Username:

Password:

collapse
Who's Online
  • Dot Invités: 6
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

* Shoutbox
Refresh History
  • kriss: oui.. je dois faire des demandes pour que google refasse des analyse du site afin de "voir" s'il est tjr malveillant
    Dcembre 08, 2011, 22:47:27
  • Leopold: Cool! Mais Firefox me le déclare toujours malveillant...
    Dcembre 08, 2011, 22:30:32
  • kriss: réouverture du forum !
    Dcembre 06, 2011, 00:48:58
  • Fabien: Coucou facto!! Trop bon de repasser ici :)
    Septembre 25, 2011, 18:06:22
  • Krän: aye ! ^^
    Aot 21, 2011, 23:43:29
  • RPG-Man: lol manu
    Aot 20, 2011, 00:24:00
  • RPG-Man: JE SUIS REVENU MOUHAHA
    Aot 20, 2011, 00:22:26
  • Manucyan: Ca dit quoi un ivrogne dans le noir ? "hé... t'es qui là ?" xd
    Mai 07, 2011, 18:11:20
  • Krän: Il est 2h46 et tout est calme ! :)
    Mai 05, 2011, 01:47:01
  • Manucyan: La tronche du bestiaire ? Un pokédex ! xd
    Avril 30, 2011, 21:18:09
  • Manucyan: désolé je pensais que tout le monde connaissait le phénomène du rickroll (cf wikipédia)
    Avril 30, 2011, 14:08:48
  • kriss: ca merite un ban pour ce lien oO
    Avril 30, 2011, 12:29:51
  • RPG-Man: Sale vilain
    Avril 30, 2011, 11:26:31
  • Krän: Never gonna give u up, never gonna let u dooowwwn ...
    Avril 28, 2011, 20:29:20
  • kriss: en effet mais ce n'est pas normal.. il y a un bug que je dois trouver ^^
    Avril 25, 2011, 10:30:16
  • Leopold: Pour la mise à jour, on peut cliquer sur "Refresh" (deux flèches vertes) ou sur "History" (pendule).
    Avril 22, 2011, 21:31:57
  • RPG-Man: Manque plus qu'elle se mette à jour toute seule quand on ajoute un message et c'est le must !
    Avril 21, 2011, 20:29:39
  • RPG-Man: le shootbox CAY LE BIEN
    Avril 21, 2011, 20:29:14
  • kriss: on appel ca une shootbox :p
    Avril 18, 2011, 16:47:13
  • Manucyan: hé mais c'est marrant !
    Avril 17, 2011, 18:03:46

The Factory » ENTREPOT » PROJETS avancés » Avant de partir ...
Pages: [1]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avant de partir ...  (Lu 551 fois)
Brenwann
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Hamster jovial

Avant de partir ...
« le: Mai 22, 2006, 13:34:39 »

Comme certains le savent, je déménage en Bretagne dans la semaine, je quitte donc provisoirement le forum et ne sais pas quand je pourrais y revenir (le temps de m'installer et d'avoir une connexion internet). Cependant, avant de m'en aller, je me décide à poster quelques nouveaux screens de mont projet "Chevaliers d'Oustremande", non pas afin que vous les analysiez ou les critiquiez, mais seulement pour montrer que le projet n'est pas mort et qu'il continu à avancer (tres lentement ^^) ainsi que pour montrer qu'avec une base rtp on peut quand même donner un peu de personalité à son jeu. Ces screens sont loin d'être parfait, mais ils me plaisent bien, c'est tout ce qui compte pour moi.

Le début du premier donjon, ici il faut actionner des leviers dans le bon ordre, tout en évitant de se faire zigouiller, afin d'ouvrir la porte. Les leviers sont situés sur des maps situés à droite et à gauche de celle ci. Il y a 6 leviers en tout, c'est une épreuve basique est tres facile.

