Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 8
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » [RM2000] Tyrans
Pages: [1]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RM2000] Tyrans  (Lu 463 fois)
DarXnake
Factorien
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

[RM2000] Tyrans
« le: Dcembre 16, 2006, 17:46:35 »

Je me suis présenté plus tôt dans la journée, c'est à présent au tour de mon jeu de se présenter ^_^.
« Tyrans » est le nom de mon premier (et de mon seul) projet RPGmaker2000. Cependant, il n'est cependant pas nécéssaire de posséder RPGmaker 2000 pour y jouer.
Je développe ce jeu depuis 4ans, un peu plus maintenant.

Comme je possède un site dédié à Tyrans, je mettrai des liens vers lui afin de ne pas encombrer le forum.

Je commence cette présentation par l'histoire:
Tout commence par la capture d'un soldat de la tristement célèbre armée des Chevaliers noir par un groupe de soldats en train de s'enfuir après un récent assaut sur leur château. Quelle n'est pas alors la surprise du roi des fuillards lorsqu'il se rend compte que le chevalier capturé n'est autre que sa nièce, la jeune Alexa, 16 ans, qui s'est retrouvée enrôlée par la force des choses dans l'armée des Chevaliers noir.

Mais le camp retranché du roi est découvert et Mystry, le seigneur des Chevaliers noir, lance l'assaut soutenu par ses deux terribles lieutenants : Devil et Enix.

Dans le chaos de l'attaque, Alexa sera entraînée dans une chute sans fin et un outrage sera fait aux dieux protecteurs du monde dont le sanctuaire est tout proche. Ceux-ci changeront alors leur bénédiction en malédiction et menaceront de débarrasser la planète Silverton de la race humaine...

Le scénario est écrit depuis 4ans, cependant il est parfois modifié. On ne peux pas toujours tout prévoir après tout ^_^. Mais j'ai fais mon possible pour rendre le jeu intéressant.

Le système de combats
Le jeu possède un CBS, et ressemble assez à celui de Final Fantasy 6. Je me suis inspiré également  de grands jeux tels Grandia 2, Ragnarok,  Wild Arms, et d'autres dont je ne me rappel plus vraiment.

Exemples:
*Se battre contre les même ennemis pendant un moment vous apportera de l'expérience. Mais plus vous gagnez des niveaux par rapport à eux, et moins ils vous en fourniront.
*Les héros gagnent de nouvelles magies lorsqu'ils découvrent un « livre de magies ». Il existe 4 livres à travers le monde.
*Il existe un moyen d'améliorer les magies que l'on possède. Il faut pour cela aller voir un « expert » et lui faire don d'une « pierre occulte ».
*Demander de lancer une magie en combat peut ne être exécuté immédiatement, le temps que les magiciens incantent leurs sorts.

Je suis informaticien et largement plus passionné par la programmation que par le mapping. C'est pourquoi beaucoup de RTP ont été utilisés. Enfin, ils le sont surtout au début de jeu, car je le rappel, Tyrans est mon premier projet! Ils ont été assez vite remplacés par des chipsets téléchargés ça et là. J'ai également passé de longues (interminables?) heures sous paint, afin de retoucher/créer des personnages.

En parlant des personnages, voici les principaux protagonistes.
http://tyrans.rm2k.free.fr/index.php?page=1edd4983873ecf6201c21f88ad2d8d54
Chacun possède un caractère propre. D'ailleurs, l'équipe qui se constituera au fur et à mesure réserve bien des surprises tant certains ne peuvent pas se supporter...

A présent, passons à quelque screens.
Tout d'abord l'écran d'accueil, qui montre une jeune fille...

Un screen du jeu

Un screen du CBS

Un screen de l'amélioration des magies

Bien évidement, une version est disponible au téléchargement. Il n'est pas nécessaire de posséder RPGmaker2000 installé sur sa machine pour la faire fonctionner.
Afin de mettre à jour le jeu le plus simplement possible, j'ai crée un « Updater ». Il est invisible au joueur et se lance avant de lancer le jeu. Il va voir automatiquement si une correction est disponible sur internet et notifie le cas échéant. Le joueur a alors la possibilité d'accepter ou pas de mettre à jour son jeu.

