une véritable claque graphique autant que virtuelle pour le héros ^^. Voici donc Esther poussant le héros à l'action, Emilian s'avérant un rival de taille et quelques Ombrisses mâles et femelles que vous recontrerez au détour du chemin:

Au total pas moins de 300 charas à réaliser en comptant monstres, poses ARPG, PNJ et équipements un chiffre qui peut paraître conséquent, donnant un aperçu de ce qui est proposé et à la taille de l'ambition du projet. A bientôt pour de prochaines news (sans en vouloir dévoiler de trop non plus :) ).

De retour du front, je m'en vais vous conter quelques nouvelles qui j'espère vous allèchera et vous donnera dans le même temps l'envie de tester le projet sous ses nouvelles coutures.
Comme les boss sont toujours sous scellé et leur design jalousement gardé, je vous propose encore aujourd'hui 3 autres monstres, j'exposerai pour le prochain coup sûrement quelques PNJ.
Voici donc un loup-garou, un minotaure et un beholder conçus par mes soins et qui n'attendent que de vous dévorer :) :

Je laisserai en ressource libre très prochainement une version de minotaure sans équipement qui pourra servir à tout maker en ayant besoin pour son projet. A bientôt et restez fidèles au rendez-vous ;)
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 18:35:04 par kimono » Journalisée

"Work it harder, make it better, do it faster, makes us stronger"
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: