Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 7
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Projet Going Berserk!
Pages: [1] 2 3 ... 8
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Projet Going Berserk!  (Lu 5751 fois)
kimono
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

pathy68@hotamil.com
Projet Going Berserk!
« le: Juin 21, 2006, 12:06:09 »

Yop tous! J'en profite pour me présenter, je suis accroc à Rpg Maker XP et aux possibilités que ce logiciel offre et je me suis lancé dans un fangame qui j'espère plaira aux inconditionnels ^^

Histoire succinte
Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Berserk, celui-ci se situe à mi-chemin entre le médiéval fantastique et la dark fantasy  :twisted:
"La troupe des Faucons menée par Griffith est appelée à une nouvelle mission qui l'éloignera du chateau de Windham celui du roi du Midland pour l'envoyer aux confins de ces terres menacée par d'étranges hommes du Nord se battant commes des bêtes .
 :roll:
Guts, le capitaine de la garde des Faucons sera amené à la trace de ses origines ses parents étant morts dans ce pays inconnu qu'est le Northland le reste est spoiler lol
Caska, quant à elle seule femme du groupe retrouvera son village en cendre et partira à la trace des bandits.
Enfin Griffith, le leader de la troupe, croisera la diseuse de bonne aventure en d'étranges circonstances qui le fera passer la frontière de la réalité à un monde horrible ^^'.

Système de Jeu
3 personnages sélectionnables (Caska,Guts et Griffith) donc 3 scénarios propres.
Ces persos ont un mode normal,furtif et mode behelit principalement (expliqué plus en détail plus tard si ca vous intéresse Cool )
Chaque fin de scénario rapportera un objet clé, une fois tous rassemblés amènera à changer de monde (enfin respoiler c'est une surprise  :surprised: )
Pleins de trucs intégrés non exhaustivement barre de course, minimap,worldmap, duels...

Screenshots

Fenêtre de dialogue

Barre de course /minimap

Système de combat

Ecran Menu

Demo minijeux:
http://rapidshare.de/files/24506766/Memory_Berserk.rar.html
En ce qui concerne l'avancement du projet dans sa globalité:
Scripts: 90%
Characters: 80%
Maps: 20%

Concernant le système de combat, j'aimerai bien le revoir pour faire un sytème avec handicaps (pourquoi pas adapter celui de Krazplay s'il est ok). Merci pour le feedback ;)
« Dernière édition: Dcembre 15, 2006, 21:07:39 par kimono » Journalisée

"Work it harder, make it better, do it faster, makes us stronger"
darkrat
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

canu_bab11@hotmail.com
Re: Going Berserk! 0.8
« Répondre #1 le: Juin 21, 2006, 12:20:36 »

ouais j'aime bien l'ambience des screens ca à l'air pas mal vivement la démo
Journalisée
GodBoy
FORT EN POMME
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Maître Pokémon

« Répondre #2 le: Juin 21, 2006, 13:01:44 »

Les persos sur le 3e screen sont plutôt pixellisés, et le nom du lieu sur le menu est vachement serré mais c'est la faute de RMXP (satané rmxp ! =) )
Ne connaissant pas Berserk, j'aurais ptêt ben l'air con mais bon.
Les bateaux sont amarrés un peu trop près du quai à mon goût.
Sinon j'aime bien.
(pourquoi 0.8 ?)
Journalisée
kimono
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

pathy68@hotamil.com
« Répondre #3 le: Juin 21, 2006, 13:50:01 »

Le port sera de toute façon revu en tilsets persos pour un meilleur rendu et pourquoi 0.8 c'est parce que je suis à 80% de finir le chapitre 1 ^^
Tant que j'y suis je continue le bombardement de screen + scénar 

Les 3 personnages principaux de la Troupe des Faucons (qui forment un triangle amoureux qui plus est) dirigent et recrutent l'équipe pour jouer les différents scénarii.

Berserk veut en effet dire devenir "fou", c'est ce qui se passera plus tard dans l'histoire
- Griffith le leader de la troupe sera dévoré par l'ambition qui le poussera à comettre des
actes impardonnables
- Guts littéralement "fou de rage" voudra la peau de Griffith pour avoir sacrifié tous ses compagnons
- Caska partagée entre Guts et Griffith deviendra folle elle aussi et sera (éternellement?)
traumatisée par le événéments qui se préparent

Les persos sont complets en mode normal, armé, furtif et behelit, il ne me manque plus que les faire monter à cheval, je peux poster tous les persos de la troupe customisés à condition qu'il ne soient pas tout de suite utilisés dans un autre jeu lol ^^

Bon un exemple du boulot qui me reste à faire concernant les charas ^^ :

Et je peux vous dire qu'un cavalier en plein action avec le reste de la Troupe en pleine action ca pète!  :P

La version "Furtif" pour les missions sans se faire détecter ^^
La version "Behelit" ce serait vraiment du gâchis de vous la dévoiler déjà sachez seulement que ce sont les versions des characters "ultime" avec leurs pleins pouvoirs.
« Dernière édition: Juin 21, 2006, 13:52:43 par kimono » Journalisée

