Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 8
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Final Fantasy Delta !!!Topic lourd!!!
Pages: [1] 2 3 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Final Fantasy Delta !!!Topic lourd!!!  (Lu 3017 fois)
Ouranos
Le corse
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Et ta soeur, elle y va elle ?

Final Fantasy Delta !!!Topic lourd!!!
« le: Janvier 29, 2007, 01:24:00 »

[size=18]Présentation de l’équipe Atmosfer[/size]

-Ahuri, modeleur et animateur 3D;
-Dj Fab, Compositeur ;
-Felwynn, Story boarder et artworkeur;
-Roys, Programmeur;
-Titania, chef de projet, graphiste, scénariste et artworkeuse ;

Nous remercions :

Unikfingers pour son aide et ses compositions magnifiques, Mngb et Krazplay pour la programmation du menu, Fabien, Madocks, Kakarouto et tous les autres pour tous leurs conseils.
Présentation du projet Final Fantasy Delta :

Final Fantasy est un projet de jeu vidéo créé sur RPG maker XP. Il est en création depuis fin 2003.

[size=18]Background[/size]

Prologue

Il fut un temps où, les Démons, créatures à la peau sombre et aux ailes de chauve-souris, combattirent les Anges, entités « pures » aux ailes blanches. Cette guerre dura plus de 200 ans.

Pendant ces longues années, aucun des deux opposants ne réussit à trouver une faille dans la défense de son adversaire. Du coté des peuples libres, aucun ne se mêla à cette guerre ; mais presque tous périrent dans un océan de sang et de flammes.

La tactique défensive des anges résista avec fracas à l’impeccable et ravageuse puissance des démons. C’est par ces même fracas que péri la grande majorité des hommes, femmes et enfant…

Le pire arriva lorsque l’une des deux parties invoqua une créature, fruit d’une expérience sur les restes des légendes des temps oubliés…

Les démons furent pratiquement tous exterminés…Les anges qui criaient victoire, ne s’aperçurent pas du danger imminent qui les rongeait…la créature les extermina aussi…
Quelques chanceux purent survire a cette ère de chaos, la plupart se réfugièrent dans les petites forets du nord, endroits paisible et agréable…

Malgré cela, le peu de survivants oublièrent leurs origines ; la plupart sombrèrent dans l’amnésie ou dans la folie.

Labania :

C’est la plus grande et la seule planète habitée du système Soliens. Elle compte environ 9 milliards d’habitants, la plupart, stockés dans les immenses villes industrielles costières.

Les races vivant sur Labania :

Les humains : Inutile de décrire cette race.
Les hommes des rives : Ils sont similaires au humain mais le fait d’avoir vécu a moitié dans l’eau, ils ont développé la faculté à respirer sous l’eau. Leur corps a subits aussi quelques changements. En effet, ils possèdent quelques nageoires et les doigts palmés. Il ressemble tout de même beaucoup aux hommes. Ils construisent des cités qui émergent des eaux.
Les mogs : Petites bestioles à fourrure. Ils sont souvent voyageurs, facteur et marchand. Quoi qu’il en soit, toutes les races sont en bon terme avec eux.
Les Torchino : Humain à la peau bleu, ils veulent être reconnu en tant que race, chose que les humains ont du mal à imaginer.
Les Anges : Race presque disparue de la surface de Labania, ils sont beaucoup plus résistants et beaucoup plus évolué que les humains. Et pourtant, le peu qui reste se font dans la masse et ne se distingue plus. Leurs origines leurs sont totalement inconnue.
Les Démons : Pratiquement les mêmes que les anges, seulement leur peau est beaucoup plus sombre.

"Les anges et les démons avaient la capacité de se mettre en état d’extase. Dans cet état, des ailes leurs poussaient dans le dos, et leur physique était décuplé..."

Labania compte 4 continents.

Lemnos se situe dans l’hémisphère nord et est peuplé d’humains. Ils sont environs 4 milliard sur ces terres, et sont assez avancé technologiquement. C’est l’un des seuls continents à ne pas avoir été affecté par la guerre demonio-angélique ce qui leur a permis de ce développé tant au niveau politique, qu’au niveau technologique. Ce continent est scindé en 5 états indépendants qui ont plus ou moins le même statut économique. (Excava, Rivna, Elvio, Porto-Clasia, Saniova)

Kyros est le continent qui a accueillit la guerre quelques siècles auparavant. Il est peuplé de la plupart des races présentes sur Labania, mais les humains y sont majoritaires. Cela dit, une bonne partie de la population est constituée d’hommes de rives qui bâtissent leurs villes entre terre et mer. Ce continent compte environ 2 milliard d’habitants. Il est divisé en seulement deux pays. Un pays qui fut la base des démons pendant la guerre, et l’autre celle des anges. Ils se nomment respectivement Damnia et Agnon. Le premier est dirigé par un gouvernement totalitaire, et l’autre par une monarchie. Malgré ses efforts, le continent n’arrive toujours pas à se relever de la terrible guerre.

Oediss se situe dans l’hemisphere sud, il est immensément vaste mais très peu peuplé.Sa superficie est au moins deux fois supérieur à celle de Lemnos mais ne compte qu’un milliard d’habitants. Le territoire est un gigantesque désert ou des tribus nomades vives toutes en harmonies. Hors du désert on trouve un grand pays démocrate, nommé Utia qui essaie de préserver la nature grâce à la technologie, malheureusement, il tend à ce faire écraser par la puissance de Lemnos, qui se contrefiche de la santé de son environnement. Le continent est constitué aussi d’une multitude d’îles-etats qui font vivre le commerce d’Upia.

Enfin Rudif, alliance entre plusieurs pays démocratique luttant pour preserver leurs terres de la technologie, est totalement contre Oediss et surtout contre Lemnos qui a tendance à leur marcher sur les pied. Il est constitué de 37 pays, et de 2 milliards d’habitants. Des hommes à la peau teintée de bleu habitent ces terres. Ils réclament, pour la plupart, la reconnaissance de leur peuple aux yeux des autres races. Malgré cela, Lemnos les tiens par la gorge car ils entretiennent tout de même un commerce très important qui est le pilier central de leur économie fragile.

Voila pour un petit descriptif géopolitique de labania, je rajouterais d'autres choses concernant la géographie et la climatiques, mais j'avoue ne pas avoir le temps ces jours ci de faire quoi que ce soit.

Assez parlé, je suppose que vous voulez voir des images...Les voici :

[size=18]Les images :[/size]

Les screens :

Quelques personnages :

Voila Titania, la soeur jumelle du héros.

(croquis par Felwynn)

De nouveau Titania mais accopagnée de Virgi cette fois.
http://ffdelta.free.fr/presentationffd/wallvirgi.png

Le heros, Tiltano

(par Kakarouto)

Un Speed en collab fait en 1 heure (Ahuri au dessin, moi à la colo)
http://ffdelta.free.fr/presentationffd/tilto.png

Une autre collab avec ahuri réalisée en 1 heure (Ahuri au dessin, moi à la colo)
http://ffdelta.free.fr/presentationffd/garde.png

Voila, j'ai oublié pas mal d'autres artowrks mais je les reposterais quand j'aurais le temps, je pense que la présentation est suffisament complète :D.

Ah ! J'oubliais de parler du systeme de combat ! Il a été entierement programmé par Roys ! Un grand merci à lui ! Il s'avere que le systeme est tres ressemblant à celui de FF12 ! Bon je sais c'est peut etre pas le meilleur mais moi je l'adore donc voila : p

Bon bon que dire de plus... Ah oui ! Le chapitre devrait sortir courant Mars. Et une petit trailer quelques temps avant.

A signaler : Je recherche toujours quelques gens sachant pas mal déssiner pour m'aider à la réalisation des croquis des maps ou alors faire des artworks... hmm Je crois que c'est tout : )

Bonne journée à tous !

Ah oui j'oubliais ! Un extrait du magnifique OST composé par DJ Fab ! Voici Sorrow :

http://ffdelta.free.fr/sorrow.MP3

On vous reserve la surprise pour le reste de l'ost : )
« Dernière édition: Janvier 29, 2007, 01:26:13 par Titania » Journalisée

Pandora-creation
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Final Fantasy Delta !!!Topic lourd!!!
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2007, 17:10:18 »

Lu 41 fois aucune réponses mdr. Je me permet de double poster !

J'avais carrement oublié de poster la titania en 3D oO

Voila où Ahuri en est :

Il va commencer l'anim et je ferais un trailer dès que quelque chose de sympa sera fait (et que j'arriverais à bien configurer le log de capture vidéo :'( si quelqu'un peu m'aider ???)
Journalisée

Pandora-creation
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 31, 2007, 17:59:01 »

En effet... C'est plutôt desert la Factory je trouve... -__-

Je m'attendais à 3 cubes pour la Titania en 3D mais c'est vraiment bon en fait. ^__^"
Forcement, quand on appelle cela FF ça nous rappelle à quel point leur 3D précalculée est belle mais pour quelque chose d'amateur c'est vraiment bon. On dirait une qualité dreamcast un peu.
Enfin, il faudra travailler sur les yeux un maximum pour avoir l'impréssion de voir quelqu'un de vivant dans les scènes. Sinon tout est bon.

