06 novembre 2006 -> Sortie de la première démo de Divin Fruit (
plus de détails en page 2) Lien de téléchargement:
>>>>> Divin Fruit - Chapitre 1 <<<<<06 août 2006 -> Trailer Divin Fruit
Bonjour, je vais vous parler de mon projet RPGM xp qui me tient très à coeur: Divin Fruit! Comme son titre l'indique, mon jeu a beaucoup à voir avec les fruits. En effet, l'histoire se déroule dans un monde loufoques où les fruits et les légumes vivent sur terre. Je ne suis pas allé chercher très loin.
Les personnages donnent tout le sens à Divin Fruit, les voici:
Tomate
C'est le personnage principal de DF. Il est marié avec une sorte de monstre végétal du nom de
Lorenza. Ils s'aiment énormément et sont vivent très heureux.

Mais cette joie ne dure jamais longtemps, car un méchant monstre de la même nature que Lorenza qui s'appelle
(A redéfinir) ne cherche qu'à kidnapper cette dernière.

Il est aidé par un réseau assassin de poules, qui se sont alliées à lui pour conquérir le monde, entre autres. Voici un exemple de poule:

Bref, Tomate est toujours obligé d'aller sauver sa chère femme. Mais cette fois-ci, ce sera au joueur d'aider Tomate dans ses aventures!
Il connaîtra (assez rapidement) 2 fruits qui seront très importants lors de son périple.
Bananos
Le bras droit de Tomate, il est un peu con et on ne connaît pas beaucoup de choses de son passé, mais tout ce qu'on sait c'est qu'il remplit à merveille le rôle du perso secondaire meilleur ami du héros, peut-être même trop...
Kiwi
Cette gonzesse a un caractère de cochon, elle déteste Bananos et elle ne pense qu'à elle. Certains pourront penser qu'au fond elle n'est pas méchante, mais moi je n'en suis pas très sûr...
Voilà pour la description des personnages principaux, je ne vais pas trop m'étaler dessus mais je tiens à dire que j'essaie de les rendre très bavards et très caractériels. Je n'aime pas du tout les personnages stéréotypés comme pourrait donner l'impression la description donc je fais tout pour éviter que ce soit le cas.

La raison qui me pousse à faire une petite présentation c'est que je prévoyais de finir mon jeu dans pas longtemps, je comptais ne faire qu'une île (qu'on peut voir dans les screens plus bas). Mais j'ai décidé de rajouter une 2ème île donc rallonger la durée de vie et mener mon jeu différemment. J'aurais voulu présenter mon jeu directement fini mais j'ai pensé qu'en attendant qu'il soit fini (pas avant un bon moment) c'était mieux d'en parler, pour avoir l'avis des autres surtout côté graphismes.
J'ai encore pas parlé du plus important: le game play. Divin Fruit ne sera pas très développé de ce côté là . Pas de combats style RPG et pas de CMS non plus je pense. C'est avant tout un jeu d'exploration avec des phases puzzle, A-RPG (sytle shoot & up), jeu de réflexes, etc.
Voici quelques screens, c'est un peu vide niveau population, je dois encore faire les NPC.

L'écran titre que j'ai un peu retouché par rapport à l'autre que j'avais montré sur ce forum.

Début du jeu, pour montrer un exemple du système des dialogues (que je prévois d'améliorer, mais la forme reste la même)

Une partie du village principal.

Encore un aperçu du village.

Un exemple tu type d'humour du jeu.

L'intérieur d'une maison quelconque.
Voilà voilà .