Username:
Password:
Who's Online
Invités: 6
Caché: 0
Membres: 0
There aren't any users online.
Shoutbox
kriss
:
oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
Dcembre 08, 2011, 22:47:27
Leopold
:
Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
Dcembre 08, 2011, 22:30:32
kriss
:
réouverture du forum !
Dcembre 06, 2011, 00:48:58
Fabien
:
Coucou facto!! Trop bon de repasser ici
Septembre 25, 2011, 18:06:22
Krän
:
aye ! ^^
Aot 21, 2011, 23:43:29
RPG-Man
:
lol manu
Aot 20, 2011, 00:24:00
RPG-Man
:
JE SUIS REVENU MOUHAHA
Aot 20, 2011, 00:22:26
Manucyan
:
Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?"
Mai 07, 2011, 18:11:20
Krän
:
Il est 2h46 et tout est calme !
Mai 05, 2011, 01:47:01
Manucyan
:
La tronche du bestiaire ? Un pokédex !
Avril 30, 2011, 21:18:09
Manucyan
:
désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
Avril 30, 2011, 14:08:48
kriss
:
ca merite un ban pour ce lien oO
Avril 30, 2011, 12:29:51
RPG-Man
:
Sale vilain
Avril 30, 2011, 11:26:31
Krän
:
Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
Avril 28, 2011, 20:29:20
kriss
:
en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
Avril 25, 2011, 10:30:16
Leopold
:
Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
Avril 22, 2011, 21:31:57
RPG-Man
:
Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
Avril 21, 2011, 20:29:39
RPG-Man
:
le shootbox CAY LE BIEN
Avril 21, 2011, 20:29:14
kriss
:
on appel ca une shootbox
Avril 18, 2011, 16:47:13
Manucyan
:
hé mais c'est marrant !
Avril 17, 2011, 18:03:46
The Factory
»
ENTREPOT
»
PROJETS avancés
»
[arpg]Le Crépuscule des Dieux
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
9
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [arpg]Le Crépuscule des Dieux (Lu 8842 fois)
kriss
Architecte
Savant
Don Quichotte de l'orthographe
Re : Le Crépuscule des Dieux - Demo 3.32
«
Répondre #30 le:
Janvier 23, 2008, 11:54:32 »
Une petite réponse de Roys :
Merci à tous pour vos commentaires intéressants
voici quelques éléments de réponse, dites moi s'ils sont satisfaisant
Citation
- Le système est excellent, cependant les ruens en bas de l'écran semble prendre beaucoup de place.
Je peux faire qu'elles n'apparaissent que lorsque la souris est vers le bas. Mais alors on ne voit plus les sorts chargés
Citation
- J'ai un bug en tentant d'aller sur une nouvelle zone : la neige est apparue mais en changeant de map elle reste. Faudra penser à le régler.
Ah oui, merci, petit oublie de ma part sur cette map test
Citation
- La taille imposante des la map principale me gène un peu, c'est lassant.
Au contraire on veut en faire un atout du projet, sachant qu'il y aura 9 zones ainsi. Celle d'Arlan est peut etre, par contre la plus "répétitivie" car uniquement faites de fôret. Cependant avec l'histoire croissante et les zones cachées, je pense que l'attrait viendra.
Citation
- Je crois qu'il y a encore à travailler la mise en scène du scénario. Le gars arrive à un endroit qu'il ne connait pas alors qu'il dormait tranquilement, et ça l'étonne pas tellement. Il devrait se sentir plus perdu.
En effet, mais il y aura une cinématique d'intro. De plus comme expliqué dans l'intro sa mémoire a été effacé suite à la téléportation
Citation
-un manuel à part?
Bonne idée, je vais l'ajouter en .txt
Citation
-le menu à l'air un peu compliqué et la méthode pour lancer les sorts sur la map est pas super pratique
On pense au contraire que c'est l'originalité du jeu, de plus la difficulté est progressive (une rune, puis 2/3). Pour l'avoir fait testé on s'habitue assez vite à manipuler le clavier d'une main et la souris de l'autre.
Le menu a beaucoup d'informations c'est vrai. J'ai privilégié un seul ecran plutot que plusieurs pour ne pas se perdre dans une suite d'ecrans. Là aussi, il faut y aller petit à petit. En fait comme dans tout les jeux. Mais ton avis est intéressant, car pour l'instant c'est plutot le côté pratique et intuitif qui a été soulevé
Citation
- charset étoile non trouvé...
Il faut faire un up de la démo, j'ai changé un chara entre temps. Et puis j'ai mis un up aujourd'hui qui comprend le 2eme donjon (meme si le mapping n'est pas terminé)
Je mettrai une vidéo du combat avec le boss de 2eme niveau quand mes problèmes de connection seront réglés
Journalisée
La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Roys
Machiniste
Geex Creator
«
Répondre #31 le:
Janvier 25, 2008, 17:55:14 »
Voici une petite news avec une première version du boss de fin de niveau.
Ce n'est encore qu'une ébauche surtout au niveau du mapping
Pour attérir là , il faut faudra, vider des cuves d'acide pour passer, téléporter des objets, eviter des trappes, eteindre et allumer des feux à l'aide de sort, grimper sur des cordes, trouver quelques passages secrets, détruire des murs, etc etc
http://www.youtube.com/v/PsK6QI9XIDg&rel=1
Journalisée
Votre jeu sur Xbox c'est possible
Geex Powered
Fabien
Architecte
Savant
Scribouillard malade du virus RpgMaking
«
Répondre #32 le:
Janvier 25, 2008, 19:43:35 »
hem j'ai juste testé le début^^ La première fois j'ai buggé pas mal, tu pourrais pas bloquer la souris pendant la scène d'intro ? moi je savais rien, j'ai vu une souris j'ai eu le réflexe de cliquer partout ^^ ca 'mouvrait des boites de dial en plus de celles de l'intro. Bon après je suis mort et le jeu a planté.
La recherche de clé m'a soulé, parce que l'environnement est vaste que j'avais pas trop envie de chercher à l'aveugle. Il pourrait y avoir un indixe, la direction générale à prendre par exemple "vers le sud " ce serait pas horrible quand même.
Je n'aime pas trop le motif de de fog feuillu, ca fout le bazar la map est pas claire. ( pour les gens fatigué comme moi en tt cas)
Un peu fatigué, j'ai zappé un texte ou deux et résulat je suis bloqué, je trouve pas comment me servir de mon épée/bouquin.... Je me suis fait tuer et le jeu à bugger ^^ J'avais sauvegardé, mais je trouve tj pas cmt m'équiper...
A part ça c'est chouette, la programmation donne vraiment de la force au jeu, avec le menu et tout. Les vêtements ^^ Mais au niveau du mapping c'est un peu trop fouilli pour moi, du moins pour être THE jeu. J'espère que vous continuerez à améliorer parce que même s'il y a des points qui me repoussent, dans l'ensemble ca m'a vraiment donné envie d'en voir plus !
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
«
Répondre #33 le:
Janvier 25, 2008, 19:51:50 »
Pour moi il fait partie des jeux XP les plus prometteurs (et ils ne sont pas légion !! ) la gestion de la souris, les animations des charas contribuent à donner vie au jeu
Journalisée
La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Roys
Machiniste
Geex Creator
«
Répondre #34 le:
Janvier 27, 2008, 16:32:36 »
C'est dommage fabien, ca me donne l'impression que tu as un peu baclé le test. Si tu ne lis pas les textes tu ne pourras rien tester,ni trouver l'indice que tu cherches, la clé est sur le chemin de ronde du garde (comme il le précise) très visible, et ca n'a été un obstacle pour personne pour l'instant.
En ce qui concerne la souris, tu as raison je devrais la bloquer pendant les "cinématiques"
Sinon en tant que programmeur, toi-même, tu devrais savoir que c'es frustrant qu'on te dise le "le jeu a planté" sans te donner t'explication ou de screen pour débugguer. Bref dommage
Journalisée
Geex Powered
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
«
Répondre #35 le:
Fvrier 01, 2008, 20:20:02 »
J'ai un pb je suis coincé, j'ai save au moment ou on recuperer la harpe des siréne et quand je reprend la save ben je suis bloquer pas un cyclone invisible qui ne veut pas partir, même avec la magie.
Journalisée
Psp 1.50 > Psp 2.71 > Psp 3.00 > Psp 3.2 > Psp 3.3 > Psp 3.10
Krän
Barbare Orgueilleux
Gardien
Chercheur
«
Répondre #36 le:
Fvrier 02, 2008, 11:32:56 »
Citation
et ca n'a été un obstacle pour personne pour l'instant.
Si, pour moi !xd
Vous devriez rajouter une option dans un dialogue pour qu'il puisse redonner l'information. J'avais pas fait attention à ce détail et j'ai mit un bon moment à trouver.
Journalisée
Dj Fab
Apprenti
«
Répondre #37 le:
Fvrier 03, 2008, 20:04:38 »
Je le dis et redis encore c'est un projet qui mérite toute son attention même si malheuresement ce n'est pas forcément le cas, Roys et son équipe travaillent vraiment bien et j'espère qu'un jour ca finira par payer pour eux
.
Journalisée
Roys
Machiniste
Geex Creator
«
Répondre #38 le:
Fvrier 04, 2008, 18:45:31 »
Juns
Man As Man doit détruire le cyclone
DJ Fab
Merci Fab, supporter no1 ^^ Mais tu sais je crois que les makers sont assez sympas avec nous
Pour les news
Comme vous le savez la programmation est terminée et j'ai mis en place le nouveau système pour gérer les runes et donc la magie. Comme Mekel et Sunwarrior ont beaucoup avancé le mapping de leur côté je peux dés à présent mettre en place les rouages du scénarios. En effet, auparavant il s'agissait d'une version plus légère afin de pouvoir essayer la démo
Donc la démo 4.0 sera celle avec le vrai scénario.
Mais avant cela, comme les systèmes sont terminés je vous propose une première version de "Manuel du Joueur".
Avouez que ce n'est pas souvent que vous avez un explicatif détaillé pour un jeu ^^
C'est ce que j'ai essayé de faire ici, dites moi si c'est compréhensible, ce qu'il y a de bien, ce qu'il manque absolument (C'est à dire vraiment manquant car je veux laisser une place à la découverte en jeu quand même, c'est pas une bible^^)
http://stephaneroyer.chez-alice.fr/Share/Manuel_du_joueur1.0.rar
«
Dernière édition: Fvrier 10, 2008, 15:23:47 par roys
»
Journalisée
Geex Powered
Juns
Ex Arcadis
Machiniste
«
Répondre #39 le:
Fvrier 04, 2008, 19:34:52 »
Non roys le sort ne marche pas. il à marcher la premier fois pour passer , j'ai pris la harpe j'ai save et quitter, je suis aller manger, je suis revenu dans le jeu j'ai charger et au moment de passer impossible, le cyclone et invisible et la magie ne veut plus fonctionner, et je suis donc bloquer.
Journalisée
Psp 1.50 > Psp 2.71 > Psp 3.00 > Psp 3.2 > Psp 3.3 > Psp 3.10
Roys
Machiniste
Geex Creator
«
Répondre #40 le:
Fvrier 29, 2008, 11:32:48 »
Héhé vous croyez que j'avais abandonné le projet ^^ Meuh non, il avance bien même, mais bon pas toujours besoin de newser, n'est ce pas.
En tout cas, il y a eu quelques avancées:
1- Toutes les musiques sont terminées
Voici un extrait d'un dernier morceau de DJ-Fab pour la musique de la Zone de Kian
http://www.dj-fab.net/index.php?page=compos&title=11
2- Toutes les animations de sorts ont été refaite avec des effets de particule et sont terminées
Voici un exemple avec un colonne d'eau animée
3- Le système de sort a été repensé légèrement pour diviser les runes en 4 groupes. Ainsi qu'un système de jauge sous le joueur qui vous permet de savoir la durée restante de certains de vos sorts
4- Nous avons fait un manuel du joueur assez complet :
http://cdd.pellnet.ch/Manuel_d.....eur1.0.pdf
5- Le 2eme donjon est terminé, au programme, enigmes, combats, pousser des objets, grimper des cordes, tomber dans des trappes, eteindre/allumer des torches, passage secret, nouveaux equipements, nouvelle arme, etc etc
Et petit exemple (Mekel doit encore repasser derrière)
Et voici le screen du boss final, ici vous voyez le sort de lumière avec sa jauge pour connaitre le temps restant
6- Vous savez que cdd est composé de map de 160*120, 9en tout pour l'extérieur. Et bien Arlan, Alcime et Wessar sont terminées, Kian et Wrath sont en cours ce qui veut dire que nous arrivons à la moitié du mapping. Je garde les surprises du mapping pour la prochaine démo
A bientot
Journalisée
Geex Powered
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
Du respect pour les vieux. C'est mieux.
«
Répondre #41 le:
Fvrier 29, 2008, 18:33:54 »
Je suis heureux de voir que ça avance si bien! Votre jeu me plait vraiment, j'ai hâte d'en voir plus... Mais quel dommage de bosser avec rmxp...
Journalisée
Roys
Machiniste
Geex Creator
«
Répondre #42 le:
Mars 01, 2008, 17:45:07 »
Je vois ce que tu veux dire, enfin je crois? On départ je voulais faire le jeu en c++, et puis j'ai trouvé que l'éditeur de rmxp était pratique, les rtp personnellement je trouve que ce sont des graphismes de haut niveau (beaucoup vu par les makers certes mais pas le commun des joueurs), et puis le ruby permet d'aller plus (sortir du case par case et créer des collisions de sprite)
Mais bon peut être qu'un jour je me lancerai dans la reprog en c++, la migration ruby-c n'est pas très difficile, le seul hic c'est qu'il faut reprog les modules les plus gros audio, graphics, bitmap etc ^^ par exemple refaire un bind vers la SDL
Journalisée
Geex Powered
Fabien
Architecte
Savant
Scribouillard malade du virus RpgMaking
Re : Le Crépuscule des Dieux - Demo 3.32
«
Répondre #43 le:
Mars 01, 2008, 17:56:22 »
Lolol je crois plutôt qu'Arvester parlait de Rm2k3 ! Mais ton message m'a interressè , moi
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
«
Répondre #44 le:
Mars 02, 2008, 02:18:58 »
un petit détail dommage pour les effets de particules : le chara semble être posé dessus et complètement détaché
.
Il faudrait peut etre mettre les effets SUR le chara avec une opacité faible, afin de gommer l'effet 'poser dessus"
Journalisée
- H.P LOVECRAFT -
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...