Les versions en téléchargement sont disponibles ici:
http://tyrans.rm2k.free.fr/index.php?page=74e8333ad11685ff3bdae589c8f6e34d
Pour les plus rapide (qui ne prennent pas le temps de fouiller l'environnement, ni de faire du niveau), comptons 5 heures de jeu. Pour les plus curieux qui aiment parler à tout le monde et qui cherchent la moindre quête annexe, disons au moins 8 heures.

En parlant des quêtes annexes:
Beaucoup sont en prévisions, mais n'ont pas été intégrées. Je préfère me concentrer sur la quête principale. Il y en a quand même de petites ^_^.
Petite estimation au passage: La quête principale est crée à 75%.

Voyons voyons, que dire de plus, hum...
Ah oui je sais! Je suis mauvais en orthographe! C'est extrêmement regrettable de créer un RPG (donc plein de dialogues) en ayant aligné les 0 en dictée toute sa vie... C'est pourquoi j'en appelle à vous (oui même à toi là dans le fond)! Si vous en trouvez (ce qui ne fait aucun doute), merci de me les signaler pour que je les corrige! Et d'ailleurs, pour toutes remarques (bonnes comme mauvaises), j'écoute. Les critiques constructives, c'est toujours bon à prendre!

Ouf... voilà hein? Alors bon jeu à tous et merci d'avoir lu jusque là! (vous n'avez pas mal aux yeux?)
« Dernière édition: Dcembre 24, 2006, 10:41:22 par D@rkSn@ke » Journalisée

Mark417
Mark4
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

Quoi encore ?

Re : [RM2000] Tyrans
« Répondre #1 le: Dcembre 19, 2006, 23:19:15 »

Tout à l'air bien bon sauf les graphiques... tu devrais passer à RMXP...

Aussi personne ne possède RMK2000 puisqu'il y a 2 version qui suit...

Voilà pourquoi ton jeu n'a aucun succès...

sad
Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
Re : [RM2000] Tyrans
« Répondre #2 le: Dcembre 20, 2006, 00:45:29 »

c'est un peu bete de lui dire de passer à rm xp, s'il devait migrer de plate forme ce serait rm 2003 car c'est celui qui se rapproche le + du 2000.

Pour l'histoire tu aurais put colller le texte , il n'y a pas bcp de ligne en tout. L'histoire est asses classique, ily a de bonnes idées pour les systemes

Bon courage pour la suite
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Du respect pour les vieux. C'est mieux.

sur+demande
« Répondre #3 le: Dcembre 20, 2006, 14:30:54 »

Beaucoup de rtps et de Mac&Blue, ça a du charme... J'ai téléchargé, je trouverai sûrement un peu de temps pour jouer...
Journalisée
DarXnake
Factorien
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dcembre 20, 2006, 19:32:44 »

Peut-être que j'ai oublié de préciser que RPGmaker n'est pas requis pour jouer à mon jeu. L'installation a été crée avec Inno setup (libre donc gratuit, et très efficace qui plus est). La police comme les ressources sont fournis.

De plus, je veux bien admettre que les graphismes de RPGmaker2000 sont bien moins bon que ceux de RPGmakerXP, mais ils sont aussi beaucoup plus facile à travaille pour quelqu'un d'aussi mauvais que moi en graphisme. C'est style super nintendo, je pense qu'il serai dommage de se faire un avis uniquement à cause des graphismes.

Arvester, c'est quoi Mac&Blue?
Journalisée

Arvester
Vieux Grincheux
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Du respect pour les vieux. C'est mieux.

sur+demande
« Répondre #5 le: Dcembre 23, 2006, 13:01:22 »

Mac&Blue, c'est le type de graphismes que tu as utilisé. Je ne sais pas d'où ça vient, ma culture making étant limitée.

Et perso, je préfère de loin les graphismes de RM2k à ceux de XP, où tout est RTPesque...
Journalisée
Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

emyrara@hotmail.fr
« Répondre #6 le: Janvier 04, 2007, 08:01:22 »

Je veux bien devenir ta correctrice attitrée^^ appelle moi Maîtresse Vénérée, et je le ferais gratuitement  cligne

J'ai commencé à tester ton projet, j'ai vu quelques petites erreurs non préjudiciables au déroulement du jeu, mais qui me font mal aux yeux^^'....et je me suis ennervée, mais bon sang de bois, pourquoi ne peut on pas sauvegarder????!!!! vala je suis morte, contre le vilain méchant pas beau, après m'être évadée....et faut tout recommencer, c'est lourd quand même, il y a beaucoup de blabla  :gueulard:

Dès que je me serai calmée, je recommencerai.
Contactes moi par MP, pour l'orthographe, se serait plus simple que tu me files une archive du projet, ainsi la correction est plus rapide, et ça m'évites de tout écrire^^' un peu feignasse sur les bords  :roll:
Journalisée

DarXnake
Factorien
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 06, 2007, 16:29:42 »

Les sauvegardes se font grâce aux églises. Le symbole "kabbalistique" sert à ça, et en sortant de la prison, on peut sauvegarder avant le vilain méchant pas beau!

En tout cas, je te remercie par avance pour ton aide, qui me fait très plaisir.

Une version 4.1 est dispo depuis le début d'année, qui ne corrige pas grand chose, mais qui m'a permis de tester mon système de mises à jour (fonctionnel!).
Journalisée

Emyrara
Maîtresse Vénérée
Technicien
*
Hors ligne Hors ligne

emyrara@hotmail.fr
« Répondre #8 le: Janvier 31, 2007, 11:18:20 »

La correction orthographique avance doucement mais sûrement, l'intro est terminée, les deux premières maps également...@ bientôt pour d'autre nouvelles  cligne
Journalisée

Seiryu
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 31, 2007, 19:45:47 »

Je poste ce message pour suivre le sujet...
Sinon pour pouvoir critiquer (positivement et négativement) j'aimerai pouvoir voir d'autres screens...
Apart ça... le CBS (Combat System) n'a pas de forme... je m'explique: les héros qui combattent ne sont aligné verticalement (de meme pour les monstres), et ça ne donne pas du tout la forme du champ de combat.
Journalisée

DarXnake
Factorien
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

[RM2000] Tyrans
« Répondre #10 le: Fvrier 03, 2007, 21:24:00 »

D'autres screens? Tu veux dire du CBS?
En voilà quelques autres alors...

On commence soft, avec une magicienne en train de lancer un sort:

Puis on continue, on aperçoit ici un personnage effectuer une furie. La plupart des héros en possèdent une et leur déclenchement dépend de certains facteurs qui leurs sont propres.

Et enfin, voici 2 captures d'une même attaque: "L'attaque combinée". Celle ci permet à Alexa et à Alek de combiner leur force en une attaque plus puissante que si ils attaquaient séparément.

Par contre, en ce qui concerne les héros et les monstres alignés... j'avoue que je n'y ai jamais vraiment songé ^^ Autant un coté aligné pour les héros serait pour ainsi dire normal, les monstres effectivement peut-être moins.

Ah au fait, au sujet du blabla... c'est quand même la base d'un RPG les dialogues non? Moi j'aime croire en l'histoire pour laquelle je me bat. Si j'accroche pas ou que je comprend rien, j'abandonne vite fait.
Journalisée

Seiryu
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Fvrier 04, 2007, 17:14:22 »

Je ne parlais pas que des screens du CBS mais des villes et du paysage...
M'enfin bon... alors ton CBS... euh on voit pas les noms des héros (eh oui il le faut, selon moi)
Sinon les halos sont réussis... bon en bref... sans compter le noms des persos et les monstres alignés le CBS est bien fait.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: