Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 9
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes.
Pages: [1] 2 3 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes.  (Lu 3857 fois)
Sicarus
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

[RMXP] Älemea's chronicles: La porte des âmes.
« le: Juillet 30, 2006, 14:48:31 »

Intro

Et non, ce n'est pas une n° suite a KH
    Ce n'est pas non plus une n° aventure de Link.
    Il ne faut pas non plus trouver les 64528652 nouveaux Pokémons
    Il ne faut pas non plus trouver les 4 cristaux élémentaire afin de sauver le monde d'un seigneur ténébreux.
    Ce n'est pas non plus une histoire de royaume envahis par les forces du mal.
    Mais alors, qu'est-ce que c'est?
    Et bien ce sont des histoires dans un monde d'intrigue, de complots, de guerres, de politique ennuyeuse, de
    divinités a foison, de mystère et de magie...

C'est

Somaire:
    • Univers
    • Peuples
    • Présentation
    • Synopsis
    • Gameplay
    • Images
    • Téléchargements
    • Liens

• Univers
    • Älemea
    L’origine des temps.

Comment a-t-on put en arriver là ?  Comment un petit bout de cailloux dérivant dans l’espace a-t-il put se retrouver a tourner autours d’une des milliards d’étoiles que peuvent composer les milliards de galaxies que peuvent composer l’univers infinie ? Comment ce cailloux a-t-il put se retrouver assez proche de cette étoile pour ne pas finir gelé, et se trouver assez loin pour garder une température supportable, sans que l’eau qui le recouvre ne s’évapore ? Comment quatre autres cailloux ont-ils pus se retrouver a tourner autours de lui sans s’être percutés ? Peu sont ceux qui pensent que tout cet enchainement de coïncidence ne soit que l’œuvre  de la nature capricieuse. Beaucoup mettent l’origine d’Älemea entre les mains des Dieux, bien que cela fait un moment qu’ils n’ont pas rendus visite aux hommes…

L’origine des choses.

Personne ne peut dire d’où peuvent venir les Dieux, ni pourquoi ils ont bien voulus s’installer dans ce coin de l’univers. Toujours est il que Peör et Devaös ont bien consentis à placer Älemea où elle se trouve, beaucoup pensent même qu’ils l’ont tout simplement créée ici, avant de s’y installer, puis d’être rejoins par leurs frères et sÅ“urs.  La lumière fut séparée des ténèbres, l’énergie de la matière, l’eau des continents… Les montagnes furent façonnés tout comme les forets verdoyantes, les plaines accueillantes et les déserts inhospitaliers…  Et Älemea fut…

L’origine de la vie

« Que la matière se sépare de la matière inerte, que la terre se verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur Älemea selon leur espèce des fruits portant leurs semence. Que les eaux grouillent d’êtres vivants selon leurs espèces : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leurs espèces ; soyez féconds, multipliez vous, emplissez l’eau des mers, l’air du ciel et la surface d’Älemea.» Et il en fut ainsi.
    « Faisons l’homme à notre image, et qu’il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, les bestioles et toutes les bêtes sauvages sur Älemea. Soyez féconds, multipliez vous, emplissez Älemea et soumettez-là. » Et il en fut ainsi.

L’origine des peuples

Les dieux contemplèrent leur œuvre, tandis que les hommes partaient à la conquête d’Älemea. Mais l’homme étant ce qu’il était, ils se séparèrent bien vite, partant chacun de leur cotés pour conquérir chacun un bout de terre différent. Les Moriens partirent vers l’est et les Asheshsils a l’ouest, les Saroshnar partirent vers le sud, mais sont très longtemps restés un peuple de nomade, changeant très souvent d’endroit, selon les envies et les conditions de vie, n’ayant aucunes réelles attaches où que ce soit.
    Cela dura un moment, sans vraiment qu’il y a de réel contact entre les peuples. Mais l’homme est une espèce belliqueuse, à la soif de pouvoir sans limite. Pourquoi se seraient-ils contentés de ce qu’ils avaient ? Il y eut des guerres, souvent pour des histoires de territoire. Les Saroshnar préféraient rester hors de ces conflits, n’ayants pas vraiment de territoire à défendre. Si bien qu’on n’entendit plus parler d’eux pendant très longtemps…
    Le temps passait, imperturbable. Les rixes et les guerres se succédaient, les populations évoluaient, tout comme les connaissances des choses, l’alchimie…  Grace à elle, les hommes avaient également acquis le contrôle sur la matière, sur les éléments, sur la vie… Et ainsi naquirent les Qasalis. Ils ont été créés par les Humains, des scientifiques, des alchimistes, des magiciens. Pendant de nombreuses années, beaucoup sont ceux à avoir essayer de créer des créatures hybrides, sans réel succès pendant longtemps. Mais quelqu'un y est tout de même arrivé, en tentant l'expérience avec un homme et un Natacl, un grand félin des plaines...

