Plusieurs mois où je n'ai pas posté et où le projet n'a pas avancé pour la bonne et simple raison que j'ai essayé de remplir au mieux quelques demandes (et je suis loin encore d'en avoir fini^^). Comme dit si bien le proverbe: "Charité bien ordonnée commence par soi-même", j'ai décidé d'utiliser durant un temps donné mes compétences pour vous proposer ces quelques news
Pour commencer deux anciens screens qui commencent à dater d'un intérieur de la maison du boucher du Saint Siège et de la province de Lumias donnant lieu à de nombreuses batailles (la catapulte sera présente dans le batailleur cf. la suite du post):

La raison principale de ce post ce soir est de vous exposer le 3eme système de combat nommé le Batailleur et qui sera majoritairement présent durant le scénario et missions de Griffith. Cette demo technique met en lumière les grandes qualités de scripteur de Fabien (et accessoirement quelques unes des miennes en pixelart), elle sera régulièrement mis à jour pour vous proposer les dernières optimisations (de nouvelles fonctionnalités et armées).
En quelques mots, le batailleur se déroule de la façon suivante:
- Deux armées se font front menées par un leader. Si le leader allié ou ennemi meurt la partie est terminée.
- Chaque recrue a un certain nombre de point de vie et chaque blessure par une arme ou un piège lui enlève un point de vie.
- Chaque classe de personnage a un point fort et faible (ex: l'archer est puissant à longue portée mais très exposé au corps à corps, le combattant a une chance de parer des coups grâce à son bouclier mais ne peut pas taper à distance etc...)
Un screen en pleine bataille et un lien vers la demo (n'oubliez pas de parler aux PNJ du camp pour avoir davantage de précisions sur le système de combat):
http://rapidshare.com/files/151225217/Batailleur_2.rar.htmlBon test à vous tous