NouvellesNous ne sommes pas morts, le projet non plus. Au contraire, nous travaillons
de plus belle. Seulement, nous ne faisons pas assez de promotion de nos efforts,
ce qui peut laisser circuler des idées douteuses sur l'avancement de ce projet...
Bref, par un besoin tout à fait naturel, et pour ne pas que nos news, auparavant
mensuelles, ne passent à séculaires avant d'être annuelles, voici la new de Février 2009
( les mauvaises langues diront 2009 tout court ).
Nous avons en quelques mois bien avancé, finalisé certains choses, presque fini d'autres.
Je tiens à remercier quelques personnes qui nous ont bien aidé, par leur passage hélas trop court mais ô combien bénéfique, comme Mekel, Makenshi, Blastomania et Clessdragon aux tilesets, Dayen et Kimono pour des sprites.
Philias, notre tout premier musicien, est revenu nous aider en travaillant de façon externe,tout en gardant sa place dans la team.
Je remercie les membres "permanents de la team", notamment Trunks/Marver et Dark Dan qui aident beaucoup au prélude, et Kaiyh-Chan pour avoir bouclé une ville ( si si, on l'a enfin terminée ).
Si j'ai oublié des gens, pardonnez-moi, les mois passant, j'ai quelques souvenirs estompés...
Je vous ai tous notés quelque part, rassurez-vous.

Le projet : en gros, le début de jeu est lancé, les charas principaux terminés.
Tulaï, la ville de départ, est mappée dans son intégralité, de même que la Mine, le Derrick, la maison sur la plage...
La mapmonde est commencée, il ne reste qu'à placer des villes et règler des systèmes de transport.
Quant aux menus, les screens qui vont suivre parleront à ma place.
Avant cela, je vous invite à visiter les artworks, qui ont été tous refaits ( sauf Slive et Ryo, qui avaient eu leur dose... ).
Apparition sur le site d'un nouveau personnage :
Masque
On ne connaît pas vraiment son nom et son visage est inconnu. Toujours est-il que c'est l'indicateur le plus
efficace du Green Lotus, un de ses meilleurs éléments.
MapsVoici le coin des maps...
Attention, les personnages non-jouables ne sont pas encore tous là , donc ça ressemble souvent à des villes fantômes...
Autre information : vous ne voyez que ce qui est fini, et encore, je ne vous fais pas une visite guidée de toutes la
ville, juste des images assez parlantes à mon goût.
TulaïTulaï pour commencer. Je remercie Kaiyh-Chan pour avoir grandement aidé sur l'ensemble des maps de cette ville,
ainsi que Neil/Fullmetal pour son gros boulot sur les tilesets extérieurs.

La place nord, avec sa statue, son bassin, et d'autres choses.
La statue a changé, suite à un léger remaniement du scenario, mais j'en dis trop pour le moment...

Le sud de la ville, pour ceux qui se souviennent des anciennes versions...

Le sud-ouest, avec accès au restaurant, au magasin, au puits...

Le restaurant, avec chambres à l'étage.

L'étage de la maison du chef.

La bibliothèque, avec le vieux bonhomme qui avait un fond blanc dans l'ancienne démo. XD

L'énigme la plus facile du jeu ?
Chemin de montagne
Remerciements à Mekel pour son aide.
Derrick & MineMerci à Mekel pour ses conseils.

Qui se souvient de lui ?
Beach House
Ok, on l'a assez vu, mais pourquoi pas encore une fois ?
Le toit a été refait par Blastomania.
MenusHop. Les menus.
Tout d'abord, avant d'aller plus loin, il me faut vous prévenir que LoJ a désormais ses
propres stats. Je vous détaille cela plus bas.

Menu principal. Peu de changements.
Une fenêtre Gouttes ? Oui, on ne gagne pas d'argent sur les monstres désormais.
On revend des gouttes ( ou on les utilise pour apprendre des Techs ).
Plus réaliste, non ?

Menu Personnage. Quelques nouveautés, comme le graphique élémental, les icones de flux,
les nouvelles stats...

Menu Equipement, avec une fenêtre mobile... Inclure les nouvelles stats fut horrible.

Menu Objets : ouste les potions et autres elixirs, ce n'est pas FF ici.
On vit avec son temps.

Menu Techs, qui m'a forcé à faire une nouvelle gestion des techs sans passer par
la base de données de Rmxp... Les icones ne valent pas celle de Metroid_Prime,
mais on fait ce qu'on peut.

Menu d'édition de stats.
A gauche, les stats "natives" du personnage, celles qu'il acquiert en montant de niveau.
Ensuite, les points bonus. Vous en gagnez 3 par niveau et vous les répartissez où
vous voulez ensuite. Vous pouvez ainsi changer de configuration avant chaque combat,
ce qui sera obligatoire contre certains bosses...
A droite, la somme de ces deux ensembles de points, puis les bonus de l'équipement.
Certaines statistiques influent sur les HP/FP.

La Galerie, plus sobre, entièrement originale.
Gère : déblocage, catégories, signalisation des éléments pas encore consultés.
Après-IntroductionAction symbolique : le début du jeu a été revu.
Après la cinématique d'intro, beaucoup avaient surtout critiqué le début trop
rapide du jeu, ainsi que sa facilité à paumer le joueur.
Cela é été résolu, par fusion de quelques scènes, et ajout de renseignements didactiques.
Ryo vous expliquera donc pas mal de choses sur ce qui vous attend dans notre univers...
Place aux images, tout se passe dans une superbe map de Kaiyh-Chan, qui grâce à ses idées, a permis de rendre ce début plus crédible.
-Le Chef devient le Docteur, chef du village mais exerçant dans son cabinet joint à son
domicile. Cela explique pourquoi Ryo amène le blessé ici...

Les dialogues ont peu changé.

Plus de choix de nom des personnages. LoJ a un scenario inchangeable, qu'il en soit de
même pour ses protagonistes.

De petites bulles exprimant quelques émotions, comme la surprise, l'interrogation...

Fusion du petit dialogue sur les Shades, qui se déroulait initialement à la sortie de la ville,
dans l'introduction. On ne se remet pas rapidement d'une collision en jet bike.

La touche est celle utilisée réellement par le joueur, configurable dans le menu.
A Venir : PreludeQu'est-ce que c'est que ce truc ?
Tout simplement une courte démo, mais une démo hors du jeu.
En gros, les systèmes seront ceux du jeu, mais l'histoire sera courte et racontera ce
qui se passe avant, du point de vue de... Krow.
Une façon de vous faire tester le jeu sans faire une démo qui coupe en plein milieu.
Cette démo arrivera bientôt, et je remercie les membres qui y ont travaillé :
Trunks/Marver pour les animations de combat.
Dark Dan pour la musique.
Requinzelda pour le titre.
Siegfried pour avoir gardé le placard à balais.
A bientôt.