Cette créature se tenait debout, mais avait plus l'air d'un Natacl qu'un humain, son corps restait recouvert d'un pelage tacheté...
    plus rapides, plus agiles, et pouvant même voire dans l'obscurité... Les humains y voyaient de parfaits travailleurs, pour les travaux dangereux et souterrains Mais les Qasali ont aussi hérités de capacités humaines, la pensée, les sentiments...  A l'instar des Qasali, les Lycaon ont aussi été créés par magie. Hybrides entre un homme et un loup des montagnes. Tout comme leurs cousins, ils ont hérités de caractéristiques des deux espèces, leurs corps au pelage gris clair se tient parfaitement debout, ce sont des créatures fortes et robustes, utiles pour les travaux pénibles, les transports de matériel. Certains s'en servent même comme gardes du corps...
    Mais ils restent moins belliqueux que les Qasali, il faut beaucoup moins d'efforts pour les garder en places...

[/list]

• Le jeu
    • Synopsis
    Citation
    Notre histoire débute il y a fort longtemps...
        Les dieux vivaient encore sur Älemea. Peor, le plus sage de tous créa une Porte permettant de créer un passage entre plusieurs dimensions...
        Hélas, Devaos,le plus cruel des dieux, l'utilisa a mauvais escient en créant un passage vers les abysses, envoyant une nuée de mort vivant sur Älemea...Le chaos reniait...

Les autres dieux, ainsi que leurs disciples, combattirent sans relâche, une guerre sans précèdent éclata...
        Au bout de plusieurs siècles, la porte fut refermée ,Devaos neutralisé, les dieux cachèrent la portes et allèrent sur Filaëe, la cité des dieux, située dans les cieux...

Plusieurs millénaires passèrent, cette histoire devint une légende, un conte, une balade... Mais d'autres histoires parlent également de la réouverture de la porte des âme, comme elle avait été nommée depuis, d'autres encore prétendent qu'elle n'aurait en fait jamais été fermée...

Nous sommes en l'année 1562 de la 3°ère.
        De nombreuses personne semblent êtres témoins de certains événements étranges, comme ce groupe de mineurs ayant déterré un objet étrange...
        Le Sorcier Sicarus Sanon, disciple de Peor, accompagné de son élève Ertai Elaris, se rendent en limorialith pour retrouver la porte qui serait ensevelie sous les montagne de la chaîne d'Arcos...

• Gameplay

Voila l'écran de jeu

1: Menu

2: Argent

3: Vie

4: Énergie

5: Expérience

Voici donc une petite présentation du menu.

Chaque icône réfère a une touche du clavier et a son action correspondante. Ici:

La touche Q permet de Courir

La touche S permet de Changer le meneur

La touche D permet de cacher ou d'afficher le HUD en bas de l'écran.

La touche W permet de Sauter

La touche X permet d'effectuer l'action du meneur(tirer une flèche, crocheter une serrure, etc...)

La touche C permet d'afficher la carte du monde ou du donjon(pas encore fait)

La touche Echap permet d'afficher le menu de sortie(revenir a l'écran titre, charger une partie, quitter...)

Lorsque l'on appui sur la touche "Shift", et qu'on reste appuyer, le menu change.