Seconde partie du donjon, ici, pas de vilaines bebêtes ! Il suffit de placer les 4 machin-choses aux bons endroits ; si vous avez plus de 2 de QI cela vous semblera d'une facilité à faire pleurer ^^

Troisieme partie du donjon. Ici, il faut placer les 4 plaquettes (4 de chaque côté, donc 8 en tout) dans le bon ordre, il y a une logique. Moi ça me semble évident (normal, vu que c'est moi qui l'ai fait) mais ceux qui on testés, n'y sont pas arrivés tout de suite (houuu, les nuls ^^)

La plus haute salle du palais, une sorte de salle de détente en fait. Elle ne sert strictement à rien dans le jeu et on est même pas obligé d'y aller ; mais bon, je ne savais pas quoi faire alors voila... La fontaine est animée, ainsi que les nénuphars et les poissons qui se balladent.

Ca, c'est le systeme de selection du perso. Chaque heros aura une capacité qui lui sera propre, il sera donc nécessaire de selectionner tel ou tel perso afin d'acceder à certains endroits ou pour effectuer certaines actions. Pour acceder au choix, il suffit d'appuier sur la touche Z (selon la configuration de votre clavier), ça bloquera automatiquement le déplacement du heros sur la carte ; apres il suffit de se déplacer d'un face à l'autre avec les touches directionnelles, en passant sur un face celui ci s'éclaire et vous n'aurez plus qu'à appuyer sur la touche action pour la selection du perso voulu.

Une map de la foret des géants que j'ai retravaillée afin de rendre un aspect plus touffu et plus sombre

Une cabane ou un cabanon ou un chalet, bref, une petite maison dans la forêt.

L'interieur de la petite maison, Charles Ingals est surement parti couper du bois ou planter des poteaux ^^

Une map d'exterieur rtpesque ^^ Là, il faut savoir que l'eau est en mouvement ainsi que tout ce qui se trouve dedans, poissons, roseaux, nénuphares...

Vala, ce sera tout !
Je vous dis donc "A bientot !" et vous souhaite une bonne continuation ! faites attention à ce que vous faites pendant mon abscence sans quoi je vous allumerais dés mon retour ^^   Bye bye !!
Journalisée
The god of games
Chercheur
*
Hors ligne Hors ligne

Le poulet c'est l'avenir !

Re: Avant de partir ...
« Répondre #1 le: Mai 22, 2006, 13:49:52 »

J' espère que tu auras très rapidement une connection internet, ça serait dommage de devoir se passer de toi pour un long moment voir même définitivement :cry:

Sinon pour des screens, même si tu as dis de ne pas les analyser ou de les critiquer, il n' y a de toute façon rien à y redire si ce n' est magnifique.
Bien que je n' ai jamais posté dans le topic de ton jeu (la flemme de donner une critique constructive), je le trouve formidable et j' espère qu' il continuera sur la même voie.

Bonne continuation  bienjoue
Journalisée

Which character are you test by Naruto - Kun.com
benben
Sons refl?chis d'esprits souterrains
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

chfauche. Uep.

« Répondre #2 le: Mai 23, 2006, 06:50:09 »

Ah que c'est joli tout ça^^

Ben bon courage pour le déménagement, je viens de passer deux mois à courir entre deux extrémités du pays pour à peu près la même chose sauf que c'était un peu plus compliqué (un tas de paperasse et de gens à voir et de choses à faire, reprendre un commerce c'est le vrai bo**** en notre si bon pays où l'administration est d'une simplicité étonnante, maintenant je n'attend plus que la fin de l'année pour quitter définitivement le sud ouest, ce qui ne se remarquera pas vraiment ici vu que tout est quasiment prêt^^)

Ca c'est du grand art, on peut pas dire grand chose...

PS :  l'énigme des plaquettes... ouarf ouarf ouarf, même sans tester, j'ai trouvé l'ordre^^ (c'est vrai que c'est tout con mais fallait y penser)
« Dernière édition: Mai 23, 2006, 14:37:41 par benben » Journalisée

C'est vide ici ? Plus pour longtemps. Huhu.
Brenwann
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Hamster jovial

« Répondre #3 le: Mai 24, 2006, 13:54:46 »

Merci Godof, marci Benben !
J'en profite pour reposterquelques screens que vous avez déja vu même si ceux ci ont étés retravaillés depuis (j'avais la fleme d'en faire de nouveaux ^^). Vous remarquerez qu'il n'y a pas encore de PNJs.

« Dernière édition: Mai 24, 2006, 15:31:47 par Brenwann » Journalisée
harusame
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

harusame17@hotmail.com
« Répondre #4 le: Mai 24, 2006, 15:10:01 »

bienjoue bravo, c'est magnifique, j'aime particulièrement la forêt des géants !
Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #5 le: Mai 24, 2006, 16:18:12 »

Je trouve tout tes screens bien mappés.

Je pense toutefois que ton mur violacé custo n'est pas tres realiste... un petit tour au tuto de madock permettrait  de l'améliorer

et pour la map avec la partie haute (le bar) je constate un manque d'ombre dessous

Voila bon courage
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Brenwann
Machiniste
*
Hors ligne Hors ligne

Hamster jovial

« Répondre #6 le: Mai 24, 2006, 16:54:03 »

Je ne vois pas en quoi mon mur n'est pas réaliste puisque j'ai utilisé presque la même technique que Mad, c'est le fait que je n'ai pas fait de taches dessus comme dans le tuto ? Je vois mal un mur tout sale à l'interieur d'une église, je prefere y mettre des pierre lisses et propres car l'église n'est pas forcement vieille même si mon jeu se déroule à une periode moyenageuse. Hé oui, toutes les églises que vous pouvez voir actuellement étaient neuves à leur construction, les artisants de l'époque ne s'amusaient pas à les veillir ou à les salir pour les faire ressembler à de vieilles ruines !Enfin, Benben pourra infirmer ou confirmer ce que je dis vu que c'était son boulot, moi c'est ce que je pense, mais je peux me tromper !

Une partie du mur grossie 2 fois, ma technique n'est pas tres differente de celle de Mad (à part les taches que je ne mets pas)
« Dernière édition: Mai 24, 2006, 17:04:23 par Brenwann » Journalisée
kriss
Architecte
Savant
*
Hors ligne Hors ligne

Don Quichotte de l'orthographe

krisss666@msn.com
« Répondre #7 le: Mai 24, 2006, 22:49:19 »

Si je puis me permettre ce n'etait pas qu'au niveau des "taches" de saleté que je faisais allusion.
Ta technique est bien (pour preuve les dalles qui ne me choque pas) mais je pense apres mure reflexion, que c'est le degradé violet qui est trop prononcé sur les bords, ce qui, sur le screen donne l'impression que les pierres sont flootées au centre et ont des bords violets.. alors qu'avec un violet plus clairs sur les bordes, cela passerait mieux (ca estomperait moins les détails).

Tu dis que les murs sont "neufs" mais il y a des fissures... et enfin toutes les briques sont IDENTIQUES... je trouve cela choquant car meme sur les murs rtpiens, il y a un degradé de couleur sombre vers clair (de bas en haut).

Donc ma remarque sur le tuto de madock n'etait pas pour dénigrer ta facon de les faire mais pour que tu vois qu'un mur avec des pierres non identiques rend mieux et est plus réaliste.

Je ne crois pas me tromper en disant que créer des iirégularités au niveaux des joints des pierres serait plus "normal" car meme de nos jours on a du mal à faire des murs en aglots avec des joints parfaitement égaux. (avec la metode du crayon ayant une opacité + une couleur sombre)

Une pointe d'irregularité apporte une touche de beauté ;)
Journalisée

La plus vieille et la plus forte des émotions humaines est la peur, et la plus vieille et la plus forte peur est celle de l'inconnue
- H.P LOVECRAFT -
Projet en cours: MONOLITHE
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10561.0
Pages: [1]
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: