Comme certains le savent, je déménage en Bretagne dans la semaine, je quitte donc provisoirement le forum et ne sais pas quand je pourrais y revenir (le temps de m'installer et d'avoir une connexion internet). Cependant, avant de m'en aller, je me décide à poster quelques nouveaux screens de mont projet "Chevaliers d'Oustremande", non pas afin que vous les analysiez ou les critiquiez, mais seulement pour montrer que le projet n'est pas mort et qu'il continu à avancer (tres lentement ^^) ainsi que pour montrer qu'avec une base rtp on peut quand même donner un peu de personalité à son jeu. Ces screens sont loin d'être parfait, mais ils me plaisent bien, c'est tout ce qui compte pour moi.

Le début du premier donjon, ici il faut actionner des leviers dans le bon ordre, tout en évitant de se faire zigouiller, afin d'ouvrir la porte. Les leviers sont situés sur des maps situés à droite et à gauche de celle ci. Il y a 6 leviers en tout, c'est une épreuve basique est tres facile.

Seconde partie du donjon, ici, pas de vilaines bebêtes ! Il suffit de placer les 4 machin-choses aux bons endroits ; si vous avez plus de 2 de QI cela vous semblera d'une facilité à faire pleurer ^^

Troisieme partie du donjon. Ici, il faut placer les 4 plaquettes (4 de chaque côté, donc 8 en tout) dans le bon ordre, il y a une logique. Moi ça me semble évident (normal, vu que c'est moi qui l'ai fait) mais ceux qui on testés, n'y sont pas arrivés tout de suite (houuu, les nuls ^^)

La plus haute salle du palais, une sorte de salle de détente en fait. Elle ne sert strictement à rien dans le jeu et on est même pas obligé d'y aller ; mais bon, je ne savais pas quoi faire alors voila... La fontaine est animée, ainsi que les nénuphars et les poissons qui se balladent.

Ca, c'est le systeme de selection du perso. Chaque heros aura une capacité qui lui sera propre, il sera donc nécessaire de selectionner tel ou tel perso afin d'acceder à certains endroits ou pour effectuer certaines actions. Pour acceder au choix, il suffit d'appuier sur la touche Z (selon la configuration de votre clavier), ça bloquera automatiquement le déplacement du heros sur la carte ; apres il suffit de se déplacer d'un face à l'autre avec les touches directionnelles, en passant sur un face celui ci s'éclaire et vous n'aurez plus qu'à appuyer sur la touche action pour la selection du perso voulu.

Une map de la foret des géants que j'ai retravaillée afin de rendre un aspect plus touffu et plus sombre

Une cabane ou un cabanon ou un chalet, bref, une petite maison dans la forêt.

L'interieur de la petite maison, Charles Ingals est surement parti couper du bois ou planter des poteaux ^^

Une map d'exterieur rtpesque ^^ Là , il faut savoir que l'eau est en mouvement ainsi que tout ce qui se trouve dedans, poissons, roseaux, nénuphares...
Vala, ce sera tout !
Je vous dis donc "A bientot !" et vous souhaite une bonne continuation ! faites attention à ce que vous faites pendant mon abscence sans quoi je vous allumerais dés mon retour ^^ Bye bye !!