Donc, le principe est le même, chaque icône réfère a une touche du clavier et a son action correspondante.

La touche Q permet d'accéder a l'inventaire

La touche S permet d'accéder au menu de compétence (Q / W pour changer de perso)

La touche D permet d'accéder au menu de statut(Droites / gauche pour changer de perso)

La touche W permet d'accéder au journal de quêtes

La touche X permet d'accéder au menu d'équipement(Droites / gauche pour changer de perso)

La touche C permet d'accéder au menu d'alchimie, pour créer des potions ou objets...

• Images

On poursuit avec quelques screenshots.

[/list]

• Téléchargements
    Démo (115 Mo)
    Démo technique (16 Mo)

• Avancement
    Univers : 95%
    Scénario : 90%
    Gameplay : 60%
    Maps : 5%
    Graphismes : 2%

• Liens
    Le site
    [/list]
    « Dernière édition: Juin 23, 2009, 16:58:51 par Sicarus » Journalisée

Kiryu
    Amateur de c?phalopodes
    Machiniste
    *
    Hors ligne Hors ligne

Vive les c?phalopodes!

PCdK@msn.com
    Re: Älemea's chronicles
    « Répondre #1 le: Juillet 31, 2006, 03:17:11 »

Bon, un jeu simple, comme je les aime!  :cheesy:

Je suis en train d'attendre après rapidshare, et je vais tester la démo  :D

Pour le moment, je vais faire avec ce qu'on a

1. Tu n'es pas venu de puis que le site à changé d'addresse? Ça veut dire très très longtemps!

2. Le scénario je l'aime bien, même si je ne suis pas un amateur de dieux et de guerres, je pense que tu pourras faire quelque chose de bon avec ça!  :D

3. Le titre n'est pas assez visible, surtout le basdes trois premières lettre :lol:

4. Je crois que je ne serais pas le seul à le dire, mais le monu est trop transparent, plus d'opacité!

5. Pour ce qui est des cartes, je ne vais rien dire, parceque moi ça ne me dérange pas, mais tout le reste du monde aime le dire et le redire.

6. Les battler et character ne sont pas les même, mais je crois que tu le savais déjà :lol:

7. Si l'écran de fin a rapport avec le jeu, c'est correcte, sinon, change le!

8. Je le dit à tout le monde, met beaucoup de bons méchants, et ton jeu sera excellent! :cheesy:

bon, je vais tester le jeu^^

edit :
    Je n'arrive pas à passer l'introduction, je vois le premier paragraphe et le 3/4 du deuxième, et tout arrête. Sinon, je vais encore commenté sur ce que j'ai! :lol:

Pour l'écrant titre, le quitté est à droite, mais il n'y a rien d'écrit, change le

Attention aux fautes d'ortographes, surtout aux "é", il n'y en a pas un seul!
    « Dernière édition: Juillet 31, 2006, 03:29:24 par Kiryu » Journalisée
    Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 31, 2006, 07:54:58 »

Il n'y en a pas pour la simple et bonne raison qu'ils n'aparaissent pas  :mrgreen:
    Sinon c'est vrai que c'est genant l'intro qui ne se fini pas...je vais voir sa
    Pour les batlers,je le savais mais le perso qui allais avec celui la n'allais pas et inversement,je vais retoucher le perso et tout ira bien  :lol:
    Journalisée

bencoco
    Dark Knight the Scr?pt Killer
    Machiniste
    *
    Hors ligne Hors ligne

Fiez-vous aux apparences ...

« Répondre #3 le: Juillet 31, 2006, 08:00:06 »

Petite rectification par rapport à ce qu'à dit Kiryu : Je n'ai pas encore testé le jeu, mais je connais le script que tu utilise pour l'écrant tiitre. Ca ne servira à rien de changer dans les scripts ce qu'il y à d'écris à l'emplacement "Quitter" ce qu'il faut faire, c'est de supprimer la ligne 58 :
    Code:
          @command_window.disable_item(1)

L'inconvéniant c'est que lorsque l'option "charger" n'est pas disponible, elle n'est pas "grisée"

Sinon un scénario assez simple avec une histoire de porte ... sa me rappel mon projet ...  :cheesy: Au moins ce n'est pas encore une quette pour trouver des cristaux ... !!! :cheesy: (quoi que pour un premier projet pour commencer ... c'est toujour mieux que rien !!!)
    Sinon attention aux fautes d'orthographe et de conjugaison :
     ex :on ne dit pas "combaterent" mais "combatirent" ...