Bravo ! ^__^
Journalisée

Pour suivre les news de mes projets : http://e-magination.jeun.fr/index.forum
Le Papa Pingouin
Communiste anarchiste
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

Puisque la mort est in?vitable, oublions-la

« Répondre #3 le: Janvier 31, 2007, 18:02:56 »

Bon, bah ... c'est parfait !! Les screens  :dimoipasqsepavrai: on ressent vachement l'ambiance dans toute les screens.
 les perso en 3d sont totalement  :dimoipasqsepavrai:
Bref, vivement la demo qui risque d'etre  :dimoipasqsepavrai:

bref chapeau a toi titania et a toute cette petite équipe !!!!
Journalisée

La mort n'est que la recompense d'avoir endur? la vie !

<
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Du respect pour les vieux. C'est mieux.

sur+demande
« Répondre #4 le: Janvier 31, 2007, 21:08:07 »

Ma Titi, tu sais ce que je pense de ton gros tas de pixels... C'est sublime, créfieu! Sur tes 43 vues, il y en 2 dont je suis responsable, d'ailleurs, mais que te répondre d'autre à part que c'est magnifique...
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #5 le: Janvier 31, 2007, 21:46:54 »

Et oui c'est beau ca en met plein les yeux
Bravo Titi et je ne demande qu'une chose : encore plus de belles maps :p (je demande pas la demo car je sais que ca risque d'etre looooong avant d'en avoir une)
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Ouranos
Le corse
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 31, 2007, 22:21:11 »

Kriss pas du tout mon ami : ) Le chapitre 0 complet sort en mars lol : p
Journalisée

Pandora-creation
Artisan Externe
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

dany.sieg@hotmail.fr
« Répondre #7 le: Fvrier 01, 2007, 00:37:54 »

Magnifique 3d, magnifique 2d, magnifiques artworks...

Quand je vois le tout début du projet en style rtp... ^^

Bravo et bonne continuation. ;)
Journalisée

Mes sites et forums :
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #8 le: Fvrier 01, 2007, 11:13:11 »

ah ! bon ben je prend mon ticket pour la demo en mars alors XD
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Ouranos
Le corse
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Fvrier 17, 2007, 13:19:26 »

Merci pour tous vos encouragements !!!!!! :vampire

Bon j'ai un peu de nouvelles !

Du coté de la 3D cela avance tres vite ! Ahuri fait de l'excellent boulot et de ce fait, il nous fait pars de 2 images de la scene qui sera présente dans le trailer !

La première, directement prise sur la scène d'intro. (cliquez pour agrandir)

La seconde montre les détails apporté aux portes dans la scène.

Voila, a savoir aussi que niveau ingame cela avance bien aussi, il me manque que quelques maps à faire avant la sortie du chapitre en beta test.

A oui, j'oubliais, je recrute toujours des personnes (1 ca devrais suffir) capables de faire des croquis de maps ! Merci : )

Bonne journée à tous !
Journalisée

Pandora-creation
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Otarie

« Répondre #10 le: Fvrier 17, 2007, 14:32:23 »

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ma pauvre fille, c'est à chier, retourne donc planter des figues.  :roll:
...
Tain mais j'ai envie de rouller une pelle à mon écran, c'est excellent! ^^
Pareil que Kriss, vivement la démo et continuez comme ça.
Journalisée
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

Re : Final Fantasy Delta !!!Topic lourd!!!
« Répondre #11 le: Fvrier 17, 2007, 14:51:52 »

Magnifique l'intro ! Ce serait sympa de nous faire quelques screens ingame aussi, je suis curieux de voir de nouveaux environements ^^

Si tu as besoin d'une personne pour croquiser des maps, je veu bien me dévouer. Je serais même capable de les finaliser (vive les vacances) mais on a peut-être pas le même rendu en painting...
Bref, si tu m'acceptes MP moi pour dire ce que tu recherche comme décors  cligne
Journalisée

Portfolio
Blog
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

krisss666@msn.com
« Répondre #12 le: Fvrier 17, 2007, 16:45:33 »

euh on est tjr dans un jeu rm xp oO
ca claque
Journalisée

- H.P LOVECRAFT -
RPG_alex
Chef du projet: The Vortex: the beside worlds
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

rpg_alex2904@hotmail.fr
Re : Final Fantasy Delta !!!Topic lourd!!!
« Répondre #13 le: Fvrier 17, 2007, 17:09:00 »

Ahuri fait vraiment du bon boulot et je le félicite ^^
J'ai hâte de voir le trailer et pourquoi pas l'intro en entier  :cheesy:
Journalisée

Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Du respect pour les vieux. C'est mieux.

sur+demande
« Répondre #14 le: Fvrier 18, 2007, 19:40:43 »

C'est un travail de haut niveau que tu nous présentes là...

Je me demande, on aura ça sous forme de vidéo, ou s'agit-il d'images affichées une à une? Je crois savoir qu'XP galère avec les vidéos...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: