Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Divin Fruit - Première démo jouable! (Chapitre 1 )
Pages: [1] 2 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Divin Fruit - Première démo jouable! (Chapitre 1 )  (Lu 2437 fois)
Morcille
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

Divin Fruit - Première démo jouable! (Chapitre 1 )
« le: Juin 03, 2006, 10:22:06 »

06 novembre 2006  -> Sortie de la première démo de Divin Fruit (plus de détails en page 2) Lien de téléchargement:
>>>>> Divin Fruit - Chapitre 1 <<<<<

06 août 2006 -> Trailer Divin Fruit

Bonjour, je vais vous parler de mon projet RPGM xp qui me tient très à coeur: Divin Fruit! Comme son titre l'indique, mon jeu a beaucoup à voir avec les fruits. En effet, l'histoire se déroule dans un monde loufoques où les fruits et les légumes vivent sur terre. Je ne suis pas allé chercher très loin.

Les personnages donnent tout le sens à Divin Fruit, les voici:

Tomate

C'est le personnage principal de DF. Il est marié avec une sorte de monstre végétal du nom de Lorenza. Ils s'aiment énormément et sont vivent très heureux.

Mais cette joie ne dure jamais longtemps, car un méchant monstre de la même nature que Lorenza qui s'appelle (A redéfinir) ne cherche qu'à kidnapper cette dernière.

Il est aidé par un réseau assassin de poules, qui se sont alliées à lui pour conquérir le monde, entre autres. Voici un exemple de poule:

Bref, Tomate est toujours obligé d'aller sauver sa chère femme. Mais cette fois-ci, ce sera au joueur d'aider Tomate dans ses aventures!

Il connaîtra (assez rapidement) 2 fruits qui seront très importants lors de son périple.

Bananos

Le bras droit de Tomate, il est un peu con et on ne connaît pas beaucoup de choses de son passé, mais tout ce qu'on sait c'est qu'il remplit à merveille le rôle du perso secondaire meilleur ami du héros, peut-être même trop...

Kiwi

Cette gonzesse a un caractère de cochon, elle déteste Bananos et elle ne pense qu'à elle. Certains pourront penser qu'au fond elle n'est pas méchante, mais moi je n'en suis pas très sûr...

Voilà pour la description des personnages principaux, je ne vais pas trop m'étaler dessus mais je tiens à dire que j'essaie de les rendre très bavards et très caractériels. Je n'aime pas du tout les personnages stéréotypés comme pourrait donner l'impression la description donc je fais tout pour éviter que ce soit le cas. :p

La raison qui me pousse à faire une petite présentation c'est que je prévoyais de finir mon jeu dans pas longtemps, je comptais ne faire qu'une île (qu'on peut voir dans les screens plus bas). Mais j'ai décidé de rajouter une 2ème île donc rallonger la durée de vie et mener mon jeu différemment. J'aurais voulu présenter mon jeu directement fini mais j'ai pensé qu'en attendant qu'il soit fini (pas avant un bon moment) c'était mieux d'en parler, pour avoir l'avis des autres surtout côté graphismes.

J'ai encore pas parlé du plus important: le game play. Divin Fruit ne sera pas très développé de ce côté là. Pas de combats style RPG et pas de CMS non plus je pense. C'est avant tout un jeu d'exploration avec des phases puzzle, A-RPG (sytle shoot & up), jeu de réflexes, etc.

Voici quelques screens, c'est un peu vide niveau population, je dois encore faire les NPC.

L'écran titre que j'ai un peu retouché par rapport à l'autre que j'avais montré sur ce forum.

Début du jeu, pour montrer un exemple du système des dialogues (que je prévois d'améliorer, mais la forme reste la même)

Une partie du village principal.

Encore un aperçu du village.

Un exemple tu type d'humour du jeu.

L'intérieur d'une maison quelconque.

Voilà voilà. :p
« Dernière édition: Novembre 06, 2006, 16:35:39 par Morcille » Journalisée
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

Re: [Jeu] Divin Fruit
« Répondre #1 le: Juin 03, 2006, 11:14:40 »

mdr, très beau projet !  bienjoue2

Remarques, puisque c'est ce que tu veu :
- Le fait que des fruits vivent dans des fruits n'est pas un peu cruel ? D'ailleur leur rendu photo ne va pas super avec le reste.
- Ce type d'humour est un peu osé avec une ambiance si enfantine ^^'
- vire les pigeons des RTP !

Le traitement est parfait, continue surtout ^^
Journalisée

Portfolio
Blog
Morcille
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 03, 2006, 11:31:08 »

Merci ;p Alors en fait pour le fait des fruits qui vivent dans les fruits, ce n'est qu'une incohérence de plus dans l'univers, et surtout pour donner un air très fruité au jeu. :p D'avance je peux dire que l'histoire ne s'adresse pas aux enfants, les graphismes gamins collent très bien avec la trame de base classique du mec qui va sauver sa femme, mais ça s'arrête là. Quand au collage des photos sur du dessin, j'ai déjà présenté ce projet sur un autre forum et les avis étaient très mitigés, je sais pas trop quoi faire. Et pour les pigeons t'inquiète pas je compte faire des oiseaux par moi même plus tard. ;)
Journalisée
BaLiL
Chef de projet, scenariste etc... de "Fairy's Land: Les 3 rois Chat"
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Drogu? au jus d'orange

demande+la+moi+par+MP
« Répondre #3 le: Juin 03, 2006, 12:55:59 »

J'adore le style graphique j'ai deja hate de voir une demo !!!
Journalisée

The Factory... Forum natale ><....
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

« Répondre #4 le: Juin 03, 2006, 13:05:08 »

Citation de: Morcille le Juin 03, 2006, 11:31:08
Et pour les pigeons t'inquiète pas je compte faire des oiseaux par moi même plus tard. ;)

Me voila rassuré, mais pas totalement : vu la taille du verre de vin (belle effet de transparence cela dit en passant), il ne serait pas logique de voir des pigeons de cette taille XD
Mais comme tu le dit, ce ne serait qu'une incohérence ce plus, le but n'est pas d'être serieux ^^

Aussi : tu a oublié de mettre des contours à la tranche de pomme du screen 3 (le village avec les arches en ananas)
Journalisée

Portfolio
Blog
jaythestampede
Forgeron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 03, 2006, 14:22:06 »

ahahaha pas mal du tout ce projet , j'aime bien  bienjoue . Bon les pigeons , c'est déja reglé , l'humour , j'adore du moment que c'est pas trop poussé la dessus et tu dit que les avis sont mitigés pour les fruits , ben moi justement je pense contraire à Atom , je trouve que ca ajoute un ptit quelques chose de sympa graphiquement. Continue comme ca, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un truc aussi original.
Journalisée

le jeu vid?o est un art
The god of games
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

Le poulet c'est l'avenir !

« Répondre #6 le: Juin 03, 2006, 16:23:37 »

Je me suis rarement autant marré devant une présentation de jeu.

On peut dire que ton jeu est vraiment très original, pour les graphismes aussi sauf pour les pigeons mais ça on te l' a déjà dit  :cheesy:
Sinon pour la qualité des graphismes je la trouve plutôt bonne et même pour les quelques défauts je pense que ça rend le monde encore plus loufoque

Donc je trouve ton jeu vraiment bien, c' est rare d' avoir un jeu bientôt fini et de bonne qualité alors bonne chance pour la suite.

Edit ben c' est plus qu' une faute de frappe, c' est carrément une partie de la phrase qui manque. Bizarre pourtant j' avais l' impression de l' avoir écrite, sûrement la fatigue des révisions. Bon je corrige ça.
Maintenant je me souviens que j' avais parlé aussi de banane et d' oranges donc si c' est un modo qui a modifié mon post qu' il le dise au moins ne serait ce que pour ne pas me faire passer pour un idiot qui oublie des phrases entières sinon c' est que je commence vraiment à débloquer.
« Dernière édition: Juin 03, 2006, 20:17:32 par The god of games » Journalisée

Which character are you test by Naruto - Kun.com
Morcille
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 03, 2006, 17:28:06 »

Merci pour vous commentaires.  :D

Citation de: The god of games le Juin 03, 2006, 16:23:37
On peut dire que ton jeu est vraiment très original, pour les graphismes aussi sauf  :cheesy:
C'est une erreur de frappe ou tu as oublié de finir ta phrase? ;p