Sinon place aux predictions sur la suite de l'histoire :

Je parie que : le héro vas être possédé par le dieux maléfique et qu'il répendra le mal et le chaos sur toute la planette  :cheesy: :cheesy: :cheesy:  :dimoipasqsepavrai: et ensuite un autre héro viens et sauve tout le monde !!!  sad sad sad

Bonne continuation
    @++
    Journalisée

Which FF Character Are You?

Tout vient ? point ? qui sait attendre ... mais n'attendez pas trop long temps
    ?criture du Sc?nario : 0.3 % :
    Chapitre 1 : 0.3 %
    Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 03, 2006, 09:04:46 »

Desoler ce n'est pas sa  :cheesy:
    Et ce ne sera pas non plus une histoire d'amnesie(la je suis sur de faire original XD)

Edit:
    Voila,je ressort d'outre-tombe pour vous faire profiter de lanouvelle demo  :mrgreen:
    c'est toujours le chapitre 1(j'attend une map pour le 2 ) mais j'ai modifier pas mal de chose et je pense qu'il restera comme sa ^^(sauf si il y a des bug bien sur)
    Il y a juste un truc c'est que je n'arrive pas a elever la map et les sous pendant l'intro...
    http://rapidshare.de/files/30972372/Alemea_s_chronicles_Demo1_3_2.exe.html
    Journalisée

Kenzu
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

robincomesbacktohome@hotmail.com
    « Répondre #5 le: Septembre 03, 2006, 11:33:16 »

Bon bon bon, je ressorts d'outre-tombe également pour voir ce petit projet,
     ma foi fort interressant, mais il ne me reste plus qu'à tester le jeu,
     bref, je te redonne des nouvelle

@+
    Journalisée
    Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 17, 2006, 18:16:54 »

Bon ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est fou les problèmes que j'ai pour faire quoi que ce soit sur ce forum...(ça me met des erreurs dans tout les coins :frown: ...)
    Donc voila, je profite de cette occasion pour dire que j'ai finis le deuxième chapitre (pour ceux que ça intéresse...)
    La demo est en telechargement ici

Il subsiste encore un léger bug,j'essaye de le régler mais je sais pas comment
    pour le régler il suffit d'appuyer sur "F1", d'aller dans le 3° onglet ,de cliquer dans le menu déroulant correspondant a "X" et ne rien mettre
    Merci de votre compréhension
    Journalisée

Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

Re : Älemea's chronicles
    « Répondre #7 le: Janvier 21, 2007, 13:28:31 »

La nouvelle demo est sortie, au menu:
    -de nouvelles icones
    -de nouvelles musiques
    -un a-rpg qui marche

Ca ce passe ici
    Journalisée

Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

Re : [RMXP] Älemea's chronicles {Chapitre 2}
    « Répondre #8 le: Septembre 27, 2007, 19:01:37 »

Bon aller, je remonte le projet avec une nouvelles présentations.
    Nouveaux screens, systèmes et démo.
    Journalisée

kriss
    Architecte
    Savant
    *
    Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
    Re : [RMXP] Älemea's chronicles {Chapitre 2}
    « Répondre #9 le: Septembre 28, 2007, 12:25:14 »

Belle présentation.
    Le systeme de jeu a l'air interessant, un peu de custom mélangé aux rtp c pas mal.
    Je radote mais les batiments sont trop posés sur l'hebre (je vais finir par le mettre dans ma signature) ]http://rpgmakerxp-factory.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=47] ensuite lien Donner un aspect moins "posé sur l'herbe"  (je ne met pas le lien direct pour signaler qu'il ya d'autres choses interessantes.