SunShadox
Le sc?nariste/modification de chara de RTPiste/fournisseur de bi?re/plein de truc inutiliste au chomage (contactez-moi par MP)
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Point

samikaabouch@msn.com
« Répondre #4 le: Juin 21, 2006, 13:57:58 »

C'est très très beau tout ça.
J'aime bien tes charas, même si sur le premier screnn ça rend pas très très bien. C'est toi qui as fait les battlers ? Celui du guerrier ("Sirus") et bien réussi en tout cas.
Pour le mode "furtif", tu devrais peut-être les "transparenciser" et assombrirent la cape de celui que tu nous as montré. C'est peut être pas très très bien de nous dire qu'ils vont tous devenir fou (pour le suspens). Moi j'adore quand le héros il devient à moitié méchant.
Le cheval est joli, mais je pense que tu devrais mettre la crinière et la queue noires au lieu de bleus.
Good luck
Journalisée

Si tout est ?crit, alors celui qui lit est dyslexique.

Mes parents ont du me trouver dans un happy meal.

SunShadox, le petit gamin qui savait pas parler anglais.
kimono
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

pathy68@hotamil.com
« Répondre #5 le: Juin 21, 2006, 14:13:58 »

Les Battlers des persos jouables sont en effet des créations personnelles, ceux des PNJ ont été réalisés par nanamura.
Merci pour tes conseils, j'en tiendrai compte ;)
Un autre screen dans la foulée  beuar
« Dernière édition: Juin 27, 2006, 14:15:56 par kimono » Journalisée

kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #6 le: Juin 21, 2006, 14:47:08 »

Tu sais que j'aime bien l'ambience :p

Bonne présentation du jeu  bienjoue

Tu as tjr pas modifié le tapis de la derniere scene bouh ^^.

C'est bien il recoit une bonne critique (justifiée) :)
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
benben
Sons refl?chis d'esprits souterrains
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

chfauche. Uep.

« Répondre #7 le: Juin 21, 2006, 15:07:00 »

MMMmmmmhhh.... c'est très joli tout ça^^

Rarement vu des maps aussi bien remplies avec du mélange RTP custom et autres. On dirait que ta couleur préférée est le rouge

Par contre côté battlers, j'aime un peu moins le naramura mais uniquement parce qu'il y a pléthore de projets amateurs qui en usent et abusent, pas toujours de la meilleurs façon de surcroït. Et à moins que je ne me trompe, tes battlers ne sont pas entièrement des créations perso, on dirait plutôt du rippage de manga compte tenu de la texture un peu "sale". Mais ce n'est pas moi qui te reprocherait ça, je fais parfois pareil pour obtenir des objets par dessus lesquels je redessine selon mon propre style. On va dire que c'est parce que je suis très strict sur les lois du fait maison (dans la réalité), car rien ne m'insupporte plus qu'un restau qui claironne "tartes maison" alors qu'ils les sortent juste du congélo le matin pour que ce soit consommable le midi.

Mais sois rassuré, je suis favorablement intéressé par ton jeu. très. bienjoue
Journalisée

C'est vide ici ? Plus pour longtemps. Huhu.
kimono
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

pathy68@hotamil.com
« Répondre #8 le: Juin 21, 2006, 15:55:20 »

Quand je parle de battlers perso, c'est que ceux récupérés de mangas ne me sont pas tombés tout cuits dans le bec ou bêtement rippés du net:
J'ai retraité l'image, la "cropé" (découpé) et redimensionné. Je suis de même fan de ton mapping, le seul qui m'ait vraiment laissé des souvenirs impérissables en mémoire
(en tant que jeu complet, sinon je placerai à pied d'égalité Aedemphia 2 qui a l'air prometteur).

Pour ma part, je dirai qu'il est toujours bon d'avoir une critique extérieure de son projet ou un point de vue extérieur, on a parfois tellement le nez dedans qu'on y voit pas tous les défauts et améliorations possibles et imaginables ^^.

Je vous présente encore 2 persos que j'ai réalisé (je sais ils ne sont pas parfaits mais ca viendra quand j'aurai le temps de les reprendre   :cry:)
Voici Godo et Erika: Ils vivent dans une maison en montagne loin de la civilisation où Godo s'exerce nuit et jour à son métier de forgeron transmis d'une génération à une autre.
Il a adopté Erika, fille joviale et énergique qui lui tient compagnie.

Reste à faire une map avec une petite maison forestière, intérieur/extérieur et alentours.
« Dernière édition: Juin 21, 2006, 16:12:40 par kimono » Journalisée

benben
Sons refl?chis d'esprits souterrains
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

chfauche. Uep.

« Répondre #9 le: Juin 21, 2006, 16:38:21 »

Vala, c'est exactement de cette façon que j'avais présenté la chose : le fait maison, c'est le nettoyage et redimensionnage des captures, ce qui n'est pas anodin^^

Maintenant, je n'ai pas trop testé ça vu que mes battlers sont faits maison, tu devrais essayer d'améliorer un peu la netteté des traits. Gimp ou toshop, si tu l'as, devraient t'aider un peu en utilisant des filtres ou des fonctions de réglage d'image. Ne serait-ce qu'en augmentant un peu les contrastes^^
Journalisée

C'est vide ici ? Plus pour longtemps. Huhu.
picool
mappeur et fils spirituel de benben lol
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

darkhadri@hotmail.fr
« Répondre #10 le: Juin 21, 2006, 16:49:30 »

les screens sont super jolis mais le rouge de la windoskin est un peu trop petant tu devrai changer de couleur ainsi que la police d'ecriture ^^ (ca me rappelle la pub pour euromillion : "le gothique c'est pas lisible ! Ulrich " lol)
Journalisée

jaythestampede
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 21, 2006, 17:18:41 »

ah excellent , un jeu berserk , ca m'a lair bien parti en tout cas. Pour le rouge , moi je trouve que ca passe , connaissant bien berserk , je peut dire que c'est tout a fait dans le ton( peut etre un peu pixellisée l'image du menu ). les 2 seuls petits reproche que je pourrait faire , ont déja été cité plus haut, les battlers sont un peu moches, guts est coupé au coude et à la tête mais pour ce qui est des nakamura , je trouve ca bien , ca collera mieux avec l'univers berserk que ceux des rtp de base. Et je trouve que certains characters sont aussi un peu foireux comme celui de griffith , il est certes trés éfféminés dans le mangas et la série mais la c'est peut etre trop et la couleur des cheveux un peu trop bleue. Pippin il est nickel lui par contre et guts , je sais pas , j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas pareil pour caska. Pour les battlers tu devrait peut etre trouver des wallpaper ou bien des meilleur images que du decoupage de l'animé.
pour le mapping , je trouve ca trés trés bon , en tout cas meilleurs que le mien  :cheesy:.
pour le scenario , ca s'imbrique bien dans la trame générale du scénario de la serie.  cligne
Bonne continuation pour ce projet qui a l'air prometteur et si tu veut de l'aide pour les battlers et les characters , ce sera avec grand plaisir, n'hésite pas à demander  bienjoue

p.s.: Guts devrait avoir 2000 pv des le debut et la force au maximum  :mrgreen: , c'est  BERSERK aprés tout ... :lol:
Journalisée

le jeu vid?o est un art
kimono
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

pathy68@hotamil.com
« Répondre #12 le: Juin 21, 2006, 22:58:19 »

Kriss je vais modif le tapis pour uune couleur un peu plus assombrie, merci pour tes précieux conseils ils m'ont toujours aidé à ajouter une touche supplémentaire de réalisme  8)

Benben j'ai déjà retouché les images, mais je vais voir encore ce que je peux faire pour un meilleur rendu  :idea:

J'ai choisi le rouge et la couleur de pierre pour le chapitre de Lord Valderek principalement, d'autres gammes seront dominantes dans les prochains chapitres.
Pour ceux qui sont allergiques au rouge petant et le gothique comme dit picool, j'ai tout prévu: je laisse le choix entre 4 autres windowskin et polices (type et taille) dans le
menu de façon à ce que chacun trouve son contentement ;)

Pour répondre à jaythestampede, Guts est de classe Chevalier ici et endommage tous les ennmis lorsqu'il attaque (donc il arrache déjà bien  :dimoipasqsepavrai:), Griffith Duelliste, Judeau Jongleur etc...
Si le projet t'intéresse, prends mon msn tous mes persos sont finis ou presque mais certains sont plus réussis que d'autres, c'est que quelques-uns ont déjà pas mal d'ancienneté par rapport à d'autres ;p

Je ne résiste pas à vous sortir mon Zodd Normal (version humaine) et mon Zodd Behelit, si certains veulent m'aider à peaufiner les charas qu'ils se manifestent ^^

Journalisée

kimono
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

pathy68@hotamil.com
« Répondre #13 le: Juin 23, 2006, 12:50:38 »

Prenant compte de vos remarques, j'ai modifié quelques éléments (Griffith n'a pas maintenant la chevelure trop claire? ^^')
Je reprends donc avec un nouveau screen du jeu:

Tout commentaire est le bienvenu ;)
Journalisée

jaythestampede
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 23, 2006, 16:22:52 »

Pour griffith , c'est quand même beaucoup mieux comme ca , continue.  bienjoue
Zodd , il est nickel ( les 2 versions ) , par contre ,j'espere que tu as une bonne raison scenaristique de le mettre dans l'histoire car bon il a quand même un rôle assez important à ne pas prendre à la légère, je pense que le meilleur moyen de le mettre dans l'histoire , serait de reprendre ce qu'il y a à la fin du tome 11 du manga donc

SPOILER pour ceux qui voudrait pas savoir :

un apôtre qui vient foutre le bordel et Zodd debarque pour les "sauver", pour que griffith accomplisse son destin et aprés Guts qui essaie de le combattre car je suppose qu'on devra le combattre , c'est obligé  :cheesy: mais il perd et Zodd s'enfuit.

Ca ferait un peu copié mais ce serait la manière la plus logique pour ne pas apporter d'incohérence au scenario original, à moins que tu aient autre chose de crédible?
Journalisée

le jeu vid?o est un art
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: