[size=18]Présentation de l’équipe Atmosfer[/size]-Ahuri, modeleur et animateur 3D;
-Dj Fab, Compositeur ;
-Felwynn, Story boarder et artworkeur;
-Roys, Programmeur;
-Titania, chef de projet, graphiste, scénariste et artworkeuse ;
Nous remercions :Unikfingers pour son aide et ses compositions magnifiques, Mngb et Krazplay pour la programmation du menu, Fabien, Madocks, Kakarouto et tous les autres pour tous leurs conseils.
Présentation du projet Final Fantasy Delta :
Final Fantasy est un projet de jeu vidéo créé sur RPG maker XP. Il est en création depuis fin 2003.
[size=18]Background[/size]PrologueIl fut un temps où, les Démons, créatures à la peau sombre et aux ailes de chauve-souris, combattirent les Anges, entités « pures » aux ailes blanches. Cette guerre dura plus de 200 ans.
Pendant ces longues années, aucun des deux opposants ne réussit à trouver une faille dans la défense de son adversaire. Du coté des peuples libres, aucun ne se mêla à cette guerre ; mais presque tous périrent dans un océan de sang et de flammes.
La tactique défensive des anges résista avec fracas à l’impeccable et ravageuse puissance des démons. C’est par ces même fracas que péri la grande majorité des hommes, femmes et enfant…
Le pire arriva lorsque l’une des deux parties invoqua une créature, fruit d’une expérience sur les restes des légendes des temps oubliés…
Les démons furent pratiquement tous exterminés…Les anges qui criaient victoire, ne s’aperçurent pas du danger imminent qui les rongeait…la créature les extermina aussi…
Quelques chanceux purent survire a cette ère de chaos, la plupart se réfugièrent dans les petites forets du nord, endroits paisible et agréable…
Malgré cela, le peu de survivants oublièrent leurs origines ; la plupart sombrèrent dans l’amnésie ou dans la folie.Labania :C’est la plus grande et la seule planète habitée du système Soliens. Elle compte environ 9 milliards d’habitants, la plupart, stockés dans les immenses villes industrielles costières.
Les races vivant sur Labania : Les humains : Inutile de décrire cette race.
Les hommes des rives : Ils sont similaires au humain mais le fait d’avoir vécu a moitié dans l’eau, ils ont développé la faculté à respirer sous l’eau. Leur corps a subits aussi quelques changements. En effet, ils possèdent quelques nageoires et les doigts palmés. Il ressemble tout de même beaucoup aux hommes. Ils construisent des cités qui émergent des eaux.
Les mogs : Petites bestioles à fourrure. Ils sont souvent voyageurs, facteur et marchand. Quoi qu’il en soit, toutes les races sont en bon terme avec eux.
Les Torchino : Humain à la peau bleu, ils veulent être reconnu en tant que race, chose que les humains ont du mal à imaginer.
Les Anges : Race presque disparue de la surface de Labania, ils sont beaucoup plus résistants et beaucoup plus évolué que les humains. Et pourtant, le peu qui reste se font dans la masse et ne se distingue plus. Leurs origines leurs sont totalement inconnue.
Les Démons : Pratiquement les mêmes que les anges, seulement leur peau est beaucoup plus sombre.
"Les anges et les démons avaient la capacité de se mettre en état d’extase. Dans cet état, des ailes leurs poussaient dans le dos, et leur physique était décuplé..."Labania compte 4 continents. Lemnos se situe dans l’hémisphère nord et est peuplé d’humains. Ils sont environs 4 milliard sur ces terres, et sont assez avancé technologiquement. C’est l’un des seuls continents à ne pas avoir été affecté par la guerre demonio-angélique ce qui leur a permis de ce développé tant au niveau politique, qu’au niveau technologique. Ce continent est scindé en 5 états indépendants qui ont plus ou moins le même statut économique. (Excava, Rivna, Elvio, Porto-Clasia, Saniova)
Kyros est le continent qui a accueillit la guerre quelques siècles auparavant. Il est peuplé de la plupart des races présentes sur Labania, mais les humains y sont majoritaires. Cela dit, une bonne partie de la population est constituée d’hommes de rives qui bâtissent leurs villes entre terre et mer. Ce continent compte environ 2 milliard d’habitants. Il est divisé en seulement deux pays. Un pays qui fut la base des démons pendant la guerre, et l’autre celle des anges. Ils se nomment respectivement Damnia et Agnon. Le premier est dirigé par un gouvernement totalitaire, et l’autre par une monarchie. Malgré ses efforts, le continent n’arrive toujours pas à se relever de la terrible guerre.
Oediss se situe dans l’hemisphere sud, il est immensément vaste mais très peu peuplé.Sa superficie est au moins deux fois supérieur à celle de Lemnos mais ne compte qu’un milliard d’habitants. Le territoire est un gigantesque désert ou des tribus nomades vives toutes en harmonies. Hors du désert on trouve un grand pays démocrate, nommé Utia qui essaie de préserver la nature grâce à la technologie, malheureusement, il tend à ce faire écraser par la puissance de Lemnos, qui se contrefiche de la santé de son environnement. Le continent est constitué aussi d’une multitude d’îles-etats qui font vivre le commerce d’Upia.
Enfin
Rudif, alliance entre plusieurs pays démocratique luttant pour preserver leurs terres de la technologie, est totalement contre Oediss et surtout contre Lemnos qui a tendance à leur marcher sur les pied. Il est constitué de 37 pays, et de 2 milliards d’habitants. Des hommes à la peau teintée de bleu habitent ces terres. Ils réclament, pour la plupart, la reconnaissance de leur peuple aux yeux des autres races. Malgré cela, Lemnos les tiens par la gorge car ils entretiennent tout de même un commerce très important qui est le pilier central de leur économie fragile.
Voila pour un petit descriptif géopolitique de labania, je rajouterais d'autres choses concernant la géographie et la climatiques, mais j'avoue ne pas avoir le temps ces jours ci de faire quoi que ce soit.
Assez parlé, je suppose que vous voulez voir des images...Les voici :
[size=18]Les images :[/size]Les screens :

Quelques personnages :Voila Titania, la soeur jumelle du héros.

(croquis par Felwynn)
De nouveau Titania mais accopagnée de Virgi cette fois.
http://ffdelta.free.fr/presentationffd/wallvirgi.pngLe heros, Tiltano

(par Kakarouto)
Un Speed en collab fait en 1 heure (Ahuri au dessin, moi à la colo)
http://ffdelta.free.fr/presentationffd/tilto.pngUne autre collab avec ahuri réalisée en 1 heure (Ahuri au dessin, moi à la colo)
http://ffdelta.free.fr/presentationffd/garde.pngVoila, j'ai oublié pas mal d'autres artowrks mais je les reposterais quand j'aurais le temps, je pense que la présentation est suffisament complète :D.
Ah ! J'oubliais de parler du systeme de combat ! Il a été entierement programmé par Roys ! Un grand merci à lui ! Il s'avere que le systeme est tres ressemblant à celui de FF12 ! Bon je sais c'est peut etre pas le meilleur mais moi je l'adore donc voila : p
Bon bon que dire de plus... Ah oui ! Le chapitre devrait sortir courant Mars. Et une petit trailer quelques temps avant.
A signaler : Je recherche toujours quelques gens sachant pas mal déssiner pour m'aider à la réalisation des croquis des maps ou alors faire des artworks... hmm Je crois que c'est tout : )
Bonne journée à tous !
Ah oui j'oubliais ! Un extrait du magnifique OST composé par DJ Fab ! Voici Sorrow :http://ffdelta.free.fr/sorrow.MP3On vous reserve la surprise pour le reste de l'ost : )