Je trouve que les graphismes font medievaux (normal, rtp oblige), mais les barres , les icones ne s'accordent pas à cette ambience.
    Je vois néansmoins 2 maps "futuristes" quel est le rapport avec le scenar et les dieux?

Une derniere chose sur le scenar : je ne vois pas comment un humain pourrait faire mieux qu'un dieu !!!
    Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
    - H.P LOVECRAFT -
    Projet en cours: MONOLITHE
    http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
    Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [RMXP] Älemea's chronicles {Chapitre 2}
    « Répondre #10 le: Septembre 28, 2007, 14:06:49 »

Et bien merci Kriss^^

Citation de: kriss le Septembre 28, 2007, 12:25:14
    Je radote mais les batiments sont trop posés sur l'hebre (je vais finir par le mettre dans ma signature) ]http://rpgmakerxp-factory.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=47] ensuite lien Donner un aspect moins "posé sur l'herbe"  (je ne met pas le lien direct pour signaler qu'il ya d'autres choses interessantes.

Je connaissait pas, j'aissayerais de faire quelque chose.

Je trouve que les graphismes font medievaux (normal, rtp oblige), mais les barres , les icones ne s'accordent pas à cette ambience.
    Je vois néansmoins 2 maps "futuristes" quel est le rapport avec le scenar et les dieux?

Il y a beaucoup de rapports ^^ je n'en dirait pas plus mais l'évolution d'un monde peut prendre beaucoups d'aspects different du notre...

Une derniere chose sur le scenar : je ne vois pas comment un humain pourrait faire mieux qu'un dieu !!!

Et bien je t'avourais que moi non plus...
    Journalisée

Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 16, 2007, 19:05:47 »

New:

->Toel, la capitale de l'étincelant empire Morien, est finie.

Et voui, c'est une île. Située au beau milieu de la mer d'Ara.

(Il manque encore le port...Mais je sais pas encore comment le faire >_<)

PS: A oui, si jamais quelqu'un ici sait faire des fleur(ou connait quelqu'un qui sait ^^"), et qi cette personne est libre pour en faire quelques une, je lui demandrait bien un peu de son temp ^^"
    (même en 1/4 sa doit ce voir que, soit elles se ressembles, soit il en manque par endroit...)

->J'ai refait l'animation de la porte des âmes dans le prologue (ca a plus de classe qu'une simple explosion quand même. Bien que, je l'admet, les couleurs des lampions sonts pas top, faut encore que je travaille dessus...))

Lien youtube: http://www.youtube.com/v/T4wyhlBAR1o

C'est le logiciel de capture qui fait ramer(et qui ne prend pas le son)...
    Journalisée

2DT
    Gardien
    Savant
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 17, 2007, 16:01:10 »

JOLIE L'ANIMATION!!!

Et la ville est bie sympathique aussi, soucis de personalisation, c'est chouette, bien que la maison bleue, le temple I suppose, est pas top je trouve

Mapping interressant bien que ça fait un peu vide, manque de variation au sol p'tetre, ou alors c'est parce que c'est en petit

Hate de voir la suite de tout ça ;)
    Journalisée

kriss
    Architecte
    Savant
    *
    Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
    « Répondre #13 le: Octobre 17, 2007, 16:13:00 »

j'ai déjà dit que c'etait tres joli tout ca :grin: je precise que le coté carte dans les combats a l'air excellent

la video est excellente, par contre un bémol pour la vue de la ville : les batiments sont fades :hum:

Tu mérite d'etre en projet avancé :thumb:
    Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
    - H.P LOVECRAFT -
    Projet en cours: MONOLITHE
    http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
    Sicarus
    Forgeron
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 17, 2007, 16:24:13 »

Merci ^^
    Pour les variations de sol, il est vrai qu'il n'y en a pas enormément. Mais Toel reste une ville très bien entretenue ^^
    Pour les batiments fades, en fait je voulais donner a la ville une atmosphère un peu opréssante (je sais que le mot est un peu mal choisit, juste j'en trouve pas de meilleur)
    La c'est en 1/4 sa fait, certe, tres répétitif (enfin je trouve)
    (Vue du quartier habitable IG )

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
    Imprimer
    « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à: