Bonjour à tous, et bravo pour cette façon de gérer la 2D isométrique.
Je suis nouveau sur RPG Maker XP, et je ne vous cache pas que j'ai craqué pour cette méthode de Map. J'ai testé de mon côté, tout fonctionne bien.
Le soucis, c'est que j'ai trouvé d'autres addons permettant d'avoir un RPG Online (Net RMXP Online 2.1.7 - la seule que j'ai trouvé et qui fonctionne). Bien j'ai lancé mes connaissances de programmation dans le sac (je n'ai pas encore programmé en Rails), et j'ai ajouté le code pour la 2D Iso dans les scripts du Net RMXP.
J'ai supprimé les anciennes cartes, et ajouté celle de la démo du 2D Iso ci-joint.
A la connexion du personnage sur la première carte j'ai cette erreur :
????? '[MAP] Carte 2D Iso' ? 164 ??? NoMethodError ????????
undefined method '[]' for nil:NilClass
Voici le code en question :
ligne 164 : map_infos = $data_map_infos[$game_map.map_id]
ligne 165 : $game_map_iso = Game_Map.new
ligne 166 : $game_map_iso.setup(map_infos.parent_id)
ligne 167 : @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map_iso.tileset_name)
Après avoir chercher un peu partout et fait quelque test, d'après moi, le soucis est qu'il ne renvoi pas l'ID de la carte (dans ce cas la 001). Si je remplace cette ligne :
$game_map_iso.setup(map_infos.parent_id)
Par :
$game_map_iso.setup(001)
Le joueur se connecte sur la bonne carte.
Donc je ne pense pas que cela vient que le code 2D Iso a été ajouté dans le Net RMXP, bien que je n'en suis pas sûr. Au vue de mes faibles connaissances en là matière, je me suis permis de poster cette question ici.
En vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne année 2010 !!