Je me suis présenté plus tôt dans la journée, c'est à présent au tour de mon jeu de se présenter ^_^.
« Tyrans » est le nom de mon premier (et de mon seul) projet RPGmaker2000. Cependant, il n'est cependant pas nécéssaire de posséder RPGmaker 2000 pour y jouer.
Je développe ce jeu depuis 4ans, un peu plus maintenant.
Comme je possède un site dédié à Tyrans, je mettrai des liens vers lui afin de ne pas encombrer le forum.Je commence cette présentation par l'histoire:Tout commence par la capture d'un soldat de la tristement célèbre armée des Chevaliers noir par un groupe de soldats en train de s'enfuir après un récent assaut sur leur château. Quelle n'est pas alors la surprise du roi des fuillards lorsqu'il se rend compte que le chevalier capturé n'est autre que sa nièce, la jeune Alexa, 16 ans, qui s'est retrouvée enrôlée par la force des choses dans l'armée des Chevaliers noir.
Mais le camp retranché du roi est découvert et Mystry, le seigneur des Chevaliers noir, lance l'assaut soutenu par ses deux terribles lieutenants : Devil et Enix.
Dans le chaos de l'attaque, Alexa sera entraînée dans une chute sans fin et un outrage sera fait aux dieux protecteurs du monde dont le sanctuaire est tout proche. Ceux-ci changeront alors leur bénédiction en malédiction et menaceront de débarrasser la planète Silverton de la race humaine...
Le scénario est écrit depuis 4ans, cependant il est parfois modifié. On ne peux pas toujours tout prévoir après tout ^_^. Mais j'ai fais mon possible pour rendre le jeu intéressant.
Le système de combatsLe jeu possède un CBS, et ressemble assez à celui de Final Fantasy 6. Je me suis inspiré également de grands jeux tels Grandia 2, Ragnarok, Wild Arms, et d'autres dont je ne me rappel plus vraiment.
Exemples:*Se battre contre les même ennemis pendant un moment vous apportera de l'expérience. Mais plus vous gagnez des niveaux par rapport à eux, et moins ils vous en fourniront.
*Les héros gagnent de nouvelles magies lorsqu'ils découvrent un « livre de magies ». Il existe 4 livres à travers le monde.
*Il existe un moyen d'améliorer les magies que l'on possède. Il faut pour cela aller voir un « expert » et lui faire don d'une « pierre occulte ».
*Demander de lancer une magie en combat peut ne être exécuté immédiatement, le temps que les magiciens incantent leurs sorts.Je suis informaticien et largement plus passionné par la programmation que par le mapping. C'est pourquoi beaucoup de RTP ont été utilisés. Enfin, ils le sont surtout au début de jeu, car je le rappel, Tyrans est mon premier projet! Ils ont été assez vite remplacés par des chipsets téléchargés ça et là . J'ai également passé de longues (interminables?) heures sous paint, afin de retoucher/créer des personnages.
En parlant des personnages, voici les principaux protagonistes.http://tyrans.rm2k.free.fr/index.php?page=1edd4983873ecf6201c21f88ad2d8d54Chacun possède un caractère propre. D'ailleurs, l'équipe qui se constituera au fur et à mesure réserve bien des surprises tant certains ne peuvent pas se supporter...
A présent, passons à quelque screens.Tout d'abord l'écran d'accueil, qui montre une jeune fille...

Un screen du jeu

Un screen du CBS

Un screen de l'amélioration des magies

Bien évidement, une version est disponible au téléchargement. Il n'est pas nécessaire de posséder RPGmaker2000 installé sur sa machine pour la faire fonctionner.
Afin de mettre à jour le jeu le plus simplement possible, j'ai crée un « Updater ». Il est invisible au joueur et se lance avant de lancer le jeu. Il va voir automatiquement si une correction est disponible sur internet et notifie le cas échéant. Le joueur a alors la possibilité d'accepter ou pas de mettre à jour son jeu.
Les versions en téléchargement sont disponibles ici:http://tyrans.rm2k.free.fr/index.php?page=74e8333ad11685ff3bdae589c8f6e34dPour les plus rapide (qui ne prennent pas le temps de fouiller l'environnement, ni de faire du niveau), comptons 5 heures de jeu. Pour les plus curieux qui aiment parler à tout le monde et qui cherchent la moindre quête annexe, disons au moins 8 heures.
En parlant des quêtes annexes:Beaucoup sont en prévisions, mais n'ont pas été intégrées. Je préfère me concentrer sur la quête principale. Il y en a quand même de petites ^_^.
Petite estimation au passage: La quête principale est crée à 75%.
Voyons voyons, que dire de plus, hum...
Ah oui je sais! Je suis mauvais en orthographe! C'est extrêmement regrettable de créer un RPG (donc plein de dialogues) en ayant aligné les 0 en dictée toute sa vie... C'est pourquoi j'en appelle
à vous (oui même à toi là dans le fond)! Si vous en trouvez (ce qui ne fait
aucun doute), merci de me les signaler pour que je les corrige! Et d'ailleurs, pour toutes remarques (bonnes comme mauvaises), j'écoute. Les critiques constructives, c'est toujours bon à prendre!
Ouf... voilà hein? Alors bon jeu à tous et merci d'avoir lu jusque là ! (vous n'avez pas mal aux yeux?)