Pour le contour autour de la pomme sur le 3ème screen, je vois pas trop de quoi tu parles, il me semble que le contour y est mais c'est possible que selon le contraste de l'écran on puisse pas s'en apercevoir.
Journalisée
Atom
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

insécable ou presque

« Répondre #8 le: Juin 03, 2006, 18:03:59 »

Voila de quoi je parle :

J'en ai profité pour entourer deux perso qui n'ont pas le même rendu, je sais que c'est un des PNJs mais faudrait pas les bacler non plus  :wink:
Journalisée

Portfolio
Blog
Morcille
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 03, 2006, 20:23:25 »

Ah oui, tu as raison. Mais ce n'est pas une tranche de pomme c'est une tranche de melon  :cheesy: C'est pour ça que je voyais pas. Comme tu dis, je vais devoir prêter plus de soins à certains npc. ;)
Journalisée
Bahamut 1.2
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 11, 2006, 00:50:25 »

Ca a l'air débile à souhait et tout aussi original ! Seuls les graphismes, bien que dans le ton, ne m'attirent pas vraiment. AAprès tout est question de gouts^^
Journalisée
Nola
Ma?tre de la tron?onneuse
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

On+demand
« Répondre #11 le: Juin 11, 2006, 11:26:40 »

Un seul Mot Fan.
Je vois passé plein de projets rpg,seigneur des anneaux etc...toute la journée dans cette section.
Alors quand je tombe sur un projet comme ça je suis tout joie.
Ensuite cet univers decalé là encore j'adore surtout que la réalisation graphique suit.
L'humour très fin de ton screen 4 aussi j'en suis fan.
Bref j'attends avec impatience la suite des aventures de Tomate.
Journalisée

Nola's Bad Fur Day,la Bd que pr?f?re lire le pape quand il est aux toilettes
Morcille
Apprenti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Aot 06, 2006, 11:13:44 »

Bonjour à tous, je me permets de remonter ce sujet pour vous montrer le trailer (qui en réalité est l'intro du jeu) de Divin Fruit. Ce jeu n'a pas l'air d'avoir un grand succès sur ces forums, mais ça m'empêche pas de persévérer. :p L'intro ne montre pas les décors de DF ni les charas, ce n'est qu'une sorte de cinématique faite à partir d'images, mais qui rendent bien l'univers de Divin Fruit.

Bref, voici le lien:  >>>Trailer Divin Fruit<<<

Il faudra peut-être mettre RGSS100J.dll sous C:/windows/system32 pour faire marcher la démo, si vous avez pas rpgmxp
Journalisée
Nirodin
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Re: [Jeu] Divin Fruit ~ Trailer disponible
« Répondre #13 le: Aot 06, 2006, 11:27:31 »

J'aime beaucoup cette démo : les graphismes sont très sympa, les textes sont agréables à lire, bien rédigés, en un mot :
Continue :wink:
Journalisée

Krazplay
Citrouille
Gardien
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Tout le monde aime la citrouille ;)

Re: [Jeu] Divin Fruit ~ Trailer disponible
« Répondre #14 le: Aot 06, 2006, 11:52:26 »

Je ne sais pas comment j'ai pu raté ton projet lorsque tu l'as posté, mais je trouve ça énorme, les dessins sont magnifiques, et le trailer met tout de suite dans le bain  :D
Personnellement le mélange photo/dessin ne me choque pas, après je comprend que certains n'apprécient pas trop, mais c'est pas la cata non plus, c'est pas ça qui peut ruiner le jeu  >.<

Par contre je viens de rejeter un coup d'oeil aux screens, et je n'avais même pas remarqué, mais il y a une maison faite de 2 oranges avec une banane au milieu, ça peut faire penser à autre chose  ^^"

Sinon je te souhaite une bonne continuation, parceque le projet a l'air bien avancé, alors ne l'abandonne surtout pas  :)
Journalisée

Pas de question claire, pas de réponse !
Et les questions bien orthographiées, c'est encore mieux !

Dictionnaire pour Firefox à installer MAINTENANT, 2 clics ça ne va pas vous tuer !
Pages: [1] 2 3
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: